L'actu foot

Ah merde c est vrai ca ? :cry::sob::scream:

Le coup de la bouteille ?
Bah avec youtube faut se méfier mais il semblerait que oui.

J ai du mal a suivre :_coleman:

Ah non je parla de supporter de lazio que sera de racist que sera pas content .

Quand on se déplace à Metz, on nous jette bien des verres de pisse…

Ah. Une partie des supporters oui.
Avec Di Canio et les écoutes téléphoniques du président il y a toujours eu un fond raciste au club.

(sans parler Italien on comprend quand même.)

:astonished::scream:

Qu est ce quils sont mechants !

Du coup il faut que supporte la juve ou la roma ? c’est eux les gentils @spritecoca ?

1 « J'aime »

On voit les connaisseurs de la Serie A, photos et articles à l’appui. Merci.

Quelles bandes de connard de fils de pute de l ère de cromagnon… Cela me fait rappeler un échange sur fifa en saison contre un rital qui m à traître de nègre français après que je lui ai préciser que la fessée qu il venait d avoir venait d un français d origine arabe

1 « J'aime »

Vous voulez pas vous créer un topic pour poster toutes les généralités qui vous passent par la tête ?

2 « J'aime »

Après j’ai dit une partie des supporters, des ultras fascites.
Tu peux supporter la Lazio sans être raciste ou fascite hein.
Juste qu’il y en a une partie qui est de cette mouvance, comme dans plein d’autres clubs en pologne ou ailleurs.
Il y a juste des clubs plus sujet à ça que d’autres.
Encore une fois, une poignée d’idiots qui font l’image négative que se traine un peu ce club quoi.

J’avais un collègue qui faisait partie des Ultras du PSG, me rappelle plus lesquels, il était d’origine arabe et dans le stade il y avait également les skinheads supporters du PSG. C’est pas une généralité.

On pourrait aussi parler des Bad Gones, même pas besoin d’aller jusqu’en Italie pour trouver des fachos en tribune :grinning:

Oui des idiots il y en a partout, dans tous les clubs.

Surtout à Lyon

Ca dépend, des idiots oui, des idiots fachos ou racistes, faut fouiller un peu plus quand même. Y a des clubs où les groupes de supporters eux-mêmes ont géré l’éco-système de leur virage et viré les apprentis nazillons.

Oh putain Lamouchi-Letang, le duo d’enfer… ça fait peur tout ça…

1 « J'aime »

Un classique des stades ça. Déjà vu à l’époque où j’étais abonné au Parc côté Auteuil début 2000 (Gobelet ou bouteille) et pas fait de déplacement mais c’est un très grand classique du Vélodrome également, beaucoup de sup parisiens qui se sont déplacé là bas recevaient entre autre ce genre de mixture avec d’autre joyeusetés comme des barres de fer, des batteries de tel et d’autres conneries facilement jetable et trouvable dans un stade.

Non mais sprite je ne nie pas que la Lazio compte des supporters extrêmes dans ses tribunes (tout le monde le sait) mais il faut savoir qu en Italie cela fait partie du “folklore” …

Il ne faut pas balancer des photos de tribunes avec des croix gammées et autres slogans racistes, a ce jeu la je peux en sortir autant pour la juve inter milan et surtout les gentils de la roma (et meme hors Italie avec des clubs tres “populaire” comme chelsea Atletico ou les tres gentils FC Barcelone ).

Le foot est tres politise en Italie. Un joueur comme Abbiati ou Aquilani affichent les memes idees politiques que Di Canio, mais ca ne choque pas . Pourquoi ? Parce que Di Canio c est “une gueule” c est la Lazio ($€£¥). Di Canio qui d’après ses coéquipiers (qui le connaissent mieux que toi , moi et surtout la presse) a des qualités humaines enormes (Ousmane Dabo en temoigne par exemple… certainement un neonazi).

Il faut savoir que l’extreme gauche a aussi sa place dans les stades italiens et un club comme Livourne va jusqu’à brandir des slogans pro Staline, pourtant quand je tombe sur des articles qui traitent le sujet (s si ca existe) c est fait avec amusement .

