Le Paris Saint-Germain

Ou que certains clubs comme Monaco arrête de vendre ses meilleurs joueurs à chaque saison, la saison dernières ils avaient détrôner le PSG d’une belle manière. Donc pourquoi vendre, surtout que contrairement aux autres clubs ils ont des avantages ?

Et aussi que les clubs arrêtent de se voir perdants, bien sur il ne suffit pas de se dire “on a une chance” pour rivaliser forcement. Strasbourg l’a fait…

Ceux qui ont les moyens qu’ils investissent.

Montpellier, Monaco étaient champions, sous l’air qatari le PSG avait été sorti en 16eme de coupe de France il me semble…

Déjà celle du propriétaire trop presser de gagner la LDC, et ça peux faire n’importe quoi de la part de Nasser etc. recrutement, pression et j’en passe…

L’exemple de Monaco est perturbant en effet, pour le coup on tient quand même l’un des premiers clubs de l’histoire dont le Président réussit à faire des bénéfices, qui arrive à rester compétitif sportivement en vendant ses meilleurs joueurs quasiment tous les ans, mais effectivement pas assez pour concurrencer le PSG est c’est regrettable.

Malgré tout, on parle aussi de clubs qui n’ont pas de fonds illimités (c’est pas non plus le cas du PSG, FPF tout ça, mais pas loin). Pour Marseille ou pour Lyon, même si le budget est conséquent, ils ne pourront jamais acheter un joueur de top niveau mondial ou alors il faudrait que la plus-value sportive soit immédiate et indéniable au point de s’assurer d’être devant la concurrence hors-PSG. Du coup, si on prend par exemple le cas d’un attaquant de bon niveau, les prix du marché font que pour avoir un mec potable, tu dois minimum verser 20 Millions et c’est malgré tout pas l’assurance d’une réussite absolue, donc un gros risque financer. Paris pourrait survivre à une saison ratée qui suivrait un investissement, par exemple, de 50M sur un été. Pour Lyon et Marseille, ne pas accrocher la C1 après un tel investissement, ça signifie devoir vendre rapidement des joueurs pour équilibrer les comptes et ça peut vite mener à un enchaînement de saisons délicates sportivement, on est clairement pas dans la même aisance sur tous les plans.

Pour finir tu cites Strasbourg. Oui, on peut dire que toutes les équipes ne sont pas à fond contre Paris, mais là c’est une problématique sur 38 journées. Déjà, aucune équipe ne peut rivaliser avec le PSG sur la base de “On peut gagner tous nos matchs de championnat”. Monaco l’a fait l’année dernière, c’était une saison absolument incroyable statistiquement, parce que Paris fait derrière aussi une saison sur des bases de champion, historiquement parlant.

Sur un championnat à 38 journées, quand une équipe doit affronter Metz, Paris puis Strasbourg, avec un effectif limité en profondeur de banc, c’est malheureusement logique de lâcher le match contre Paris pour jouer les 6 pts à fond contre les deux autres équipes. Enfin quand je dis lâcher le match contre Paris, c’est pas dès le départ, mais si ça tourne vite mal dans le match, tu passes à autre chose quoi. C’est aussi l’avantage psychologique de Paris, tu sais que s’ils te mettent un but, ça va quand même être compliqué de revenir. Bien sûr, en y croyant à fond, toutes les équipes pourraient bien plus les faire douter, mais c’est une erreur de prendre le match contre Paris comme un événement isolé dans une saison, il s’inscrit toujours dans un contexte qui fait que dans 90% des cas, c’est pas le match que tu entoures sur ton calendrier en te disant “celui-là, il est pour nous”.

Si ça interesse quelqu’un, je vends une place pour le match de ce soir en quart de virage (au prix d’achat soit 46€).

L’heureux élu aura la chance d’assister au match à côté de moi :smile:
A noter qu’en plus du match face à une équipe qui joue l’Europe : Rennes , il y aura des festivités avec la remise du trophée et un feu d’artifice !

N’hésitez pas à poster un message si vous etes interessez

1 « J'aime »

Une soirée en tête à queue avec starco,miam.

Et quelle soirée :joy:

En tout cas belle image que le depart de Motta. Salut l’artiste!

C’est quoi cette rumeur Buffon au PSG ?

Si ça se fait, mon avis sera le meme qu’avec Dani Alves…

Tu te trompes mon bon Abdou.
C’est juste le nouveau surnom de rabiot après la liste de Deschamps.

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Je comprends rien du tout à ce mercato.
Le club achète Bernat, qui a réussi à moins jouer ces dernières saisons que Kurzawa, alors que Filipe Luiz avait déjà préparé sa casquette “Paris je t’ :black_heart:” et sa valise pour venir.
Le club s’entête avec Rabiot qui nous les brise tous les ans lui et sa môman (au lieu de le vendre là, maintenant, tant qu’il est vendable alors qu’il partira gratis en juin prochain), et dans le même temps Lo Celso est prêté avec option d’achat, une option qui sera sûrement levée vu les qualités du joueur.
Non mais Lo Celso quoi ! Qu’est-ce-qu’ils lui reprochent ?
Il a fait une seconde partie de saison dernière super intéressante et a une marge de progression encore importante.

En plus, au lieu de faire confiance à Weah, ils font venir Chimbonda là.
C’est quoi ce mercato pété ? A moins que les 3 de devant fassent la misère aux meilleures défenses d’Europe, je la sens pas super cette saison.:confused:

Je vais juste défendre Bernat qui sort de 3 saisons horribles à Munich, mais qui a potentiellement 1 Kurzawa dans chaque orteils.

Si Tuchel le met dans les bonnes conditions vous allez avoir un super DG, surtout dans un schéma à 5 défenseurs.

La différence avec Luis c’est aussi l’âge, il n’a que 25 ans et peut (re)devenir un très bon latéral.

L’avenir nous le dira, mais pour moi Bernat ça peut être un super coup.

Pour le reste on est d’accord, même si Weah est encore jeune et un mec comme Chopo-Moting qui peut jouer partout en attaque ça peut être intéressant. Le PSG va devoir faire plus tourner si ils veulent vraiment aller loin en LDC.

Je supposerais que tuchel y est pour quelque chose pour lo celso. Il ne doit pas bien s’intégrer au projet de jeu, peut être. Je ne verrais que cela comme raison.

Dire que j’ai failli me mettre prendre un maillot floqué Lo Celso en mai dernier. Je craignais qu’il change de numéro vu sa montée en puissance.

Bref, dégoûté. Je le voyais en successeur de Pastore. Là on perd les 2 :cry:

2 « J'aime »

Pour Felipe Luis je comprend le choix, il est cher je crois pour son age.

Mais c’est pour Lo Celso que je ne pige pas, comment peut-il se débarrassé de lui surtout pour prendre E. Choupo-Moting.

Je trouve le mercato parisien particulièrement étrange.

Toutes les recrues je les valides et les comprends.

Par contre c’est quoi le projet du milieu de terrain?

La vente de Lo Celso est vraiment surprenante, mais nous n’avons pas tous les mêmes tenants et aboutissants du staf.

Le plus surprenant c’est de ne pas avoir recruté un mdf.
Aujourd’hui on a rabiot qui est un con, Verratti, et …

choupo-Moting, et un mec qui acceptera d’etre Remplaçant et a de l’expérience. Je trouve ce choix cohérent.
Weah et Diaby aurait put être prêtés. Mais en même temps, n’apprendrons t’il pas mieux au côté de grands joueurs?

C’est pas un prêt au betis lo celso?
Pour moi le mercato était limité à cause des dépenses de l’année dernière !
Tuchel a un projet, ce sera plus intéressant l’année prochaine s’il est encore là. Il aura eu une année pour juger les présents et combler les lacunes.

Quels buts de Di Maria et de Mbappe oO
C’est fragile encore en debut de saison mais les mecs haussent le niveau violemment des qu’ils le veulent.

1 « J'aime »

Je ne suis pas sur que l’on passe le premier tour en LDC.
Le milieu est trop faible.

Si c’est un prêt avec option d’achat de seulement 30 millions, s’il fait une bonne saison c’est comme si c’était une vente.