Le Cinéma des Détendus 🎬

Qu’est ce qu’il t’a fait ce pauvre gosse?

C’est l’inverse. C’est lui qui m’y traine.

Star Wars VIII vu deux fois et pour moi c’est le meilleur de la saga, film bien plus ouvert que les autres, images magnifiques, décors soyeux, tres bon jeu d’acteur, Leia somptueuse, je ne sais pas pourquoi vous êtes aussi durs avec cet opus, tout est réuni pour en faire un grand film.
À leurs sorties les autres épisodes avaient aussi été critiqués comme cela, dans quelques années vous verrez que cette nouvelle trilogie sera devenue incontournable, j’attends impatiemment l’épisode IX pour clore cette nouvelle histoire palpitante.

:_horror:

C’est faux, sauf pour le 1.

Et désolé mais chacun son avis, tu as le droit d’aimer ce film comme nous avons le droit de le trouver à chier.
Que le film joue l’ouverture avec une vraie prise de risque ok, c’est même une bonne idée. Mais le faire aussi mal, avec si peu de profondeur et de talent c’est pour moi impardonnable.

On dit “j’aime pas” et non pas “à chier”, tu me blesses en disant ça. :cry:

Mais le caca est une forme d’art. Demande à @LuchoGonze :stuck_out_tongue:

T’inquiete, on sait, on a été mis au parfum.:wink:

On a pu “entendre” ce parfum.

D’ailleurs Lucho est une merde.

Tout simplement :_coffe:

2 « J'aime »

Je vais t’inviter une semaine chez moi, tu vas voir si c’est une forme d’art

1 « J'aime »

Le problème vient aussi du casting…Comment ne pas oublier les performances de dark vadort (correcteur orthographe d’art valorisation) et han solo dans la série original, obi Wan et skywalker dans le 2 et 3…

Oui les pires sont bien le 1, 7,8

2h30 pour 20e ça va encore. Y a pire en enculada

Je trouve que Rey et Ren sont bien joués (avec mon ressenti sur le choix de l’acteur plus haut dans le topic)

Au final je préfère quand même le 7 au 8 car plus Star Wars. On peut lui reprocher ce que l’on veut, les 6 premiers étaient faits de « symetries » et reflets entre les épisodes.

Après Star Wars évite pas l’ecueil du produit qu’on a découvert avec une âme d’enfant, pour lequel on garde un attachement particulier malgré le temps qui passe et qui quand il veut se moderniser, loupe la marche (ça me fait pareil avec Dragon Ball Super ou Les Inconnus pour bien illustrer).

Là prélogie (1-2-3) souffrait déjà de ça, mais ils venaient de Lucas donc étaient légitimes. Là, vu que y’a le mot Disney tout au bas du générique de fin quand chacun est déjà dans sa bagnole à la fin de la séance, ça ajoute au fait que ça dérange

Tu touches du doigt la problématique de fond: la trilogie originelle est tellement ancré dans l’inconscient collectif qu’il est difficile de se débarrasser du goût de la Madeleine que papa Lucas nous a fourrée dans la bouche.

Par contre, le parallèle avec Dragon Ball Super j’adhère moins: dans le cas de ce dernier il n’y a, à mon sens, aucune tentative de modernisation. C’est, au contraire, une redite de tout ce qui a été fait avant: énième transformation, nouveaux tournois, recyclage éhonté des personnages. J’ai arrêté au début de l’arc « Black »(c’est con il paraît que cette partie est correcte).

On peut rapprocher à Star Wars une tentative de modernisation ratée (ce n’est pas nécessairement mon avis, mais il est assez répandu), mais Dragon Ball Super n’a même pas essayé.

Je n ai toujours pas vu SW8 d ailleurs et ma vie va tres bien. Je sais d ores et deja que je vais le hair mais j eprouve comme une forme de serenite maintenant (depuis cet etron de sw7 et ce non star wars de rogue one). Je pense meme que je ressens une certaine force.

Y a ca aussi que j ai trouvé tres drole (et vrai)

https://twitter.com/prequelmemesbot/status/949850237962776576

5 « J'aime »

2 films pour une même description :joy:

1 « J'aime »

Haha la vache, ca sent tellement bon la daube:

Vu le dernier film avec Liam Neeson The Passenger pas extraordinaire mais j’ai passé un bon moment. Même s’il n’ont pas tout à fait à voir, il est dans la lignée des Taken dans l’esprit. Moins bon que le 1er Taken mais largement meilleur que les 2 autres.

Vu également le dernier Labyrinthe une petite déception, la série va de moins en moins bien. Le 1er était vraiment cool, les suivants sont moins interessant.

Il divise, mais La forme de l’eau est :heart::heart::heart: