Le coin Xbox

La conférence n’a rien apporté de neuf par rapport à l’E3 mais on sent que Microsoft n’a pas envie de lâcher les chevaux à pleine puissance. Ils n’ont pas envie de se couper de la base qui a acheté une xbox One fat ou S. Il est clair qu’ils auraient pu la vendre comme nouvelle console tellement le gap de puissance est assez grand mais cela aurait été un aveu d’impuissance et d’erreurs sur le modèle de base.
Par contre, j’aime le principe de pouvoir jouer sur tous les jeux de la gamme Xbox que ce soit sur la Xbox originale, la 360 ou la One F, S ou X. C’est une démarche intéressante et potentiellement “fidélisante”.

J’ai réservé ce matin même ma One X. La conférence d’hier soir a fini de me convaincre … non je plaisante :joy: ! Ce qui vrai en revanche, c’est cette nostalgie chez moi de retrouver les émotions de la 360. Je pense que pas mal de jeux que je prenais d’emblée sur la Pro passeront désormais sur la X. Il y’a chez moi cet attachement à la Xbox que je n’arrive pas à m’expliquer … c’est grave docteur ? Pourtant j’aime bien la PS4, son VR, tout ça … Je dois être un vieux con nostalgique d’un passé qui ne reviendra pas.

Je préfère attendre novembre et choper un pack.
En attendant, je me suis commandé un pad Elite.

Il est évident que le problème principal pour Microsoft sont les exclusivités : il manque au moins un nouveau porte-étendard qui rende l’achat d’une Xbox indispensable.
Il y a toujours les sempiternelles licences comme Halo , Gear & cies , mais elles s’essoufflent.

Sony de son côté, c’est vraiment le contraire où chaque année la Playstation à droit au minimum à une nouvelle IP majeure, c’est véritablement le point fort de Sony actuellement, un catalogue riche d’exclusivités assez marquantes.

De mon côté, les exclus Sony ne m’intéresse pas , mise à part Bloodborne que je n’est même pas fini par manque de temps et de lassitude.

Je pense que ce sont deux écoles , deux approches differentes :

• Sony privilégie à travers son offre PSN & jeux une expérience basé sur le solo , des jeux offrant une immersion très riche et assez longue selon les standards actuels pour tenir le joueur en haleine quelques temps.

• Microsoft, quand à lui , c’est le multijoueurs qui prédomine clairement et le Xboxlive permet à la Xbox de proposer une expérience online de grande qualité. Contrairement à Sony , leurs exclusivités sont conçues pour être jouer à plusieurs, et on accorde moins d’importance à la partie solo.

Bref , tout va dépendre le profil du joueur , ses attentes et son degré d’attachement à une licence.
De mon côté, l’offre Microsoft me convient parfaitement, je trouve qu’elle est performante dans de nombreux registres ( matos , services , communauté … ) , les jeux sont sûrement moins immersifs en solo , mais ils durent dans le temps : # troll # jouer à un QTE pendant une semaine et le mettre dans le placard # nop #.

En attendant fin 2018 que le lourd arrive ( Anthem , Métro … ) débarque , la liste de 100 jeux me suffira largement à patienter pour mon ratio temps / jeux : un pack Forza 7 + The Witcher 3 , Tomb Raider , DBZ : celui-là :heart: , PES2018 / FIFA18 et pour agrémenter le tout un petit jeu indépendant : Cuphead , Superhot , Ori , Limbo. :ok_hand:t2:


C’est sûrement pour cette raison que le jeu à été présenté durant la conf.E3 : superior version.

Petit up du topic : un bon plan pour le Pad Elite ?

Personnellement, j’ai préféré l’offre de Microsoft Store à 130€ ( plus valable , il me semble ).L’avantage est d’avoir aucun intermédiaire en cas d’éventuel retour , ils le disent eux-mêmes : " Faites vos achats directement sur le Microsoft Store pour profiter des frais de port gratuits et des retours en toute simplicité " .


Très bonne nouvelle pour l’avenir de la branche XBOX :

Amplement mérité et surtout une excellente chose pour les joueurs XBOX. C’est celui qui aura sortie la Xbox One du naufrage avec un travail de fond considérable et une vision d’ensemble qui aura permis l’émergence de la Xbox One S & Xbox One X qui pour cette dernière rencontre un véritable succès en pré - commande.

La promotion au près de L’équipe Senior Leadership Team de Microsoft va permettre à Philou d’avoir encore plus d’influence et démontre l’importance que Microsoft apporte aux joueurs en pérennisant la division Gaming.

1 « J'aime »

Testé hier avec mon volant Fanatec CSL Elite sur la S et sur PC. La réalisation est splendide comme à son habitude par Turn10. Pour du matos aussi peu véloce, ça reste très agréable sur Xbox One. Sur PC, c’est sublime.
Au volant, avec les assistances à minima, la conduite est assez exigeante bien que moins pointilleuse que Project Cars ou Assetto Corsa.
La météo dynamique est un plus qui augmente l’immersion d’un cran. En VR, ca devrait être tripant :_astique:

Ce FM7 s’annonce comme un nouvel grand cru.

1 « J'aime »

Forza 7 s’annonce bien comme une tuerie.
C’est certainement pas de la pure simulation, mais en terme de sensation de pilotage, c’est un régal.

Sinon Cuphead , c’est également une vraie réussite dans son genre.

J’ai hâte d’être en Novembre.

sur One c’est déjà une tuerie donc sur la X, je n’ose même pas imaginer !

Une rumeur dit qu’il serait plus beau que sur PC ( ultra ).
Quoiqu’il en soit, ça va être une grosse claque sur la XBO X.

Même s’il est vrai que Sony mise souvent plus sur la partie Solo et que MS a une vision globalement plus “online” de la chose…On ne peut pas dire que leurs exclus, assez faibles en nombre soient des marqueurs absolus de ce que tu avances avec certitude.

On va partir du principe que la plupart des jeux ont un mode online désormais même si le coeur du jeu n’est pas forcément la.

Grosses IP’s qui ne mettent pas forcément leur online en valeur ou n’en ont pas.

  • Dead Rising
  • Forza 7 (dont le mode online est assez peu mis en avant car famélique)
  • Quantum Break
  • Recore
  • Sunset Overdrive
  • Crackdown 3
  • Rise of The Tomb Raider (Petit chèque pour le garder 1 an dans la chaumière)
  • Ryse Son of Rome

La dedans, parmi les plus gros projets de comm’ pour MS. Quantum Break en tête, Tomb Raider bien marketé aussi, Sunset Overdrive sur qui MS a voulu mettre un gros accent à sa sortie, Crackdown dont tout le monde est déja lassé avant sa sortie,…Bref, y’en a eu du pognon la ! Et pourtant, pas ou peu de online.

Exclus traditionnellement réputées pour leur multi ou annoncés comme tel :

  • Gears of War
  • Halo
  • State of Decay
  • Sea of Thieves
  • PUBG

Je suis pas forcément exhaustif mais ce qui semble avoir couté le plus cher sur la génération actuelle n’est pas franchement à lier au multi.

Alors, il est clair que PUBG va venir défoncer tout ça allègrement et que des GoW ou Halo ont une forte valeur en terme de online. Mais PUBG va très surement basculer aussi chez Sony en 2018.

Bref, je vois bien ou tu veux en venir mais j’ai quand même cette impression que ce n’est pas franchement une vérité totale mais plus un ressenti.

PUBG , il va faire très mal en fin d’année.
Microsoft à eu le nez creux sur ce coup # P.Spencer # .

Dans les grandes lignes , la marque de fabrique Xbox qui la caractérise est le multijoueurs à travers le service de qualité XboxLive. Effectivement, on peut trouver dans le catalogue des exclues où l’aspect online est de moindre importance , mais SONY est clairement au dessus sur l’aspect solo.

D’une manière générale en comparant les exclues de Microsoft à celle de Sony , on comprend pourquoi le joueur qui joue principalement en solo se portera en priorité sur la Playstation.

Après, comme tu dis , il n’y a pas de vérité absolue.
C’est bien pour cette raison que je précise dans mon post que c’est selon le degré d’attachement à une licence / marque.

Quoi qu’il en soit, la XBO X est bien partie pour faire un carton étant donné les chiffres des pré - commandes.
Cela s’explique par la supériorité technique du hardware qui permet d’exploiter de manière optimale la 4K / UHD.

Aujourd’hui, un joueur équipé d’une dalle 4K / HDR sera forcément intéressé par l’offre de Microsoft. Le contenu UHD arrive en force d’ici la fin de l’année à travers les différents supports principaux.


~ hors - sujet Xbox / contenu 4K & supports / ~

Pour ma part , j’ai chopé la Apple TV 4K qui me permet de bénéficier de l’ergonomie Apple et d’oublier mon décodeur TV.
Les tarots sur les films 4K sont intéressants ( similaire à la HD ), de plus les apps optimisées comme Molotov , MyCANAL et en attente ce mois-ci que mon FAI SFR sorte son application spécifique me permettent de taper de la 4K / UHD upscallée de bonne qualité , le natif sera officiellement disponible sur MyCANAL à travers une chaîne dédiée à la diffusion de la UHD à partir du 22/10 # OM VS PSG #. SFR et Molotov ne devrait pas tarder ( Octobre / Novembre ).

Pour profiter de cela , il faut une bonne connexion, mais pas nécessairement la Fibre : minimum 25 Mbit/s.
À titre personnel, j’ai du 70 Mbit/s ( VDSL ) en attendant très prochainement l’arrivée de la Fibre.

La MAJ de la One permet de tout sauvegarder sur un DD externe - profil et jeux - et même de télécharger le contenu 4K des jeux avant l’arrivée de la X. Plus ensuite qu’à brancher le DD externe sur la X et le tour est joué. A noter que la One est reprise 180€ en ce moment pour l’achat de certains packs One S + jeux. Reste plus qu’à attendre le prix de reprise pour l’achat de la X.

KOTOR :heart_eyes::ok_hand:

1 « J'aime »

Ça c’est cool ! J’en ai plein des jeux xbox mais je n’ai plus la console. Super !

1 « J'aime »

Vidéo très instructive sur la Xbox One X.
Que l’on aime où non J.Chieze , c’est surtout Pentaroo qui régale par son level d’expertise.

Les prix de reprise pour la X sont tombés chez Micromania :

Très déçu pour la One S, reprise seulement 100 €.

C’est clair, même montant que la One de base !
C’est des reprises moins intéressantes qu’avant il me semble, après les consoles ont pris 1 an dans la vue depuis la Ps4 Pro, ce qui aurait été bien c’est un geste commercial de MS pour les détenteurs de la One afin de fidéliser, récompenser le client mais…

Lacher une ps4 pro et payer encore 300€ derrière! La blague, qu’il gardent leur X…

3 « J'aime »

Impressionnante cette nouvelle console. Il faut que je passe à la TV 4K rien que pour apprécier ma ps4 pro