Last Guardian and Last Bijou ?

image

Derrière ce titre au franglais volontairement naze se cache simplement la fin de 7 années d’attente. 7 ans depuis la présentation à l’E3 09 que Trico se tapit dans l’ombre. Vivant entre les reports, rumeurs et autres, la bête aura finalement décidé de montrer le bout de son museau en ce mois de Décembre 2016. Les fans de Fumito Ueda vont pouvoir se réjouir, enfin le “triptyque” avec Ico et Shadow of the Colossus est complet. Les raisons de cette attente ont été multiples et diverses et il est l’heure pour les joueurs de se faire une idée. Il n’empêche qu’avec toutes ces années de reports, la pression autour de ce titre reste grande. Est-ce que la Team Ico va justifier tout ça rien que par son oeuvre ? Début de réponse dans les lignes qui suivent

Voir l’article.

5 « J'aime »

Et bah voila du contenu ! Ca fait plaisir bourdayl ! Tu as bien fait de te lancer @Kobe !

Merci pour cet article ! Ne faudrait il pas fusionner les 2 sujets @Guiwy ?

Apres t’avoir bien fait chié par pm.

Par contre, j’ai beau avoir lu, relu, édité, ré-édité, il y’a des fautes (grammaire, syntaxe, mise en page) qui me sautent aux yeux que maintenant…

Ce soir je me permet une petite maj de ce test

Tu m’as pas fait chier,j’étais content de voir que tu te lançais et j’espère que ca en motivera d’autres à tenter.

C’est jamais facile à faire, c’est pas notre métier et on y passe surement plus de temps car on veut bien faire.
Je trouve ce genre d’exercice génial et le site nous permet de le faire dans de bonnes conditions.

J’ai pas encore bien lu en profondeur car je suis au taf mais ce que j’ai parcouru se laisse lire sans soucis et c’est bien la le principal.

Bien joué :wink:

Superbe article ! :wink:

J’ai encore plus hâte de recevoir le jeu (normalement demain !!)

Je reviens très vite ici donner mes impressions

Superbe article , j avais oublié CE jeu qu il sortirai cette année … je cours l acheter ! Merci !

Dans l’idéal ce sujet est pour commenter l’article (félicitations, désaccords, questions au testeur) et l’autre pour discuter du jeu indépendamment de ce test. À voir si la différence est assez claire. :wink:

1 « J'aime »

J’ai récupéré le jeu ce midi, premier contact avec la bête :heart_eyes:

Impatient de le faire ! De plus, ça fait longtemps que j’ai pas fait un jeu solo. Ca me manquait !

Je me retrouve pas mal dans la vision que tu proposes Kobe, n’ayant jamais touché à Ico. (Shadow of the Colossus par contre m’avait lui un peu plus obsédé en son temps)
N’ayant pas trop suivi la longue gestation de Last Gardian, ton compte-rendu tombe à point nommé!

Merci pour ce très bon article!

Merci pour le test Kobe.

J’avais été happé par Ico, alors que je l’avais fait plus de 10 ans après sa sortie: déjà la magie du jeu avait rapidement fait oublié les petites frustrations technique liées à l’âge.

Je pense que je vais mettre en pause mes autres jeux.

Environ 4-5h de jeu, et je kiff !

Le jeu est tout simplement magnifique dans la relation du joueur avec Trico. La bête est incroyable au niveau de ses animations/mimiques, du coup on s’y attache très très vite.

Techniquement, c’est parfois un peu a la ramasse sur PS4 classique, j’ai de grosses baisses de FPS notamment dans certains passages en extérieur, mais sinon il reste visuellement très joli dans le style Ueda. On sent quand même qu’il est passé de la PS3 à la PS4 cela dit.
Le jeu ne paraît pas compliqué (pour le moment) au niveau des énigmes, le jeu se concentre surtout sur le rapport entre les deux protagonistes.

Je ne regrette pas mon achat, je n’ai pas fini le jeu mais c’est déjà un coup de coeur.

1 « J'aime »

Bon j’ai terminé le jeu hier soir et c’était somptueux, le jeu monte en puissance tout au long de l’aventure. Graphiquement c’est pareil, surtout à la fin…

Lorsqu’on est tout en haut de la tour avec Trico qui magnifique avec cet effet de lumiere sur lui, et quel final aussi sans oublier avant ça avec la cinématique qui explique comment le garçon c’était retrouvé là.

Une fois terminé le seul sentiment que j’avais c’était “MERCI UEDA” pour le jeu.

Dommage qu’il quitte Sony :frowning:

Meilleur titre de tous les temps.

2 « J'aime »