La NBA 🏀

Bordel qu’il avait dĂ©jĂ  l’air plus agile, plus rapide que les autres. Quelques passages brouillons comme tu dis, mais ses moves sont tellement fluides. Puis merde 4 blocks pour une premiĂšre, des pĂ©nĂ©trations de toutes beautĂ©s et dĂ©jĂ  des prises Ă  deux sur un rookie. J’avais jamais vu ce match, merci Louis !

Ca change des top 10 dunk et alley hoop, tres bon a regarder:

@LuchoGonze regqrde si D Rose il n’a pas retrouvĂ© de sa superbe chez les Knicks :heart_eyes:

Pour l’instant c’est comme d’habitude, un mec capable de sortir des gros matchs de temps en temps mais qui n’aura rĂ©ussi qu’une saison pleine dans sa carriĂšre. Et c’est celle oĂč il termine MVP, forcĂ©ment les attente sont plus hautes qu’un bon match toutes les deux semaines.

Ha ouais ok.
Tu te poses les memes exigences sur Dirk Nowitzki, ancien MVP aussi ou tu fais juste une fixette?

Nowitzki il est cramĂ© maintenant, c’est clairement pas comparable. Mais ça n’empĂȘche pas d’apprĂ©cier les fulgurances de D-Rose hein :slight_smile:

2 videos excellentes a regarder si vous aimez le basket:

Les pires paniers refusés :joy:

Un top des Bloopers de Shaqtin a fool, les moments ridicules de la NBA, présentés par Shaq avec Charles Barkley et Kenny Anderson aux commentaires:

Extremement drole, notamment a 20:16 de la video, le mec qui recupere le ballon, et marque a la toute derniere minute, contre son camp
 :joy::joy::joy:

Un top des contres en mode chase down de Lebron James, ou comment placer un contre destructeur en second rideau defensif. Monstrueux.

Donc c est bientot la fin de saison, les Bulls sont tous pres de se qualifier pour les Playoffs :heart_eyes:

Dernier match contre les Nets ce mercredi, un duel entre les freres Brooks, les cro-magnons de la NBA. Ce soir je suis alle voir mon dernier match en live contre les Orlando Magic. Les Bulls ont mis une sacrée branlée avec un monstrueux 122-75. Y avait D Wade de retour mais surtout une equipe incroyable, chaque joueur prenait sa portion, notamment un Grant de festivalqui nous a sorti des passes a la Jason Kidd. Enfin a la Rondo.

D’ailleurs si les Bulls se qualifient apparemment ce sera un Bulls-Cavs ou Bulls-Celtic,s j espere intimement poouvoir choper des places si ca se realise. Mais ce sera compliquĂ©.

Pour la saison, j ai eu la chance de voir des equipes que je n’avais pas eu l’occasion de voir, et d en revoir aussi. Mais pour ces 2 ans a voir quelques matchs par ci par la, je me suis toujours allouer un budget pour voir le plus de matchs possibles sans trop casser la tirelire, mais tout match reste assez cher (environ $40).J’en garde neanmoins des putains de souvenir, c est un vrai kiff a chaque fois, je dĂ©guste chaque seconde, notamment te focaliser sur certains joueurs. Je peux dire les joueurs qui m’ont le plus impressionnĂ©, des tribunes:

  • john wall
  • Stephen Curry
  • Porzingis
  • D Wade (plus fascinant aregarder qu un Butler)
  • Derrick Jones Jr
  • De Rozan/lowry
  • Lillard/Mc Collum
  • Andre Drummond (l’an passĂ© surtout)
  • Dellavedova (putain Lucho j ai reussi a le prononcer!)
  • Dennis Schroeder
    Je n’ai toujours pas eu les couilles de claquer +100$ pour voir Lebron, mais de toutes facons c etait pas sa meilleure annĂ©e pour le voir, peut etre l annĂ©e prochaine. Pas vu encore les Spurs, les Rockets, les Clippers, les Lakers et les Thunders
 la liste est encore longue!

Et il t’avait pas marquĂ© le petit Booker pendant le match des Suns ? Il avait sorti un gros match ce soir lĂ  ! Faudrait que tu nous fasse un petit roman photo d’une soirĂ©e au United Center, qu’on dĂ©couvre un peu les arcanes de (Eriq) la salle.

