L'actu foot

Ça ne vaut pas un bon micro-trottoir tout ça, hein! :_sarko:

La bonne nouvelle, c’est qu’entre le nul de l’Argentine et du Brésil et la défaite de l’Allemagne, on va peut-être lui foutre un peu plus la paix à cette EDF.

Moi, j’ai mis toutes mes économies sur un nul de la Belgique face au Panama demain, et une défaite de l’Angleterre face à la Tunisie. Je vais être riiiiiche!

Désolé @carlopits j etais un de ceux qui conspuaient sur le 1er match, incompréhensible de sa compo ou comment ne pas aligner Giroud contre un bloc australien et un Tolisso qui a ete vraiment mauvais. La sur ce 2nd match la compo etait parfaite.
Bien sur Matuidi a loin d etre été irréprochable, Pogba pas brillant non plus, mais on s en branle en fait on a ngolo, quel monstre… et Olivier a encore tout choppé de la tete. Ca offre tellement de soutien quand tes ailiers commencent a s enliser dans leur gris gris inutiles. Mbappe en fait trop parfois mais comment en vouloir a ce genie, notre futur ballon d’or. Griezou a ete moins en vue mais son pressing, appels et pour envoyer du rythme, c est du tres lourd.
Mention speciale aussi a Hernandez qui a ete monstrueux aussi.

Maintenant, pas de blessure pour ce 3 eme match, repos puis on se retrouvera pour le gros test de cette équipe. Elle a tout ce qu il faut pour le gagner.

Ca c est extrement drole

2 « J'aime »

Le compte Twitter de l’EDF en roue libre, haha cest n importe quoi, il retweete automatiquement ton surnom en russe. Bien sur ca a dégénéré:

image

imageimageimageimage

2 « J'aime »

Vous m’excuserez je pose ça là mais putaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin Merci Kroos :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »

J’avoue ce match était dantesque ! Le rouge, le but à la 95ième, le bijou de Toivonen, les allemands aussi dominateurs que fébriles !

Un vrai beau match de foot et de coupe du monde ! En tant que spectateur neutre je me suis régalé et j’imagine même pas le kiff/la souffrance des suédois et des allemands !

Et le Mexique en fin d’aprem, c’était beau aussi !

Le péno Suédois oublié (Le VAR ce n’est pas pour tout le monde à priori…)…

J’espère maintenant que le Mexique va tenir le choc et que l’Allemagne finira au mieux deuxième -> Brésil en huitièmes!

Par contre les horaires c’est de la grosse daube.
Les 3 emes matches à 16h00 (pour l’EDF mardi, Moscou c’est 1h de décalage bordel).
Les 8emes et quarts idem à 16… il y a pas que des gens qui bossent de matin ou des inscrits au FC Chomage bordel!
(Non je ne fais pas partie des gens qui peuvent regarder les matches au taff…)

Moi il m’a fait perdre 80 points à mon petit prono.

Je te hais Tony Kroos. Je te hais !
:rage::stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Je hais aussi durmaz.les deux m’ont niqué mon prono.je voyais les allemands dehors !

Il est tombé tout seul c’t’une chochotte le suédois. :ninja:

Plus sérieusement je pense que son “erreur” ça a été de tenter le tir ce qui a potentiellement minimisé la décision de l’arbitre.

Après le péno est clair pour moi mais bon au moins ça a récompensé une équipe qui a attaqué tout le long et pas juste défendu en priant pour un coup de bol.

Pooouufff quelle purge !

On finit premier avec 7 points et une seul mi-temps a peu près potable sur les 3 matchs.

Certes, on a vu il y a 2 ans le Portugal aller au bout avec un jeu chiant mais bordel que notre jeu est lent, frileux et stéréotypé.

Si on se fait sortir en 1/8 on pourra dire qu’on a fait une coupe bien bien pourrie. Si jamais on se tape l’Argentine en 1/8 ça va être une sacré purge vu le niveau des deux équipes :joy:. Bon vu la faiblesse de l’Argentine, on va surement avoir le Nigéria faire un 1/8 de merde mais s’en sortir 1-0 sur un but à la con.

Au global, on se tape quand même une CDM assez faible niveau jeu, à part 2-3 matchs sympa y’a quand même pas un niveau de foufou.

Je veux bien reconnaître que notre jeu est lent et stéréotypé. Frileux j’en sais rien (sur la deuxième mi-temps face au Pérou oui). Mais bon sur deux matchs sur trois, on est l’équipe qui fait le jeu pendant que les autres bétonnent, c’est quand même pas de notre faute, si ?

En tout cas la bronca de fin de match était méritée et j’espère que ces Danois vont vite virer.

