Le topic des Gifs, photos, photo-montages et vidéo

Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo je ne veux pas y croire

image

3 « J'aime »
2 « J'aime »

2 « J'aime »

Pour ceux qui l’auraient raté :

/ ! \ Ceci n’est pas un sketch.

3 « J'aime »

Déjà vu.
L’état est en train de créé un asile psychiatrique à ciel ouvert.

1 « J'aime »

Ha la la, l’etat a vraiment bon dos, c est quoi le rapport entre ce debile mental et le gouvernement?

3 « J'aime »

Houla, j’ai pas envi de disserter sur 10000 lignes. Mais tout est lié. (pour moi)
On débilise les gens avec la télé, on nous bassine avec l’homosexualité, on nous force à aimé tout le monde. (je ne suis pas homophobe) Obligé de le justifié maintenant…
Le gens perdes de vu ce qu’il sont et ce persuade de choses totalement folles et inutiles , comme ce pauvre type.
Mais très honnêtement pour moi, tout est voulu par l’état. Mais je n’ai vraiment pas envi de débité ce débat, car il faudrait très certainement remonté dans l’histoire de l’humanité pour comprendre mon avis .
A oui je précise aussi qu’on catalogue les gens pour légitimer une façon de pensé unique. Case homophobe, xénophobe, antisémite, islamophobe, complotiste… des que tu émet une critique tu te fais punch par une nué de lobotomisé.

Je suis dans la case complitiste de tout façon, on mi a mi dedans sans que je demande.

Allez, pour le plaisir.
Un monde qui accepte ca, est un monde malade, ce monde est dirigé par des hommes d’état et nous faisons partie de la société dite “civilisé”. Moi je gerbe dès que j’allume la TV.

Moi, c’est quand je lis des messages comme le tien.

Comme quoi il faut de tout pour faire un monde…

3 « J'aime »

Et moi quand je lis de tel réponse et les likes qui le suivent.
Car chacun a une façon de pensé propre à lui, par son vécu.
Mais visiblement les gens pense toujours mieux que les autres. Et en groupe en plus ( pensée unique).

A croire qu’il n’y a que des gens ce croyant meilleurs les uns que les autres.

Je précise au passage, que je n’ai porté aucun jugement sur personnes ici.
A la base j’ai juste donné mon point de vu.
Après si ton point de vu est de me gerbé dessus, je peux l’entendre, mais développe un minimum.
Par contre ne me parle pas d’impression, mais de fait. Les impressions sont très souvent basé sur notre imagination et donc ne sont en rien réel.

N’y vois aucune condescendance, mais si tu peux me faire entendre raison et me démontrer que je me trompe, je prendrai ce qu’il y aura à prendre.

Etant très curieux, je suis un peu le mouvement dissident actuel (Conversano, Soral, Raptor Dissident, Papacito, Dario Chevchenko, Henry de Lesquen, Laurent Obertone, TEPA…) Bien que très souvent en désaccord, je les trouve fascinants. Souvent intelligents, parfois monomaniques voir complètement allumés. Ils réussissent toutefois à distribuer régulièrement des clés pour comprendre les choses.

Par contre, il faut s’exercer à ne pas boire leurs paroles, les écouter nécessite de réfléchir constamment car ca peut rapidement se confronter à nos propres idées, qui pour ma part, sont à l’opposé.

Et il y a un truc qui revient toujours, notamment chez Soral et que tu reproduis à l’identique dans la défense de tes opinions.

Ca, c’est un cliché de niveau 30 avec armure légendaire obtenue via season pass à 59€.

Toute pensée différente qui puisse être un tant soit peu offensante renvoie automatiquement vers la carte de la pensée unique et le fait de réagir en se plaignant de l’infantilisation de ta pensée en mimant un rapport de valeur de type “vous vous pensez meilleurs que moi”.

