Le Paris Saint-Germain

NOM DE DIEU

J’aimerais bien avoir tes lumières sur la saison d’emery. J’ai plus suivi son travail en Espagne et je n’ai quasiment pas regardé le PSG cette saison en dehors de la ldc. Quel est ton ressenti à son sujet ?

Qu’il reste à Monaco encore un an. Ne craquons pas notre slip pour six mois exceptionnels. Ce garçon à la vie devant lui.je ne le vois ni au psg,ni dans un top club. S’il a la tête sur les épaules et de bons conseils, il prendra son temps pour gravir les échelons. Regardez martial, il a disparu des radars.

On a progressé dans beaucoup de domaines je trouve, dans la projection vers l’avant. Pour moi c’est un coach jeune qui a un avenir mais qui a été très mal aidé par les directeurs du football et sportifs qu’étaient Letang et Kluivert. Quand on regarde il a sa part de responsabilité sur la perte du titre en partie à cause de son choix de gardiens la saison passée, les boulettes d’Areola nous ont couté cher au final.

On va dire qu’il a mis environs 6 mois à mettre son jeu en place. Ensuite on a été une machine capable jusqu’au 8 mars où là il y a eu l’inexplicable, enfin si mais c’est un ensemble de choses qui ont fait de ce match un désastre. On a fait une grosse seconde partie de saison, il y a 2 matchs importants qu’on a loupé, le Barca et le match retour contre Monaco.

On a mis une volée au Barca à l’aller (4-0), à Marseille (5-1), à Monaco en finale de la coupe de la Ligue (4-1 contre leur équipe type). En gros y’a 2 matchs qui viennent ternir son bilan mais globalement il est positif. C’est un perfectionniste, avec un peu de temps je pense qu’il va nous faire une machine capable de tout gagner. Je crois en lui personnellement.

1 « J'aime »

Thiago Silva, en capitaine, n’aurait pas de responsabilité également?
Je l’ai trouvé sur courant alternatif en équipe nationale et en champion’s ces dernières années. Est-ce qu’il est toujours o mostro ?

Si si Thiago s’est chié dessus le 8 mars mais il était pas le seul. Il a été excellent toute la saison mais le jour du match le plus important il a eu une gastro contagieuse qui a fait que le reste de l’équipe s’est chié dessus. Marquinhos a également bien foiré son match ce jour là. Le seul au niveau c’était Cavani. Et qu’on ne parle pas du 7-1 contre l’Allemagne, il ne jouait pas, il était suspendus, c’était David Luiz associé à l’autre dont j’ai oublié le nom qui jouait à l’Atletico.

Je pense qu’il a un soucis avec les gros matchs, pas de championnat ou de coupe de truc mais les matchs à grosse pression. Il la subit plus qu’il ne parvient à en faire un atout, à son âge, 32 ans ça ne va pas changer. On ne peut pas encore se permettre de mettre Marquinhos et Kimpembe mais c’est clairement le futur.

Celui qui a disparu à l’Inter de mémoire! Joao miranda ? :grimacing:

C’est ça :slight_smile:. Préféré par Dunga à Thiago Silva.

Je pense que Mbappé doit partir de Monaco.
Paradoxalement pour la stabilité de son niveau et sa progression.

Pour qu’un joueur progresse , il doit évoluer dans une équipe qui est performante , en l’occurrence pour Kylian , une team qui est assurée de jouer les premiers rôles en championnat.

Étant donné les départs majeurs de l’AS Monaco durant ce mercato estival, et les arrivées à priori dotées d’un gros potentiel : comme toutes les recrues de ces dernières années sur le rocher.
Il n’est cependant pas garantie que les Monégasques puissent prétendres conserver leur trophée et encore moins performer en LDC.
Ils seront attendus, un collectif à reconstruire avec de nouveaux joueurs, et pour finir la concurrence en championnat s’annonce bien plus coriace qu’elle ne l’a jamais était depuis quelques années. Le PSG a soif de revanche, et recrute du gros calibre. L’OM , L’OL , LOSC , OGC Nice , et la petite surprise du chef habituelle ( Nantes… ) , ces équipes vont se batailler avec plus ou moins de réussite pour accrocher la troisième place , et qui joue les trois premières places , joue également la seconde place , voir le titre.

Je serais Kylian Mbappé , je choisirais une équipe qui est sûre et certaine d’offrir toutes les garanties possibles pour jouer le titre. C’est un joueur qui à pris une autre dimension qu’il le veuille où non, il est une super - star , et il doit assumer ce statut et la pression qui va avec la vie des tops players. C’est cette saison 17/18 qui va être cruciale pour lui , la saison de la confirmation.

Sportivement, il lui faut une top team qui lui garantisse une place de titulaire indiscutable.
Il connais la Ligue 1 , la coupe du monde se rapproche, le PSG me semble tout indiqué pour lui.

Est-ce que le PSG est en 4K ?

2 « J'aime »

:joy: :joy: ce running gag

Je pense qu’on tient un truc là … et en 4K

C’est ce qu’on disait de martial ! Regarde où il est aujourd’hui :grin:

Le temps avait permis d’oublier que t’étais relou :joy:

:sunglasses:

Shojinou Akbar

1 « J'aime »

Oula … faut distinguer l’affichage du PSG au parc et la qualité du réseau des recruteurs, donc à priori, pas de 4K en recrutement (d’après le CM bien entendu) …

2 « J'aime »

Si on fait Neymar tu vas l’avoir partout en 4K :_pepe:

1 « J'aime »

Martial est parti dans un championnat beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît, avec une équipe de Manchester sous la baguette de L.Van Gaal en pleine reconstruction , loin de l’hégémonie habituelle à laquelle ce grand club est coutumier.

Pour finir , on lui balance un Mourinho sans vergogne : direction le banc et le 9 pour Zlatan pour jouer quelques bouts de matchs.

C’est bien pour cela que j’insiste bien sur le fait qu’il doit partir dans une top team certaine de jouer le titre et qui lui garantit une place de titulaire indiscutable.

Le PSG est pour moi la meilleure solution sportive pour lui. Après, si il reste à Monaco, je lui souhaite de réitérer la même performance que la saison passée, mais j’ai des gros doutes sur l’ASM.

J’y crois, ainsi que Lille, Nantes et Marseille. Juste pour un regain d’intérêt pour la liguain.

Pour ceux qui ne suivent pas le transfert de Neymar, le plus gros média brésilien Globo a annoncé il y a peu que Neymar avait dit aux brésiliens internationaux du PSG qu’il allait les rejoindre au PSG.

1 « J'aime »