La NBA 🏀

Horrible :frowning:

Blessure peut-ĂȘtre pire que celle de Paul George il y’a 2-3 ans. La cheville c’est toujours hyper dĂ©licat.

Bravo Ă  la rĂ©alisation qui rien montrĂ©, hormis Hayward au sol avec le pied dĂ©saxĂ© 1/2 seconde histoire qu’on comprenne. La rĂ©action des joueurs tout autour suffisait Ă  comprendre l’horreur du truc.

Que dire des rĂ©actions, mĂ©decins des Cavs qui foncent le voir, joueurs des 2 Ă©quipes et mĂȘme les supporters qui sont d’une dignité  (je me retiens trĂšs fort de certaines comparaisons dont j’ai pourtant une sainte horreur). MĂȘme lui a Ă©tĂ© d’un courage
il avait mal, mais est restĂ© trĂšs sobre et rien que ça
Moi j’implore ma mĂšre, mon pĂšre, ma PS4 pro et tout ce que je peux implorer (Ă  part Mad). J’espĂšre qu’il reviendra vite et surtout fort.

MalgrĂ© tout, les C’s ont affichĂ© un Ă©tat d’esprit remarquable. MĂȘme si forcement, ça va faciliter la vie des Cavs cette blessure, je me dis aussi que d’un cotĂ© Brown et surtout Tatum vont vite devoir confirmer leur potentiel et ce sera peut-ĂȘtre un mal pour un bien (encore plus au retour d’Hayward).
CotĂ© Cavs, il faut quand mĂȘme saluer une Ă©quipe qui semble mieux Ă©quilibrĂ©e avec un Rose surprenant et un Crawder qui va leur faire un bien fou. Inutile de revenir sur LeBron James, ses stats parlent pour lui.

Dans l’autre match de la nuit, hold-up parfait des Rockets qui ont su faire le dos rond et ont Ă©tĂ© plutĂŽt intĂ©ressants dĂ©fensivement par sĂ©quences, ce qui est rare avec les Ă©quipes made in D’Antoni. Reste Ă  voir leur fraicheur en PO. Ils ont beau avoir un banc plutĂŽt fourni, c’est pas le roi des rotations extra larges et faudra voir la fatigue accumulĂ©e avec son style de jeu.
Pour les Warriors, comme l’an dernier, ils commencent par une dĂ©faite. Ils s’enlĂšvent la pression d’un Ă©ventuel record de victoires d’entrĂ©e et ils vont dĂ©rouler tranquillement jusqu’aux PO

1 « J'aime »

On retient, forcĂ©ment Ă  raison, les grosses recrues dans les franchises type OKC, Houston ou Cleveland, mais on l’a bien vu hier, ce qui va faire basculer des matchs serrĂ©s, ce sont des recrues comme Crowder ou PJ Tucker. Ils ne seraient Ă©videmment que des honnĂȘtes joueurs s’ils n’étaient pas entourĂ©s par les grosses recrues, mais leur implication dĂ©fensive et leur capacitĂ© Ă  apporter leurs quelques points en attaque, c’est ce qui peut faire pencher la balance pour enfin faire tomber les Warriors, qui sont justement une Ă©quipe composĂ©e de multiple joueurs rĂ©pondant Ă  ce profil (Iggy, Nick Young, Livingston
).
MĂȘme un Mbah a Moute, je l’ai jamais vu avoir autant d’impact des deux cĂŽtĂ©s du terrain sur l’intĂ©gralitĂ© de son passage aux Clippers. C’est aussi une preuve que les coachs n’ont pas juste Ă  se tourner les pouces en mettant leurs stars dans un fauteil, la clĂ© c’est utiliser ls role players de la meilleure façon possible pour qu’ils apportent au maximum leurs qualitĂ©s et que leurs dĂ©fauts soient masquĂ©s autant que possible.

Les Warriors me semblent bien au dessus de tous encore en terme de cohĂ©rence collective. En dehors du talent du trio Curry-Thompson-Durant, il y’a une cohĂ©sion et un sens du collectif qui me paraissent trĂšs dur Ă  Ă©galiser encore. Et comme tu le dis, les role players Ă  cotĂ© sont juste parfaits dans cette alchimie. Young est loin d’ĂȘtre un manche en dĂ©fense, McGee a montrĂ© son utilitĂ© l’an dernier et c’est mĂȘme plus la peine de montrer l’utilitĂ© de Livingston ou Iguodala.

Saison finie pour Jeremy lin aussi.

Sinon 2Ăšme victoire Ă  l’extĂ©rieur de mes rockets dans ce pĂ©riple Californien
 Grosse performance de capela
 Personne n’avait vu venir ce capela il y a encore quelques mois avec de tels chiffres


Grosse performance de John wall aussi
 La saison s’annonce bien belle

1 « J'aime »

C’est moi ou il y a beaucoup de scĂšnes comme ça en ce dĂ©but de saison ?

