Le FUMA [Full manual] pour les nuls ! PES Edition (PES 2020)

Ça vous tenterais que je relance les by night en 1vs1 le vendredi ou samedi soir?

1 « J'aime »

Si y’a des gens qui ont la motivation pourquoi pas

Valence est déjà prise .

Édit: C’est bon c’est pour toi .

je veux relancer le débat sur les passes en profondeurs avancées … certains disent qu’elles sont assistées même niveau assisntace 0 !!!

Personnellement je les trouve super difficiles à réaliser et si en plus tu enlèves les indicateurs c’est encore plus difficile (ce qui est mon cas) … depuis quelques temps j’ai basculé en basique les passes en profondeur c’est juste :nauseated_face: … réctilignes, sans effets :nauseated_face:

depuis que je participe à certaines compétes je me sens bridé par les paramétrages forcés en basique et je ne vois plus ce PES du même oeil :frowning:

En effet, il faudrait trouver un nouveau système pour les passes en profondeur en manuel mais lequel? Et virer ce “script” qui les envoie systématiquement en touche lors d’une passe latérale flirtant la ligne.

De mémoire, sur les anciens bon fifa, on pouvait faire des passes en profondeur en fuma juste avec le bouton passe.

C’est toujours le cas, bons ou pas bons FIFA :smile:

J’ai très peu jouer au derniers fifa :smile:

2 « J'aime »

Je ne serai d’aucune utilité temps je n’utilise absolument pas le bouton triangle.
J’utilise uniquement la croix et le rond pour les passes.

Pour moi le mode avancé n’a rien à voir avec le fuma . Point.

Alors c’est vrai que les trajectoires sont plus belles mais elles sont surtout difficilement interceptables. Si on tolere les profondeurs avancées pourquoi pas tolérer les tirs tant qu’on y est?

Konami devrait avoir une configuration manuelle pour :

Les tirs
Les passes
Les passes en profondeur
Les centres
Les gestes techniques
Les tacles

On peut ajouter la flèche de direction et configurer librement hors ligne mais online toute ces options doivent être réglées sur manuel des lors qu’on choisi le fuma (et la flèche de direction désactivée)

1 « J'aime »

Ce n’est pas ce que tu me disais il y a quelques temps :frowning:

les passes en profondeur avancées sont très difficiles à gérer car tu dois gérer et la trajectoire (pas évidente) et la puissance. Tu rajoutes à ça le fait d’enlever les cibles et bim.

Je n’ai pas testé mais en mode assistance 1 je ne crois pas que ce soit la même difficulté.

C’est l"effet courbe qui vous laisse penser à de l’assisté mais c’est comme les passe longue avec effet car certains joueurs ont cette capacité.

?

Je les trouve difficile à intercepter oui , on en a parlé récemment en teamplay.

Tellement ça…

J’ai rejoué il y a quelques jours et les défauts du FUMA sont vraiment frustrants . Ce mode nous bride et nous ajoute un handicap alors que cela devrait être le contraire. En coop par exemple on est pénalisés quand on joue en fuma (0 en réception de passes ) . Le plus pénible reste le problème des curseurs, gameplayement parlant. En fait on ne rate pas ses passes sur pes, dans 70% des cas le jeu ne sélectionne pas le bon destinataire…

Tant que les développeurs ne se pencheront pas sérieusement sur ce mode et en feront un mode, justement, ce sera toujours aussi bancal.

Actuellement le fuma de pes est une commande qui permet au futo de placer une passe ou un tir manuel ce qui explique le nombre restreint d’animations comme tu le souligne.

Je ne referme pas la porte à un retour au futo mais c’est vraiment dommage car les sensations et la satisfaction en fuma sont inégalées.

1 « J'aime »

Peut-être que le 2019 comblera tes attentes ? :wink: Tu en penses quoi de son gameplay ?

Ça m’étonnerait cela a l’air d’être la même … Je verrais bien pas encore testé pour l’instant :slight_smile:

Il faut jouer en FUTO niv1 pour son plaisir personnel, dans son coin ou online solo.

Evidemment, la jouissance du FUMA est bien plus poussée, mais le FUMA apporte son lot de frustration, qu’il est parfois bon d’évacuer.

Je remarque d’ailleurs que plusieurs sessions FUTO me permettent dans PES de revenir meilleur en FUMA, car psychologiquement allégé.

Pour mon plaisir perso je choisi ce qui me plaît.

Continue excite moi.

C’est de la branlette en somme :dancing_women:

2 « J'aime »

Des tocards je te dit, des tocards!!!

1 « J'aime »