Le coin Xbox

Ok, t’as gagné, c’est ou qu’on donne l’argent ?!

2 « J'aime »

Effectivement, recommandée serait un terme plus juste.
Il est bien évidemment possible de prendre du plaisir sur une écran PC compatible 4K,d’ailleurs certains préfèrent jouer sur un petit écran pour améliorer leur performance multis / E-sport.

@Mad_13oR :
Pas de pack de prévu pour les fêtes :


http://www.gameblog.fr/news/71811-xbox-one-les-nouveaux-avatars-pas-pour-cette-annee

C’est excellent : j’etais même pas au courant pour les avatars 2.0.

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec Serge.
Perso le jour où je passe à la 4k hdr, je chercherai une diagonale inférieure à 50" si c’est une TV.

Info qui concerne aussi bien les possesseurs de One ou PS4, n’achetez pas LA Noire, c’est une arnaque totale.
Il est en 4K mais absolument pas retravaillé, c’est juste exactement le même jeu avec une meilleure résolution, il a pris un vieux coup dans la gueule que ce soit au niveau du gameplay ou du rendu.

1 « J'aime »

On previent personne qu’ici c’est le lieu de rencontre des fétichistes du pixel et du framerate.:scream:

Ce n’est pas encore très facile de bien saisir où Phil Spencer veut aller.

  • D’un côté, il évoque la création et rachat de studio pour revenir dans le développement de jeu.
  • De l’autre, il attaque souvent le concept d’exclus et sous-entend même que le jeux Microsoft pourraient être dispos sur les plateformes concurrentes.

On sent qu’il prépare un futur où le modèle actuel pourrait exposer (streaming? autre chose?) et la notion d’exclus n’auraient plus vraiment de sens. Mais là, on entre dans le domaine du topic Nostradamus.

Je me demande s’il ne gère pas un discours de façade actuellement pour justifier le manque d’exclus de son côté. Surtout que chez PlayStation, c’est un peu l’explosion d’exclus de qualité mine de rien.
Mais qu’en interne, tout est fait pour retrouver une bonne dynamique et des licences exclusives.

Ce qui lui permettra de dire, quand ils auront des choses à montrer, “we heard you gamers, and here we are with 3 groundbreaking new IP’s exclusively on Xbox platforms, fap, fap,fap”

Surtout que Microsoft a sorti quelques exclus qui m’ont bien plu comme la série Forza, Alan Wake, Fable, voir Age Of Empire sur PC.
Puis ils sont quand même derrière la série Halo et les Gears of Wear.
Après c’est vrai qu’il y a beaucoup de suites et qu’on pourrait s’attendre à + d’un ogre comme Microsoft surtout dans le renouvellement des IP.

Oui, c’est ce que je me dis à chaque fois qu’il nous caresse dans le sens du poil en parlant du jeu cross-plateforme: quand tu es l’outsider, tu as aussi plus à y gagner que quand tu es le maître du monde comme Sony.

Mais ça va aussi dans le sens de Microsoft au global: proposer un service auxquel les gens-comme-nous-et-vous peuvent accéder de divers points d’entrée. C’est ce qu’ils sont en train de faire avec le mobile, en abandonnant leur plateforme propre au profit d’Android, avec un launcher Microsoft, les app office, le cloud etc. C’est qu’ils ont commencé à faire aussi avec l’app Xbox sur PC et en sortant leurs exclus là aussi.

C’est pas inintéressant, parce que comme tu le dis, leur grande force est dans la qualité de leur service online, et ça leur permet de sortir un peu d’une dépendance risquée au hardware (ce qui n’empêche de continuer à sortir des consoles de qualité).

Je pense aussi qu’il leur faut des exclus fortes, mais elles seront exclus à leur écosystème, pas à leur console.

Z’y va, je me suis encore emballé.

4 « J'aime »

Oui, on en revient à aborder le Play Anywhere, qui à mes yeux, et l’une des meilleures idées qu’ils aient pu avoir ces dernières années. L’écosystème Xbox accessible aussi bien sur console que sur Windows 10, avec des licences partagées, la possibilité d’échanger entre des gars sur PC ou sur One.

Si il y avait des jeux à forte valeur dans le lot, hors mis le déja puissant Forza, ce serait une mine d’or. J’imagine ce procédé à l’époque 360 avec la foule de jeux indés de qualité qui ne sortaient que sur le XBLA et les licences telles que Gears of War qui avaient un peu plus de hype à l’époque qu’aujourd’hui. Nul doute que ca aurait pris une ampleur bien supérieure à celle actuelle.

2 « J'aime »

Très intéressant.
C’est pour ça que j’apprécie DDP , entre autres l’humour assez barré de certains.

Je pense que la convergence entre la Xbox et le PC via Directx12 devrait permettre à terme à Microsoft de développer une plateforme équivalente à Spotify / Netflix spécifique aux jeux qui sera accessible sur les différents supports prenant en charge DX12.
L’unification des systèmes à pour conséquence d’avoir un portefeuille bien plus garnie , de plus , l’emergence des connexions très haut débits va dans se sens , la qualité des serveurs online va forcément aider à proposer ce type de service.

