Les Détendus du Cast #1 : La Bataille de Vernam !

image

Premier vrai épisode des Détendus du Cast avec Lucho, Bocks, KaLeXo, carlopits et notre invité Vernam !

Voir l’article.

https://soundcloud.com/detendusducast/episode-1-la-bataille-de-vernam

8 « J'aime »

Nos sujets du mois :

  • La Xbox Scorpio, GTX 1080 Ti, Hearthstone, Thimbleweed Park.
  • La Rubrique de L’invité : Battlegrounds avec Vernam
  • Nos (anti)recommandations culturelles.

Quelques soucis techniques restants seront résolus pour le 2ème épisode, des “pop” réguliers se feront entendre. Il s’agit de mon micro que je coupe pour tirer sur ma clope électronique de drogué…

Maintenant que j’en suis conscient, cela n’arrivera plus…Espérant que cela ne sera pas trop gênant.

Excellent ! Je l’ai déjà dévoré et j’ai passé un très bon moment. Les différents points de vue et commentaires étaient intéressants et éclairés. Vous assurez ! :sunglasses:


Un petit commentaire au sujet de la 1080 Ti et son positionnement sur le marché. Il faut aussi considérer que Nvidia vise de plus en plus l’industrie grâce au deep learning. Le deep learning c’est cette approche à l’intelligence artificielle qui modifie itérativement des millions de paramètres pour optimiser les performances d’un système sur une tâche précise : reconnaître des objets, reconnaître la parole ou encore traduire du texte.

Et dans ce domaine à très forte croissance, Nvidia a le monopole absolu (AMD n’est même pas encore dans le game) et je pense qu’ils le mettent bien devant les jeux vidéos dans leur stratégie. C’est juste un point que je trouve utile à garder à l’esprit quand on voit les nouvelles releases de Nvidia.

Un article en anglais sur ce sujet :


@Vernam, un temps je bloquais sur cette chaîne YouTube et ses vidéos ArmA :

https://www.youtube.com/user/Jester814

Est-ce que tu poussais aussi le réalisme à fond sur ce jeu en jouant avec une escouade et simulant des missions ?

2 « J'aime »

Yep, c’est pour moi la seule approche d’Arma “valable” ^^
Gameplay en escouade, formation militaire pour tous, je pourrais écrire un roman sur le sujet je pense x)

Tout à fait, mais la 1080 Ti n’entre pas sur ce marché

Intéressant. La seule approche de jeu que j’ai connue sur ArmA 2 est d’entendre siffler des balles puis mourir. :smiley:

Elle rentre bien sur ce marché car le rapport performance/prix est bien meilleur que toutes les cartes “pro”. Ils ont aussi ajouté une feature uniquement dédiée au deep learning qui est la multiplication de matrices en INT8. (Je bosse dans ce domaine ;))

Au moins ça devait être raccord avec le bruit de tes fesses qui claquent :grin:

Merci pour ton retour Guiwy, c’est toujours plaisant à lire :slight_smile:

Bravo les gars, écouté en entier, c’est plaisant, et le coté self-masturbation est pas trop poussé.
J’ai beaucoup aimé la présentation de Thimbleweed Park, que je ne connaissais pas du tout et qui m’a donné envie. Avec un lucho qui finit la presentation quand on lui pose une question par : “J’en sais rien j’ai pas touché au jeu moi” :grin:
Et je confirme que les GTX 1080Ti et Titan XP+alphadeluxe, sont très prisées par les pros du montage vidéo, la quantité de ram sur ces cartes donne une reelle souplesse pour travailler en raw, dng, et autres formats 4K qui demandent des débits de dingues et qui utilisent le GPU pour les rendus.
Du coup, apres le podcast et la discussion Guiwy/Vernam, je suis allé voir les vidéos de Arma3 en mode coop de l’extreme, je ne pensais pas que le réalisme militaire était poussé à ce point, c’est bluffant, même si ce n’est clairement pas ma came.

oui, même si on n’y comprend rien :smile_cat:

5 « J'aime »

Ca fait quand même deux fois que je parle d’un jeu sans y avoir joué, ça va commencer à se voir :poop:

Merci @Jackwithoneye :kissing_heart:

C’est très bien, chacun dit ce qu’il pense, ressent, pas de polissage à 2 balles, sujets intéressants et certaines découvertes, les intervenants sont crédibles, début un peu farouche puis ça se lache, le son est bon, la ligne éditoriale est bien suivie, c’est bien d’intégrer le matos, un invité, manque un peu de fantaisie et variété pour se démarquer des autres débats du genre mais ça augure du tout bon, bravo !!! :thumbsup: :slight_smile:

1 « J'aime »

Mais on était en slip hein ! Ca compte ?

