L'actu foot

Ouias c’est comme un pointu mais avec les dents.

1 « J'aime »

Pareil je me suis fait des videos de lui y a pas longtemps mais quel genie, dans toute sa splendeur. Et cette joie de vivre sûrement liée à sa dentition, la dentition du bonheur comme on dit.

Il y a eu un SoFoot spécial sur lui il a quelques moi. Intéressant et on est loin des mecs lisses d’aujourd’hui.

Vous pourrez vous toucher en le mattant dans le prochain kickboxer avec van damme et tyson. (Et christophe lambert)

1 « J'aime »

haha merde, ils vont oser faire ca???

En parlant de videos de foot, de best of de joueurs “oublies”, je me rematte du Iniesta en ce moment. Quelle splendeur, la simplicite du foot incarne, tout en timing et petites accelerations. Ce mec aurait merite un ballon d’or putain…

5 « J'aime »

Ah mon @louiskanak tu ne peux pas savoir a quel point en tant qu’amoureux du Barça je peux aimer ce joueur.

Il est tellement beau à voir jouer, c’est à l’air simple ce qu’il fait mais c’est tellement dur ! Puis il n’en rajoute jamais, ne plonge jamais, ne s’énerve jamais. Ne demande pas 100M€ de salaire.

Pour moi Iniesta c’est le Barça que j’aime, le Barça qui disparaît petit à petit. Putain le jour on il s’arrête je serai triste mais triste !

Don Andrès mon amour !

1 « J'aime »

J’ai toujours eu l’impression que ce joueur lisait, à l’avance, les intentions de ses adversaires. Et son association avec Xavi putain! Je ne suis pas sûr de pouvoir de nouveau voir deux milieux aussi géniaux, formés au même endroit et ayant joué la totalité (enfin presque) de leur carrière ensemble.

1 « J'aime »

@louiskanak Tu tiens ton meilleur post ever de ta carrière detendusdupad. Good job.

1 « J'aime »

Ça me plait bien finalement ce format :

NATIONS LEAGUE

Ligue A

Groupe 1 : Allemagne, France, Pays-Bas

Groupe 2 : Belgique, Suisse, Islande

Groupe 3 : Portugal, Italie, Pologne

Groupe 4 : Espagne, Angleterre, Croatie

Ligue B

Groupe 1 : Slovaquie, Ukraine, République tchèque

Groupe 2 : Russie, Suède, Turquie

Groupe 3 : Autriche, Bosnie, Irlande du Nord

Groupe 4 : Pays de Galles, Irlande, Danemark

Ligue C

Groupe 1 : Écosse, Albanie, Israël

Groupe 2 : Hongrie, Grèce, Finlande, Estonie

Groupe 3 : Slovénie, Norvège, Bulgarie, Chypre

Groupe 4 : Roumanie, Serbie, Montenegro, Lituanie

Ligue D

Groupe 1 : Géorgie, Lettonie, Kazakhstan, Andorre

Groupe 2 : Biélorussie, Luxembourg, Moldavie, San Marin

Groupe 3 : Azerbaïdjan, Îles Féroé, Malte, Kosovo

Groupe 4 : Macédoine, Arménie, Liechtenstein, Gibraltar

Perso, je trouve tout cela ridicule. Les matchs amicaux, il y en a deja trop. Les joueurs ne sont pas des machines, ils jouent deja trop de matchs dans une saison normale. Quand il y a un euro ou cdm au bout, c’est encore pire.

Une facon de plus de se faire un pognon monstre grace aux joueurs, qui sont certes bien payés, mais qui restent des humains, avec un corps, des muscles, etc, et non des machines.

Je ne travaille pas a la FIFA, je ne cherche donc pas une solution, mais le foot prend une tournure extra sportive depuis une dizaine d’années qui fou vraiment la gerbe.

J’ai des doutes concernant l’utilité de cette compétition (mise à part rapporter des €€ à l’UEFA et une place à l’euro pour un petit pays!). Les joueurs voudront-ils (et pourront ils le faire physiquement?) s’impliquer autant que pour une qualif en CDM/euro?
Et il n’y aura presque plus de matchs amicaux contre les autres continents!

Si j’ai bien compris, la France fait 4 matchs. Si elle est 1ere elle joue une tour final pour désigner le vainqueur de cette compétition, mais si elle est 3e elle descend en division B?
Et fonction des qualifs à l’euro, certains seront repechés en fonction de leur classement dans leur groupe de ligue des nations.

Je préfère ça que des matches amicaux bidons dont tout le monde se fout même les joueurs.


Dans chaque division, les quatre vainqueurs de poules (sauf la division A) sont promus en division supérieure, tandis que les dernières équipes classées de chaque poule (exception faite de la division D) sont reléguées. Dans la division A, les équipes sont en compétition pour devenir les champions de la Ligue des nations de l’UEFA. Les quatre vainqueurs de poules de la division A sont qualifiés pour le “carré final”, qui est joué en juin 2019 et dont le vainqueur de la finale est couronné « champion de la Ligue des nations ».

La Ligue des nations 2018-19 de l’UEFA est liée avec les éliminatoires de l’Euro 2020 pour permettre aux équipes d’avoir une autre chance de se qualifier pour l’Euro 2020. Les éliminatoires commencent en mars 2019 et non en septembre 2018, directement après la Coupe du monde 2018, et prennent fin en novembre 2019. Le format reste sensiblement le même, 20 des 24 places pour le tournoi final sont offertes via ces éliminatoires, laissant quatre places à déterminer. Les 55 équipes participant aux éliminatoires sont réparties en 10 groupes (cinq groupes de cinq équipes et cinq groupes de six équipes), les deux meilleures équipes de chaque groupe sont qualifiées pour la phase finale.

Chaque division de la Ligue des nations se voit attribuer l’une des quatre places restantes pour l’Euro 2020. Dans chaque division, les quatre meilleures équipes non encore qualifiées pour la phase finale de l’Euro sont en compétition dans des barrages, à jouer en mars 2020. Les places pour ces barrages sont d’abord attribuées aux gagnants de chaque poule dans chaque division, et si l’un des vainqueurs de poules est déjà qualifié pour la phase finale de l’Euro, elle est remplacée par l’équipe suivante la mieux classée dans la même division. Dans le cas où, dans une division, il y aurait moins de quatre équipes non encore qualifiées pour l’Euro, les places en barrages sont attribuées à l’équipe suivante la mieux classée dans la division inférieure. Les équipes participantes aux barrages de chaque division s’affrontent dans une phase finale à élimination directe (2 demi-finales et une finale en match simple), les 4 vainqueurs des barrages rejoignent les 20 équipes déjà qualifiées pour l’Euro 2020.

Non mais ça remplace les matchs amicaux, y aura pas plus de matchs qu’avant, mais ils auront un peu plus d’intérêt puisque c’est qualificatif pour l’Euro.

1 « J'aime »

Toutafé, tant qu’on garde les matchs amicaux d’avant grande compétition, surtout Coupe du Monde afin de pouvoir affronter des équipes d’autres continents ça me plaît.

Je l’ai bien compris. Je pensais deja qu’il y en avait trop de ces matchs.
Et du coup, ca devient des matchs a enjeu, donc c’est plus des amicaux, donc c’est pire.

Niveau reglement, ca se passe comment? Combien de changements par match? Les cartons? Les performances vont comptées pour le ballon d’or?

Pareil je suis plutot saucé par l idee d une nouvelle competition. Y a jamais trop de competitions avec des equipes nationales, ca va amener de l enjeu, moins de matchs france-macedoine (c est deguelasse la macedoine)

Mardi la Roma,
Mercredi le Real
Jeudi l’OM
Vendredi euhh… ok
Hier soir Guingamp… ou Lille (lol sans déconner c’était Bielsa le coupable alors ou plutot Campos…).

Et aujourd’hui? defaite de l’OM + blessures, titre pour Paris ??

Belle semaine de football en tout cas!

Regardez-moi ces deux mamagnifiques XI de Légendes alignés par le Bayern et Liverpool ! Et quel plaisir de retrouver des Misimovic, Zickler, Tarnat… On peut aussi y voir un sublime but du ventre à bière de Robbie Fowler et un sublime but tout court de l’ancien stéphanois Kvarme (poke @Kobe et @RJ_Cav )

3 « J'aime »

http://www.cahiersdufootball.net/article-manifeste-contre-l-arbitrage-video-7001

1 « J'aime »

Ce sport d arriérés… l arbitrage est partout, dans tous les sports. Quand y avait pas de video ca debatait, insultait les arbitres a n en plus finir, favorisait les simulations, les coups bas, l’injustice, tout ce qui pourrit ce sport. Maintenant que c est en place, et que ca marche dans sa grande majorité, n en deplaise aux plus cons, on trouve le moyen de lister des arguments bidons.

2 « J'aime »