L'actu foot

L’acte en lui même est impardonnable c’est certain, encore plus étonnant de la part d’un joueur avec une carrière aussi chargée.

Je pense qu’en Italie ou en Angleterre il a du vivre des cas similaires, ça a laché maintenant, malheureusement. (ou heureusement, en voyant ses prestations).

Par contre tu veux faire quoi avec des mongoliens comme ça ! 80% des supporters marseillais sont des trous du cul.

Des supporters ça ?! Allez ! Nique bien ta cousine !

:unamused:

3 « J'aime »

Bien entraîné le tonton pat’
Ça sent la fin, il n’est plus serein face à la bêtise de certains gars qui se disent supporter.

Tain la tronche

Quand tu regardes la photo et que tu vois la tronche de Sakai ça donne l’impression que tonton Pat est venu en mode Van Damme protéger son petit frère handicapé avec Rolando (?) qui le regarde genre “tain le con il l’a fait”.

Qu’elle honte ce joueur.
Il doit y avoir une sanction lourde , et son départ doit être acté au plus tard durant le mercato hivernal : il ne doit plus porter les couleurs de L’OM.

Il a manqué de discernement, il sait très bien qu’il est pas en odeur de sainteté, et qui plus est , les ultras ne sont pas des lumières.Tu sais très bien que tu est confronté à une bande de debiles , tu ne t’abaisse par à leur niveau par la violence qui n’attendent que cela.

Bref , finalement une bonne nouvelle pour le club.
On va pouvoir se délester d’un poid assez facilement.

Certes avec des moyens financiers conséquents et donc pas à plaindre de ce point de vue là, ce monsieur est une ambulance en terme d’image médiatique. Une ambulance déjà à terre.
Comme la formule consacrée et par philosophie personnelle je ne frapperai tirerai pas dessus.

D’autant qu’une caste non connaisseuse du milieu du foot et enclin à la moralisation facile, en généralisant à couteau tiré s’en chargera très bien!..

Ben c’est surtout que pour frapper une ambulance à terre, faut pas y aller avec le dos de la main morte.

4 « J'aime »

Je suis vraiment KO, mais KO archi KO.
Je vise le post of the year.:sunglasses:

Je ne corrige pas, je laisse pour les archives.

2 « J'aime »

Je suis vraiment partagé sur cette affaire.

C’est pas parce que le mec paie sa place, le voyage, un abonnement où je ne sais quoi qu’il a le droit d’insulter Evra, sa famille ou je ne sais qui. Aujourd’hui, j’ai l’impression que parce qu’on paie, on a tous les droits, notamment celui d’insulter en toute impunité.

Ensuite, Evra a pas à craquer comme ça. Surtout à son âge, avec son expérience et ce qu’il a vécu dans sa carrière. De plus, comme beaucoup de footballeurs maintenant, il est payé pour bien se tenir (clauses de bonne conduite etc…), donc son geste est inexcusable même si compréhensible car il reste un homme.

Maintenant, ce qui m’emmerde c’est qu’indéniablement ça va relancer le débat sur le supporterisme en France et forcement on va reparler des Ultras avec tous les amalgames que ça comporte. Les interdictions de déplacement de supporters commençaient à être moins arbitraires et à se calmer un peu, j’ai un peu peur que ça reparte de plus belle.

C’était peut être juste cordial comme échange.

“Hé mr. Evra, vous ne savez pas centrer mec.”

Evra : “Regarde bien ce pied gauche mon pote, il love this game ce pied.”

Rolando : “arrêtcha, les médiaches ils vont mal interprétéche.”

2 « J'aime »

As-tu remarqué les 3 arabes en second plan de la photo du Evra High Kick ? (paie ton nouveau nom de carte Ultimate Team UFC).

C’est certainement un débat qui n’a pas sa place ici mais… 3 arabes quoi…

Pas 1 ! … 3 ! Voir plus derrière.

Sérieux quoi… ça va 2 minutes la maghrebie ! Toujours les memes… pfff.

But pour le Zimbabwe…

:sweat:

3 « J'aime »

Je rejoins Kobe sur l’ensemble du propos et je voudrais revenir plus particulièrement sur une réflexion qu’on devrait avoir plus souvent sur les joueurs eux-mêmes.

Au-delà du débat “Vu ce qu’ils gagnent, ils ont un devoir d’exemplarité auprès des enfants, etc…”, finalement à partir de quand on a considéré qu’un joueur de foot devait accepter sans broncher le fait de se faire insulter H24, d’être fustigé par la presse et de n’être qu’une marchandise qui sert de monnaie d’échange pour les clubs. Je peux clairement pas blairer Evra, il y a aussi beaucoup de faits qui sont à retenir contre lui dans son attitude au club, il accepte très mal de ne jouer qu’en Europa Ligue et apparemment il y a eu des blessures diplomatiques pour l’éviter de jouer au Vélodrome dans les gros matchs. Dans ce cas précis, le club me semble irréprochable pour le préserver autant que possible des tensions.

