L'actu foot

Pas à ma connaissance non, je suis Français-Catalan :stuck_out_tongue: (pour être plus précis je dirai Humain-Européen-Catalan-Français pour éviter tout raccourci)

Mais j’avoue que il y a quelques joueurs que j’apprécie en Argentine forcément Messi mais aussi Mascherano et Tagliafico. C’est aussi un pays qui footballistiquement parlant me plait comme la Hollande et l’Espagne. Aujourd’hui j’avoue être plus spectateur que supporteur avec l’âge et c’est surtout certains joueurs et le jeu qui m’attire plus qu’une nation où un club.

Ce France-Argentine va être très indécis c’est certain et bien malin qui pourra prédire le résultat.

Et bordel désolé @Goku82 cette fin de match de dingue, ce nombre d’occasion foiré et ce but à la con. Si le Brésil se fait sortir par la Serbie on aura une coupe du monde complètement folle :smiley:

1 « J'aime »

Désolé @Goku82:smiley:

Avec ces putains de matches à 16h je n’ai vu que les secondes périodes, la RFA/RDA :smile: a été nulle mais aurait tout aussi bien se qualifier.

La Corée a joué comme si elle pouvait se qualifier, d’ailleurs au 2e but j’ai cru que c’était fait et qu’ils avaient sorti le Mexique!

La Suède 1ere ça m’emmerde par contre… On dirait une équipe nordique des années 80/90!
Et’ l’Argentine hier, ça fout rien et ça passe par le trou du c… d’une pucelle à la 90eme sans forcer :blush:

Ce soir moment savate avec Serbie Brésil…

Tu est catalan, je comprend donc ce petit attachement. :wink:

Comme toi je suis Humain en premier.

Que tu sois attaché à Mascherano pour ce qu’il a fait, notamment au Barça, je comprends. Mais j’espère que sur ce Mondial, tu n’as pas les yeux enamourés au point de ne pas te rendre compte qu’il est catastrophique :slight_smile:

Tes surtout un énorme con.
Mais je t’aime.

Faut pas être désolé. J’ai pas vu le match parce que j’étais chez le dentiste mais visiblement ils ont joué comme des chèvres et du coup méritent d’être éliminés.

Ça leur remettra les idées en place et leur refilera peut être la gnaque dont ils ont cruellement manqué.

Bon maintenant allez la Serbie pour ce soir. :smile:

2 « J'aime »

:rofl::joy::joy::sweat_smile:

https://twitter.com/PVRIS_SG/status/1012047546762649600

2 « J'aime »

Non il est cataclysmique, mais il se bat quand même ! Puis j’aime les chauves ex du Barça qui n’avance plus :frowning:

S’il te plait ne m’insulte pas, où mieux que ça :stuck_out_tongue:

Cest bien connu, l’Allemagne est plus performante en 14 qu’en 18.

Blague à part je suis decu que les allemands sortent au premier tour. Historiquement la mannschaft n’était jamais sortie avant les 1/4. On peut parler de grosse claque ouais … j’ai pas regardé leurs matchs (de tt façon je regarde très peu de match de ce mondial) mais ils ne m’ont pas l’air nuls. C’est quasi le même groupe depuis 2014.

Il y a un truc que je trouve bien nase parcontre c’est l’excitation qui gagnent tout le monde avec cette élimination de l’Allemagne. Pourquoi un tel acharnement? Alors que c’est une équipe/nation qui a toujours été exemplaire de fait play.

Et c’est le compte officiel d’une chaîne officielle :neutral_face:

1 « J'aime »

En tant que vieux con qui a connu Séville 82, je t’invites à regarder ce match exemplaire de fair play de la RFA :cogne:

1 « J'aime »

Et que dire du RFA - Autriche en phase de groupe.

1 « J'aime »

Je vous passerai la douceur de Harald Schumacher et Oliver Kahn :grin:

C’était il y a 36 ans les gars. Je comprends que pour ceux qui ont connu Séville, ça reste jouissif de voir les Allemands perdre.
Mais pour les générations plus jeunes, c’est plus nuancé. Par exemple, moi je suis né en 92, j’ai toujours eu plus de sympathie pour l’Allemagne et le jeu qu’elle propose que pour le Brésil par exemple. Et j’imagine que ça doit être encore plus marqué pour des personnes qui suivent le foot depuis le début-milieu des années 2000.

Clairement. J’aime voir cette équipe d’Allemagne. Elle propose un jeu intéressant depuis le milieu des années 2000. Je suis de la fin des années 80 et, pour moi, l’équipe à abattre systématiquement c’est l’Italie avec son jeu dégueulasse depuis des années. Et l’Angleterre mais ça c’est plus personnel. :cogne:

J’aime pas trop faire dans le “C’est typiquement français”, mais là faut avouer qu’on a montré qu’on était bien meilleur pour se réjouir du malheur des autres que pour se réunir derrière notre équipe.

2 « J'aime »

Je valide, c’est un truc qui m’agace quelque peut.

Voilà, place aux analyses a tactiques de PMU mais putain que c est bon que de taper l argentine. Un match fou, tension jusqu a la dernière action.

Et Mbappe qui eclate a la face du monde, continue comme ca petit, c est ta coupe du monde.

Pourquoi ?:confused:

Et malgré l’euphorie, je continue de penser que cette EDF pratique un football qui me fait pas rêver…

Pourquoi? Parce qu on tape l equipe d Argentine de Leo Messi. Aucune animosite aucune contre l argentine, juste le plaisir de battre un gros du tournoi.

Apres dommage que tu n apprecies pas leur jeu, moi j ai ejacule sur les accelerationsde Mbappe et cette chiasse magique de Pavard <3

2 « J'aime »

Beau match complètement fou. J’ai vibrais mais pas sur les même buts que toi @louiskanak, surtout sur la frappe de Di Maria et l’action toute à la fin pour le 4-4.

Même si y’a du mieux côté France, bien aidé par l’immense faiblesse du milieu et de la défense Argentine, je n’arrive toujours pas à vibrer pour cette équipe. Comme dis plus haut, y’a aucun joueur qui me fait kiffé même si Mbappé a été monstrueux. On verra en quart si j’arrive à m’attacher, l’opposition contre l’Uruguay va être super intéressante.