Pour revenir a l’affaire des stickers Anne Frank c etait “un delire” et il me semble que les premiers a l’avoir fait ce sont les juventini en habillant Anne Frank de maillots de la Fiorentina. Alors oui c est pas marrant (vraiment je cherche encore ce qu’il y a de drole la dedans) mais apparemment (ne me demandez pas pourquoi) c est tres insultant de se faire traiter d hébreux entre supporter en Italie … et meme les laziale y ont droit de la part de leur “cugini” avec des tags antisémites accompagnés de croix gammées (tiens tiens ca me rappelle quelqu’un ca …) … on arrete la ? … aller une petite dernière.

On a meme droit à une banderole “LAZIO - LIVORNO STESSA INIZIALE STESSO FORNO” (sans parler Italien on comprend quand même ) .

Tu vois ? Mais ce que je trouve vraiment amusant c est qu on e parle jamais du " cote positif" de ce chambrage en général et la Lazio particulièrement .Qui aime bien chatie bien (ou plutot l’inverse ici) . Combien j’ai vu de belles banderoles rendant hommage a “l’ennemi” ? Cette banderole “Oltri i colori … ciao stefano i Cristian” (Un pere et son fils romanisti fauches en rentrant du stade).
Pour reprendre sérieusement ton message ‘’ A la Lazio ca passe" . Saches que non . En effet, lors d un match (2012 je crois) quelques “supporter” ont hue un joueur adverse avec des cris de singe et tout le stade s était mis a les siffler puis s en suivi des applaudissements (je peux te garantir que je regardais ce match en direct a la TV et c etait juste magique :heart_eyes:)

Mon but n est pas de vous faire aimer mes nazillons simplement ca me chatouille quand on relaye de la merde (non mais l’article sur le maillot c est serieux L’expresse? C est quoi le prochain ? Le 4-2-3-1 de Simone inzaghi forme un bf109 ? LOL).

Voila mais je te deteste (quand même) sprite, désormais … oui car je m’étais promis de ne plus me justifier (j’ai fait croire à rhada (en party ps4) que c’est parcequ’ils étaient racistes que je les aimais bien haha!) . En plus, tu m’as fais ecrire tout cela sur télephone pfff.

8 « J'aime »

Joli post smartphone :_laporte:

@Trizom très complet comme post. J’espere qu’il fera pas un four

2 « J'aime »

La prochaine fois que j’irais voir un match de l’Estac j’irais avec un drapeau nazi et je ferais le salut, pour chambrer, histoire d’amener le folklore italien dans nos stades français.

C’est dégueulasse ce genre de comportement c’est tout.

Pour mon message initial “ça passe” c’était plus second degré, je l’ai dit qu’il y a forcément une poignée de gens idiots c’est pas une généralité.

Le président de la lazio a déposé des fleurs devant la synagogue de rome quand même, suite à l’épisode anne franck, c’est pas juste une vanne.

"M. Lotito s’était rendu à la synagogue accompagné de deux joueurs de l’équipe pour déposer ces fleurs et annoncer que le club entendait désormais emmener 200 jeunes supporters chaque année au camp de concentration et d’extermination d’Auschwitz.

Mais un enregistrement sonore rendu public mercredi par le site internet du quotidien Il Messagero laisse planer une ombre sur les intentions du président du club romain.

“Il y aura le vice-rabbin ? Il n’y a que le rabbin ? Ils ne valent rien ceux-là. Tu vois où on en est ? Le rabbin et le vice-rabbin à New York… Allez, on va faire ce sketch. Tu te rends compte”, entend-on quelqu’un déclarer sur cet enregistrement.

M. Lotito a démenti avoir prononcé ces mots et a reçu le soutien du député du Parti Démocrate (centre-gauche) Dario Ginefra, présent à ses côtés au moment où il aurait passé ce coup de téléphone à un de ses collaborateurs à l’atterrissage après un vol Milan-Rome.

Interviewé dans la matinée par la Radio Capital, le président de la Lazio avait auparavant assuré qu’il ne s’attendait à “aucune sanction”.

“Le club n’a rien fait. Au contraire, il a mis en oeuvre des mesures pour lutter contre le racisme” et l’antisémitisme, a-t-il dit. “Ces autocollants ? C’est le comportement de 15 idiots qui ne savent pas ce qu’ils font”.

Selon la presse italienne, les enquêteurs ont pour l’instant identifié 16 suspects sur les images des caméras de surveillance. Trois d’entre eux sont mineurs, dont l’un a seulement 13 ans.