Non, on peut penser différemment, on peut même vomir les idées de quelqu’un sans pour autant se penser meilleur. D’ailleurs, c’est un sujet à part entière “à partir de quand on est meilleur que l’autre ? Sur quoi se base t’on pour le définir”…

Et à cela, il n’y a pas de réponse, tout simplement parce que c’est une question de merde en fait. Elle n’a pas de sens et ce qui n’a pas de sens n’a pas de réponse.

Si je reconnais aisément que le retour de @SmileyB est très sommaire, n’apporte rien et que si il n’avait que ça à dire sans avoir envie de perdre plus de temps, peut être aurait il mieux fait de s’abstenir, cela met en valeur quand même une chose essentielle.

A savoir la position victimaire constante du dissident ou du soit disant “complotiste” en se basant sur une volonté, une croyance et certainement pas des faits avérés. Exemple ci dessous :

Faux. La télé si tu l’aimes pas, tu la regardes pas. Et tu ne seras pas débilisé. Je dirais presque qu’en disant cela, on prend les gens pour des cons plus que la télé ne les rend cons…Car tu les prives de leur choix de le faire ou non et de leur capacité à déceler si on les prend pour des truffes par eux mêmes.

A l’heure de YouTube, sur lequel la liberté de parole est encore très large, la TV coule et les gens le savent bien. Tu souhaites t’informer ou te réinformer, l’accès à cela n’a jamais été aussi pléthorique et simple.

La base complotiste qui vient de la cave et qui n’a toujours pas trouvé les escaliers pour élever un peu le niveau.

Je pars donc de ton postulat et j’aimerais maintenant des faits. Je ne dis pas que c’est faux, je dis juste que je veux être convaincu. Mais moi je suis convaincu par des faits…Pas par des constructions de pensées établies par des gourous (Soral en tête)

Pour moi, tu utilises des poncifs éculés depuis 20 ans, qui n’ont plus le moindre impact. Il faut du fond.

Je ne dis pas que tu as tord, je dis qu’il me faut plus pour considérer ta position.

Voila, bah ce coup ci, c’est moi qui te le demande.

Non, je rectifie. Dès que tu émets une critique, tu te fais punch par des gens qui sont en désaccord avec toi

Et eux, comme toi, disposent de vieux poncifs qui permettent d’expédier le sujet sans entrer dedans.

Même combat, mêmes méthodes.

Visiblement, ya pas besoin de demander, ca parait clair :yum:

Après, on est tous soumis à nos propres limites. j’avoue que le non binaire et ce petit entrepreneur de 10 ans, ca me chatouille un peu la glotte, oui ma limite est peut être atteinte aussi.

Une personne barbue, qui a la voix de mon oncle, une pomme d’Adam grosse comme un melon et une calvitie…Oui j’ai aussi du mal avec le fait que ce ne soit pas un homme…

Pour autant, je ne leur interdirais jamais d’exister, de penser et de communiquer dans le but de mieux comprendre.

Le non binaire m’a rendu fou parce que je l’ai senti parfaitement déconnecté, hautain et absolument pas pédagogue. Et dans son milieu, les reproches sont les mêmes. Il aurait du partir du principe que son concept de non binarité est quand même hyper particulier et qu’à ce moment la, il est important d’être pédagogue et ouvert à l’idée de se confronter à l’incompréhension.

Lui est arrivé avec ses gros sabots et son mépris et s’est pris un retour de volée, à mon sens mérité. Mérité pour la forme plus que pour le fond. Après tout, on est ce qu’on est et si on est différent, ou est le souci ?

Attention, la c’est pas de l’intolérance c’est pire. Parce que tout cela relève de la culture. La culture vient de tout un tas de chose. L’héritage artistique, les fondements d’une civilisation, la religion, l’histoire d’un pays et les coutumes.

