Les Détendus du Cast #2 : Speedrunnons avec Tanook et Louiskanak !

:joy:

C’est encore notre quotidien en sa compagnie ! “meuooohaaaaaaaa”. C’est dire les efforts qu’il fait pour l’émission. J’ai confiance et foi en mon ami, il va devenir un vrai Philippe Risoli et il se fait vraiment violence.

Il mérite des bisous.

1 « J'aime »

Merci @Vincef pour ton retour franc et direct :slight_smile:

Le fait que @LuchoGonze soit plus calme c’est aussi un choix de la rédaction d’avoir un présentateur qui pose les sujets et passe les “plats”. Mais ta remarque va permettre d’améliorer le dynamisme de l’émission. On est qu’au début de l’aventure et il reste beaucoup de choses à peaufiner.

Et je ne suis pas une cagole enculé de @louiskanak.

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Coucou !
Merci pour votre travail sur cet épisode ! Je ne suis pas avide de ce format, mais j’ai fait l’effort !

Mon retour sur le Podcast

  • L’intro musicale, trop longue et trop forte en volume;
  • J’aime bien la séquence de présentation de jeux, ça peut donner des idées !
  • Vous faites une sorte de “conversation”, et c’est très agréable à écouter, car chacun fait bien l’effort de laisser les autres parler. Ca fait plaisir aussi d’entendre des potes discuter.
  • Perso, j’aime bien la voix posée de Lucho :wink: et j’ai trouvé que tu as très bien géré le bordel !
  • Sur le sujet en lui-même, je connais un peu le Speedrun, donc je ne peux pas dire que j’ai “appris” grand chose, mais je suis heureux que le sujet ait pu être présenté à ceux qui connaissent moins.
  • L’idée d’avoir un invité, c’est génial !

Concernant le Speedrun
Très bonne intro au Speedrun. J’ai un peu regretté que vous n’abordiez pas plus un point central du Speedrun, qui est la “recherche” du glitch ou du raccourci (vous l’évoquez rapidement en parlant de l’aspect communautaire). J’avais vu mon frère passer deux jours entiers pour tenter de réussir un Rocket Jump sur le mod Na’Pali d’Unreal Tournament. Il avait fini par réussir, en sautant une vallée complète de jeu (et tous ses ennemis).

C’est surtout ça que j’apprécie dans les Speedruns : on sent le côté “artisanal” de construction du run (les heures de recherches et d’entraînement), et on apprécie le côté “perf” de l’exécution parfaite.

Je suis tout à fait d’accord que les Speedrun 70% “out of bounds” comme celui de Tomb Raider sont absolument infects à regarder, mais on jauge parfois mal le travail qui a été nécessaire pour trouver le glitch et l’exploiter. Il y a des “out of bounds” où je jouis d’extase (oui, oui !) en voyant les raccourcis trouvés (glitch ou non). A titre d’exemple, le run record de Deus Ex:HR, le gars explique (en anglais) et c’est bien cool : https://www.youtube.com/watch?v=1Ot8V3PGAf4

Je pense aussi à un run de Dark Souls (1 ou 2? je ne sais plus), où le speedrunner fait quasi tout le jeu “out of bounds”, avec deux grosses difficultés :

  1. il y a des zones où il faut marcher sur des pixels invisibles, sous peine de tomber dans le vide et foirer le run
  2. le jeu peut crash à tout moment, car en étant out-of-bounds, la mémoire est très vite saturée (où un truc comme ça, je ne suis pas technique)
    Donc même du 90% out-of-bounds peut être très difficile pour le runner.

Si je devais vous recommander des speedruns à regarder, ce serait ceux de Super Metroid. Je pense qu’il faut avoir joué au jeu et l’avoir kiffé pour apprécier le run. Pour bien commencer, on peut voir le Speedrun solo 100% de Zoast, avec le mec qui explique : https://www.youtube.com/watch?v=IdcekExHwO8
Ensuite, mes runs préférés sont les courses à 4 :
SGDQ 2015 : https://www.youtube.com/watch?v=eszU1IX-Q6g&t=1068s
SGDQ 2016 : https://www.youtube.com/watch?v=LFI0a-uMD_U

Encore merci pour votre boulot les lapins!

6 « J'aime »

Merci @miklol pour ton retour. Pour un mec qui s’y connait qu’un peu en speedrun c’est un sacré post :smiley:

La bataille de @Vernam devrait t’intéresser comme podcast :stuck_out_tongue:

Haha @bocks je pense que tu m’as mal lu, j’ai écrit"je connais un peu", donc je connais quand même un peu :smiley:

De quoi tu parles ? :stuck_out_tongue::_pasrire:

1 « J'aime »

Tu es beau quand tu t’exprimes. On a besoin de gens comme toi sur ce forum, c’est cool que tu prennes le temps :slight_smile:

3 « J'aime »

Le dernier podcast a dépassé les 500 écoutes, merci à tous les auditeurs, silencieux ou non :slight_smile:

5 « J'aime »

C’est un bon début et surtout source de motivation, continuez comme ça :+1:

Apres faut pas se leurrer, cet épisode était exceptionnel par la qualite de ses invités.

6 « J'aime »

Oui mais ça ne vaut pas l’épisode du “Résidente Ivole” @LuchoGonze :joy::joy:

Et mon pied dans les noix, ça les vaudra ?

Je trouve que t’es pas réglo sur les scuds envers ma personne depuis quelques temps :_arthur1:

Du coup je réagis et… Bataille de fions !

1 « J'aime »

Je te taquine, j’aurai fait la même que toi :grin: et pis, j’ai pas envie de faire une bataille de fions :_tommy:

2 « J'aime »

Bon… Tant pis…

6 « J'aime »

Haha Excellent ^^

C est vrai que la modelisation des visages dans PES est hallucinante!

4 « J'aime »

3 « J'aime »

Mes aïeux ! Une mini verge !

On va, j’espère, avoir un podcast spécial E3, prochainement :heart_eyes: