Le Cinéma des Détendus 🎬

Ce qui m’intéresse encore plus qu’Apocalypse Now c’est son making-of : Hearts of Darkness.
Mais je me suis toujours résigné à le voir avant AN.

Full Metal Jacket j’ai vu mais ça remonte un peu. Il faudrait un deuxième passage.
Et j’ai vu Rambo mais pas Rambo 2. Le premier est sympa et complètement à l’opposé de l’image que les gens ont de Rambo. Le 2 est comment ?

Le 2 est complètement a l image que les gens ont de Rambo. Un classique a voir absolument!

A voir absolument si ce n’est pas déjà fait, sur le Vietnam : Platoon !

1 « J'aime »

Un jour je suis tombé sur Casualties of War (ou Outrages en France) de Brian de Palma. Un film de 1989 avec Michael J. Fox et Sean Penn sur les dérives d’une unité avec une vietnamienne séquestrée, etc. Bien choquant.

1 « J'aime »

J’ai maté Grosse Fatigue de Michel Blanc hier. Oui, aucun rapport avec le Vietnam. Pas un film tout récent mais pour voir de bonnes comédies françaises, il faut fouiller quand même. Là je me suis bien marré sur certains dialogues, avec en plus un scénario qui sort un peu des sentiers battus, le côté film dans le film, etc…

Après vérification, je vois que le scénario a été co-écrit avec Audiard, Bertrand Blier et Balasko, il me semblait bien aussi retrouver certaines caractéristiques de films comme Tenue de Soirée par exemple.

Evidemment Platoon est dingue avec un casting parfait:

Sinon @valsou j’espere que t’as vu ce chef d’oeuvre qu’est voyage au bout de l’enfer celuis assurement qui traite au mieux du sujet. Apocalypse Now qui reste tout de meme pour moi la reference absolue en film de guerre, en film de tout d’ailleurs.

Et sinon, si t as des gouts de merde, tu peux regarder ca:

Dans le genre, j’ajoute Furyo de Nagisa Oshima avec David Bowie, Ryuichi Sakamato et Takeshi Kitano :

Et aussi la mini-série Generation Kill d’Ed Burns et David Simon (The Wire, entre autres) d’après un bouquin d’Evan Wright, un journaliste de Rolling Stones qui a embarqué dans un bataillon américain pendant la Guerre en Irak en 2003 (journaliste incarné par l’excellent Lee Tergesen).

Enfin, je m’étonne que personne n’ait évoqué ce classique des films de guerre, un film qui démontre l’escalade de la violence et l’absurdité de la guerre avec des scènes d’une cruauté insoutenable, je parle évidemment de la Guerre des boutons.

1 « J'aime »

Même goûts que d’autres forumeur avec Apocalypse Now et le “making of” sur le tournage assez cauchemardesque du film.
Full Metal Jacket (nom tiré d’une balle blindée) … chef, oui, chef !
Platoon et sa BO magnifique (Adagio for strings :heart_eyes: ) qui m’a littéralement scotché.

Il y a d’autres classiques comme le Pont de la Rivière Kwai, le Jour le plus long sympa à regarder.

Après Dunkerke au cinéma j’ai revu “il faut sauver le soldat Ryan”, c’est du costaud aussi, en films plus récents j’ai beaucoup aimé Inglourious Basterds et Fury.

Dans un style différent “Hotel Rwanda” très prenant, qui nous rappelle d’autres atrocités.

Valsou avait demande que des films couvrant la guerre du VIETNAM. Merci de corriger vos suggestions en consequence.

Nous étions soldats avec mel gibson aussi.
Et tigerland de schumacher.

Ha il est bien Tigerland? J ai des doutes parceqje bon Schumacher n a pas fait que de belles choses, surtout en ski.

2 « J'aime »

Dans mon souvenir il était sympa avec de bons acteurs.

Un légume qui fait des navets, quoi de plus logique ?

Bah en fait… Non!:grin:

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18666719.html

Par contre, le film ne sera pas réalisé par Ben Affleck et il y a toujours un gros point d’interrogation sur sa participation en tant qu’acteur.

Bref en définitive, ce que l’on sait, c’est qu’on ne sait rien.

Pendant ce temps la Warner claque 25M de dollars pour effacer la moustache d’Henry Cavill en post-production. Il était en même temps en plein tournage de Mission: Impossible 6 avec une moustache bien badass. Et l’acteur lui-même comprend pas trop pourquoi on lui a pas demandé de la raser (un postiche c’est moins cher).

Pour le Batman de ben affleck effectivement il ne le réalisera pas, mais il me semble qu’il a confirmé, il n’y a pas longtemps, qu’il endosserait bel et bien le costume de Batman à nouveau :slight_smile: pour mon plus grand bonheur !

1 « J'aime »

Mmh, très enrichissant :stuck_out_tongue:

Big-up @louiskanak

1 « J'aime »

:clown_face: