L'actu foot

Ces méthodes d’enculé. Ah mais Lopez est luxembourgeois, ceci explique cela.

Et le traducteur l’accompagnera aux prud’hommes ?

Au tribunal :

_Regardez moi dans les yeux M. Bielsa s’il vous plait !

Quel cirque.

Il y avait plus de caractères à la Alessandrini que prévu au LOSC finalement.

D’après les médias argentins il a demandé d’aller voir Bonini (son ami atteint d’un cancer), Lille a dit non et il a repondu " faites ce que vous voulez, je vais voir mon ami "

Les dirigeants cherchaient une excuse pour le virer…
Bielsa en avait peut être marre de la grisaille du nord et de la nullité des joueurs qu’il a recruté…

Rien concernant Bonini est averé, Bouhafsi aurait quelques infos à ce sujet, surement développées chez Mosca ou Duga ce soir.

Quoi qu’il en soit (et je n’en veux pas au peuple Lillois), qu’ils descendent, fassent fallite, ça dégagera Lopez (je pense la même pour l’institution Milan AC).

Ces repreneurs en bois ne servent à rien.

Bielsa ne pouvait pas réussir en six mois, désormais que le club s’amuse à rentabiliser ses transferts sans lui. Bonne chance à Oscar Garcia, Girard ou Galtier avec cet effectif.

Je suis déçu de ne pas le voir aller plus loin dans son projet.

Ci-dessous ce que je pense :

Confirmé.

Le mec retourne au pays pour assister à l’enterrement de sa mère et reçoit une Une dégueulasse. Il remet ça pour aller voir un ami proche mourant, il se fait mettre à pied.

Au-delà du foot, ça me semble surtout être bien représentatif de la déshumanisation du monde du travail et dans le capitalisme en général.

5 « J'aime »

Nan mais bien sûr. Et mon cul sur la commode.

Pourquoi un européen à la place d’un Sud Américain ? Ça serait illogique à cause du nombre de places. Logiquement, ça serait à la Nouvelle Zélande d’y aller.

Ils avaient fait la même à Telefoot en 1994 au 1er Avril, la Colombie de Valderrama était ce jour là disqualifiée à cause d’Escobar (pas le joueur qui avait pas encore mis un CSC lui étant fatal) mais le bon Pablo… cela au profit de la France…

Oui le Perou c’est pas le PErou d’après l’UEFA, mais quand même!!

Apparemment il est resté sur Lille. Il était au chevet de son ami après le premier match à Amiens.

Le 1er quoi ?

Écroulement de tribune. :cogne:

1 « J'aime »

Ah ok.
Donc il serait jamais parti là dernièrement ?

Apparemment non. Ils avaient déjà essayé de le virer en octobre contre 7M€. Il faut savoir que Lille c’est un gros manque de chance. Deuxième équipe en termes de nombre d’occasions par exemple, sans oublier le match arrêté à Amiens et ces matchs archi dominés et perdus sur les seuls tirs cadrés adverse

Le truc que je ne pige pas c’est que Bielsa c’était la pierre angulaire du projet. Et ils devaient bien se douter que recruter 15 mecs jeunes ça n’allait pas marcher tout de suite. Et ça pue niveau pognon apparemment car Lopez a fait des emprunts à des taux dingues.

Tu dis que tu comprends pas mais t’as déjà donné une partie de la réponse ^^
Lopez se chie dessus parce qu’il ne sait pas comment il va rembourser ses dettes, les perspectives de plus-value sur les joueurs sont limitées pour le moment et le seraient encore plus s’il y avait relégation. J’imagine que la perspective actuelle, c’est le court-terme pour faire au moins un minimum de pognon grâce à un classement correct en championnat. La caution foot du projet, c’était Bielsa mais la caution pognon et trading de joueurs, c’est Campos donc faut pas occulter le fait que c’est sûrement lui qui a soufflé ses instructions à Lopez.

Bielsa c’était la vitrine, Campos le gérant du fond de commerce et Lopez le propio de la boutique.

Mais un propriétaire sans argent “en propre” : il a monté son projet sans cash et à utilisé les noms de ses partenaires comme garantie de “son sérieux” pour obtenir des prêts bancaires.

Pour honorer les premiers remboursements, Il à vendu le “stock” de joueurs monnayables, puis c’est débarrassé de ceux en place pour alléger la masse salariale.

Ils ont recruté des joueurs pas chers mais estimés a “fort potentiel”, l’astuce étant de les exposer (voici pourquoi on vire les historiques) afin de réaliser de forte plus-values à la revente.

C’est ainsi que Lopez contait rembourser sa dette, puis dans 2, 3 ou 5 ans faire la bascule en revendant le LOSC à des investisseur bien plus riches que lui.

Sauf que le système, bien huilé sur le papier, se confronte à deux problèmes

  • la réalité du sport : une bande de “gamins”; pour la plupart étrangers au championnat de France, sans encadrement de joueurs confirmés sur le terrain, ne peuvent jouer les premiers rôles en Ligue 1 .
    Même si l’équipe n’a pas été particulièrement vernie et n’est pas complétement à jeter, mais il fallait laisser du temps à Bielsa.

Et c’est ici qu’intervient le second écueil :

  • la temporalité des projets : le projet sportif est sans doute viable sur le moyen ou long terme, mais le projet économique est à court terme.
    Lopez à besoin de sous le plus vite possible,
    C’est pour cela que Bielsa entraineur du LOSC, qui à toujours déclaré vouloir travailler sur la durée, ce n’était pas viable.

Lopez n’est qu’un aigrefin qui salit tous ce qu’il touche, la Formule 1, le foot, les affaires en général.
Médiapart avait fait la lumière, dans plusieurs articles liés au Panama Papers, sur le système Lopez :

  • Un participation sur fonds propres à minima,
  • des montages obscurs passant par divers paradis fiscaux,
  • In fine la boite qui coule, exsangue, et toujours le même qui s’en sort les culottes propres.

Je ne comprends toujours pas pourquoi, alors que tout cela est de notoriété publique, les autorités de tutelles ont validé ce rachat.

5 « J'aime »

Voilà un post qui complète ma pensée et que je n’aurais pas aussi bien écrit :slight_smile:

Le LOSC tente de faire pire que le RCLens… :disappointed:
Pas facile, mais je pense qu’avec une gestion calamiteuse du groupe, le losc peut encore perdre quelques matchs avant la trêve et avoir du mal à rester ne ligue 1 !
Normalement le jeu devrait aller mieux, les joueurs s’adapter enfin à la ligue 1 et il suffit de 2/3 victoires pour gagner 5/6 places!!

Le sportif demande du long terme (ou des centaines de millions comme le PSG/city/Chelsea, mais sans certitude pour la c1!! :sweat_smile: )
et les investisseurs “bas de gamme” veulent une rentabilité rapide comme dans n’importe quelle autre entreprise…
Mais il y a l’aléa sportif… que certains veulent supprimer avec un ligue fermée de gros clubs!

https://www.ouest-france.fr/sport/pierre-menes-honte-de-faire-le-meme-metier-qu-elise-lucet-5401115