Le Cinéma des Détendus 🎬

Moi j’peux pas…j’sais pas lire.

:_aulas:

Ça va, t’as la fibre et de gros disques mon Carlo d’amour. T’utilises quoi comme protocole?

Du bon gros torrent avec un encrypteur intégré dans le logiciel. Jamais eu le moindre souci. Le plus dur reste de trouver un TK de qualité.

Mmmmokay baybay. Cay bian y faut encryptay de nos jours :stuck_out_tongue_closed_eyes:

'tain c’est en roue libre ici maintenant, ça parle de torrent l’air de rien :joy:

On s en branle, personne nous lit.

Et il n’y a plus de modération… alors une bonne faciale pour tous les membres… Ils seront détendus après…

C’est çà. Personne nous lit, personne nous voit.

Prochaine étape, le topic de nos bites.

@Zefab s’toi le membre

:_hallelujah:

1 « J'aime »

Bon ok, tu veux voir ma bite?

Résumé

1 « J'aime »

Oué, parler torrent mieux vaut prévenir que guérir, donc oui un peu de subtilité c’est pas mal. Je pense qu’on est assez matures pour pas vouloir mettre en situation délicate un site pour des propos de la sorte (même si je doute d’une quelconque conséquence à moyen terme).

Ce soir on va voir Kong en 3D. Ca pourra pas être pire que celui de Peter Jackson.

T’façon cay carlobits qui dit. C’est c’ui qui dit qui yay. pis y dit que cay encryptay :ninja:
Et il employ un langage coday: dl 1080p vost
Y peut pas s’faire gaulay.

Nous autres sommes détendus car innocents, purs, mâtures et responsables.

:_aulas:

Battle !

"- Tu sens mon doigt Kevin?

  • Oui Mamadou.
  • C’est pas mon doigt, c’est ma bite!"

Source

bataille de "coucou, tu veux voir ma bite"

Ceci n’est pas innocent, mâture, responsable.

1 « J'aime »

C’est une actrice (fantôme) de Kong non ?

J aime beaucouo le petit poney :sweat_smile:

Si c’est le cas c’est involontaire, j’ai juste balancé des mots clés sur Google images :smirk:

Van Damme en méchant à l’époque ça rendait deja pas mal!

et ce commentaire m’a tué:

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas du tout ce film !
Merci pour le partage !

#Kong : Skull Island
https:/uploads/default/original/2X/f/f9f493e48d2739a65a3442fdb7bcaea59b72fa91.jpeg

J’y allai un peu à reculon, ou en tout cas sans attentes particulières. J’ai détesté le Kong de Peter Jackson; full CGI, sans saveur, plutôt fade dans la photo. Ensuite Kong, c’est pas forcément l’histoire qui me fascine le plus, ou en tout cas dans son traitement jusqu’à aujourd’hui.

Donc voilà Kong : Skull Island et… je l’ai trouvé vraiment très bon.
J’ai bien aimé le casting (Goodman, Huddleston, Larson). Samuel L. Jackson – que je trouve très mauvais d’habitude – est vraiment bien en militaire fou. Même si, même si, il manque sûrement de profondeur dans le personnage.

Et au-dessus de tout ça, au-dessus du soleil, il y a la photographie. Il y a les scènes d’action. Il y a la vision d’un Kong grand, royal, sauvage; et pourtant présenté comme un embranchement de l’évolution. Du coup on comprend qu’il considère les Hommes comme des congénères.

Je me remémore très bien une des premières scènes du film avec les hélicoptères qui arrivent sur l’île. Grandiose, vraiment. Les scènes avec Kong sont vraiment bien; pas mal travaillées dans le cadrage. Toujours une façon de le montrer grand dans son environnement mais de manière artistique.
Peut-être un poil trop de ralentis.

Globalement la musique est vraiment sympa, typique des année 70, assez rock’n’roll.

Bref, un film sur King Kong qui rehausse un peu le niveau. Et pour un film d’action, il est dans le haut du panier.


#Ghost in the Shell
https:/uploads/default/original/2X/a/a7fa184b9af9ab0d488360adcc2bd2aed97ddb6d.jpg

J’ai trouvé ça très moyen. Et ma réaction de fin de séance était carrément dans la déception.

Les plans sont sympa mais surtout parce qu’ils reprennent ceux de l’anime finalement. J’aime pas du tout les rendus très CGI quand on part dans un univers de science-fiction. Je préfère quelque chose comme Blade Runner, avec beaucoup d’objets de décor réels. Mais ça aurait pas été facile et finalement le film s’en sort pas trop mal. Sauf mention spéciale à la dernière du film où Scarlett est censé marcher sur un sol avec des surélévations. Malheureusement le scripteur devait être aux chiottes ce jour-là et ils avaient qu’un sol plat pour le fond vert. Ca donne un résultat fabuleux.

