Le Paris Saint-Germain

Merci les gars pour tous vos éclaircissements. Je peux vous dire que sur twitter c’est le bordel ahah. Bonne nuit

A mon sens, Neymar est tout simplement le meilleur joueur des 5 années à venir…je ne vois pas mbappe ou g.jesus arrive à son niveau, et cr7 s est cantonné à un rôle de buteur. Mon seul doute, Messi restant un mystère

Quel est l’intérêt de demander un pourcentage sur les revenus de palaces et autres quand on doit toucher plusieurs dizaines de millions d’euros par an sans les primes à la signature? Le mec joue 15 jours pour toucher ce que touche un gagnant du loto. Je veux bien qu’on peut toujours en vouloir plus mais ce transfert, même si il ne se fait pas, est en train de nous montrer tout ce qui gangrène le foot et tout ce qui fait que le futur de ce sport va se casser la gueule.

Partout en Europe on a des championnats avec des ultra riches qui archi dominent (Barça, Real, PSG, Juventus, United, City, Chelsea, Arsenal, Bayern) avec, de temps en temps, un couac (Leicester, Dortmund, Monaco). Avant même le début de chaque compétition (nationale ou européenne) on connait déjà les vainqueurs. Moi, j’veux pas d’un foot comme ça et c’est pour ça que j’aimais le championnat de France avant. Le championnat était intéressant, et à l’époque de l’OL ça ne craquait pas son porte monnaie de façon indécente. Alors oui, en LDC et UEFA on allait pas forcément loin mais justement, quand une équipe allait en demi, tout le pays était derrière. Un peu comme Monaco cette saison alors qu’un bon parcours du PSG ça devient normal d’où le foutage de gueule après l’élimination face au Barça.

Vous allez me dire que maintenant il faut avoir du pognon pour réussir. Bah oui c’est logique. La fuite en avant. Quand je vois Monaco piller les clubs formateurs français et portugais pour acheter des joueurs des broutilles et les revendre entre dix et vingt fois leur prix d’achat sans que le club formateur ne puisse se développer sportivement (par la perte de son talent) et financièrement (par le prix d’achat misérable de son talent). Et encore là, le joueur réussi, dans d’autres cas la carrière du joueur est flinguée. La vie c’est pas FM merde.

Il n’y a plus aucune surprise dans ce sport. les seules compétitions dignes d’intérêt sont les Coupes du Monde et les Euros. Un mois pour vibrer tous les deux ans. Super. J’en viens même à souhaiter une super ligue européenne façon NBA entre les 16 clubs les plus riches pour laisser un peu d’intérêt aux autres équipes. Histoire de concourir pour autre chose que deux pauvres miettes et de jouer juste pour savoir si le PSG va nous en planter sept ou huit.

Si ce transfert se fait, en moins de vingt ans, on sera passé de 100 millions de francs pour Okocha à 1.3 Milliards de francs pour Neymar. Et oui ça fait toujours bizarre de repasser aux Francs.

1 « J'aime »

L évolution des montants transfert/salaire est à corréler à la richesse des clubs…Si les club ont des retombés 10 fois plus conséquent qu autrefois, alors il est normal que les joueurs, donc les salariés principaux créant la richesse en bénéficie…car c est pas le cas pour les autres sociéte du cac 40 de plus en plus riche…

1 « J'aime »

Richesse créée en France qui fait tout son possible pour éviter de payer l’impôt. Faudrait voir à pas non plus angeliser ces pauvres salariés qui font un métier difficile (sic)… C’est indécent.

2 « J'aime »

Les entreprises qui font de l optimisation fiscale, tu en fais quoi…tout est corrélé…

J’ai la même critique pour ces entreprises tu sais.
L’indécence n’a pas de couleur. Ce qui est corrélé c’est la connerie humaine surtout.

2 « J'aime »

On est d accord

Pas forcément d’accord avec toi @waka sur le fait que ce transfert soit uniquement une histoire de $€. Je pense que Neymar doit aussi prendre en compte la partie sportive et pas uniquement le gold car il est loin de mal gagner sa vie en Catalogne. Et pas sur que 40M de plus où de moins lui change sa vie.

L’impact que peut avoir une discussion avec ses coéquipiers peut être aussi important, Alvès était bien resté à Barcelone pour ça il y a 3 ans. Et au final je pense que malgré tout c’est lui qui va trancher, en plus avec ce qui s’est passé avec le fisc espagnol si il sent que le montage pu l’embrouille ça peut aussi le refroidir.

Je ne sais pas si ça se fera où pas, il y a de chaque côté de bonnes raisons pour qu’il parte où qu’il reste. Perso, si il s’en va, je serai triste mais ça peut être aussi une opportunité pour le Barça de se refaire la cerise financièrement parlant et de topé un Dembèlé à la place. Du côté du PSG ça serait un sacré coup, et ça montrerai au monde qu’ils sont pas là pour amuser les filles.

On verra bien si ça se finalise où pas, ça ne va pas se jouer à grand chose à mon avis. En plus, ça peut très bien se faire dans les années à venir.

Aaaah ! Je me demandais quand on allait arriver au chapitre : ce transfert est indécent / pauvres travailleurs / on va tuer le championnat … :scream:

Vivement la suite :kissing_heart: :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Vite, laissez-moi sortir de ce topic sans queue ni tête.

1 « J'aime »

Ok ok, je reviens.

Vu qu’on en est au chapitre : on est un club comme les autres, pourquoi personne nous aime.
La critique elle est portée sur la somme d’un transfert qui aurait très bien pu être en faveur du RC Lens (lol). On parle de 200 (voire plus) putin de millions d’euros. On double en à peine un an le dernier record de tranfert.

L’UEFA se pose en garde-fou et aux yeux et à la barbe de tout le monde on nous explique en détail le montage financier que le PSG aimerait faire. Non mais sérieusement. Vous êtes immunisés ça y est ?
La vraie corrélation de la flambée des prix c’est la rentabilité des clubs derrière, qui vont demander encore et toujours plus d’argent pour leur image. Plus d’argent pour les retransmissions. Moins de retransmissions gratuites. On y est de toute façon.

C’est ce que je comprends en tout cas, du peu que ça m’intéresse.

1 « J'aime »

L’UEFA a pris connaissance de ce plan et a de suite communiqué que toutes les dépenses occasionnées seraient imputées au club. Pour cette raison, je suis assez persuadé que cela ne se fera pas. Mais on nous dira pour noyer le poisson que Neymar a été convaincu de rester par ses coéquipiers. je ne crois pas pas à une quelconque problématique liée à l’affection. Si Neymar la joue à l’affection, qu’il vienne à Paris, tous ses copains y sont.

Après, je ne suis pas immunisé mais complètement défaitiste. Il n’y a rien que l’on puisse faire pour changer ça. Il ne s’agit pas de ne pas jeter son mégot par la fenètre, de limiter sa consommation de viande ou de trier ses déchets pour tenter de participer à quelque chose qui pourrait être concret si nous y mettions un peu du notre.

On ne peut absolument rien faire ! La seule chose qui pourrait calmer ça, ce serait de punir les clubs en leur interdisant la Champions League, en les interdisant de recrutement pendant X années ou en mettant en place un salary cap européen. Tant que les rêgles ne toucheront pas tout le monde à valeur égale, les proportions resteront croissantes largement au delà de la décence.

Est il normal aujourd hui qu’un Benjamin Mendy vaille 50M€, qu’unPogba vaille 105M€ alors qu’un Zidane coutait à l’époque 74M€ lors de son transfert au Real et qu’il était alors considéré comme le milleur milieu du monde et qu’il avait déja tout prouvé ?

Il n’y a plus rien de logique…Pour cela, je préfère aujourd’hui me focaliser sur le “rêve” que suscitent ces joueurs. Voir un Neymar en France, ce serait énorme.

Puisque de toute façon, ce monde n’est pas le nôtre et qu’il est parfaitement incontrôlable, je me focalise sur le terrain et la part de magie que ces joueurs apportent.

C’est un parti pris défaitiste mais finalement lucide puisque de toute façon, il n’y a visiblement plus de rêgles.

Moi je suis supporter lensois effectivement, mais mets toi à la place des parisiens qui amient à fond leur club…Tout ce qu’il veulent c’est voir Neymar venir, le reste ne les regarde pas…Et moi pendant ce temps la, je recrute Chantome avec des snickers et une option d’achat :joy:

Le football a toujours eu ça pour lui d’omettre la rationalité au profit de la passion. Si tu veux réfléchir à mort sur le sujet, alors le foot ne te passionnera pas et tu t’en écarteras, dégoûté…Cela est d’ailleurs surement déja fait.

5 « J'aime »

Et que dire d’el fenomeno 45 millions “seulement”…

Non mais ça devient n’importe quoi, même si aujourd’hui ça rapporte plus d’argents. Je trouve ça stupide, d’autant plus pour les salaire 40 millions mais lol quoi.

Pour ce qui est de l’UEFA ça me fait rire, surtout quand ça touche au PSG.

Pour moi c’est une histoire d’€ parce qu’il y a tellement d’intervenants, tellement d’argent en jeu, il a lancé une machine qui, je pense, est assez compliqué à arrêter. Il y a beaucoup de gens qui ont des intérêts dans ce dossier (agents, son père, Zahavi en particulier) et Neymar doit avoir la pression de ses coéquipiers comme de ceux qui veulent que le transfert aboutisse.

Si il n’y avait pas cette histoire de prise de % dans des actifs qatari (un % sur un palace comme le Georges V), je pense qu’il y aurait moins de problème pour que l’argent soit débloqué. L’année passée tout était prêt déjà au niveau montage financier, il aurait du avoir une chaine d’hôtels à son nom, tout était accepté mais jamais il n’est allé aussi loin dans les négociations. Il doit aussi avoir un jet privé à sa disposition pour faire les aller / retour au brésil quand il le souhaite. Jamais le Barca ne pourra lui proposer ce que lui propose le PSG, rien qu’au niveau salaire, il est inconcevable qu’il soit au dessus de ce que touche Messi. Il ne pourra pas non plus être le n°1 au Barca, Messi sera toujours devant.

Pour moi sportivement il a pas intérêt à rester au Barca si il veut un jour décrocher un ballon d’or, que ce soit au PSG ou ailleurs, il doit partir. Tout le monde y trouvera son compte, le PSG qui pourra négocier à la hausse beaucoup de contrat de sponsoring et Neymar qui aura une équipe à son service, prête à lui offrir ce qu’il désire, être le n°1 dans une équipe compétitive.

Normalement si tout va bien on devrait faire Alexis et Danilo Pereira de Porto, ce qui serait déjà une grosse plus value à l’effectif actuel. Fabinho ça semble mort, Monaco ne veut pas du tout nous le vendre, comme Arsenal ne veut pas vendre à City. On devrait donc avoir une belle équipe quelque soit l’issue du dossier Neymar dans lequel je pense la réponse du Qatar sera décisive. Si les fonds sont débloqués, je ne vois pas comment Neymar pourrait faire machine arrière vu tout les gens impliqués, c’est allé beaucoup trop loin et il y a trop d’argent et d’intérêts en jeu.

Les 220 M€ ne seront pas impacté complètement sur le budget, il y a un amortissement qui se fait sur la durée du contrat qui est prévu dans le FPF. Donc sur au moins 4 ans, c’est le cas pour tout les transferts, de tout les clubs. Et entre temps, le budget va encore augmenté, avoir Neymar permettra au PSG de renégocier beaucoup de contrat (Nike par exemple, on touche que 25M€ par ans, le max est à Manchester avec 57, on a de la marge, le contrat de QTA aussi qui rapporte 175 M€ par saison,…), je suis pas du tout inquiet en ce qui concerne le FPF. Et on a encore vendu personne.

2 « J'aime »

Je trouve que c’est un peu hypocrite de se fustiger des montants astronomiques. Si on arrive à de tels montants c’est de notre faute. C’est parce que c’est médiatisé, parce qu’il y a de plus en plus de fans qui mettent de plus en plus d’argent pour suivre leur équipe et les grands matchs.
Si vous voulez arreter cette inflation il suffit d’arrêter de regarder.

Après je pourrai aussi dire que c’est pareil voir pire dans pleins d’autres sports (golf, f1, basket…) mais ça serait radoter.

Comme Carlo si ca se fait je vais simplement me réjouir de pouvoir suivre et voir sur nos pelouses l’un des tous meilleurs joueurs du monde.

2 « J'aime »

Même avec tout l’argent qui gravite autour, j’espère malgré tout que celui qui tranche c’est le joueur. Je ne suis pas naïf mais quand même ! En plus, les histoires d’hôtels où autres c’est quand même bien what the fuck comme arguments. Si il veut partir il partira c’est certain, mais si il veut dire stop, j’espère aussi qu’il en a le pouvoir sinon c’est vraiment putain de triste.

Sportivement y’a deux volets, individuellement oui il n’a aucun intérêt a rester au Barça. Il veut être le numéro 1 dans un club, et à part le PSG je ne vois pas quel club peut le payer. En plus, d’avoir plein de potes à Paris.
Collectivement, le Barca reste supérieur pour le moment à Paris et l’intérêt du championnat espagnol est aussi supérieur. Après, la ligue 1 progresse bien et si le PSG fait des gros coups pendant ce mercato, je pense qu’ils passeront enfin le cap des quarts. De là à gagner rapidement la LDC, il y a encore un gap mais il peut être franchis assez vite.

Pour le moment, je pense encore que c’est du 50-50. Tout va se jouer sur des détails, mais il est vrai que c’est dans l’intérêt de tout le monde si le PSG sort les 220M+. On verra bien de tout façon, il n’aura rien de plus en Catalogne les caisses sont vides, si il se barre et que le Barça le remplace bien pas sur qu’on soit perdant dans l’histoire.

Rejeter en gros la faute sur les supporters ça me fait tiquer. Je pense plutôt que ces montants astronomiques c’est d’abord la faute (dans le bon ordre ou pas) des joueurs, des clubs, des agents, des proches, des médias,… et bien loin derrière celle des supporters.

De toute façon cette folie financière, avantages aux grosses équipes et championnats (nombres d’équipes qualifiées en C1 et C3) magouilles (Fifa et Cie), … etc m’ont vachement détourné du football, comme dit plus haut je ne regarde quasi plus que l’équipe nationale, et effectivement je trouve ces montants indécents.

2 « J'aime »

J’allais posté mais quand j’ai vu ton message… rien à rajouter.

Enfin si un truc sur le fait que c’est notre faute parce qu’on regarde, sans aller aussi loin rien que dans les années 90. Le football était aussi regardé et ce n’est pas pour ça qu’on avait des sommes aussi astronomique.

Je ne vois pas en quoi ça fait “hypocrite”…