Le Poste Radio đŸ“»

Rha oui les repas de famille
 Mon dieu

C’est le cas de le dire :rofl:

De rien @cocokeefe ! Content de voir qu’au moins une personne a apprĂ©ciĂ© mon cher Russ ! :smile:


Ne suivant pas l’actu du rap français (ni mĂȘme de la musique en gĂ©nĂ©ral), j’ai dĂ©couvert Big Flo & Oli grĂące Ă  leur morceau “Dommages” que j’ai beaucoup aimĂ© (je mets pas le clip, je pense que tout le monde le connaĂźt).

Ça m’a permis de dĂ©couvrir le reste de leurs morceaux, dont le trĂšs prĂ©curseur “Chateau de cartes” sorti alors qu’ils Ă©taient encore gamins (avec pourtant un sujet trĂšs adulte) :

J’aime beaucoup “Monsieur tout le monde” aussi :

Et le thĂšme abordĂ© dans “Le cordon” :

Ainsi que leur dĂ©rision sur le rap dans “Gangsta” :

Pour finir, j’ai bien rigolĂ© sur leurs “freestyle du dico” avec Squeezie :

Y’a juste ça que j’ai pas compris mais j’ai jamais dit sur WaP ni DDP que je lachais le forum. J’ai quittĂ© la communautĂ© 360 pour ne plus recroiser certains, j’ai pris la PS4 je me suis retrouvĂ© avec les mĂȘmes personnes, je n’y jouait plus donc revente, je suis passĂ© sur PC longtemps et j’ai quittĂ© Discord parce que j’ai vu les personnes que je ne voulais pas croiser dĂ©barquer. J’ai toujours dit que je restais sur le forum. J’ai fermĂ© les portes les unes aprĂšs les autres pour reprendre ton, je ferme juste la derniĂšre ici.

Et bien comme je te le disais, bonne route Ă  toi.

1 « J'aime »

Mince alors en tant qu’expert du second degrĂ© tu n’as pas saisi le second degrĂ© de mon post ? Surtout le passage oĂč je dit que ton message est dĂ©bile ! Fichtre, je ne voudrais pas ĂȘtre la raison de ton 49034324 dĂ©part de ce forum.

HĂ©ho les Ă©tudes ont prouvĂ© que c’était le manque de soleil qui impactait les neurones, on ne couche pas avec nos cousines nous :stuck_out_tongue: .

J’assume complĂštement que ma rĂ©ponse soit sanglante mais je ne sais pas comment on dit poliment Ă  un mec qu’il a dit de la merde.
Au lieu de nous prendre pour des (pizzas 14) jambons, @waka aurait pu reconnaĂźtre que son post Ă©tait maladroit et dĂ©bile. J’en aurai fait de mĂȘme avec ma rĂ©ponse.
Mais non, quand je vois qu’il nous sort l’excuse du second degrĂ© et une rĂ©action d’enfant de 4 ans “ouin ouin je m’en vais”, je me dis qu’au final je suis content d’ĂȘtre un connard :stuck_out_tongue: .

Bon 740000 iÚme départ @waka tu reviens quand tu veux, tu es ici chez toi.

1 « J'aime »

Eh bein tu travailleras ça la prochaine fois alors espĂšce de sans-gĂȘne.

T’as la version mĂ©dicale :
une étude approfondie de ton message retrouvait la présence de Clostridium Difficile.

La version ami des animaux :
ce message est comme un fortune cookie sauf qu’il a Ă©tĂ© trouvĂ© dans un sac Ă  caca.

La version weird fetish :
il est à noter que ce message est partagé par les protagonistes de 2 girls 1 cup.

La version gif :
Voici un rĂ©sumĂ© en image du message de “insĂ©rer nom du posteur”

La version entomologiste :

J’approuve le message de “insĂ©rer nom du posteur ici”
/

Je suis sĂ»r qu’il y a d’autres variantes. :smile:

2 « J'aime »

Ton cÎté taquin aurait bien tort. :wink:

N’est pas Loic Lantoine qui veut, non plus. Il a pour moi certains des plus beaux textes français du moment, ce slammeur humaniste inclassable, avec ses “chansons pas chantĂ©es” Ă  fleur d’émotion.

ForcĂ©ment, celle-ci est plus potache et anecdotique peut-ĂȘtre, mais je trouve qu’il y a de la tendresse dans ce portrait d’un fan inconditionnel de Johnny, incompris de son entourage, y compris de sa fille “Laura”.

LĂ  oĂč j’me rassure c’est qu’à la tĂ©lĂ©
Y avait des savants des intellectélés
Qui disaient malgré tout tout ce que je sais
Je n’ai jamais rien vu d’aussi vrai
Et y en ont lu des livres vu des films compliqués
Des académiciens nippés en livrée
Qui disent que c’est charmant du Johnny Hallyday
C’est bien qu’est-c’que j’disais y fallait pas m’faire chier

J’ai toujours trouvĂ© qu’il y avait un truc beau chez ces fans qui lĂącheront jamais leur idole quoi qu’en disent les gens autour d’eux. Un peu comme toi et PNL (bam! sous la ceinture! :smile: :smile: ). En tout cas, ça me touche plus de penser Ă  ces gens pour qui Johnny Ă©tait toute leur vie en Ă©coutant cette chanson, que de me farcir les oraisons en boucle sur BFM TV.

AprĂšs, j’admets que cette chanson n’est peut-ĂȘtre pas la meilleure entrĂ©e en matiĂšre quand on ne connaĂźt pas le bonhomme (et clairement pas sa meilleure). Donc, pour refaire un peu les choses dans le bon sens et que ça remonte dans ton top 5 Spotify 2018:

Si tu as besoin d’un peu de reconfort:

Un slam pré-électoral:

Un blues du patron de café, qui te pinceras le coeur la prochaine fois que tu passeras devant un troquet au rideau de fer baissé dans un vieux quartier prolo de chnord.

Difficile de faire une sĂ©lection, car diffĂ©rentes chansons vont me toucher Ă  diffĂ©rents moments. Par exemple, lĂ , je suis en train de dĂ©couvrir vraiment le texte de “Majid”, que j’ai dĂ» pourtant entendre 100 fois sans jamais l’écouter vraiment:

Je prĂ©cise, car tu m’y forces un peu, que mon post n’avait pas grand Ă  voir avec votre clash avec Waka, qui me passe trĂšs loin au-dessus de la tĂȘte personnellement. Encore plus loin que la mort de Johnny, c’est pour dire!
Mais si vous voulez, on peut continuer Ă  gloser sur ce message au lieu de partager de la musique hein ! :kissing_heart:

1 « J'aime »

Genre comment il arrive MĂŽĂŽĂŽĂŽĂŽsieur supĂ©rieur avec sa petite leçon de morale humaniste “arrĂȘtez de vous fĂącher et parlons de ce qui rassemble”.

Eh bein non fñchons nous et envoyons nous des fions à la tronche de toute façon ça sert à ça l’internet non ?

Sinon plus sérieusement en écoutant le dernier album de VII : les matins sous la lune je me suis ensuite penché sur Euphonik avec qui il avait déjà collaboré.

Je dois avouer que j’aime bien ses textes notamment Elise

Ou Fleur de Sang (et notamment le sample de Shadowlord de Nier)

Et parce qu’on m’a collĂ© ça en tĂȘte je partage aussi une chanson de bad guy de dessin animĂ© qui reste dans le crĂąne.

Merci du compliment

Sinon, vous en faites pas, la nouvelle gĂ©nĂ©ration a la tĂȘte sur les Ă©paules

1 « J'aime »

Fake. C’est trop lisible pour ĂȘtre vrai.

1 « J'aime »

Qui a dit que la musique ça rassemblait? :ninja:

Probablement oui.

Petite playlist planante :





Bon arrĂȘtez de pleurer Johnny, Ă©coutez plutĂŽt le dernier Booba :slight_smile: :















1 « J'aime »

Écoutez plutît le meilleur groupe français en ce moment :grin:

On dirait la version hard rock du chanteur de :

1 « J'aime »
4 « J'aime »
2 « J'aime »

1 « J'aime »