L'actu foot

Pas forcément d’accord sur la formation française. Elle est bonne pour former des individualités oui, parce que c’est crucial de former des pépites et en tirer un max de blé très rapidement, mais elle est désastreuse pour former des joueurs de foot inscrits dans un collectif. Si on est champion du monde, c’est pas grâce à notre formation (enfin si, mais c’est que la première étape), c’est surtout parce que la moitié de nos 23 jouaient en Italie et ont énormément progressé tactiquement grâce à ça. Et hum… pris du muscle, on va dire :cogne:

Ah les fameuses piquouzes.

Je n’ai pas vraiment parlé des individualités en tant que telles en 1998 mais je vois ce que tu veux dire. Pour moi, on va en finale en ayant un max de chance après la phase de groupe (mais cela fait partie du jeu). On passe face au Paraguay grâce au but en or, face à l’Italie, ce sont les tirs aux buts après une occasion de dingue des italiens, les croates j’en parle même pas du second but de Thuram et le Brésil, on leur a roulé dessus et Zidane est devenu légende et Ronaldo n’était pas en grande forme. De plus, c’est quand même improbable de gagner une Coupe du Monde avec Guivarc’h et Diomède en attaque.

Le collectif, il était là, et bien ancré d’ailleurs. Au moment de la CDM, il y avait pas mal de joueurs qui évoluaient ensemble. trois à Monaco (Barthez, Henry, Trezeguet), trois à Auxerre (Charbonnier, Guivarc’h, Diomède), deux à Marseille (Blanc, Dugarry), deux à la Juve (Zidane, Deschamps), deux à Arsenal (Vieira, Petit). Et ça, c’est juste à ce moment là.

Bien avant, tu as des joueurs qui ont joué ensemble et c’est là que la différence se fait. A Bordeaux, Dugarry, Zidane, Deschamps, Lizarazu ont joué ensemble (3/4 entre 90-96). Pour Monaco, c’était la fête car en plus des trois sélectionnés, il y a eu Djorkaeff, Petit, Thuram et Barthez (3/4 également dans la même période du début des années 90). Ensuite vient Nantes avec Desailly, Deschamps, Karembeu, ou encore Milan avec Veira, Desailly et Dugarry même si là, ça n’a pas duré.

Ça fait quand même beaucoup de facteurs positifs pour réussir. Des mecs qui se connaissent depuis des années et d’autres qui se greffent en jouant dans les mêmes clubs au moment opportun Par la suite, il y a eu beaucoup de connexions de ce type, ce qui peut expliquer, en partie, les échecs de la fin des années 2000-début 2010. Et aujourd’hui, nous avons des joueurs en EDF qui ont été formé ensemble (Monaco notamment) mais cela reste moins impressionnant qu’à la fin des années 90.

Oui, France 98 a inventé FUT avant l’heure. :joy:

Je suis complètement d’accord avec toi sur les joueurs qui se connaissaient en club.
Et pourtant on a aussi maintenant la même chose quasiment,

areola, kimpembe, kurzawa, rabiot, mbappé.

griezmann, Gameiro, lucas hernandez

pogba, martial

Bakayoko, Kanté

koscielny, coquelin, lacazette, Giroud

lloris, Sissoko

benzema, varane, theo hernandez (?)

coman, tolisso

mangala, mendy

Sidibé, lemar

payet, thauvin, amavi, rami, mandanda, sanson

corchia, lenglet, ben Yedder

fekir, tousart, aouar, mendy, ndombélé (quoi on peut rêver ^^)

Donc France championne du monde en Russie !

Serieux il a 16 ans lui ?

Je peux pas jouer alors je pollue le forum depuis le portable :grinning:

Il est souvent par terre pour un type d’1m91. Ah oui il est italien. Pardon. :smiley:
Il a une accélération surprenante et une vitesse intéressante mais il va devoir surveiller ses articulations car commencer à haut niveau à cet âge là et avec ce gabarit risque de lui causer quelques soucis dans les années qui viennent.

Un type qui risque surtout de s’épaissir et donc devenir monstrueux physiquement si les efforts sont fait, en espérant ne pas perdre en vitesse. Pas mal à l’aise avec le ballon ( pas un foudre de guerre non plus mais le mini) mais on voit déja pas mal d’abnégation et une envie d’aller au duel et l’impact physique.

Oui et des efforts défensifs intéressants pour un jeune attaquant.

Quelle agression ! Il fallait sévir !

Le mec est sous acide :

2 « J'aime »

Le jcvd renoi, sans la drogue.

Sans le talent.

Je blague hein. Nan mais je précise…

:_shia:

1 « J'aime »

Une fin de match déconseillée aux cardiaques

2 « J'aime »

Il a vraiment tout de JCVD :grinning:

3 « J'aime »

Putain je me disais c est qui cet abruti ? Puis je viens d ouvrir l Equipe pour le voir de face. Magique tout simplement :joy::joy::joy:

Que fout Benzema à gauche?

1 « J'aime »

Voici le supporter agressé.