Le topic en HDR et en 4K !

Allez, retour du topic sur les téléviseurs / moniteurs HD. Est-il raisonnable de craquer dès maintenant pour la 4K ? Quels produits pour quels prix ? Quels critères à respecter avant de craquer ?
Nos experts (ou presque) vous répondent (peut-être…) !

Allez, c’est parti, démarrons le topic.
Je regardais tout à l’heure pour une TV 4k … pas évident. Certains d’entre vous ont-ils déjà craqué ? Je ne veux d’écran de plus de 125 com de diagonale, c’est déjà énorme. J’ai jeté un œil sur les numériques mais ils comparent les TV de très grandes diagonales. Bref, si vous avez le moindre conseil, je suis preneur.

La UHD / 4K n’a d’intérêt qu’a partir de 55 pouces.
En dessous , il est inutile d’investir. Pour une expérience optimale , 65 pouces.

Ha oui faut vraiment un grand ecran? Pour les ecrans pc qui font du 4K, faut voir en tres grand aussi? Parceque un ecran PC en 55 pouces, ca fait saigner les yeux.

http://www.audiovideohd.fr/guides/400-ultra-hd-4k-le-dossier-pour-tout-savoir-0.html

1 « J'aime »

Merci pour le lien, on y voit déjà bien plus clair.

C’est avec plaisir , Platine.
Je lorgne sérieusement sur les Samsung 2016 , gamme KS. Ils sont trés performants pour le jeu et offre une image UHD HDR au top. Aprés , c’est pas les meilleurs pour le blu-ray en mode cinema.

L’OLED est trés prometteur , mais c’est une technologie qui manque de maturité , et qui plus est , trés chère vu que LG detient l’exclusivité , l’offre reste élevée.
Samsung est en train de developer sa propre technologie QLED qui serait supérieure a L’OLED.

Hello @Platine.
Ce sera avec plaisir que je partagerai ma sélection de produits ainsi que des informations sur les fonctionnalités.
si vous avez besoin de conseils sur les écrans pc, projecteurs également, n’hésitez pas à me bipper sur le topic pour me poser toutes vos questions :wink:

Hello @louiskanak non pas du tout :smiley:
Pour une expérience optimale et prendre sa gifle,il faut environ 1,5 fois la diagonale de l’écran pour calculer ton recul.
Donc sur un écran 27 pouces,cela fait un mètre environ et sur un écran 55,cela fait deux mètres.
Perso je préfère les écrans plus petits car la densité de pixels fait que l’affichage est très très fin.
Après,j’ai vu du 3k sur du pc 15.6 et c’est vraiment trop petit à mon goût :smiley:

1 « J'aime »

Ok, donc voici l’idée: trouver un 55 pouces 4K pour 1500€ grand max, c’est jouable ou pas ?

C’est jouable , il va falloir la jouer fine.
Gamme Samsung KS , le must pour le gamer : http://m.boulanger.com/ref/1068832?xtor=SEC-1299-GOO&xts=171153&origin={adtype}&kwd={keyword}&gclid=CMaIioXumM8CFRPhGwodzLQI6g

Tu a déja une remise de 250€ , une offre commerciale habituelle. Il te manque encore 250€ , et c’est la qu’il va falloir gratter.

C’est trés simple , tu te rends chez Boulanger / Fnac , et tu dis que tu est intéressé par cet ecran en essayant de tirer le prix vers le bas. Les fêtes ne sont pas si loins , le vendeur s’est pertinemment que le produit sera bradé durant cette période. Qu’il parte maintenant , ou dans 3 mois , c’est la même chose , sauf que ce sera peut être un autre vendeur qui aura une vente de plus a son compteur.

Tu compte prendre une PS4 PRO ?
L’affaire est reglé alors , l’ecran + la PS4 P , le vendeur va te dérouler le tapis rouge , limite , tu aura même pas besoin d’ouvrir la bouche pour avoir une remise si le commercial fait bien son travail.


http://www.boulanger.com/ecommerce/ecommerce/op_com/ODR116GAMT.pdf


KS7000 & KS7500 : même produit.
Je préfère la dalle incurvé.

7000 : dalle standard
7500 : dalle incurvé

Oui bien sur platine!
Je te ferai ma sélection de produits dans les jours qui viennent!

Édit: @Platine est ce qu’il y a des fonctions essentielles à tes yeux?
Un store d’application,
une compatibilité avec une app en particulier (Netflix,YouTube etc.?),
une fonction enregistrement sur USB,
un nombre de ports HDMI minimum,
la compatibilité hevc 265 (c’est la nouvelle norme de codage video pour le futur de la tnt di je ne dis pas de bêtise)
la 3d,
Le wifi direct,
Une prise peritel :smiley:
Une sortie optique,
Une entrée pc VGA?
Quelle utilisation feras-tu principalement?
Merci pour tes précisions!

Holà @Platine voici un premier jet.
Pour chaque marque, mon choix se portera essentiellement sur des produits qui amènent de la satisfaction dans mon entourage.
Attention, tout le monde n’a pas le même ressenti, ni les mêmes attentes ^^ je n’ai pas la prétention de maitriser parfaitement mon sujet :smiley:
@ La communauté des DDP : n’hésitez pas à venir en discuter, j’apprécie énormément avoir d’autres feedbacks.
C’est toujours constructif :wink:
Allez, parce qu’il faut bien se lancer, je vais commencer par l’une des marques les plus en vue : SAMSUNG
Mon choix concernant la marque Samsung n’est pas évident. La gamme est complète, peut être un peu trop. Perso, je m’y perds. Changer deux digit d’un code produit pour y glisser une ou deux features…mamma…enfin bref, ce n’est pas le débat.

TV LED Samsung UE55KU6670 4K UHD

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/samsung_ue55ku6670_c_4k_uhd.html

Le KU6670 est la version incurvée du 6470.
Les points clés :

  • Micro Dimming LED, qui donne un rétro éclairage correct
  • Technologie Smart Hub, OS Tizen, qui est l’une des meilleures expériences utilisateur
  • Joli Design
  • Un bon upscaling en 4k avec une source Foule Hacheday
  • Enregistreur numérique sur USB
  • HEVC H265

Les moins :

  • Pas de support HDR LEU HACHEDEHAYR CAY LAVEUNIR
  • Seulement trois ports HDMI Radin, pas malin
  • Le son mais cela concerne la majorité des TV grand public :smiley:

Il me reste désormais à bosser LG, PANA, PHILIPS, SONY…affaire à suivre !

2 « J'aime »

Je profite pour up le topic.ya une promo avec la barre de son incluse, cela pourrait en intéresser certains :wink:

D’ailleurs j’ai dit une connerie,elle est bien hdr.
En revanche,elle a un pied fixe,ce qui pourrait rebuter certains.

Très bon article sur gamekult à propos du hdr, qui est véritablement l’évolution technologique, davantage que le 4k

Les fêtes de fin d’année arrivant, je voudrais changer de tv.
En effet, mon écran actuel Samsung ue46b7020 de 2009 semble avoir fait son temps.
Après quelques recherches 3 tv retiennent mon attention :
Sony 55xd8505 1390 euros 100 euros rembousé
LG 55uh850v 1590 euros 200 euros remboursé
Panasonic 58dxe720 1299 euros 150 euros remboursé

Que pensez-vous de ces écrans ?

Ce sont tous de bons choix.
Valables également pour @Platine que j’ai un peu mis de côté par manque de temps. Sorry.
Merci romainldo pour le coup de pouce :smiley:
Une préférence pour la Sony et la Panasonic. Sony possède android tv qui peut faire la différence au moment du choix.
Pas mal de potes ont également la LG et en sont satisfaits.

Oui, merci pour le UP du topic.
T’inquiète mon Kryptou, j’ai le temps de toute façon.

tiens au passage : http://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/sony-kd55xd8505-tv-led-uhd-4k-139cm-55-smar/f-1062613-sonykd55xd8505.html?idOffre=-1

le sony à 1300 euros et 150 euros de garantie 4 ans.

Pour ma part je vais opté pour le 46xd9305 pour remplace le super 46hx850 :(.

1 « J'aime »

Voilà, j’ai craqué pour un modèle Samsung de la gamme KU en 55 pouces, UHD et HDR. Je vous donne le feedback dès réception mais les avis sont pour l’instant très, très positifs.