Le Paris Saint-Germain

Mbappé est en stand by, lui veut venir mais son père veut une clause pour un départ en cas d’offre du Real, refus de Nasser. Et dans le Marca de demain, le journal pro Real, ils disent que Monaco demande 190 M€, sachant qu’il lui reste 2 ans de contrat, dans un an il pourra faire ce qu’il veut.

Après le problème va être de trouver un club et de vendre les indésirables.

Pour être dans les clous du FPF, on pourrait faire en sorte que ce soit Neymar qui paie sa clause par un montage financier. On ne serait donc pas gêner pour faire un autre joueur derrière.

Ptain ces prix, on tombe dans l’indécence ! :_bubbles:

Oh c’est bon, y en a marre des gauchistes !

1 « J'aime »

Oh Abdoumino, tu te calmes, tu veux que je te serve en dürum à la cafétéria du PSG ?!

C’est 10 ans de mon salaire le transfert possible de Neymar au PSG, ça calme… capitalisme de merde…

Je suis tombe sur as roma psg par hasard pile au moment du but parisien, et quel beau but!

Bon apres l égalisation, on a vu un Matuidi en pointe a vendanger comme il se doit pour finalement gagner aux penos.

Et le Fair play Financier, on s’en branle?

1 « J'aime »

Oui.

Cordialement.

1 « J'aime »

Comme quoi la branlee prise au nous camp pourrait être salvatrice…couple à la perte du titre…Et taquiner le barca sur l affaire neymar est un rappel à l ordre pour ce club…Après leur tentative sur verrait…

Heureusement car ce fair-play favorisait les clubs riches actuelles et non les nouveaux clubs comme le psg…

Il va être contourné, en fait Paris ne paiera pas réellement les 220 M€ il y aura un montage financier avec les droits à l’image de Neymar qui seront racheté par une socièté Qatari, ce qui permettrait au PSG de ne payer que la moitié environs du transfert de Neymar. Donc en fait oui on s’en branle. Le montage était prêt la saison passée, Neymar n’a pas donné son accord, contrairement à cette année.

Neymar aurait confirme sont départ a (avec accent fichu,clavier espagnol) ses coéquipiers.

Haha ! Bien fait pour cette face de rat !
Maintenant il ira squatter les vacances de ces autres joueurs moins connus. Dorénavant les tournées de rosé ce sera de sa poche.

Et puis franchement, quel incompétent. Quand un joueur comme Verratti est au même niveau salarial que Krychowiak, malgré les multiples renouvellement de contrat, c’est que t’es vraiment mauvais comme agent.

1 « J'aime »

Avé c’qu’ou j’vé mou m’être dans la poché, j’seré pozay

1 « J'aime »
2 « J'aime »

6 « J'aime »

2 « J'aime »

Il ne vient pas finalement?

Mercato - Attention vertige : L’incroyable montage financier qui pourrait mener Neymar au PSG

LIGUE 1 - Le PSG aurait mis en place un montage financier assez surréaliste pour payer la clause libératoire de Neymar, la star du FC Barcelone. Le club de la capitale serait par ailleurs prêt à faire du Brésilien le joueur le mieux payé au monde. Les chiffres de ce dossier donnent le vertige.

C’était peut-être l’obstacle le plus important sur le chemin qui mène à la signature de Neymar pour le PSG : la capacité du club de la capitale à réunir les fonds pour réaliser une opération financière qui semble irréalisable. Aligner les 222 millions de la clause libératoire du joueur du Barça et les 30 à 40 millions d’euros de salaire annuel net pour le convaincre de quitter la Catalogne, tout en respectant le cadre du fair-play financier auquel le PSG s’est déjà heurté, cela ressemblait à une mission impossible même pour le richissime club de la capitale. Mais il aurait trouvé une parade.

La dernière publication de Neymar est-elle un indice sur son avenir ?
Une nouvelle fois, c’est une révélation de Marcelo Bechler, le journaliste d’Esporte Interativo qui a lancé une véritable bombe sur le mercato en début de semaine en annonçant que Neymar avait donné son accord pour rejoindre Paris. Selon lui, Neymar serait tout simplement prêt à… payer lui-même la clause libératoire par le biais d’un montage financier assez alambiqué. Paris, par le biais d’un fond souverain, verserait les 222 millions d’euros sur le compte d’une société appartenant au Brésilien, qui utiliserait cette somme pour régler le montant de la clause et se libérer de son contrat avec le Barça.

Une prime à la signature de 100 M€ ?

Ce montage présenterait notamment l’avantage de pouvoir “contourner” le fair-play financier pour le PSG. Reste la prime à la signature et le salaire. Là aussi, les chiffres donnent le vertige. ESPN évoque ainsi une prime à la signature de… 100 millions d’euros. Et 40 millions d’euros de commission pour le père de Neymar, qui aurait obtenu l’exploitation des droits d’image de son fils à 100%. De son côté, Radio Catalunya annonçait jeudi soir un salaire annuel net de 40 millions d’euros proposés par le PSG, qui ferait de Neymar le joueur le mieux payé de la planète.

L’opération financière est assez incroyable. Mais l’investissement monumental que constituerait le transfert de Neymar pourrait cependant être rentable tant le potentiel commercial de la star brésilienne est énorme. Et il ne plomberait manifestement pas totalement les finances du club de la capitale. En parallèle du dossier Neymar, il serait en effet sur le point de trouver un accord avec Alexis Sanchez, l’attaquant d’Arsenal. Il devrait prochainement faire une offre pour l’homme fort de l’attaque des Gunners, évalué à 50 millions d’euros. Voire plus…

LIEN

… MAIS

PSG: la mise en garde de l’UEFA en cas de montage financier pour Neymar

Alors que l’hypothèse d’une manœuvre parisienne pour contourner le fair-play financier circule quant au transfert de Neymar, l’instance européenne prévient le PSG qu’il serait quoi qu’il arrive contrôlé.

L’arrivée de Neymar au PSG battrait tous les records. La clause libératoire du joueur fixée à 222 millions d’euros par le Barça effacerait de très loin le chèque transmis par Manchester United à la Juventus (105 millions) pour s’attacher les services de Paul Pogba l’année dernière.

Mais le club de la capitale reviendrait dans ce cas dans le viseur du fair-play financier pour ce coup de folie. Libéré de toutes les contraintes de l’instance européenne depuis avril dernier, Paris devrait réussir à lisser toutes les dépenses liées à Neymar (transfert + salaire astronomique) pour rester dans les clous.

"Tout ce qui touche à un transfert, on le ramène au club"

C’est pourquoi la théorie du rachat de la clause de 222 millions par l’international brésilien lui-même circule. Neymar toucherait ensuite une grosse prime à la signature pour compenser, et le PSG n’aurait donc pas le montant du transfert dans son bilan des dépenses. Mais dans les colonnes de L’Equipe ce samedi, l’UEFA met en garde le club parisien contre cette éventuelle manœuvre.

“Tout ce qui touche à un transfert, on le ramène au club. Même si ce sont des sociétés tierces qui ont payé”, indique un expert financier. Les dirigeants parisiens vont donc devoir surveiller de près leurs comptes, sous peine de voir une participation à la Ligue des champions remise en cause en cas de trop gros excès.

LIEN

Pour l’instant on en sait rien, ce qui bloque au qatar c’est que le clan Neymar voudrait des parts dans les actifs qatari et ça a beaucoup de mal à passer. C’est aux qataris de décider si le jeu en vaut la chandelle pour eux au niveau des retombées pour le Qatar. Ca se passe à un niveau ou personne n’a accès, on aura la réponse certaine en début voir milieu de semaine. Tout doit être bouclé avant le mois d’aout si ça se fait. Le feuilleton est encore loin d’être fini.

Nasser et Henrique sont allés voir cette semaine un certains Zahavi, pour lui c’est un deal done, je vous invite à lire cet article pour comprendre le personnage et à quel point il est assez particulier et est souvent dans des transferts assez louche. C’est un personnage qui a par exemple fait les transferts de Mascherano et Tevez à West Ham. Je pense qu’une fois que ce genre de personnage entre en action, il est très compliqué de faire machine arrière.

Le montage est bien plus complexe que ça et c’est pas 200M€ que Neymar va recevoir mais 400M€ pour rincer son agent, son père, sa société de droit d’image détenue par son père, son ancien agent et tout un tas de personnes. Le transfert de Neymar au Barca était déjà très louche et il y a apparemment tout un tas de personnes à rincer. C’est extrêmement complexe. Et je précise qu’en Espagne, un joueur peut payer sa clause libératoire, dans d’autres pays comme l’Italie c’est pas possible. C’est ce qui rend en fait le transfert faisable. Mais les Neymar sont très gourmands à beaucoup de niveau. Je pense que jamais il ne pourra avoir l’augmentation, la prime à la signature (de 40M€ pas de 100) et les 15% des 30 M€/an que son père touchera en tant que conseil du joueur si il reste au Barca.

Il y a tellement d’argent en jeu que le coup du pote qui le convainc de rester j’y crois pas du tout. Il y a tout un réseau lié à son transfert et des montants énormes, tout le monde à intérêt que ça se fasse et le clan Neymar le premier. Seul chose qui bloque, est-ce que les qataris vont accepter de donner une part de leur actif (ça parle de % dans certains palace parisiens) à Neymar et son père? Est-ce qu’ils vont considérer que le jeu en vaut la chandelle en terme de retombés pour le pays et le PSG? C’est là que pour moi se situe le point bloquant du transfert. On aura bientôt la réponse.

2 « J'aime »