Le Cinéma des Détendus 🎬

On était partis pour aller voir Mad Max : Fury Road - Black & Chrome Définitive Edition 4K, vu qu’on l’avait jamais vu; et puis que bon, le film passe une seule fois et c’est ce soir. Et en fin de compte il se pourrait bien qu’on aille voir Logan, LE film de super-héro de cette année.
Exit la Suicide Squad niaise et le dernier X-Men (Apocalypse) propre comme le crâne du Mr du même nom.

Hors-compétition mais présenté à la Berlinale 2017, c’est peut-être bien que ce film a quelque chose en plus des autres. Verdict ce soir. Challah.

Si tu as aime The Last Of Us tu vas adorer!

Tu me parles de Mad Max c’est ça ?
Comme dit on est allé voir Logan plutôt. Un bon western.

Marrant, moi il (Logan) m’a beaucoup fait pensé à Mad Max justement x)
J’ai était un poil déçu, je m’attendais à un film de Super héro, moi qui était content de ne pas avoir vu trailer :confused:

J’aurais clairement pas dû voir la bande-annonce oué. Pour plein de raisons différentes que le film amène petit à petit…

Logan pour moi c’est le film de super-héro que j’attendais depuis longtemps. On pourrait rétrécir le spectre aux films Marvel plutôt, parce que Watchmen était déjà en son temps une sacré claque.

J’ai de plus en plus de mal avec les productions de Marvel Studios. Trop mièvre, trop enfantin, aucune prise de risque. La seule chose que ces films savent faire, et qui ne choque pas les enfants : c’est faire rire. Alors autant j’ai adoré Ant-Man ou Doctor Strange par exemple, qui proposaient un divertissement comique sympathique. Autant quand il s’agit des Avengers avec Ultron ou Civil War, je suis très déçu. Je les trouve trop propre, trop lisse. Les cheveux gominés, les costumes brillants et dépoussiérés, les visages marqués par du charbon de maquillage. Super. Je regrette toujours le début oublié de Civil War avec Nitro qui dégomme le bus scolaire…

Chez la 20th Century Fox on a compris que ça servait à rien de se battre sur les licences. Il était temps de revenir à la source des comics. Ca a commencé avec Deadpool, premier Marvel Rated-R aux Etats-Unis qui fait un carton au box-office. Du sang, des tripes et un héro taillé sur mesure pour Ryan Reynolds. C’est drôle (si on acquiesce cet humour) et irrévérencieux. La définition même du personnage.

Le second Rated-R est… Logan. Un western moderne bien sanglant avec un vieux Logan. Sans trop en dire sur les personnages ou le scénario, je suis content de la prestation de Hugh Jackman. Limite intimiste, on comprend mieux le personnage de Logan et la souffrance qu’il trimbale en permanence. Patrick Stewart est parfait aussi. Le transfert de culpabilité fait entre le film et le comics (Old Man Logan) ne change finalement rien. C’est un monde pourri et poussiéreux, et les mutants qui restent sont tous détruits psychologiquement.

Sur les regrets je retiens la bande-son, j’aurais bien aimé y voir Nick Cave & Warren Ellis (The Assassination of Jesse James, The Proposition, Comancheria); Cliff Martinez ayant été démis au cours de la production. Moins de pouvoirs, plus de brutalité.

A savoir qu’une version Black&White sera distribué cette année ou l’année prochaine; à l’instar de Mad Max.

2 « J'aime »

Pareil j’ai vu Logan ce matin et j’ai franchement adoré là où j’avais trouvé origins moyen et le combat de l’immortel carrément à chier.

Comme Vals je commence à avoir du mal avec les films de super-héros tout gentillets même si je les apprécie encore.

J’aimerai bien qu’ils passent aux versions plus adultes à un moment parce que les vannes toutes les 5 minutes ça lasse à force.

En plus c’est pas comme s’ils avaient pas des histoires sombres et matures en stock…

Et au fait @valsou : Nitro fait pas que péter le bus scolaire mais carrément l’établissement et les terrains autour. Si je dis pas de connerie c’est 500 ou 600 enfants qui meurent dans les 4 premières pages de civil war.

J’avoue, j’étais partie avec cette image en tête, peut être plus Dead pool que Avenger, c’est wolvy fallait que ça saigne, mais du coup je m’attendais pas du tout à une histoire aussi sombre, à retrouver Jackman en mode clodo alcoolique.