Mais j’en reviens à ma question de départ, quel que soit le salaire qu’il touche, doit on ne rien pardonner au joueur de foot, doit on considérer que la pression est une constituante naturelle du métier ? Peut-on refuser d’accepter qu’un joueur ne soit pas imperméable à la pression et aux insultes, qu’il doit être bon sur le terrain en permanence en dépit de tout ça ? Parce qu’au final, penser ça, c’est réduire le foot à une donnée économique où l’humain doit s’effacer au profit de la performance, où il lui est interdit d’avoir des failles sous peine de mettre en péril les résultats du club, donc sa santé économique.

On a tout à fait le droit d’être cynique de ce point de vue et considérer que c’est un métier à part, avec des exigences morales à part, parce que l’argent peut rendre confortable cette situation. Je suis vraiment déçu de voir jour après jour que même les supporters placent l’intérêt financier de leur club de coeur en pôle position de leurs priorités, parfois même avant le résultat sportif, l’attachement aux joueurs (il faut vendre machin avant que sa cote baisse sur le marché, il faut acheter bidule parce qu’on a la thune pour le recruter). Et dans tout ça, on oublie que le foot reste un sport, depuis bien trop d’années. Les supporters se font engrainer dans cette logique et ils en sont devenus les principaux légitimant, ce qui arrange très bien les patrons de clubs.

Pour approfondir le débat, je vous conseille vraiment le témoignage de Maxime Blanchard chez Romain Molina. Vous pourrez me dire que c’est à une échelle sportive moins grande, donc que le mal être y est d’autant plus légitime qu’il est alimenté par la précarité mais justement, posez-vous la question plus de 5 minutes : La hauteur du salaire et de l’échelle sportive justifient-ils à eux seuls que certains joueurs dussent être plus irréprochable et imperméable à la pression que d’autres, alors qu’on a affaire dans tous les cas à des êtres humains ? Demandez donc à Sebastian Deisler ou Robert Enke ce qu’ils en pensent.

1 « J'aime »

Du moment que tu entres dans un système qui engrange des millions d’euros, de (télé)spectateurs où tu sers aussi d’exemple social à des jeunes, t’es forcément soumis à un devoir de bonne conduite et d’exemplarité.

C’est une « contrepartie » de la célébrité. Encore plus avec le foot qui est un moyen ouvert à tous à la base de devenir riche et célèbre (en apparence).

Maintenant, c’est souvent exacerbé par l’argument populiste qui veut que le mec étant riche, il a pas à se plaindre, il a tout ce qu’il veut comme il veut. Et encore plus dans un pays comme le nôtre, qui, et ça plait pas forcément, n’est pas un pays de football.

Il est où le devoir d’exemplarité des hommes politiques ? Des mecs qui font les débiles à la télé ? Des Hanouna et compagnie ? Pour rester dans le domaine du foot, de ces journalistes qui font leur beurre sur des polémiques qu’ils auto-alimentent en mettant les joueurs en porte-à-faux avant de surfer sur la moindre boulette pendant des jours ?

Pourquoi les footballeurs devraient avoir un plus grand devoir d’exemplarité que toutes les personnes que je viens de citer ? A ce que je sache, ils ne font que du foot, si un gamin est pris à recopier les conneries d’un pro à l’entraînement ou en match, il sera vite repris de volée par ses éducateurs. Et je ne pense pas qu’en voyant Evra faire ça, un gamin va se dire “Ah mais moi aussi je vais pouvoir donner un coup de pied à quelqu’un qui me fait chier au bord du terrain !” Je pense que définir les footballeurs comme des exemples à suivre, c’est vraiment prendre les gamins pour des cons sans sens critique. Que les footballeurs aient un devoir d’exemplarité vis-à-vis des supporters qui les suivent partout en Europe, ça à la limite je veux bien le concevoir.

Notre pays n’est pas un pays de football, et en plus ne supporte pas les riches et les “petits cons” de banlieue, autant dire que les mecs partent de loin.

1 « J'aime »

Update : Evra mis à pied par le club. Dans le cadre du nouveau projet, ça me semble évident que le club ne pouvait pas laisser passer ça.

Je sais pas d’où il vient, c’qu’il veut faire dans la vie, mais il est trop chelou ce mec.

1 « J'aime »

Il a mis un pied et il est mis à pied ?
Bah normalement ça s’annule, y a aucun souci.
C’est quoi ce bordel ? Juste parce qu’il est passé de l’auxiliaire avoir à l’auxiliaire être, c’est ça ?
Bande de racistes !

4 « J'aime »

Il est con comme ses pieds et joue comme un pied, la boucle et bouclée.

C’est ça, :heavy_minus_sign: :heavy_plus_sign: :heavy_minus_sign: , ça s’annule.

4 « J'aime »