Le topic en HDR et en 4K !

Bon je vais mettre ça ici ne sachant pas exactement où le mettre … créer un nouveau topic peut être … à voir. Bref : je suis chez Orange depuis des années, offre Box internet TV (2 décodeurs) et 4 forfaits tel portables reliés. Les tarifs sont assez élevés, je dois être à 90€ pour le tout. Mais SFR vient de m’appeler juste avant la date anniversaire chez orange. Ils me proposent une offre moitié prix en gros pour la même formule … j’ai donc appelé Orange: fin de non recevoir, ils sont prêts à m’accorder une remise de 5€ :joy: !!! Mais j’hésite notamment sur la qualité du réseau SFR. Certains d’entre vous ont déjà négocié ce genre de contrats ? J’attends vos conseils avisés …

Envoies moi ton adresse postale par MP et donne moi le débit auquel tu as accès via orange.

Niveau réseau téléphone, je ne me plains pas mais je suis en périphérie lilloise, leur réseau reste moins étendu que celui de Orange.

Perso chez SFR j’ai quelques soucis de box, mais à 23e par mois, le low cost a un prix? Étant câblé, les problèmes de triple play sont très,très influencés par la qualité du réseau du quartier ainsi que son taux de charge. Pis quand ça foire un peu trop, ils remboursent 15e dans discuter!
En revanche, j’ai bascule très peu de temps sur le réseau mobile,peut être à une période catastrophique car même certains SMS n’arrivaient pas,du jamais vu. Je ne sais pas ce que cela donne depuis.
Il faut admettre que les tarifs sont archi agressif mais j’ai toujours entendu par chez moi que SFR était le pire opérateur.

On entend tout sur SFR, c’est la loterie selon la zone dans laquelle on se situe.

Personnellement je suis chez SFR/Numericable depuis 2009 et j’ai assez peu de soucis.

La connexion est solide et stable. Je n’ai pas à me plaindre. C’est tout ou rien dirais je.

J’étais chez SFR depuis 2008 au niveau mobile et 2009 pour Internet, c’était très bien jusqu’au jour ou ils sont passé chez numericable. Pour moi c’est à ce moment ou les arnaques et autres ont commencés. Ils ont abandonner leur fibre pour favoriser le cable :confused:

Quelques temps après je suis parti chez Bouygues, ils utilisent l’installation de SFR et bizarrement je gagne plus de 100Mo en plus.

Je suis à 950Mo en reception contre 800 ou 850Mo chez SFR. En Envoi je suis à plus de 257Mo contre 120Mo maxi chez SFR.

En Ping je suis à 1.9ms contre plus de 12ms (voir plus ). En plus bien moins cher.

Sinon pour les TV, Sony vient de frapper fort apparemment avec leur nouvelle Oled. Si la TV du salon lâche, il y a des chance que… :heart_eyes:

1 « J'aime »

Bouygues n’a pas le droit d’exploiter le réseau câblé de SFR suite à divers conflits en 2015. Tu m’apprends que ceux qui étaient clients via ce réseau peuvent le rester mais c’est fini.

Bouygues ne m’offre que du 8Mega en ADSL alors que tu viens de voir ma connexion chez SFR actuellement.

J’ai craqué la semaine dernière pour le Panasonic 65EZ950

Il était soldé à 1650€ à la FNAC avec l’offre 50€ par tranches de 300€.

Petite révolution pour moi parce que je passe d’une diagonale de 48 a 65 et surtout parce que je passe du Full HD à la 4K.

J’ai profité du remboursement de la 55W93 (darty a pris son temps, mais bon ), et du début du black friday qui a commencé jeudi 17h à la fnac. J’ai pris la sony 55AF9 elle n’était pas sensé avoir de remise, et au moment de la commande surprise -460€. J’étais bien sur content ainsi que le vendeur fnac, ça a en quelque sorte payer la garantie 5 ans. En plus il y a eu 10€ par tranche de 100€, ce n’est pas aussi bien que 50€ par tranche de 300€ mais c’est mieux que rien. Ca va me permettre de prendre sans doute le Xperia XZ3.

Bon niveau luminosité c’est moins que les LCD et mon 55XE93, mais elle se rattrape avec un super contraste et qualité d’image ainsi que du noir. Google assitance sans avoir besoin (ou presque ) de la télécommande c’est vraiment top aussi.

L’autre souci c’est le risque de marque comme sur les plasma, meme si la deuxieme generation du Oled s’est améliorer et il y a une fonction de la TV pour faire une sorte de balayage et effacer le marquage.

