Le coin PlayStation

Coucou les loulous!

Je viens de découvrir que nous n’étions plus obligés de changer le DD interne de la PS4 (j’ai 500 Go et forcément ça coince au bout d’un moment…) et que nous pouvions ajouter un DD externe.

Après recherche et reflexion :

  • En interne un 2/4 To semble un bon compromis, ça reste quand même (je trouve) assez cher
  • L’USB en externe me plait moyen, poser un DD sur la console vu la longueur du cable fourni me rebute un peu… et surtout quel DD choisir!
  • Il y a ce genre de trucs :Data bank je ne sais pas ce que ça peut valoir dans la durée.
  • J’ai deux DD 1TO WD 3.5, 32 MB de cache qui trainent à la maison, est compatible et efficace avec un boitier genre boitier
    et si oui y en a t’il sans alim elec?

Vous avez des avis? Testé ? Des idées? Des spécifications particulières à ne pas omettreselon le mode de transfert de données et fluidité?

Le but est de mettre les jeux PSN+ sur le DD de complément et de laisser les “boites” sur le DD de la PS4.

Merci

Coucou. Pour les disques 3.5, une alim est obligatoire.
Le cordon serait assez long pour poser le disque à côté de la console.
Oui les hdd 2 à 4to sont assez chers et… Attention à ma hauteur ! Souvent les emplacements internes font 12.5mm de haut alors que les gros disques 2.5 font 15mm !

T’es si petit que ça ?

1 « J'aime »

C’est ce qu’elles disaient toutes :joy:

2 « J'aime »

Vous avez réussi à faire fonctionner le CEC avec PS4 <> Ampli <> TV ? J’ai la TV qui s’allume avec la PS4 mais jamais qui s’éteint. Et l’ampli reçoit rien…
On est obligé d’acheter du Sony pour que ça fonctionne ?

Et la conception de la PS4 Pro est franchement bancale. Ok c’est joli toussa mais si derrière le ventilo a pas assez d’air et que la carlingue monte sans arrêt dans les 80° ça devient criminel. Inch’allah les composants fondent avant la fin de garantie…

On peut récuperer les jeux achetés sur le Playstation Store (sur PS3 à l’époque) ? Je pense à Wipeout HD par exemple. Ou faut racheter les remaster de mafieux ?

Edit: c’est pas un poste à charge, juste mes premières impressions/questions.

C’est effectivement de la merde le CEC sur PS4.

De ce point de vue la, pas de soucis. Évidemment laisse la dans un endroit aéré et si possible légèrement surélevée (j’utilise une gomme coupée en 4 pour les répartir aux 4 coins et avoir une bonne stabilité/adhérence).

Je l’ai depuis sa sortie, elle peut faire un bruit assez infernal selon les jeux mais elle ne souffre d’aucun souci de fonctionnement.

alors moi j’ai acheté ça :
https://www.cdiscount.com/informatique/gaming/insten-r-pour-console-sony-ps4-pro-playstation-4/f-107140308-ins0190152371513.html

je rajoute des ventilos et ça marche très bien … bon mieux vaut jouer avec un casque notamment sur un God Of War. Et puis il y a deux emplacements pour charger les manettes. J’en suis très content en tout cas.

Comme Carlo, ma ps4 est légèrement surélevée.
Ma ps3 fat l’était aussi.

Pour les jeux demat, je crois que tu m’as dans l’os.

Vous surélevez la console ou le support ?
J’ai pris une table de chevet IKEA du coup c’est surélevé. Mais faut aussi la surélever du support ?

Tant qu’elle claque pas avant que j’ai finie RDR2 ça me va.

Il faut quelques centimètres d’aération entre ta console et le support pour favoriser la circulation et la dissipation générale.

Mais elle ne claquera pas, rassure toi. Je malmène la mienne et ya pas de souci. Faut juste accepter le boucan ^^.

Le boucan ça passe avec le son du jeu. Mais deux petits ventilo Noctua bien placés ça aurait fait des miracles je pense. Pour 15/20€ de plus.

Ma PS3 avait fait un YLOD (surchauffe carte mère) donc j’ai une appréhension avec le matos de Sony. Et je vois qu’ils s’arrangent pas. C’est dommage.

J’ai commencé Uncharted 4 hier soir, bien sympa comme les autres. Mais j’en parlais avec @mqxou je suis un grand fan du reboot de Tomb Raider et j’y vois pas de ressemblance pure.

Uncharted c’est du joli couloir, beaucoup de cinématiques jouables.
Tomb Raider c’est des niveaux ouverts dans lequel on peut et surtout doit y revenir. Y a une gestion de l’inventaire, une plus grande variéte de gameplay.

Je te rejoins sur les différences fondamentales entre les 2 franchises.

J’ai été séduit par le reboot de Tomb Raider mais j’avoue que la trame qui tend vers le surnaturel ne m’a pas beaucoup plu (surtout que cela semble visiblement encore accentué avec Shadow). A cela, je préfère Uncharted, un peu plus terre à terre et second degré.

A cela prêt que l’exploration dans Tomb Raider est bien meilleure et agréable.

Surélever la console du support.
Un plateau ventilé USB pour laptop fait le job.

33 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Spiderman

Il y a fnac qui propose le prix du net à 55€.

1 « J'aime »

15% de TVA en moins cela aide. Acheté le matos aux fournisseurs français avec Amazon Irlande et une TVA à 5% et revendre sur Amazon France. Je suis sûr que les 15% saute et fait la différence de prix avec nos petites boutiques.
Et il y aussi le problème des factures non fournir sauf sur demande et recevoir une facture chinoise sans TVA française…
On commence doucement à en parler dans la presse :

Le jour ou l’union européen prendra le problème au sérieux, bizarrement la consommation ira beaucoup mieux dans nos pays.
Désolé pour le HS…

Ah mais j’aime toujours pas l’univers, le héros et le jeu ne m’intéresse pas. Pour autant, il semble bon.

Donc si tu n’aime pas c’est pour les Kevin :_sarko:

Du coup @valsou, toi le joueur PC qui vient d’acquérir une PS4 Pro, quel est ton avis sur l’expérience ? Jeux, interface console, manette,…(on fera fi du ventilo de l’enfer ^^)