Un monde qui accepte un jeune qui se déguise en femme est un monde malade, alors qu’en est il d’un monde qui accepte :

  • La polygamie
  • Le crime passionnel
  • Manger un chien
  • La peine de mort
  • La Corrida
  • Le meurtre d’un enfant qui déshonore sa famille.
  • les filtres chien de Snapchat
  • Les exterminations ethniques
  • La chasse des homosexuels en Tchétchénie
  • Le parcage des mexicains aux USA en séparant une mère de son enfant.
  • FIFA 18

Ce qui est malade pour toi ne l’est pas pour le voisin…C’est ce qu’on appelle la diversité des cultures, des coutumes et des sensibilités. Il y a des choses que l’on ne peut pas comprendre culturellement et au milieu, des scandales humanitaires. Et pourtant, ca ne choque pas tout le monde.

Ne juge jamais ça, c’est trop dangereux et trop facile de démonter l’argument.

Ton avis est plutôt clair et simple à comprendre.

Tu sembles avoir les bases de pensées de l’homme alpha/grégaire qui réagit avec pour base première, la virilité et la dominance sociétale.

Mais des mecs qui s’enculent, il y en a eu de tous temps. Des hommes qui se déguisent en femmes, idem…

image

Ce qui amène la mise en valeur de ces sophistications sociétales et comportementales c’est le confort !

Le confort d’une vie sans guerre. Cette vie qui nous permet de passer du temps à autre chose que de penser à survivre pour pérenniser son foyer, sa famille, sa vie. Et ce temps, on le passe en partie à penser à ce que l’on est, ce que l’on représente. Ca s’appelle l’introspection et ca n’est possible que lorsque nous ne sommes soumis à aucune urgence vitale.

Il est clair que quand un soldat était au front pour défendre son pays, il ne pensait pas vraiment au gôut que pouvait avoir la verge de son voisin et pensait encore moins à savoir s’il se sentait homme ou femme au fond de lui. Non, il pensait à survivre…C’est reptilien

Je t’invite à étudier les différents cerveaux qui sont dans notre seul et unique cerveau, c’est passionnant.

Ton cerveau c’est :

  • Niveau 1 : Le reptilien
    Respirer, manger, boire, survivre
  • Niveau 2 : Le grégaire
    Rapport de force, dominance, se faire une place.
  • Niveau 3 : L’automatique
    Les valeurs, les principes, l’éducation, les codes appris depuis tout petit, la croyance, l’ego
  • Niveau 4 : Le préfrontal
    Apprentissage, gestion du nouveau, adaptation, le temps réel

Chaque niveau ne peut être atteint que lorsque le niveau précédent est comblé. C’est la base de la neuroscience et ca répond à un nombre de problématiques incalculables.

Donc bref, revenons à nos moutons. A chaque argument existe un contre argument, la difficulté c’est de le vérifier et d’estimer si il est plausible.

Le complotiste ou le dissident aime à y voir une influence étatique constante voir une manipulation volontaire. Ce à quoi je réponds que c’est parfaitement possible mais les méthodes utilisées pour le prouver sont souvent très drôles…

Drôles car elles relèvent principalement elles mêmes de…la manipulation. Qu’elle soit d’images, de vidéos ou de textes que l’on s’amuse à de-contextualiser.

En gros, le complotiste utilise les mêmes ficelles que ceux qu’il combat…

Du coup on fait quoi ???

6 « J'aime »

On s’encule !

7 « J'aime »

Bonne réponse.

Finalement, j’en déduis de certains passages de ton post que la plus grande force de Soral et autres gourous, c’est de faire comprendre à leurs disciples qu’ils sont opprimés. C’est d’autant plus fort que d’une, il s’adresse globalement à des mâles alpha donc pas les plus à plaindre dans notre société et de deux… la base du mâle alpha, c’est pas normalement de ne pas se plaindre et d’imposer sa loi ?

Faire comprendre à des musclors qu’ils sont des victimes, c’est quand même fort. Mais en plus leur faire croire que l’Etat veut annihiler toute leur masculinité, c’est du génie.

A moins que ce ne soit juste un moyen déguisé pour faire passer des idées ignobles sur certaines personnes sans tomber sous le coup de la loi ? :thinking:

Romalix, je connais pas ta vie, je connais pas les problèmes auxquels tu peux être confronté au quotidien, qui ont pu ou peuvent te pourrir la vie et te faire te dire que l’Etat a complètement abandonné les personnes dans ta situation. Je ne pourrais de toute façon pas te contredire, oui l’Etat t’a sûrement abandonné depuis longtemps, et moi aussi, et des millions de gens avec.

Mais si tu en viens à penser qu’il t’a abandonné au profit femmes, des minorités LGBT ou que sais-je d’autre, permet-moi de te dire que tu te trompes de cible. Je ne remettrais jamais en cause ton sentiment d’abandon par l’Etat, on est très nombreux à le ressentir et on a tous le droit de se plaindre de ça. Mais essaye aussi de penser les choses en terme de pression sociale et pas seulement étatique.
Oui, aujourd’hui on autorise les homosexuels à se marier, je ne pense pas que ça fasse de mal à quiconque mais par contre il y en a encore qui se font agresser dans la rue tous les jours parce qu’ils se tiennent la main.
Oui, aujourd’hui on accorde plus d’attention aux femmes qui se plaignent de violences masculines, je ne pense pas que ça fasse de mal à quiconque mais elle se font toujours agresser dans la rue tous les jours si elles ont le malheur de porter un vêtement jugé trop aguichant.
Oui, aujourd’hui on accorde certains avantages à l’embauche pour les personnes de couleur, mais ça ne les empêche pas tous les jours de se faire discriminer juste parce qu’elles ont le malheur d’être de la mauvaise couleur pour certains.

Le fait d’être des hommes blancs (je t’épargne le cis hétéro si ça te fait gerber) ne nous interdit pas d’avoir des problèmes, évidemment. Mais au regard de ce que peuvent subir les minorités pour le simple fait d’être ce qu’elles sont, on est en droit de reconnaître que si ça ne résout pas nos problèmes, ça nous en épargne de pas mal supplémentaires.

3 « J'aime »

L’état ne peut pas tout non plus et il ne faut pas oublié que l’état c’est aussi nous.

L’état français fait une multitude de conneries et ne se concentre pas assez sur la base : éducation, santé, sécurité. Mais on a quand même une fâcheuse tendance à dire en France des qu’on a un pet de travers “Hey l’état faut que tu m’aides” avant déjà se bouger soi même.

On a une des centaines d’aides sociales, de dispositifs de protections et on trouve encore que l’état ne fait pas assez. Rien que de voir leur connerie de plan canicule … merde l’état est obligé de dire au gens qu’il fait chaud et qu’il faut boire… sérieux c’est pas une nounou l’état.

Après je suis d’accord avec toi sur le reste.

2 « J'aime »

Haaaaa j’aime cela, vous etes à la fois dans le mille et à la fois à côté de la plaque me concerant.
Je vais tenter de vous expliquer clairement, mais comme le dit carlo on a tous nos limites. Il ce trouve que j’ai beaucoup de limite concerant mon expression oral et écrite.
Je vais donc prendre beaucoup de temps peut être plusieurs jours si il faut. Mais il faut que j’essaie de vous répondre.
En tous cas, je vous arrêtes de suites. Même si vous avez constaté que je suit les Soral et compagnie, je n’en suis pas forcément en accord avec leurs façon de penser, je dirai même assez loin, puisque je ne m’interresse pas forcément à leurs analyses.

1 « J'aime »

Ah oui mais je suis d’accord, c’était surtout pour aller contre l’argument de l’Etat vendu à la cause homosexuelle. Par contre, quand on voit certaines mesures prises, on peut légitimement penser qu’on nous prend pour des jambons. Je demande pas à l’Etat de rendre ma vie meilleure, mais s’il pouvait juste éviter de la détériorer encore plus, ça m’irait.

A ce sujet, comment fait-on pour siter un passage d’un message ?

Tu choisis le passage qui t’intéresse en cliquant à gauche sur ta souris (configuration droitier) à partir du début du texte que tu veux sélectionner et avance avec ta souris. Quand tu relaches le click gauche tu as “citer” juste au-dessus du texte sélectionné. :wink: