Le coin Xbox

Merci, mais est ce que potentiellement un fifa19 aura un gameplay différent sur la nouvelle Xbox et la ps4?

“on ne joue pas dans la même court” c est assez arrogant de la part de Microsoft…

500€ pour jouer dans leur cour. Merci ma cour me va bien.

1 « J'aime »

Jai des gros doutes sur cette affirmation, tout comme toi.

  • Xbox one X : 6tflops de puissance de calcul totale
  • Geforce 1080ti: 11tflops… Sans compter le cpu…

Je me réjouis de voir ce que ça donnera en pratique, si on nous aura vendu du rêve ou non.

FIFA sur PS4 Pro est identique à la version PC. 4K native/60fps. La version PC n’est pas supérieure et ne s’adapte pas aux CG de furieux. Le jeu est cappé.

Que ce soit sur PC, PS4 Pro ou Xbox One X, ca tournera à 4K/60fps comme c’est déjà le cas actuellement sans différence de rendu. Les paramètres graphiques de FIFA sont très limitées (qualité de rendu général, résolution, Anti Aliasing et c’est tout)[quote=“Rhadamenthis, post:122, topic:125”]
Merci, mais est ce que potentiellement un fifa19 aura un gameplay différent sur la nouvelle Xbox et la ps4?
[/quote]

Non. Ce sera le même jeu.

Concernant les autres jeux.

Pour la One X, les différences avec la PS4 pro ne se feront visiblement pas sur le framerate puisque la majorité des jeux seront en 30fps. Ca se jouera sur la résolution puisque la One X à 30fps pourra aller chercher de la 4K native bien plus facilement que la PS4 Pro. Et surement quelques petits détails pas trop gourmands en + (tesselation, filtrage anisotropique and co…)

En gros, niveau rendu. Retournez voir des comparatifs entre PS4 et Xbox One au début (et même après) et dites vous que ca sera à peu près la même chose mais en plus beau et cette fois ci à l’avantage de la One X.

En gros ca sera appréciable mais pas révolutionnaire.

La One X sera la console de la 4K (2160p) à 30fps. La PS4 Pro le fait parfois mais cale 90% du temps sur un checkerboard (résolution dynamique) entre 1440p et 1800p.

La 4K/60fps reste assez marginale pour ces 2 consoles. Cela concerne les jeux de sport (PES, FIFA, NBA2K, Rocket League,…) mais le défi de la 4K/60fps sera celui de la prochaine génération. Actuellement ce n’est pas possible pour les jeux de type Assassins Creed, GTA, Watch Dogs, Witcher,…Qu’il s’agisse de PS4 Pro ou Xbox One X.

Sûrement pas , juste une différence technique.
Microsoft est " peut être " arrogant, mais Sony dans son genre avec dernièrement encore l’augmentation du prix PSN pour un service médiocre , leur matos en carton avec des manettes qui tiennent 6 mois et leur slogan PS4 pro " la console la plus puissante du monde " # foutage de gueule # .

Effectivement sur du matos dernière génération : c’est pas comparable , notamment le prix où tu a presque 2 Xbox X pour une carte graphique.

Tout comme toi , je reste curieux , on sait tous qu’une bonne optimisation permet d’atteindre des résultats surprenants.

Enfin pour moi , où l’approche PC me convient pas , la Xbox One X au vu du matos embarqué reste très intéressante et permet de taper dans une qualité premium pour " juste " 500€.

Ok…mais Sony n’a pas eu de communication arrogante…la ps4 pro est la console actuelle la plus puissante du marché, il y a rien à dire, c’est un fait.

Concernant le prix de l abonnement, de la durée de vie des manettes, je ne vois pas le lien avec l arrogance?

Perso, je n achèterais pas de console puissante pour l apport technique/ graphique sans en contrepartie une amélioration du jeu (ia, gameplay,etc…). Le seule intérêt serait le casque de réalité virtuelle ce qui a justifie chez moi l achat d une ps4 pro pour une 100e euros avec reprise.

Quoi ?! On pourra filtrer des anus aux tropiques ?!!
Mais day one cette console ! DAY ONE !!!

3 « J'aime »

Non. Ce sera le même jeu.

Concernant les autres jeux.

Pour la One X, les différences avec la PS4 pro ne se feront visiblement pas sur le framerate puisque la majorité des jeux seront en 30fps. Ca se jouera sur la résolution puisque la One X à 30fps pourra aller chercher de la 4K native bien plus facilement que la PS4 Pro. Et surement quelques petits détails pas trop gourmands en + (tesselation, filtrage anisotropique and co…)

En gros, niveau rendu. Retournez voir des comparatifs entre PS4 et Xbox One au début (et même après) et dites vous que ca sera à peu près la même chose mais en plus beau et cette fois ci à l’avantage de la One X.

En gros ca sera appréciable mais pas révolutionnaire.

La One X sera la console de la 4K (2160p) à 30fps. La PS4 Pro le fait parfois mais cale 90% du temps sur un checkerboard (résolution dynamique) entre 1440p et 1800p.

La 4K/60fps reste assez marginale pour ces 2 consoles. Cela concerne les jeux de sport (PES, FIFA, NBA2K, Rocket League,…) mais le défi de la 4K/60fps sera celui de la prochaine génération. Actuellement ce n’est pas possible pour les jeux de type Assassins Creed, GTA, Watch Dogs, Witcher,…Qu’il s’agisse de PS4 Pro ou Xbox One X.
[/quote]

5 « J'aime »

Non c’est facile en fait ^^

Si vous comprenez rien, dites vous simplement que la One X, ca va être mieux que la PS4 Pro mais il n’y aura pas de gouffre entre les 2.

1 « J'aime »

Je comprends la logique commerciale de caper les jeux quelque soit le hardware. Mais la Xbox one x est considéré comme une nouvelle génération de console, donc en plus de gain graphique, ne devrions pas avoir une révolution sur les jeux ?

Un fifa sur ps3 et PS4 sont quand même différents. Pourquoi ce ne serait pas le cas entre la Xbox one x et ses concurrentes. Faut il attendre la ps5 ou alors tous les jeux seront cape et seuls l aspect graphique change ?

Au dernier E3 j’ai pas vu la One X comme une nouvelle géneration. Depuis que les deux se mettent à vendre des kits upgrade plein pot on y comprend plus rien de toute façon.

Nope, pas du tout :wink:

C’est une console de mi-génération. Elle fait partie de la gamme Xbox One. C’est juste une Xbox One Premium en somme.

PS4-One-Pro-X… pour ce qui est des jeux multi-platerformes on aura une amélioration de la qualité graphique et c’est tout, l’IA et compagnie on oublie, seuls les jeux exclusifs à la machine profiterons "normalement’ pleinement du potentiel de celle-ci.
Style Forza, Crackdown 3, etc…

Rien à faire, j’ai du mal avec ces consoles intermédiaires, j’étais pour un raccourcissement du cycle des consoles, c’est tout… tout… un chien, un kien, allez je me barre b’à papa.

2 « J'aime »

Les 2 consoles “base” sont arrivées au pire moment. Le monde PC commençait à prendre le virage 2K (1440p) et elles sont arrivées avec des specs à peine capables de tenir un 1080p dans de bonnes conditions.

C’est un souci de timing initial qui les pousse à sortir des consoles “++” en milieu de génération parce qu’entre 2, le PC a embrayé la 4K et l’écart technologique devenait trop important. Puis les retours des joueurs ont dû jouer aussi car même si il y a ici une communauté un peu plus éloignée de toutes ces considérations techniques, beaucoup étaient ceux qui réclamaient des consoles capables de proposer mieux. Même au niveau développeur, ca les aide d’avoir des machines un peu plus puissantes, ca leur évite des optimisations spécifiques drastiquement différentes d’une plateforme à l’autre.

Les 2 constructeurs y ont vu un potentiel commercial et ont foncé sur l’occasion.

1 « J'aime »

Je comprends mieux…Merci.

Non mais le système d upgrade est intéressant si l offre de reprise réaliste existe. Typiquement l offre micromania 100e avec reprise de sa console était adapté. Dommage qu elle est pas proposé par Sony ou Microsoft.

Ca a été le cas pour la sortie.

Et il y a de grandes chances pour que ce soit le cas aussi pour la One X.

Je connaissais mais les prix sont élevés, je parlais d offre réaliste pour l upgrade comme celle limite à la sortie de la pro c à d 100ec pour du 500go. La il faut mettre 200e, c est de mon point de vue excessif même si tu as 1to

Alors prépare toi à ne jamais être satisfait :wink:

Parce que c’est du business et que cette offre était la plus intéressante. Ca revient à faire du 50/50. Faire reprendre une PS4 base pour 200€ c’est inespéré en temps normal.

1 « J'aime »

Ca n’a aucun intêret réel mais bon, je le partage quand même.

Microsoft devrait présenter une édition limitée de la Xbox One X demain soir. La “Project Scorpio Edition”. Aucune particularité à part cette mention. Comme ils l’avaient fait avec leur “Day One Edition” en 2013.

1 « J'aime »

Le packaging Xbox est vraiment classe.
Ça pue la qualité.

Je me tâte à commander un pad Élite ( pavé directionnel pour DBZ , gâchettes pour Forza 7 … ).
Il y a une belle réduction en ce moment :
https://www.google.fr/amp/www.begeek.fr/xbox-one-elite-manette-gamers-exigeants-a-115-euros-247449/amp

Je vais attendre la conférence : une surprise avec un pack spécial pré-commande avec un pad Élite # why not ? #