Je suis partagé…
Ok le Danemark a betonné et de fait nous n’avions aucun intérêt à se livrer…

Après suivant qui va nous rencontrer dans cette phase à élimination directe, il va bien falloir penser à mettre des buts contre des blocs ou défenses regroupées!
(Donc il aurait fallu “s’entrainer” ce soir).
Au vu du résultat esthétiquement infame je voudrais obliger via cagnotte leetchee obliger DD à organiser des ateliers centres… Putain ce qu’on est nuls!!!

Par ailleurs, devant la nullité et motivation de Dembelé… Pourquoi ne pas faire entrer Thauvin à la MT? (Pas à 20 minutes de la fin, cela n’aurait servi à rien, il aurait été encore plus plombé dans ce non match).

Bref, j’espère que Di Meco a raison, que les “grosses équipes” arrivent en forme après… Ok mais si l’on suit bien le truc l’après c’est l’Argentine… J’ai peur!
(Et putain je suis de mariage Samedi je vais devoir me caler dans la caisse avec l’Ipad et mon tel en mode Modem…).

Je ne sais pas si vraiment on fait le jeu où si on fait des passes sans trop savoir quoi en foutre.

Oui les mecs en face bétonnent grave, mais on est quand même incapable de créer un tout petit truc. Je ne demande pas de jouer comme des dieux mais au moins d’apporter un peu de vitesse, de percussion, de mouvement. Qu’on y arrive pas ça me gène pas mais on n’essaye même pas.

Le seul truc qui me rassure, c’est que les autres grosses équipes n’y arrivent pas plus. Le foot de cette coupe du monde c’est souvent des attaques défenses bien pourries avec des blocs super bas et des équipes qui tournent autour sans trop savoir quoi foutre.

Oh putain mille fois oui, et quand je pense que le Barça l’a payé plus de 100M, j’ai mal à ma Masia :disappointed_relieved:

2 « J'aime »

Quel fin pronostiqueur je fais :joy:

Et sinon quel match !
Techniquement moyen, l’Argentine fait une belle première mais en deuxième ils se sont fait dessus et les changements de Sampaoli n’aide pas pour créer un bloc équipe cohérent. Si y’a bien un coach qui a perdu son mojo c’est lui !

Mais c’était un vrai match de CDM de l’enjeu, du combat !

J’espère que le 1/8 sera un beau match, j’avoue que je supporterai peut être un peu plus l’Argentine parce que j’aimerai voir Messi (et Masch) la soulever cette coupe après les 3 défaites en finales d’affilées. Puis faut avouer que cette EDF ne me fait ni chaud ni froid pour le moment.

Diego va bieng…

https://twitter.com/Toooto_13/status/1011710661947248646
https://twitter.com/FreeMemesKids/status/1011698000543043586

1 « J'aime »

Pas terrible cette CDM pour le moment.

Au temps j’ai le souvenir de m’être régalé, il y a 4 ans, au temps pour le moment difficile de vibrer.
Espérons que les phases finales amèneront plus de spectacle.

Nous concernant, je pense qu’on va être le pire premier de groupe, tant notre jeu (quel jeu ? :roll_eyes:) est soporifique. On remarquera d’ailleurs, dans ce groupe, que l’équipe qui a fait le plus de jeu (le Pérou) est éliminé au profit de deux équipes peu emballantes (euphémisme).

Face à l’Argentine, très fébrile et à la composition étonnante, les bleus ont une chance, mais il faudra nettement monter le curseur au niveau technique & physique, et bien mieux se trouver, auquel cas on va sortir piteusement sur un exploit individuel de Messi & Co, ou aux tirs au but (après un triste 0-0 qui ne m’étonnerait pas).

Affiche alléchante, sur le papier, mais concrètement, sur le terrain, je demande à voir.

@bocks : Messi et l’Argentine n’iront de toute façon pas au bout, ils ont bien trop de manques (derrière et au milieu) + entraîneur aux fraises et non respecté pour aller chercher le trophée. Autant donc supporter les bleus. :smiley:

Allez les bleus, même si le jeu ne fait pas rêver je vous supporte jusqu’au bout.

Une autre compétition commence avec les 1/8 et je prie pour que Sampaoli ouvre les yeux et retrouve son mojo. Si jamais il fait rentrer Lo Celso, Dybala voir Fazio en défense cette équipe peut arriver à quelques choses. Maintenant c’est du domaine du miracle, mais ça ne sera pas la première fois qu’une équipe fait un premier tour des plus horrible et finisse en finale.

Puis cette équipe même quand elle est au dessous de tout me fait plus vibrer que cette EDF mièvre sans caractère, sans rien.

C’est tout aussi valable pour l’équipe de France largement de la nouvelle compétition en 1/8.
Je ne pense pas que l’équipe puisse continué à jouer aussi pauvrement.
A l’image de Griezmann qui est transparent depuis le début.
Ce France Argentine est une inconnu pour beaucoup je pense.
Tu est Argentin @bocks ?, simple question.