Au passage, si c’est un Cavs-Bulls au premier tour des playoff, ça peut ĂȘtre drĂŽle parce que les Bulls ont fait 4-0 contre Cleveland cette saison
 Curieux de voir si les Cavs vont rĂ©ussir Ă  passer en mode playoff sans problĂšme comme les deux derniĂšres annĂ©es.

Si si Booker avait violemment ballotĂ© les Bulls, mais merde Derrick Jones Jr c’est un concours de dunk a chaque envolĂ©e, et le mec plane vraiment. Je peux te dire que je me souviens de ce dunk lĂ :

Sinon je prends quelques videos de temps a autre sur mon telephone, mais qualité de merde bien entendu. Je posterai tout de meme avec plaisir quelques souvenirs :slight_smile:

Quant a ces playoffs approchant (ou pas d ailleurs), il reste un match, il faut qu ils gagnent contre la plus faible equipe de la Ligue. Ils peuvent le perdre, ils en sont capables.
Un Bulls-Cav ce serait je pense tout aussi violent qu’un Celtics, voire plus, ils ont bien violentĂ© les Bulls cette annĂ©e. Mais bon Lebron et les Cavs vont se reveiller, ce serait aussi delicieux de voir un Lebron-Wade :heart_eyes:

Je pense que tu peux ĂȘtre serein, les Nets ont annoncĂ© qu’ils feraient pas jouer 6 de leurs meilleurs joueurs. LĂ  si Chicago gagne pas, c’est vraiment minable. Mais on a dĂ©jĂ  eu des histoires assez folles de dernier match de saison rĂ©guliĂšre, comme celui oĂč Portland, dĂ©jĂ  qualifiĂ© en Playoff, affrontait des Warriors dĂ©cimĂ© par les blessures


1 « J'aime »

Incroyable cette histoire! :_bubbles:

Comme celle des Bulls qui menent 2-0 contre des Celtics encore sous le choc apres ce qui est arrive a Thomas, enfin lui marque enormement mais le reste de l equipe est bien a la ramasse, surtout a l interieur. Avec un d wade incisif et que dire de Rondo qui revient au plus grand de sa forme au meilleur moment. Festival de passes, avec notamment ce bijou:

:_hallelujah:

1 « J'aime »

Transition Man, le plus grand de tous les héros :joy:

Oui bon ok j avais zappe ta reponse et l ai vu hier, et effectivement c est un truc de dingue, toute la partie reglementaire et surtout l exploit de jouer un match complet avec le meme 5!

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Cool, Streffen Furry, Trémont Krin et Kevina Durant ! Il manque Cley Trompchon par contre.

1 « J'aime »

Les Cavs ont rĂ©ussi Ă  Ă©changer Irving en l’envoyant Ă  Boston contre Isaiah Thomas, Jae Crowder, Ante ĆœiĆŸić et le 1st pick des Nets 2018

De prime abord, j’ai la curieuse sensation que les Cavs se renforcent plus que les Celtics sur ce coup et que c’est cher payĂ©.

Si on regarde les 2 protagonistes essentiels de ce trade qui sont Isaiah Thomas et Kyrie Irving, on a 2 joueurs au profil sensiblement similaire. Irving sera plus scoreur et complet dans son jeu d’attaque quand Thomas aura plus d’aptitudes au playmaking. Mais les 2 sont cette nouvelle gĂ©nĂ©ration de meneurs qui marque plus de points qu’ils ne font de passes.
DĂ©fensivement, les 2 se valent, c’est Ă  dire un niveau pas mauvais mais qui pourrait ĂȘtre mieux.

Irving a 3 ans de moins, ce qui lui offre une marge de progression plus importante encore.

La principale raison de mon impression Ă©tait au niveau des contreparties. Jae Crowder est un joueur capable de dĂ©fendre sur 3 postes diffĂ©rents, un role player dĂ©fensif que n’importe quelle Ă©quipe aimerait avoir et mettrait titulaire. Dans le systĂšme des Cavs, il pourra se rĂ©galer et son jeu offensif ne viendra pas perturber Lebron.
C’est surtout la perte cotĂ© Celtics qui me semble Ă©norme, surtout aprĂšs avoir dĂ©jĂ  perdu Avery Bradley


Pourtant en y regardant de plus prĂšs, surtout niveau contrats et “contexte”, j’arrive Ă  trouver ce transfert presque Ă©quitable.