Sincèrement merci, on se cherche encore un peu, on débute, ce genre de retour est excellent à prendre. merci pour tes remarques positives ou non, on lit et on prend en compte <3

Nous sommes aussi disponibles sur YouTube si jamais vous appréciez écouter du podcast en passant par Youtube.

https://www.youtube.com/channel/UCdocmd7NYKz59LXCmoj2WrQ

L’épisode d’hier sera disponible demain :wink:

Alors j’ai ecoute cette deuxieme mais premiere version du podcast, deja plutot conquis par le pilote, qui etait en fait la fausse premiere version. Donc d’entrée de jeu les mecs nous embrouillent.:_sarko:

Je m’etais bien prepare a decortiquer et essayer de faire le plus de remarques constructives. Mais le probleme c est que j’en vois pas, du moins rien de primordial ou de choquant, je trouve l’exercice encore une fois réussi, enfin plus réussi que la derniere fois: j ai pas decroche du tout de l’ecoute, je l’ai avalé (le podcast hein :_sealion: )

Les sujets traites etaient encore une fois varies et frais, avoir du PUBG avec l’excellent Vernam, le jeu de la hype actuellement, on peut pas faire plus recent. Limite Vernam avec les appuis de Carlo sur leurs experiences me donneraient presque envie d acheter le jeu. Alors que ce jeu n est pas fait pour moi. Et puis belle decouverte que Vernam, aussi bien a lire ici, ecouter sur Discord que dans ce podcast. :_norris: Dommage que tu partes vivre bientot a Chie-tout-mou
Lucho toujours aussi a l aise en Yves Mourousi jeune mais diarrhéique. Et encore une fois t arrives a bien amener tous les sujets, poser des petits temps, des petites questions/conneries a droite/a gauche, je trouve ca “biengue” comme le dirait Zizou. Et encore une fois t arrives a parler d un jeu auquel t as pas joué. Fais gaffe a la 3 eme fois ca va se voir si t as joué au jeu. :_bubbles:
Un kalexo qui sort tout juste du Berghain, venir parler aussi de l extension HS. Je connais rien au jeu mais c est toujours un plaisir d en entendre parler. J ai eu qq sourires au coin de la levre a ecouter vos echanges. J espere qu on aura du Kalexo plus souvent (tout le temps). Petite précision: Ich bin ein Berliner = je suis Charles Berling. :_rdj:
Carlo dont j affectionne toutes les interventions, il a une voix de radio de plus en plus ou c est moi? J ai explose sur le changement de slip toutes les 48h. Ca ferait un sacré budget! :joy:Toujours un avis technique pointu, appuyé par Bocks (en mainetant Vernam), vous avez quand meme des techniciens du JV avertis, pour un non averti c est super interessant de vous ecouter.
Bocks etait un peu plus en retrait que la semaine derniere mais ses interventions sont toujours aussi fraiches, fraiches comme la rosée du “matingue” comme le dirait zizou.

Alors bien entendu qu’y a des petits soucis de son, des deconnexions de discord, mais ce sera regle au fil des emissions, ca n entrave en rien son écoute. Sur le fond, le debat de fin etait bien sympa, meme si un theme aussi ouvert que le multijoueur a vite fait partir le sujet un pu dans tous les sens je trouve, ou a la fin chacun donne surtout sa definition du jeu multi. Ca couvre beaucoup du sujet mais au final c est pas vraiment un debat, plutot une discussion ouverte sur le multi joueur. Et puis merde les mecs, Towerfall Ascension, c est le pire gachis du multi qui soit, porté comme une banderole du multi local, alors que c est la pire connerie au monde, ce jeu aurait du avoir un multi online. Les 2 modes local/online doivent etre dispos sur tous les jeux, “poingue barre” comme le dirait zizou.

Encore bravo pour votre emission :_laporte:

7 « J'aime »

Joli les copains !

Tout comme le “premier” episode j’ai apprécié l’ensemble du contenu, doux, efficace et croustillant à souhait.

Mention spéciale pour @KaLeXo !

Dreamcast + Phantasy Star Online = Combo × 12000.

2 « J'aime »

Et bien…:_bubbles:

J’ai connu des réveils plus désagréables que celui ci ! :joy:

Merci à vous pour ces jolis mots. Pour les soucis de son, je suis responsable de 100% des clic/pop/crotte que vous entendez, je sais d’ou ça vient, ca n’arrivera plus.

Wah des commentaires développés, argumentés et détaillés sur ce qui vous a plu ou non, vous pouvez pas nous faire de plus grand cadeau. C’est génial pour la motivation et parfait pour la remise en question !

Maintenant que le format est bien lancé, j’espère qu’on va avoir plus d’interactions avec vous et les auditeurs en général pour que vous puissiez aussi donner vos avis avant et après l’émission. Si on peut relayer d’autres points de vue que ceux des quelques intervenants de l’émission et ouvrir le débat en commentaires, c’est top !

C’est pas uniquement “notre” émission, entre les intervenants, c’est aussi la vôtre. Cette phrase fait gros cliché mais c’est pour marquer le fait qu’on ne veut pas que ça finisse par être un délire entre potes qui imposent leur vision des choses. Moi personnellement j’ai envie de toucher plein de monde, au-delà même de DDP, et si nos échanges dans l’émission peuvent amener les autres à rire, réfléchir, vouloir s’exprimer, on aura gagné.

Je l’ai écouté hier soir en bossant du coup j’ai pas tout bien suivi.
Globalement ça s’enchaîne bien, c’est plus décontracté. Quatre/cinq intervenants ça commence à être intéressant, ça force à se couper la parole.

Sur les sujets je vous avoue j’étais pas assez concentré pour me rappeler de quoique ce soit, mais ça tournait surtout autour de ressentis non ?
La voix de Vernam était un peu étouffée/dans les graves du coup elle m’a fait le même effet que le bruit blanc.

Je le réécouterai à l’occasion avec ma chérie.

Les détendus, à écouter tendu… Je ne sais pas si la voix de Bocks pendant l’acte va t’aider.

En tout cas merci beaucoup pour tous ces longs retours détaillés, c’est exactement ce dont des handicapés comme nous ont besoin.

3 « J'aime »

:_obama: