Le FUMA [Full manual] pour les nuls ! PES Edition (PES 2020)

Ah ok je n’avais pas fait le rapprochement.

Salut, merci tout d’abord au partage de mon guide du joueur FUMA et aux quelques retours sympa que j’ai pu lire, ça fait vraiment plaisir :slight_smile:

Je fais un saut ici car l’ambiance est « communautaire » et c’est ce qui m’intéresse et ce à quoi j’aspire sur PFS.

Oui, ici nous sommes entre copain !

Ça en est où ton projet de salon fuma ?

N’hésite pas à alimenter ainsi qu’à créer des sujets de discussion !

Ce week end je devrais tourner le premier épisode :slight_smile: mon invité à des disponibilités un peu serrées !

Pour les plus tordus d’entre nous (dont moi), ton post porte a confusion…
Tourner le 1er épisode…
Disponibilités serrées…

“Image/Gif censuré par moi même”

C’est une remarque à but préventif hein, chacun fait bien ce qu’il veut!

Connerie à part ça peut être sympa le salon, tiens nous au jus euh… au courant!:wink:

C’est glauque ton gif :_titi:

Je sais pas en fait, 4eme google image quand tu tapes gif gay quand tu es domicilié dans la Drôme.
(perso ça ne me dérange pas mais si ça vous choque je le vire hein) :slight_smile:

Je vois mon meilleur ami (qui pratique) ce soir à la casa je lui demanderai si ça le choque ou pas.

Ben ça ressemble fort à un viol simulé donc perso je trouve ça choquant, après ne sais pas ce qu’en pensent les autres ?

C’est très très mal passé pour ma part également.

Sans jeu de mot.

:weary:

1 « J'aime »

Mon pote me dit que pour lui ça lui fait penser a quelqu’un à qui l’on demande de pas faire du bruit car du monde à coté mais qu’effectivement ça peut choquer les non pratiquants tout en sachant pas pourquoi, chacun ses moeurs… :smiley:

Etant “hatée” perso je vire l’image, je ne veux causer pb, chacun son interprétation de la chose.

MDR Mad_13 !!!

Pourtant c’est le contraire d’habitude … Bienvenu @Aidden_PFS sinon !

Que(eue) veux tu, les gens changent… :smiley:

Ha oui au fait cela n’arrange pas le fuma entre (mes) potes…
Pour être config fuma faut bien jouer un match solo avant avec le profil fuma avant?

Vu avec @zazamouk, je me retrouve en futo… j’ai loupé un truc?
Sur mon jeu j’ai bien crée un profil pad ilrital futo et un ilrital fuma, j’ai bien fait ma partie fuma offline avant d’aller en ligne mais en ligne je suis futo…

Merci docteur!!

J’ai enfin trouvé le timing pour le jeu aérien en Fuma.
Du coup, je varie beaucoup plus mon jeu.
Reprise de volé, tête puissante; ça faisait longtemps que je n’avais pris autant de plaisir à la finition.

J’en avais parlé rapidement lors de mes derniers matchs online avec quelques DDP il y a 2 mois. Et je confirme que ça marche

Une vidéo disait qu’il fallait appuyer tard, après de multiple essai cette solution n’est pas du tout bonne, du moins pour moi.
C’est tout l’inverse, il faut chargé la jauge presque 1s après le centre.
Néanmoins, distance et type de centre donne une variation au timing.

Il faut penser que le réceptionneur du ballon doit effectuer 2 foulés avant l’impact.
Il faut donc appuyer pour déclencher ces deux foulés. La pression de jauge influencera la puissance mais pas forcement la hauteur du ballon.
On peut donc mètre de gros coup de casque a la Kombouaré.

C’est très difficile à expliquer, mais @LuchoGonze arrivera peut être à vous expliquer.

@LuchoGonze, il me semble que tu a pratiqué ou pratique encore le Volley-ball et je me suis basé sur le timing d’une course d’attaque accélérée en 2 ou en 4.

Après, n’étant pas très grand (1,76) j’ai toujours compensé par la vivacité et l’accélération et si tu est grand tu n’aura forcement pas le même timing que moi.

Mais peut être que tu comprendra mes explications.

Pour vous faire une idée du timing, je partage cette vidéo d’une course d’élan au volley.
le mec reste très lent malgré tout.

Après le jeux aériens maitrisé, je suis à la recherche de variation de tire.

Avez-vous testés les tires avec 2 :heavy_multiplication_x: :_a_rond: ou 3 :heavy_multiplication_x: :_a_rond: voir le bouton :_a_triangle: .
Je pense qu’il y a un truc à travailler sur cette façon de faire.
j’ai faillie foutre un tir feuille mort pleine lucarne avec un 2 :heavy_multiplication_x: :_a_rond: .

Moi je dis vive le FUMA

Au volley c’est une course d’élan à 3 pas, mais ça me paraît effectivement être une bonne base. J’ai pas regardé la vidéo mais concrètement, la course d’élan pour sauter au maximum de sa capacité au volley, c’est gauche…droite-gauche, si tu es droitier (le fait de finir avec le pied gauche permet d’avoir une ouverture du haut du corps plus naturelle, qui offre un angle maximal pour attaquer, d’abord au niveau de l’orientation du buste et surtout au niveau de l’orientation de l’épaule).

L’appel se fait donc avec un pas long du pied gauche, suivi d’un pas long du pied droit, ce qui permet d’emmagasiner un maximum de vitesse. Le dernier appel, un pas court du pied gauche, permet lui de maximiser la puissance verticale avec un contact fort avec le sol. Le but étant aussi de sauter haut, mais surtout le plus droit possible. Du coup je pense que la course d’élan du volley est bien plus appropriée que celle du basket.

Voilà, toute cette histoire n’a aucun rapport avec l’apport que tu dis que ça peut avoir dans PES, mais je te confirme que ça peut être un très bon moyen visuel. Je pense que les mecs à la plus grande verticalité de l’histoire du foot (Cristiano, Kluivert…) ont pu justement s’inspirer des autres sports pour optimiser cet aspect de leur jeu.

De toute façon ça reste avant tout de la logique scientifique liée aux lois de la physique et de la mécanique ^^

2 « J'aime »

Bon merci pour ce court, mais t’inquiète niveau volley je suis plutôt calé. :+1:t3:
Au moins tu peux déjà imaginé l’aide que j’ai voulu retranscrire sur pes.
À tu pu essayer le timing ? À tu le même ressenti ?

Scuse, j’avais pas capté que tu étais un ancien volleyeur aussi :slight_smile: Au moins ça pourra toujours servir à ceux que ça intéresse ^^

J’ai aps trop joué en pointe ce soir donc c’était difficile de juger mais globalement, c’est vrai qu’avoir ce genre de passif aide à mieux gérer le timing. Parce que finalement au volley, tu peux avoir la meilleure course d’élan, si ton timing est pourri par rapport à la passe, tu vas sauter trop tôt ou trop tard. L’idéal c’est donc de pouvoir lire la trajectoire pour lancer ta course au bon moment et après appuyer au bon moment pour sauter, selon les recommandations que tu expliquais plus tôt.

1 « J'aime »

Tu pourrait faire une petite vidéo avec des arrêts sur image pour bien expliquer ? J’aimerais bien voir, car de mon côté le joueur ne saute jamais si je maintient appuyé la touche tir sur une tête.

Désolé, je suis incapable de faire ca.
Ce que je peux te dire c’est de lâcher ton bouton pour déclenché l’impact.

Il me semblait que @carlopits avait TOUT compris au jeu aérien, et d ailleurs ca se voit dans ses videos.

De voir vos commentaires ca me laisserait reveur d avoir un systeme de jeu aérien voire de système de frappe/dribble ou tout serait basé sur le timing, mais genre une version vraiment fine et précise dans le gameplay.