Isaiah Thomas n’a toujours pas le feu vert des mĂ©decins pour reprendre aprĂšs son problĂšme Ă  la hanche et est injury prĂŽne. De plus, si les Celtics s’en sont dĂ©barrassĂ©s, c’est qu’il commençait dĂ©jĂ  Ă  rĂ©clamer un contrat max pour la saison prochaine. Boston a donc refilĂ© la patate chaude aux Cavs qui devront gĂ©rer les fins de contrats (et donc les demandes) de Lebron et Thomas en mĂȘme temps en fin de saison. Sachant que le king a bien sur la prioritĂ©, on risque d’avoir un Ă©tĂ© marrant dans l’Ohio. Crowder est dans le mĂȘme cas, il a un “petit” contrat vis Ă  vis de ce qu’il peut apporter Ă  la franchise et il voudra lui aussi surement le revoir Ă  la hausse. J’ai un doute concernant la date, si ce n’est l’étĂ© prochain, ce sera celui d’aprĂšs.

Bref, tout ça pour dire que si sur l’instant les Cavs sont plutĂŽt renforcĂ©s (et encore avec la/les blessure(s) de Thomas
) ils s’offrent un Ă©tĂ© 2018 assez compliquĂ©, surtout quand les rumeurs sur le dĂ©part de Lebron ne font qu’enfler (et je pense que c’est pas fini).

De plus, le 1st pick des Nets est un vrai-faux joli cadeau. Vu le contexte global de la confĂ©rence Est et son affaiblissement, vu la restructuration et le recrutement plutĂŽt intelligent des Nets (Russell, Crabbe, Carroll voire Mozgov), il est pas impossible que les Nets soient pas loin de la 8e place en fin de saison, et le pick perdrait fortement de sa valeur, c’est la chose la plus dure Ă  prĂ©voir, mais ça pourrait ĂȘtre un asset qui a moins de valeur que prĂ©vu.

CotĂ© C’s, on s’oriente vers un 5

Irving - Brown - Hayward - Morris - Horford

qui est loin d’ĂȘtre dĂ©gueulasse. A voir si Irving arrive Ă  s’imprĂ©gner de l’équipe comme Thomas l’avait fait, mais cette Ă©quipe, mĂȘme si trop lĂ©gĂšre face aux Warriors peut s’inviter en Finals dĂšs cette saison.
De plus, niveau salaire ils s’offrent un rĂ©pit avec les nĂ©gociations vu qu’Irving dispose encore de 3 ans de contrat (dont 1 en option), ils ont donc tout le temps de voir venir des Ă©ventuels caprices sur une haute revalorisation. ll a actuellement un contrat trĂšs peu consĂ©quent vis Ă  vis de son talent.

Au final les Cavs rĂ©alisent un joli coup dans l’immĂ©diat quand les Celtics visent plus le moyen terme avec ce mouvement. Il y’a aussi plus d’incertitudes cotĂ© Cavs dans tout ça que cotĂ© Celtics. Ce qui me fait penser finalement Ă  un mouvement pas si dĂ©sĂ©quilibrĂ© que ça, Ă  voir dans le futur.

3 « J'aime »

J’ai pensĂ© comme toi
 Irving est un top meneur mais tous ces joueurs et le 1er tout de pick c’est juste trop


AprĂšs il y a vraiment une donnĂ©e que nous n’avons pas : jusqu’à maintenant Irving Ă©tait cachĂ© Ă  cause de LeBron
 Mais lĂ  il sera le franchise player alors est ce qu’il ne va pas ĂȘtre un peu comme Westbrook ou harden ? J’ai hĂąte de voir ce qu’il va donner
 n’oublions pas Gordon Hayward qui risque d’envoyer pas mal


Cette annĂ©e il y a eu de gros changements dans les Ă©quipes NBA mĂȘme si les warriors seront intouchables 


Hñte de voir mes Rockets aussi


Je le vois pas Franchise Player pour autant dans une organisation comme les Celtics.

Depuis Bradley, c’est avant un tout un collectif meme si beaucoup dĂ©signaient Thomas comme le visage de la franchise. Le fait est qu’Irving aura Ă  cĂŽtĂ© de lui Hayward qui, rien que par son contrat, sera sans doute plus attendu.

On doit plus parler de Big 3 (Irving-Hayward-Horford) que de franchise player Ă  mon humble avis.

Meme si je doute pas de leur talent, je pense pas les Rockets capables d’aller plus loin que l’an passĂ©. On rĂ©unit les plafonds de verre de Paul et D’Antoni