Le jeu de la triche

https://technet.microsoft.com/en-us/library/dd392958(v=ws.10).aspx

Vous me confirmez que si paquet TCP/IP il y a, il était forcément connecté à un réseau ?
Par déduction (pas d’ethernet dispo, pas de wi-fi “officiel” au lycée), il s’est forcément connecté à un mobile.

Il y a bien, ici ou là des eventinfo code 4202 (déconnexion réseau; à savoir si c’est un bug ou une action volontaire de désactiver la carte réseau/le point d’accès par exemple).

edit: accessoirement, si la carte réseau n’est pas utilisée, elle est pas censée renvoyer des events tcpip. Des fois que… On est d’accord dessus aussi ?

Si y’a des paquets y’a forcément un réseau avec où sans internet. Souvenez vous de votre jeunesse en lan, l’invit de command pour voir qui il y a sur le réseau, c’était un test d’envoie de paquet :stuck_out_tongue: .

Pour ce qui est du journal, il doit y en avoir un. Après est-ce qu’il est conservé après l’arrêt de la machine et surtout où il se trouve alors là :cold_sweat: . C’est comme comme OS @valsou ? XP Pro j’ai rien dit :stuck_out_tongue:

Edit : Normalement non, si y’a des events c’est qu’il a des tentatives de connexions où des connexions réalisées avec des échanges de paquets.

Oui oui je l’ai le journal en fait. Je l’ai sauvegardé au cas où (il est gardé 7jours max…).

En fait la vraie question est dans mon edit. J’ai un peu extrapolé sur le “paquets transmis”. Ce qui est certain c’est que dans le journal système il y a des eventinfo (pas erreur ni avertissement) qui proviennent de netevent.dll et qui se nomment “tcpip”. Et qui coincident avec les heures du bac blanc.
La vraie interrogation du coup, c’est de savoir si un event tcpip est créé même si aucune connection n’est faite/ni transmission. Une action qui aurait rien à voir. Mais j’en doute.

@bocks c’est du XP Pro avec SP3.

edit: @LuchoGonze le proviseur me dit que l’élève n’avait pas d’AVS. Je crois qu’il était dans la pièce avec tous les élèves mais sur un ordi (j’connais pas son PAI). C’est le prof surveillant qui a émis des doutes.

Un truc con, tu es allé voir dans les fichiers temporaires ? Si il a oublié de les effacés de l’ordi tu aura tout les cookies et site qu’il a visité théoriquement.

Rien trouvé. P’tet pas cherché là où il fallait.
Pas regardé en fait… après les vacs.

Tente touche win+rshell:cache” et fouille dans les dossiers d’IE si c’est IE le navigateur de base.

Moi je pense que s’il est un minimum malin,c’est un portable browser qu’il a utilisé !

@valsou c’est certain que s’il y a des events, il y a eu connexion à un réseau.

Ah oui quand même, le faire dans la même salle que les autres, pour le coup c’est vraiment gonflé, j’ai un peu moins de circonstances atténuantes pour lui là.