J’avais surtout l’impression de voir le baroud d’honneur des Xmen, et je trouve que cette épisode ne collent pas avec le reste de l’univers…

J’avouerai que je suis pas fan du concept de film de super hero sombre, que je trouve beaucoup trop mal exploité.
Même DeadPool, aussi R rated qu’il soit, il balance des vannes toutes les 5 minutes, et il te hurle au visage “REGARDE COMMENT J’UTILISE CE CLICHE !” en comparaison j’ai trouvé Iron Man 3 beaucoup plus sombre …

Et à coté de ça, on se retrouve avec du Batman Vs Superman, qui aurais pu être bon, si ça n’avais pas été bâclé …
Je trouve ça dommage, car la ou on pourrais avoir de bon film, ou un univers sombre serait parfait, on se retrouve avec, au hasard, suicide squads ? …

Anyway, je suis un néophyte du cinéma, je pousse rarement l’analyse et je me fis principalement à mon ressenti sur la qualité des plans, ma compréhension de l’histoire etc … Je me contente de consommer dira-t-on x)

1 « J'aime »

Ce qui fait d’autant plus chier que c’est la direction que voulait prendre le réal et c’est parti dans le nawak à cause des volontés de la production de faire justement du simili-Marvel. Il suffit de voir la différence entre les bande-annonces selon leurs dates de sortie, c’est flagrant.

J’ai vu la bande annonce du film de Grand Corps Malade, Patients, le côté humain m’a touché. Je ne vais pas souvent au ciné mais celui-là, j’irai peut-être le voir.

@Vernam : pour moi Batman vs Superman est bien meilleur que nombre de films de super-héros récents.

Bon je n’ai vu que la version longue en blu ray et je n’ai noté aucune scène qui me semblait inutile donc j’imagine bien qu’amputé d’une demi-heure de pellicule il doit y avoir de sacrés moments où tu piges pas ce qu’il se passe.

Mais sinon Luthor est très bon tout comme Superman mais surtout Affleck en batman désabusé est carrément excellent.

Le moment où il balance les grenades à gaz de kryptonite sur Superman. Le “Breathe it : that’s fear” lancé avec rage :_obama2:

Deadpool c’est pas un personnage sombre pour moi. Il est violent et complètement allumé mais je pense pas que tu puisses faire un vrai film noir avec lui.

Celui que j’attends en espérant qu’ils déconnent pas avec c’est le Batman solo avec Affleck.

Et limite j’aimerai bien que Marvel se rende compte que les films classés R chez eux peuvent être rentables et qu’ils se mettent à lancer en parallèle la version “adulte” de leurs films pour avoir plus de films de la trempe de Watchmen.

1 « J'aime »

The Dark Knight > Best Film de Super Heroes Ever

Merci, au revoir

Les univers sombres, ça existe aussi chez Marvel: ce sont les séries Netflix. En effet, le format série, ainsi que le choix de super héros “mineurs” permet davantage de prise de risques qu’avec un Spidey ou un Iron Man.

Un podcast sympa (attention aux spoil, ça suit tout le scénario) : http://2hdp.fr/

Très bon the Dark knight mais quand même inférieur à Watchmen pour ma part.

Puis je trouve que Bale fait un bon Batman mais un mauvais Bruce Wayne.

Et the Dark knight rises est une honte.

Je mets au même niveau Dark Night et Rises, juste le budget éclairage moins élevé pour le premier. Les figurants dans les films de Nolan sont toujours filmés/dirigés de manière “amateur”.

En parlant de Deadpool :

https://youtu.be/I4tFNfROlqk

Je me suis rematé The Nice Guys et il perdra pas le 9/10 que je lui ai donné sur IMDB.
Corrosif et drôle. Le film raconte sa propre histoire j’ai l’impression, juste le décor qui change. Comment faire passer une critique/un acte politique à travers un film. La dernière scène est, à ce sujet, drôle en plus d’être la conclusion ironique de tout ce cirque.


En 1977 dans les salons automobiles on annonce déjà des voitures électriques ou utilisant d’autres carburant non fossiles.

Jack Healy (Russel Crowe) raconte à Holland March (Ryan Gosling) qu’il n’y aura pas de procès contre le Big 3 [les 3 plus gros constructeurs auto des USA]

Holland March: People are stupid, but they’re not that stupid.
The point is… Five years tops, we are all driving electric cars from Japan anyway.
Mark my words.

Les figures de l’ombre, sympathique petit biopic. Content de voir Kevin Costner dans un rôle correct même s’il cabotine un peu. Les filles sont drôles. La musique de Janelle Monae passe bien.

Je conseille; rien que pour réviser son histoire de la conquête spatiale.

C’est du cinéma à la maison mais c’est du cinéma.

J’ai tipiak quelques films en 4K (65Go le film en moyenne) et j’ai pu me farcir Pacific Rim à cette résolution plein écran (sans bandes noires). Et c’est absolument incroyable en terme visuel.

A essayer ! La claque est fantastique, notamment pour les films “spectaculaires” ou ceux qui proposent des panoramas de folie.

1 « J'aime »

C’est sur que le tipiak basse résolution sur un écran 4k ça doit être une sacrée bouillie de pixels!

1 « J'aime »

Ca va je DL du 1080p VOST depuis des années :grin: