Le coin Xbox

Je comprends que cela puisse te paraître comme un argument marketing pour justifier l’achat d’une nouvelle console. Il n’y aura plus l’effet # WoW # : PS3 > PS4.

Effectivement, les prochaines consoles de Microsoft & SONY seront probablement en 4K , mais disposeront d’un couple CPU / GPU d’un tout autre niveau.

( Je rejoints entièrement Julien Chiéze sur le fait qu’un jeu comme Anthem devrait a " priori " poser les bases du futur en termes de rendu / immersion ) + info croustillante sur le jeu : http://www.next-stage.fr/2017/06/anthem-le-scenariste-de-mass-effect-1-2-en-renfort.html

Aprés lâcher 500€ , tout les 3 ans , c’est évident que cela change nos habitudes de gamers. Comme le dit Carlo , maintenant nous aurons le choix.
Je préfère allègrement une mise a jour régulière du hardware, et avoir ma petite claque , que attendre plus de 6 ans et prendre une grosse claque pour me rendre compte au bout de quelques mois que le hardware est déjà a la ramasse par rapport aux standards actuels et que les devellopeurs misères pour sortir du full HD avec un framerate convenable.

Maintenant, il y aura à boire et à manger pour tout le monde.

Ca reste une Xbox one en bien plus puissante bien sur, ils n’ont juste pas intérêt de faire ça. Et sachant que ce n’est pas une console de nouvelle génération, il n y a aucune raison de faire des jeux exclu, surtout que les jeux c’est Xbox one ( et S et X ) et Windows10.

Ta phrase est un peu floue. La citation exacte de Jim Ryan (interview donnée à Glixel) est:

“Almost one in five PlayStations sold since that launch in November has been a Pro. That’s significantly ahead of our expectations. We’re feeling pretty good about that.”

En gros, depuis le lancement de la Pro en Novembre, il se vend 20% de PS4 Pro. C’est effectivement plus que prévu, mais cela montre aussi que 80% acheteurs continuent à se tourner vers la version plèbe. Si on recoupe un peu les données, ça fait 2 à 3 millions max de PS4 Pro sur le parc de 60 millions de PS4.

Dans l’interview de Spencer donnée plus haut, il compare à un moment la ONE X à la manette Elite: un produit qui est amené à trouver son public parmi les enthousiastes qui recherchent ce qu’il y a de mieux, mais qui ne vise absolument pas à remplacer la version standard qui répond aux attentes de la plupart des joueurs.

Beaucoup ne se sentent pas obligés de relâcher 500balles juste parce que ça existe.

Et c’est précisément ce qu’on explique. Une nouvelle notion de gamme pour satisfaire tout le monde, tout en garantissant la compatibilité totale de tout ce qui existe déja.

@carlopits Par rapport à ton poste, je précisais juste que c’est 1/5e de PS4 pro vendue depuis Novembre, et non depuis le début. On est entièrement d’accord sur tout le reste.

Ça arrive, tu sais! :cogne:

Le point que je voulais aussi développer, c’est qu’on parle tous tout le temps d’upgrade: comme on est sur un forum de passionné, c’est assez évident que si on n’avait pas de PS4 ni de Xbox One, et qu’on devait s’acheter une console demain, on prendrait une Pro ou une X direct. Sauf qu’en réalité, c’est la version plébéienne à 250 boules qui se vendra très majoritairement pendant encore un bout de temps pour les nouveaux acheteurs.

Et tant mieux, parce que loin d’être un frein, c’est cette masse critique qui permet aux projets de voir le jour en premier lieu, et donc aux amateurs de graphismes léchés de profiter de nombreux jeux.

Pour Microsoft ou Sony, peu importe qu’un joueur achète une console standard ou premium, tant qu’il achète une console et - surtout! - qu’il achète régulièrement des jeux par la suite.

Quant aux progrès majeurs sur l’IA et autre, malheureusement, je doute que les limitations soient la puissance des consoles actuelles. Juste que trop de monde s’en fout…

C’est clair. De toute façon, il est clair que l’adolescent qui veut une console aujourd’hui et qui voit qu’il y a un modèle à 250€ avec 3 jeux va définitivement opter pour cette option.

Le concept même de modèle PREMIUM lié au fait que tout le monde n’est pas équipé de 4K est évidemment réservé à une branche particulière de joueurs qui ne représentent pas l’acheteur moyen.

C’est vrai qu’on est d’accord, faut remédier à ça très vite :smile:

2 « J'aime »

Éclaircissements sur le programme et la stratégie de Microsoft : Le Monde - « La convergence entre Xbox et PC nous permet de toucher l’audience la plus large »

Mike Ybarra, directeur de programme de Xbox, explique la stratégie de Microsoft avec son nouveau modèle de console, la puissante Xbox One X.


Macarons / logos pour éviter la confusion et faire clairement la distinction avec la Xbox One S : Xbox One X : un logo pour reconnaître les jeux optimisés

Corrélation avec l’article : Xbox at E3 | Xbox

1 « J'aime »

Ou le pas ado! :smile:

L’ado, il joue à LoL sur son PC portable qu’il s’est fait offrir “pour travailler” ou à Clash Royale sur son téléphone. :innocent:

2 « J'aime »

Putain mais t’es chiant :_obama:

Jean Michel Exhaustif.

3 « J'aime »

News inutile du jour. Voila le packaging de la One X

1 « J'aime »

Comment t’as illuminé ma journée avec cette news primordiale. :ninja:

3 « J'aime »

La fameuse XBOX ONE X BOX dont tout le monde parle, donc.

4 « J'aime »

Vivement l’ “unboxing” :_stanley:

2 « J'aime »

Je ne manquerais pas de vous le partager le moment venu :_obama:

1 « J'aime »

Je trouve ca vraiment surprenant que Microsoft ne demarque peu, voire pas du tout, sa xbox one x des autres xbox. Sincerement, en suivant le JV j aurais du mal a distinguer dans un rayon une xbox one x, et le packaging n aide pas. Alors les gens random qui vont voir ca vont encore moins se poser de questions: ha tiens, une nouvelle console xbox?

Alors evidemment ca reste la meme console mais tout de meme c est con de pas profiter de la sortie d une nouvelle version pour ne pas la distinguer. Bref…

C’est le principe même de la console de mi génération, qui arrive juste pour une mise à jour de performances. PS4 Pro et Xbox One X ne sont pas des nouvelles consoles. Elles appartiennent au même écosystème que leurs grandes soeurs, font tourner les mêmes jeux et les mêmes accessoires.

Conserver les mêmes noms aide le consommateur à comprendre qu’il y a la console de base et le modèle premium

Le packaging en soit, chez Sony n’est pas non plus très différent et porte peut être même encore plus à confusion dans la mesure ou la One de base aujourd’hui est blanche alors que la PS4 Pro, c’est la même avec un étage en plus.

Facile, il y en a une sur laquelle le mot “4K” est écrit deux fois. On peut pas se tromper!

3 « J'aime »

Non mais derrière le côté con d’afficher une Xbox box ou une PS4 box, il y a quand même l’idée pas conne de Louis de mettre en avant le fait que le client pourrait s’y perdre.

J’imagine une personne peu informée vouloir une console en grande surface ou les conseils sont souvent approximatifs voir inexistants, le problème peut se poser.

Il est vrai que sous la justification d’un écosystème unifié avec 2 produits différents MAIS étant de la même famille, la lisibilité de l’offre peut être objet d’incompréhension.

Dans les grandes surface ou generalement tu n’as pas le vendeur sur place, c’est sur que ce n’est pas facile. Certains parent par exemple s’ils n’ont pas compris ce que le fils voulait exactement ils risquent de prendre l’ancien modèle moins cher. D’autres téléphone pour savoir exactement. Par contre quand tu vas à Micromania, Fnac… tu as toujours un vendeur derrière toi et t’explique bien sans parler des affiches et de la mise en avant de la console.

Sinon depuis la presentation de la console, je ne comprend pas trop les gens qui se plaignent de ne pas avoir de jeux exclu Xbox One X :confused:. C’est le fait d’avoir des jeux One exclusive à la X qui ne serait pas normal pour moi.

@carlopits: Je comprends le point de vue, mais d’un autre côté, si tu as des packs trop différents, les gens pourraient s’y perdre aussi et croire que ce sont des consoles différentes.

Je pense que c’est important au contraire pour Sony et Microsoft de montrer que c’est fondamentalement la même console (même jeux, même périphériques, etc.).

@sfc_tsubasa J’ai surtout lu des gens se plaindre qu’il n’y avait pas beaucoup d’exclusivité Xbox One (mais pas forcément X), et que donc les seuls jeux à tirer partie de la puissance de la console seraient les jeux multiplateforme (avec la peur qu’ils n’en tirent pas la pleine puissance du coup).

2 « J'aime »