Concernant les exclusivités Xbox , je pense qu’il était volontaire d’un point de vue stratégique étant donné le succès critique et commercial de la One : une console qui ne se vend plus et est préférée à sa concurrente directe par une grande majorité des joueurs.

Certains diront que elle ne se vendait pas car justement le catalogue d’exclues était trop limitée en quantité et surtout sur l’aspect qualitatif.
Effectivement , la stratégie / vision de Marc Witthen fut désastreuse avec pour philosophie le divertissement multimédia sans apporter plus d’importance aux jeux.
P.Spencer à travers le projet Scorpio , et l’ensemble de son travail sur les différents aspects liés à la branche Xbox , Microsoft peut envisager sérieusement des résultats économiques d’un tout autre niveau de performance : départ très encourageant de la XBO X.

{ On peut remercier les joueurs et Sony d’avoir donné autant d’importance à la performance de la console et la fameuse différence entre un 900p / 1080p.La concurrence est juste indispensable.}

Aujourd’hui , Ils sont prêts.
Je ne me fais aucuns soucis pour la Xbox , les exclues de qualités suivront naturellement la dynamique , les ressources ne manquent pour financer les projets AAA.

À travers la Xbox One X , Microsoft dispose d’un outil lui permettant de reprendre le leadership technologique qui constitue une base solide et pérenne pour développer des jeux d’un niveau sans équivalents ( console de salon ) sur l’aspect technique , la concurrence ne peut et ne pourra pas suivre , on peut déjà voir l’ecart significatif sur certains jeux majeurs.Quand P.Spencer déclare sans sourciller que leur nouvelle console ne joue pas dans la même court , on commence à comprendre pourquoi vu la différence post - lancement.

Bref , je pense que les mois / années à venir vont être très excitantes pour les amateurs de jeux vidéos et les passionnés de technologie,je pense que l’E3 2018 va être particulièrement croustillant.

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Je poste ici la meme question que sur le topic pes,
Pour ceux qui on la one x et pes 2018, le patch d’aujourd’hui apporte quelques choses ou pas ?

J’ ai aussi craqué pour la one x et lâché sony tant la ps4 me déçois, ( plastique bas de gamme, store qui lag a mort, manettes trop fragile …) et la pro qui n’a pas de lecteur BD 4k cest se tirer une balle dans le pied, dautant plus que la one s a 200€ en ait équipée.

Le patch n’est pas disponible.
Cela ne devrait pas tarder : Coming Soon
http://www.xbox.com/en-us/games/xbox-one/xbox-one-x-enhanced-list

Après faut pas s’attendre à un miracle sur la One X ça reste le PES de chez crosoft qui est largement inférieur à la version PS4 ne serait-ce qu’à cause de l’impossibilité d’importer un des excellents patchs d’internet pour les licences.

C’est clair qu’il n’y aura pas de miracle.
Ce patch devrait juste permettre d’atteindre le même level de rendu que la PS4 Pro , et cela sera très bien vu l’etat actuel.

Après, le top / miracle serait d’avoir une version qui exploite vraiment la XBO X et donne la possibilité aux joueurs de partager les fichiers options.

En y réfléchissant bien , Konami à tout à gagner en agissant de la sorte , depuis que EA est devenue un partenaire privilégié de Sony ( pack PS4 / FIFA ).

À la limite , pour aller encore plus loin dans le miracle , à la place de Microsoft, je rachèterais la licence PES pour acquérir les droits de licences, le savoir - faire en développement pour avoir une base saine avec pour finalité la conception d’une nouvelle IP de football qui redéfinit le genre comme l’a déjà fait Microsoft avec le tennis , le magnifique Top Spin.

FIFA n’avait qu’à bien se tenir et peut retrouver sa place médiocre qui est la sienne avec ses autres collègues : NBA Live , NHL , NFL.Un souvenir douloureux pour les joueurs.

D’un point de vue stratégie commerciale, je trouve que cela serait un investissement judicieux étant donné les ventes d’un FIFA chaque année.

J’ai toujours trouvé nhl et nfl supérieurs à fifa, à l’époque où je les ai testés.

Tu les trouves comment à l’heure actuelle ?
Vrai question. Je ne suis pas amateur de ces 2 sports , mais il me semble bien qu’elles ne fassent pas l’unanimité au près des joueurs.

C’est d’autant plus étrange pour le Hockey où c’est le sport de prédilection au Canada.

Bon après, si NFL & NHL sont considérés comme des must - have dans leur sport respectif : tant mieux pour les joueurs.

Excellente question, je n’ai touché à aucun opus ps4 ! Quels sont les griefs faits aux franchises ? Les mêmes qu’à fifa ?

On retrouve les mêmes défauts que FIFA.
Pour la presse le jeu est merveilleux, pour les joueurs le gameplay arcade avec le moteur frosbite ne convainc pas plus que cela.

Frosbite , c’est apparemment beau mais n’apporte pas grand chose sur le plan physique en terme de sensations.

Cela dit , je ne me prononcerais pas plus.
Je n’aime pas ces 2 sports , donc pas testé : d’ou vrai question dans le sens où il est possible qu’ils soient très bon pour les amateurs de ce sport.

Quand je lis des truc comme ça , ça me fait bondir de mon siège! Store qui lag a mort… AU début de la console je veux bien mais là je comprend pas…