J’ai trouvé que Scarlett jouait comme une quiche. Un robot-quiche. Elle joue comme un robot quoi. Donc oui ça colle avec le personnage, mais ça aurait été pas mal de voir à l’écran le caractère très hautain du Major. Là on a juste le droit à quelques mous du genre : “olala qui je suis”.
Globalement ça manque de philosophie. Oui, celle distillée implicitement, graduellement. Là c’est des coups de pied-de-biche dans la gueule.

On a le droit à un scénario assez bas du front quand même. Gentils/pas vraiment méchants. Bref.
Et la musique est pas mémorable du tout. Dommage d’avoir utilisé le thème du film original pour… les crédits de fin.


#Fast & Furious 8
https:/uploads/default/original/2X/9/95a7b45d389f7e840c83d4182c926fad14bd80d1.jpg

Ca c’est mon petit péché mignon. Je me les farci tous depuis le premier. Il y a eu des hauts et des bas, tout le monde l’a déjà remarqué. Un 1er épisode marquant (une sortie de Point Break avec des voitures convaincant), un deuxième épisode très décevant orienté kéké tuning, un troisième épisode qui fait office de bouche-trou, un quatre/cinq/six qui représentent la nouvelle orientation tout action, le septième opus faisant l’objet de la mort tragique de Paul Walker (paix à ton âme la torche humaine).

Bref y a du bon, du moins, mais globalement si on aime bien les caisses qui font “vroom” ou qui font “hiiiiiink” (c’est un crissement), ça passe bien. Et si on est amateur de film d’action, les 4 derniers passent comme dans du beurre.

Et là vous me direz, je déroule le tapis rouge, le 8è pousse encore plus loin le vice, c’est juste génial !

Bah non… enfin si. Enfin non mais si. Qui suis-je ?

La bande-annonce était aguichante bien qu’un peu cucul la praline. Baboulinet va trahir la famille mais on sait pas pourquoi. Ca annonce du lourd.

Je pensais jamais dire ça d’un F&F mais je pense qu’ils sont allé trop loin. En tout cas c’est mon ressenti à la fin de la séance. Je sais pas si c’est un sentiment de lassitude qui apparaît, ou bien si réellement ils sont allé trop loin dans le côté action et ont un peu oublié ce qui fait un bon F&F.

L’humour est là, pas de soucis, le casting est là et bien là aussi (Expendables fait pitié à côté). The Rock (:heart:) casse la baraque. L’action est au rendez-vous, courses en marche arrière, course poursuite avec un sous-marin. Bref le contrat de ce côté est rempli.

Par contre au niveau du scénario, que j’entends par le déroulé du film et les dialogues, c’est vachement décevant. J’ai jamais vu autant de clichés dans un F&F. Vraiment.
Un nombre incalculable de scènes où j’ai eu un geste façon “facepalm”, ma copine pareil. C’est drôle ceci dit, mais clairement ça dénote avec ce qu’on a connu.

Bref. J’ai bien aimé le film mais ce sera pas le meilleur et de loin.

Merci pour ton retour sur Kong. J’y vais ce soir avec un ami pour me changer les idées :wink:

Ce soir on va voir Power Rangers ou The Lost City of Z. Ca dépend.
J’ai une préférence pour ce dernier. Selon les retours c’est un peu longuet mais c’est bien prenant.

On est donc allés voir Kong et je me retrouve assez bien dans ton CR @valsou.

Je suis un peu moins tendre avec Samuel L Jackson, [details=Spoil]dans son rôle de colonel ultra frustré par le Vietnam qui fait de Kong un cas personnel pour soulager sa conscience. J’ai trouvé ça assez caricatural même si le film se paye tout de même le luxe de présenter ça assez dignement dans ses 15 premières minutes.

Niveau photo, c’est fou effectivement. Les cadres sont magnifiques et les plans sont travaillés pour que le gigantisme de Kong soit mis en avant.

L’arrivée en hélico est effectivement magistralement filmée, j’ai eu une pensée pour ton post en étant devant, j’ai de suite acquiescé.

Je suis toujours un peu embêté par le second degré qui se dégage de manière quasi permanente. Grâce à John Reilly et l’utilisation d’une musique Rock 70’ en toutes circonstances. Le film nous envoie le top 10 du genre en 2h.

Autant, ca se justifiait complètement au niveau de l’intro mais alors une fois les pieds posés dans cet enfer, perso, je n’aurais plus du tout envie d’écouter de la musique et de faire des blagues…

Huddleston est bon, vraiment. Goodman dégage toujours cette bonhomie qui le rend assez singulier (Mention à la scène de l’Appareil Photo, que j’ai trouvé très bonne dans les cadres et le traitement du son.

Un film spectaculaire qui a ses qualités, c’est un ride de 2h sans trop de surprises finalement, très différent du Kong de Jackson. bref un bon moment.