L'actu foot

Pensez-vous que l’Italie va se qualifier pour la coupe du monde ???

#Argentine.

:ok_hand:

Surement pas en jouant de la même façon qu’au match aller, le 0-1 n’est pas insurmontable, l’Italie à cette capacité à se transcender lors des grands rendez vous…reponse demain soir. J’espère que Insigne sera titulaire et surtout aligné à son meilleur poste.

L’Italie ne sera pas à la CDM… :sweat:

Comme prévu, une attaque défense pendant tout le match.
Beaucoup de tirs italiens, pas assez de cadré… pas assez de chance… pas de CDM

Première fois depuis 1958!

Buffon a joué son dernier match international :sob:

:cry:

Vraiment très triste pour ce grand monsieur qu’est Buffon qui a encore montré son énorme classe en applaudissant l’hymne national suédois alors qu’une partie des tifosi le sifflait!

Mais…avec un regard neutre et objectif, je dirais que la Squadra n’a eu que ce qu’elle méritait. Il y a d’abord un manque de talent, c’est une des plus faibles générations italiennes de l’histoire…ensuite, très mauvais choix du coach de la part de la fédération. Cela fait des mois que tout le monde avait compris qu’il n’a pas la carrure…

Et lorsqu’on additione tout ça, on a une équipe sans génie, poussive, triste et incapable de bousculer un adversaire très moyen retranché devant son but certes, mais loin d’être invincible.

Cet échec va certainement les faire réagir et, j’espère pour eux, pouvoir rebâtir une grande équipe.

1 « J'aime »

Et la France championne à la fin.

Ça va être une drôle de Coupe du Monde. Très peu de vrais favoris (Allemagne, Brésil, France, Espagne), pas mal d’équipes dont on ne connait pas le potentiel et qui ne font pas “peur” (Portugal, Belgique, Angleterre, Uruguay et Croatie) et le reste c’est très moyen. Une répartition des pots montrant une nouvelle fois le ridicule du classement Fifa (Belgique et Pologne pot 1, Pérou pot 2 et Croatie à la limite du pot 3, Iran et Egypte devant la Serbie). Ça me paraissait beaucoup plus homogène il y a quatre ans. En plus, en Russie, pays de la corruption par excellence, cela n’annonce rien de bon. Cette Coupe du monde sera belle uniquement si on la gagne.

Donc, on ne connaît pas le potentiel de la Belgique qui ne fait pas peur et cette dernière n’a pas sa place dans le pot 1…:smile:

Cette coupe de monde ne sera belle que si les belges la gagnent :wink:

Peut être un champion inédit qui sait.
Je pense que déjà a la sortie des poules il y aura des surprises.

Clair, mais dans l’état actuel des choses, je vois plutôt le Brésil ou l’Allemagne…

Allemagne ou france pour moi.
Brésil je n’y crois pas à 100%.

Il y aura un chanceux du groupe 1 qui va avoir l’Espagne :scream::laughing:
1 chance sur 5 pour le Brésil et l’Argentine, car il ne peut pas y avoir 2 équipes d’une même zone de qualif dans le même groupe (sauf 2 Europe!)

Pour moi, Les favoris sont l’Espagne, l’Allemagne, le Brésil (qui semble avoir retrouver une équilibre défensif avec toujours une belle attaque), la France et la Belgique!
Si l’Argentine trouve une défense et que le duo Messi/Dybala fonctionne, elle peut faire mal!

Il risque d’y avoir des surprises, le niveau des “petites” équipes montent… les nations européennes seront toujours difficle à battre (Croatie, Danemark, Islande… peuvent créer la surprise!)

Pour les fainéants comme moi :

3 « J'aime »

Putain mais c’est ça qu’on veut voir en fait, qu’est-ce qu’ils nous font chier avec leurs football show à la con. Montrez-nous du foot, merde.

Des soucis avec la DNCG, le sportif va pas, maintenant cette procédure bizarre. Ca sent pas bon!

Apparemment, Bielsa serait parti au chili voir son ami et ancien adjoint mourrant. Lille a sauté sur l’occasion pour lancer un procédure (pour faute grave? absenteisme?) et ne pas payer “trop” cher le licenciement. Bielsa aux prud’hommes, ca va être drole ^^

1 « J'aime »