J’ai l’impression que tout le monde est chaud prĂȘt Ă  exploser.

https://youtu.be/5h7qWmRPnyc

1 « J'aime »

Ca m’a pas trop choquĂ© perso. Faut savoir qu’Ibaka a rĂ©ussi Ă  faire la mĂȘme chose en prĂ©-saison avec Griffin, c’est pas le joueur le plus futĂ© de la Ligue.

Si tu veux parler du pĂ©tage de boulon de Curry et Durant, c’est surtout que les mecs Ă©taient dĂ©passĂ©s contre Memphis et avaient les nerfs Ă  vif, sachant notamment que Curry a passĂ© une grande partie du match avec 4 fautes.

Cela dit, entre les effectifs de mammouths qui ont Ă©tĂ© constituĂ©s et ceux Ă  cĂŽtĂ© qui se coltinent les miettes pour tanker, ça peut effectivement provoquer des tensions dans les matchs entre vrais contenders qui savent que c’est lĂ  qu’ils doivent chercher des victoires qui comptent vraiment au bilan. Si tu ajoutes les blessures nombreuses et des gars qui sont comme des boules d’énergie en dĂ©but de saison, donc des risques multipliĂ©s de contacts rudes ou de torsions cons Ă  pleine vitesse, les mecs peuvent effectivement ĂȘtre nerveux.

Pauvre rudy


3 « J'aime »

Mon sentiment sur cette action c’est qu’il se retire pour eviter la blessure de l’un des deux.

J’arrive mĂȘme pas Ă  voir ça comme un poster. Je le vois juste se tourner pour Ă©viter la faute stupide, la blessure stupide et de passer pour un stupide :_coffe:

LĂ  par contre, oui :_rdj:

J’avoue
mais bon, il y a que les peureux qui se font pas posteriser!!
Gobert lui, n’hesites pas a y aller en general!

1 « J'aime »

L’analyse de Trashtalk est trùs trùs bonne haha

Ils vont loin. :grinning:

Ca c’est un poster, un vrai, avec de la patafix pour pas abimer la tapisserie Lucky Luke de ta chambre

Et sans coude en avant qui aurait du ĂȘtre sanctionnĂ©, mais ça c’est mon cotĂ© tatillon car c’est un Clipper

Si tu regardes bien le ralenti, Gobert morfle bien quand mĂȘme. Il essaye mais il est en retard et peut juste esquisser un dĂ©but de mouvement. AprĂšs oui y a le coude qui le stoppe dĂ©finitivement pour l’empĂȘcher de monter, mais c’est moins hard que le coude qu’avait pris Gasol y a quelques annĂ©es. Hein, tu t’en souviens de celui-lĂ  ?

D’ailleurs, Gobert a pris cher dans tout le match, il se prend aussi un bon dunk de Gallinari et il s’est fait bouffer par Jordan au rebond. Je jubile, j’en profite avant les trois dĂ©faites consĂ©cutives et le retour Ă  la normale (essaye de conjurer le sort)

On voit que gobert allait au contre sans peur, mais le truc c’est qu’il n’a mĂȘme pas eu le temps de le faire que griffin etait dĂ©ja en l’air coude en avant et lĂ  il n’y a rien Ă  faire Ă  part se tourner et se baisser. Gobert s’est fait gober.

@LuchoGonze et @spritecoca oui vous avez raison, mais c’est pas un poster quand mĂȘme :_kidmad:

1 « J'aime »

Oui c’est pas un poster dunk à 100%.

1 « J'aime »

Non mais j en peux plus d attendre de le voir jouer, bordel, j espere qu il va vite revenir et envoyer des parpins et pas que d ailleurs. Petit apartee sur les bulls, leur debut de saison est evidemment jonche de defaites mais au moins y a Markkanen et Holiday a voir jouer, avec Lavine ils vont peut etre arriver a faire 2-3 matchs honorables. Ils ont bien accroche les CAVS d ailleurs mais Cleveland joue parfois vraiment relache depuis le debut de saison.

Pour en revenir a cette monstruosite de Griffin, coude ou pas, Gobert ou pas, le mec degage une puissance de malade, sur ce dunk ou sur les matchs precedents. Comment ne pas regretter un Chris Paul ou un autre 2eme joueur superstar pour accompagner un Blake comme ca. Apres Rudy Gobert, pas grave franchement, il en a vu d autres et il en aura d autres. Il meriterait d aller dans une equipe avec l ambition de gagner un titre, il aiderait grandement a n importe qui. Quel joueur :heart_eyes:

En 4 ans, ça a matchĂ© 6 mois avec Chris Paul. Ca paraĂźt ouf Ă  dire mais c’est peut-ĂȘtre la meilleure chose qui soit arrivĂ©e aux Clippers depuis longtemps. Mais c’est aussi grĂące Ă  la classe de Paul, qui a acceptĂ© de prolonger d’un an son contrat pour que les Clips rĂ©cupĂšrent des joueurs en monnaie d’échange au lieu d’un transfert sec. Beverley, je vais mettre du temps Ă  m’en remettre, quelle petite pute, il est merveilleux :heart_eyes: