Le Poste Radio đŸ“»

Merci pour tous vos posts ça fait plaisir de dĂ©couvrir des sons nouveaux pour moi qui ne suis pas connaisseur en musique. Mention spĂ©ciale pour @Game_ovaire mĂȘme si je n’aime pas tout.

Perso mon dernier coup de coeur ça a Ă©tĂ© pour un rappeur amĂ©ricain, Russ, que j’ai dĂ©couvert dans les out d’un youtubeur que je suis (le pandaman). Ca a l’air assez connu vu les 120M de vues mais bah moi je connaissais pas :smile:

[details=RĂ©sumĂ©]et pour les fans de nanas tatouĂ©es et aux cheveux courts (ce qui n’est pas mon cas :smile:) :


[/details]

1 « J'aime »

Du Rap Français politique.

He’s back !

“As you Were” sort aujourd’hui.
Toujours le mĂȘme connard, mais toujours un frontman comme on en fait plus. Son album ne surprend pas (je viens de me le taper d’une traite", mais les chansons sont bonnes et c’est bien mieux que son projet nul “Beady Eye”.

J’approuve ça rĂ©volutionne pas le rock, mais c’est carrĂ©.

Aucun rapport mais j’ai retrouvĂ© une chanson de One T qui Ă©tait sur le single “The Magic Key” et qui me faisait bien kiffer Ă  l’époque :

1 « J'aime »

Old school ! :grin:
DĂšs que j’ai vu le titre, j’ai eu l’air dans la tĂȘte

1 « J'aime »

Ca faisait longtemps que je n avais p[as ecoute de la musique.

Alors un peu de cheveux longs

Des garcons du ghetto, sisi la famille

Un album classique mais bordel que c est bon:

1 « J'aime »

Pitit son du moment.
Hip Hop trĂšs mou du genou avec un petit coeur de Bob Marley.

1 « J'aime »

Une vraie recherche artistique, on sent tout le travail derriĂšre.
Tu le sens derriĂšre, hein ? :slight_smile:
A regarder les oreilles fermées et à travers les doigts de la facepalm.

2 « J'aime »

Sacré tommy

Je crois qu’on a tous entendu au moins une fois « qu’est-ce que ça va ĂȘtre quand Johnny va mourrir ? » ou un truc du genre.

Bah voilĂ , on y est

Courage Ă  @louiskanak pour la perte de son pote

1 « J'aime »

Genre ça?

MĂȘme si je ne suis pas amateur, je ne peux que saluer ce monument de la musique française.
Le jour oĂč un autre artiste aura une carriĂšre aussi longue ainsi que qu’une quantitĂ© phĂ©nomĂ©nale d’albums n’est pas encore arrivĂ©.
Matt pokora a déjà prévu un album de reprise. Je suis triste :pensive:

Des chanteurs avec des carriĂšres comme celle de Johnny il y en a et en plus certains composent eux mĂȘme leur chansons. Dutronc, Eddy Mitchel, Aznavour sont des auteurs/compositeurs/interprĂštes alors que Johnny a n’a composer ses chansons qu’au dĂ©but de sa carriĂšre et tous ses tubes ont Ă©tĂ© fait par quelqu’un d’autre.

Il avait une voix hors du commun et un charisme qui fait qu’il est sorti du lot mais sinon je trouve qu’il n’avait pas plus de talent qu’un autre.

C’est plutît facile de sortir 50 albums quand tu ne fait que poser ta voix dessus :slight_smile:

Bravo quand mĂȘme pour sa longĂ©vitĂ© mais je comprendrais jamais pourquoi les gens l’idolĂątre autant.

Du coup le dĂ©cĂšs de jean d’ormesson passe Ă  la trappe.

2 « J'aime »

Il chantait quoi lui de nouveau ?

1 « J'aime »

De nouveau je sais pas, mais Pretty Woman, c’était quand mĂȘme quelque chose.

1 « J'aime »

Sinon plus sérieusement je profite des abonnements médiathÚques pour emprunter quelques cds,

Je viens de prendre :
Are you dead yet ? de Children of Bodom,
Reek of putrefaction de Carcass,
To Hell with God de Deicide
Unzu de Lysanxia
Noita de Korpiklaani
Far beyond driven de Pantera

J’aurais du prĂ©ciser ma pensĂ©e. Bien sĂ»r qu’il y a des artistes français qui sont autant des rĂ©fĂ©rences. Mais ils ont dĂ©jĂ  un paquet de bornes au compteur. Je faisais rĂ©fĂ©rence Ă  une gĂ©nĂ©ration beaucoup plus jeune, jetable, avec une carriĂšre trĂšs Ă©phĂ©mĂšre et encore moins crĂ©ative avec cette satanĂ©e mode des reprises.

Ah oui c’est sur que Jul et PNL n’auront pas la carriùre de Johnny (Et heureusement !!!)