Le Paris Saint-Germain

Ce serait acté, en parole du moins !

Neymar annonce son départ à ses coéquipiers

Publié le mercredi 2 août 2017 à 10:35 | Mis à jour le 02/08/2017 à 10:40

Selon un porte-parole du FC Barcelone, Neymar a annoncé à ses coéquipiers qu’il quittait le club.

Alors que le club a annoncé ce mercredi matin que Neymar ne s’était pas entraîné, un porte-parole du FC Barcelone a confirmé à l’AFP que le joueur avait «communiqué à ses coéquipiers qu’il s’en allait».

«Le joueur est venu s’entraîner comme prévu et a communiqué à ses coéquipiers qu’il s’en allait», a dit un porte-parole du club à l’AFP. «L’entraîneur lui a donné l’autorisation de ne pas s’entraîner et d’aller s’occuper de son avenir», a précisé le porte-parole du club.

Neymar devrait prochainement rejoindre le PSG qui s’apprête à payer sa clause libératoire, fixée à 222 M€.

LIEN

Ca ne fait que commencer :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce serai énorme tu ma fais monter la sève.

Leander Dendoncker formait le duo parfait avec Youri Tielemans à Anderlecht.
Pur produit de l’école des jeunes anderlechtoise, on l’a souvent comparé à Busquets, mais il est loin d’en avoir l’expérience.

Il est intelligent, bien éduqué, mature, doté d’une très bonne vista, travailleur de l’ombre, techniquement pas le plus doué mais suffisamment armé pour jouer au top, international depuis peu, excellent dans son repli défensif, très calme et surtout un monstre de condition physique!

Mais en réalité c’est son agent qui a de bons contacts avec le PSG qui l’aurait proposé.
D’autres clubs du top anglais le suivent en particulier Man U depuis ses 2 prestations éblouissantes contre les red devils en 1/4 de l’Europa League :wink:

1 « J'aime »

Je comprends rien mais apparemment ça annonce le départ de Neymar du Barca, communiqué officiel du Barca.

1 « J'aime »

Quid de lo celso, au fait ? Oukilé ?

Dtc ? …Desolé c était trop tentant.

Lo Celso il a joué les matchs de préparation donc il est toujours au club. Avec Mbappé on repart pour un second feuilleton en plusieurs actes. Aucune idée du dénouement, j’ai toujours été confiant pour Neymar, ce que je sais c’est que lui veut venir au PSG et qu’il y a un accord verbal. Maintenant est-ce que Monaco va accepter qu’il aille à Paris? Ca va être compliqué mais si il ne prolonge pas ils n’auront pas beaucoup de choix.

Et qui seront les titulaires devant avec mbappe en plus ?

On verra bien, pour l’instant on savoure l’arrivée d’un joueur du calibre de Neymar, pour la suite, ça risque de prendre beaucoup de temps et pas sur qu’on l’ait au final vu que Monaco ne veut pas vendre au PSG. Sanchez est pas très loin non plus.

Perso, je prends Sanchez. Le psg a besoin de joueurs d’expérience. Attendons que m’bappe confirme une saison de plus.

Pareil j’ai déjà donné mon avis sur Mbappé pour moi c’est trop tôt mais le soucis c’est que si on attend, le Real le prendra et il deviendra intouchable avec une clause à 1 milliard.

C’est exactement ça.
Il faut le prendre de suite après ce sera trop tard, Mbappe à le potentiel d’un future ballon d’or, il faut sauter dessus quit à le laisser une année à Monaco.

Pourquoi intouchable?
Le Qatar a des fond illimités et peut contourner les règles du fair-play!
Le psg pourrait aussi aller chercher Griezmann (juste 100 millions) :grin:

Le psg a débloqué le cheat code contre les clauses espagnol, j’espère que d’autres clubs vont le faire aussi. :laughing:

Et tant mieux pour la ligue 1 de voir un tel joueur; et le Barça (avec les 220m) pourra recruter un peu mieux que du André Gomes !!

Je suis content pour 2 choses :

  • Voir arriver Neymar à Paris, en France. Ca va être magnifique.
  • Paris bouscule l’ordre établi des grands d’Europe qui se branlent de toutes les règles jusqu’au jour ou ça les touche.

Voir en Neymar qui part de la bas à 25 ans, en pleine force de l’âge c’est un gros Fuck à ces clubs historiques qui n’acceptent pas que les choses peuvent changer et l’un d’un coup, le Bayern et la Juve sont d’accord avec le Barça. Evidemment, le Real et et City n’y voient pas d’inconvénient majeur ^^

Parce que quand il a fallu mettre en place des stratagèmes de ouf pour piquer Neymar à Santos (ce qui avait valu la démission du président de l’époque au Barca) c’était la même chose !

Ils ne sont plus intouchables et c’est tant mieux !

Forcément le Real voit son concurrent principal s’affaiblir, si il leur arrive la même avec CR7 à mon avis ils auraient fait leur vierge aussi. Pour City, ils ne vont pas gueuler, ils vont essayer de faire la même pour récupérer de gros poissons.

Ce transfert pose quand même plusieurs questions sur le futur du foot, on parle quand même là d’un pays qui paye le transfert indirectement à la place du club. Clairement c’est super bien joué de la part du Qatar, et ça fera peut être redescendre sur terre les autres clubs qui se prenaient pour des intouchables.

Maintenant, je pense que l’UEFA voir même l’UE va devoir réagir pour clarifier le truc. Il n’est pas normal qu’un club puisse acheter un joueur à 220M€ sans que ça lui coûte et que derrière les autres clubs doivent se plier au fair-play financier. Je ne suis pas sur par exemple que les dirigeants de l’Inter soit en kiff en voyant ça.

Cette transaction est historique pour plein de raisons, un super coup de pub pour la ligue 1 et le PSG. Mais il est aussi historique dans le sens où il va changer le marché des transferts. Le Qatar a ouvert un peu la boîte de pandore avec son montage, je ne sais pas jusqu’où ça va aller mais on y va tout droit.

Oui les prix sont pas normaux, abusifs, etc… Mais en même temps 220m pour Neymar avec tout le marketing et les ventes qu’il va y avoir derrière… s’il reste 5 ans ça peut être énorme… Cela passe Paris dans une nouvelle dimension c’est encore plus gros que Zlatan quelque part…

Apres ce fairplay financier comme on le disait avec des potes avant qu’il sorte il y aura toujours des manières de le contourner et l’UEFA ne bougera pas son petit doigt… Après je peux me tromper et des sanctions pourraient tomber…

Ce qui me choque aussi c’est le comportement du Barca vis à vis de son joueur qui part… Ils l’ont effacé comme un vulgaire insecte… Il faut pas oublier que derrière ils vont empocher 220m… mais bon ça me dépasse un peu :slight_smile:

Je ne penses pas que l’UEFA fera quoique ce soit au PSG pour ce transfert. Ils ont joué avec les règles en vigueurs. Par contre, pour le futur si il ne bouge pas on va avoir droit à des transferts complètement débiles du style l’entreprise de BTP de Pérez qui embauche Hazard en tant qu’ambassadeur de sa boîte pour derrière le faire signé au Real. C’est plutôt sur ça que l’UEFA va devoir bouger à mon avis.

Ça me rappelle le Brésil où les entreprises achètent des joueurs ou un pourcentage… C’est la même merde en Italie avec les copropriétés…

Parfois c’est là que tu vois que les avocats ou conseillers juridiques d’un haut niveaux sont aussi important qu’un entraîneur

Les joueurs appartiennent déjà à des entreprises, c’est valable pour beaucoup de joueurs ayant évolué au Portugal via ce que l’on appelait avant la TPO puis la TPI maintenant. C’est pas nouveau du tout et c’est pas nouveau non plus qu’un club l’utilise pour acheter un joueur, je vous conseille de regarder de plus près le transfert de Fabinho à Monaco, même moi j’aurais pu payer son transfert à 10 centimes d’euros. Ca a déjà été fait. Ca touche juste un club qui fait parti des clubs ‘amis’ de l’UEFA et d’une de ses stars considérées comme le futur du club. On en parle parce que c’est Neymar, que c’est le Barca et Paris et que le montant est fou. Mais c’est pas du tout le premier transfert de ce genre en Europe.

http://www.sports.fr/football/transferts/articles/comment-monaco-a-achete-fabinho-pour-10-centimes-1700582/

Et Fabinho est loin d’être le seul, très loin même. Zahavi, l’agent qui a fait en sorte que le montage passe au niveau de l’UEFA n’en est pas à son coup d’essais. Il l’a fait avec des joueurs moins importants mais il a réalisé des transactions plus que douteuses dans beaucoup de transfert sans jamais être inquiété (des joueurs vendus à un club sans qu’il ait jamais mit les pieds dans le pays et encore moins dans la ville du club).

1 « J'aime »