La série YAKUZA (龍が如く)

j’y suis actuellement en fait
on trouve de tout à la campagne : du pc kid2 à 7500Y à des sfc en loose à 800Y
j’ai vu le 0 à 3500, trop cher // au prix en france ama (ce qui est generalement le cas de tout les bons jeux, les rockman su DS c 4000Y direct)

tu peux me confirmer si les jeux ps3/4 jp passent sur la console fr?
d’apres mes recherches c’est le cas mais au cas où…

2 « J'aime »

La console n’est pas zonee でも日本語ペラペラ?そうじゃなかったら理解できないかもしれない 笑

J’ai vécu 5 ans au Japon sur Tokyo dont une année à Shinjuku près de kabukicho là où se situe le jeu…

on vit avec ma femme en France maintenant mais je retourne souvent au Japon un jour on pourra se taper un nomikai…

1 « J'aime »

non j’en suis pas là. je commence à comprendre une discussion et suivre qui ne me concerne en rien.
Parler c plus compliqué car à la maison, je parle fr avec mon fils, j’ai donc pas l’occaz de pratiquer svt (seulement pdt les vacances d’été en fait), et lire… hiragana/katakana ca va, qqls kanji ms ca reste du dechiffage.

pour les jeux old school, le jp etait pas trop handicapant (fini landstalker sur md par ex) ms de nos jours c’est une autre affaire :confused:
mata ne

1 « J'aime »

Si tu le prends au Japon en version Japonaise tu n’auras pas l’anglais… Il faudra l’acheter sur le store car si tu n’es pas bilingue ou niveau très basique tu ne prendras pas réellement de plaisir…

J’ai vu les yakuza à 2900yen pour le 0 et 3400 pour le 6…

Je retourne en décembre au Japon je compte me faire toute la série en collector…

1 « J'aime »

Sortie de Yakuza kiwami remake du 1 le 29…
Premiere note plutot sympa:
http://www.jeuxvideo.com/test/696767/yakuza-kiwami-le-remake-dans-toute-sa-splendeur.htm

Par contre les mecs qui mettent des 0 ou 5 car le jeu est en anglais… si t’es une bille en anglais tu joues pas et tu la fermes… Même s’il est vrai que sega pourrait faire un effort… Apres il y a tellement à traduire sur ce jeu et meme en anglais les traductions sont souvent perfectibles quand tu comprends le japonais c’est très lolesque meme si ça peut rester dans l’esprit ou qu’au final cela a un sens…

1 « J'aime »

Jeu dispo depuis ce matin dans pas mal de shop.
Ce remake est un plaisir et un modèle du genre…
Une refonte totale Pour un jeu à 35e… On peut pas faire mieux…

Après pour être honnête mieux vaut commencer par le 0 pour l’histoire…

1 « J'aime »

yo ça faisait un bye… :stuck_out_tongue: personne n’a tenté le coup Yakuza du coup ?
Bon ben je reviens avec une petite offre Micromania avec YAKUZA 0 à 30euros:
https://www.dealabs.com/bons-plans/yakuza-0/408200

Apres il y a toujours une chance que le jeu passe gratuit d’ici peu comme ça a avait été le cas avec le 5 sur PS3…



A part ça j’ai fini Yakuza 1 kiwami et bien sûr j’ai eu mon petit trophée: (environ 70h de jeu et je fais parti des 0.1% à l’avoir lol…)

Bref pour résumer ce fut un excellent Yakuza mais moins profond que le 0 car c’était un remake. Néanmoins ils ont intégré pas mal de nouvelles choses qui font une différence…
Majima Goro (l’un des deux personnages jouable du 0)= c’est un personnage un vrai… Je vous conseille vraiment les Yakuza pour connaitre ce personnage marquant car on ne l’oublie pas surtout quand on voit l’évolution 0 et sur ce Kiwami !!!
Il y a un paquet de clins d’oeil à Yakuza 0 donc il faut vraiment faire le 0 en premier et si possible faire un maximum d’histoire secondaire. Le jeu est aussi plus court pour avoir le 100% mais pas si simple pour 3 4 missions ou minigame qui ont failli me coûter une manette… J’ai converti un pote et il est devenu fan de yakuza il veut même me taxer le 3 4 et 5 sur PS3… J’attends que certains de convertissent ici et me donnent leurs avis :slight_smile:



Petite news:

Yakuza Kiwami 2 (refonte totale du 2 sorti sur PS2) sortira en décembre au Japon… Donc ce sera surement du début 2019 pour nous. Cet épisode bénéficiera du moteur graphique avancé de Yakuza 6 PS4 (qui sortira en mars chez nous). Yakuza 0 et 1 kiwami bénéficiaient du moteur graphique PS3 amélioré pour PS4.



Je continue avec d’autres annonces:
Yakuza 6 étant la fin de l’histoire avec Kazuma Kiryu, de nouveaux Yakuza sortiront avec de nouveaux personnages
Ils annoncent en effet:

  • Nouveau Yakuza qui fait suite au 6 avec un petit nouveau: Kasuga Ichiban (video 1 en dessous)
  • Nouveau YAKUZA ONLINE: une premiere… Nous n’avons pas encore d’infirmations mais à voir
  • Alors là: Ils vont faire un YAKUZA Like avec le monde de Ken le survivant (video 2 et 3 en dessous… le 3eme est juste un clin d’oeil :smiley: )

Video 1:

Video 2 et 3:

1 « J'aime »

Je vais m’y mettre dès que j’ai des finances. Donc je pense après noël.
J’avais joué au 1 et 2 à l’époque sur PS2 mais sans aller très loin pourtant j’avais adoré.
Et le 3 sur PS3 mais en jap, mais je ne lis ni comprend le jap donc bon, quand je coinçais je lisais un guide pour m’aiguiller mais ça perdait sa saveur.
Donc j’ai toujours voulu m’y mettre sérieusement.
Je commencerais donc par le 0 l’année prochaine.

1 « J'aime »

Très bonne idée et peut être qu’il sera gratuit je sais pas pourquoi mais je sens que ce sera le jeu gratuit de décembre ou janvier… Espérons que j’ai raison car ça en vaut le détour…

Je comprends et je lis le Japonais sommairement mais je préfère le mélange anglais japonais pour saisir tout à 100%… Des fois ce qui est drôle aussi c’est que ce qui est dit et traduit n’ont pas du tout la même signification… Mais bon ça reste compréhensible…

Tu me diras en temps et en heure ce que t’auras pensé de ce chef d’oeuvre…

C’est une série que j’aime beaucoup, mais malheureusement je ne prendrais pas. Les voix japonaise c’est top, par contre sous titres uniquement anglais je dis non. Ils sont débile, pas mal de joueurs aimeraient le prendre, mais à cause de ça ils vont faire l’impasse. Il faut que les développeurs/éditeurs comprennent ça un jour.

Oui c’est dommage mais la traduction d’un yakuza demande beaucoup de boulot et le français n’est pas assez rentable… Donc ils préfèrent se dire que les européens hors anglophones joueront en anglais et cela fera des économies car c’est un jeu qui se vend moyen…

L’anglais n’est pas compliqué non plus si t’es un trentenaire t’as dû faire un paquet de jeux en anglais à l’époque non ?

Sérieusement c’est pas sorcier le niveau d’anglais et ça fait travailler ta lv2 lol