J’ai bien sur testé PES et GT, ils étaient dejà top sur la XE93, mais là c’est bien mieux :heart_eyes:

Mamma ça doit chatouiller la rétine tout ça

Je me suis pris le Tx-55fz800e de chez pana à 1029 Euros apres ODR lundi dernier .

Du coup on a pris nos deux premiers buts en teamplay et deux belles erreurs de ma part pour une première défaite en championnat . Ca fait plus que chatouiller la rétine , je suis perdu … J arrive d un ecran PC 27" j ai l impression d etre au cinema .

Mais chuuut , le coach n’ est pas au courant et j attend la compo pour ce soir … :wink:

1 « J'aime »

“on apprend à l’instant l’absence d’un des tauliers de la défense des Phoenix, apparemment on me dit qu’il aurait une gastro-entérite aiguë, il est donc par conséquent écarté du groupe”

Panasonic c’est vraiment bieng :heart_eyes:

Concernant les risques de burn-in , Rtings a effectué des tests sur les dalles LG de 2017 nottament sur FIFA18 . L écran est susceptible de marquer à partir d environ 2000 h , au niveau du nom des joueurs et du scoreboard , avec une utilisation intensive . Je jouais déjà sans scoreboard , j ai supprimé le nom des joueurs par précaution et basculé le radar en transparent . Panasonic a mis en place un système de rotation de pixel pour eviter le truc , je ne sais pas si c est le cas chez Sony .

https://www.cowcotland.com/articles/2747/test-videoprojecteur-acer-nitro-g550.html

Miaaaam

Mamma, si je les avais ces mille deux cent balles

https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/lg-thinq-oled55c8pla-classe-55-c8-series-tv-oled/f-1062613-lg8806098144280.html

L’une des meilleures TV led du marché en vente flash

https://www.fnac.com/TV-Sony-KD55XF9005BAEP-UHD-4K-HDR-Full-LED-Android-TV-55/a11613086/w-4?awc=12665_1563028635_8cf304df6f017d11f9016cd99e6ee864&ectrans=1&Origin=Awin169249

Salut!

J’organise une grosse soirée en famille début Aout dans ma propriété à Versailles plage…

Et m’est venue l’idée de projeter sur un mur à l’extérieur pendant l’apero soit du foot soit de la musique soit de l’IPTV soit du diaporama photo + musique en même temps.

J’ai cru comprendre qu’il éxistait des mini retros/projos pas chers du tout sur le marché, mais c’est un peu bordélique d’en choisir un en particulier.

Je lisais qu’il en existait même à 30€! :face_with_symbols_over_mouth:

Exemple de mes recherches :
https://www.amazon.fr/XuanPad-Projecteur-Vid%C3%A9oprojecteur-Retroprojecteur-Pordinateur/dp/B07CVSTLF8?smid=A2FIEIS2D9Q8I3&pf_rd_p=7ea7a2ea-196f-4838-b5a1-d8a45608dc83&pf_rd_r=RXDPTH0BYRT2VK31ZP0N

Le but :

  • Compatible USB/SD
  • J’ai une appli IPTV sur Mobile donc éventuellement Touffe bleue ou par cable pour diffusion du direct… (mais quel cable faut il?, j’ai Nokia 7 Plus)
  • Resolution 1080 ça suffira amplement pour l’utilité
  • Le moins cher possible c’est presque pour utilisation One Shot!

Des conseils?
Ca ne servira donc qu’en très peu d’occasions, je n’ai donc pas de besoin particuliers sur la qualité (qu’il lise tous les codecs ça oui) et que cela puisse fonctionner avec un mobile ou ss fil pricipalement.

Merci à vous de vos conseils avisés

Projette du foot.

J’ai acheté ce modèle là il y a quelques mois, pour un usage un peu différent → dans la chambre. Couplé à un stick FireTV c’est parfait pour cet usage.
Non seulement tu peux installer les apps classique sur le FireTV (netflix, amazon prime, vlc, …) mais tu peux aussi streamer l’image de ton smartphone dessus (si ton smartphone supporte miracast, le bluetooth n’ayant pas un débit suffisant pour streamer de la video).

Par contre aucune chance d’utiliser ce type de projo en extérieur (à moins peut être quand il fait bien sombre?).
Et le fait qu’il “supporte du 1080p” veut juste dire que tu peux brancher une source 1080p dessus. La projection se fait en 480p, il ne faut pas s’attendre à une belle image hyper lumineuse et bien définie. Tu ne trouveras pas de projo 1080p dans cette gamme de prix.

L’idéal aurait été que je te prête le mien durant un we :slight_smile:
Malheureusement il y a un peu trop de distance entre nous…

Ilrital, oublie ce type de projo pour dehors. C’est MORT !