Les Détendus du Cast #3 : Spécial E3 2017 !

Retrouvez l’équipe des Détendus du Cast pour aborder l’un des plus gros événements JV de l’année.

Lucho, Bocks, SmileyB et Carlo se réunissent pour faire un point sur l’E3 2017 qui a eu lieu à Los Angeles du 11/06 au 16/06 !

Voir l’article.

5 « J'aime »

On s’excuse d’avance pour vos oreilles, le pluriel de naval n’est donc pas navaux :_pasrire:

Le pire c’est quand ma bouche a sortie ça mon cerveau c’est dit : “mais qu’es tu dis toi ?!?” :_bubbles:

Mais j’ai continué en me disant sur un malentendu ça peut passer :stuck_out_tongue:

On l’a tous sorti :_obama:

Pour info, j’ai mis des signets pour les différentes rubriques du podcast sur Soundcloud, il suffit de regarder à quel timing j’ai posté le commentaire. Si ça peut rendre l’écoute plus facile à ceux qui ont l’habitude d’écouter le podcast en plusieurs fois :slight_smile:

2 « J'aime »

J ai enfin fini de l ecouter, il etait long cet episode mais l E3 etait long cette annee, voire penible, pas comme cet episode.
ravi d entendre Smiley, hyper interessant a ecouter sur toute la conference et en particulier sur Ubisoft. J aurais aime l entendre un peu plus meme mais ca aurait fait trop corporate.
Carlo a mene l emission avec toutes ses connaissances acquises a mater toutes les conferences, on sent que tu n as pas loupe une minute de l E3, et pour avoir bien tout suivi egalement, je crois que vous avez quasiment rien oublier. Meme a parler d un peu de VR, je ne savais pas d ailleurs que Fallout etait exclusif HTC Vive, merci pour l info.
Et toujours Lucho et Bocksu qui apportent le nene equilibre dans la Force, aussi agreables a ecouter, Lucho un peu plus spe inde et Bocks avec un passe plus lourd.

Bravo a vous pour cette fin de saison, je vous redis tout le bien de ce que vous avez produit avec ces 4 emissions.

Amities,
Louis

5 « J'aime »

Merci beaucoup @louiskanak je t’envoies des bisous.

Ecouté. Pas appris grand chose de plus, pour avoir suivi les quelques grosses conférences de pré-E3.
Mais j’ai bien aimé le côté historique de l’E3 en toute début d’émission; pour être un grand amateur d’Histoire en général.

Ca reste un des seuls salons à autant capitaliser sur le temps de cerveau disponible. J’arrive pas à analyser sur moi-même l’effet que ça produit mais j’aime bien voir des grosses conférences. Du boum boum, des jeux auxquels tu joueras jamais, du bullshit en permanence, mais ça me fait briller les yeux quand même. Je crois que ce que j’apprécie en fait c’est les trailers bien foutus. Ce côté mystérieux bien que redondant (tant ils sont calibrés de la même manière).
Et puis les invités sur scène qui jonglent entre malaisance et malaisance.

2 « J'aime »

Il est sur que si tu as suivi le salon, tu n’allais pas apprendre grand chose. :wink:

L’idée de revenir sur l’histoire de lE3 est une très bonne idée de @SmileyB.

Ce passage EA était risible effectivement.

1:09 est juste magnifique.

Haha, enorme. J ai bien aime revoir le 3:30 aussi, tout le monde a ressenti ce malaise.

Je n’ai pas encore fini le podcast mais j’aimerai parler de 2 points :

  1. Lucho qui s’est injecté des vitamines, ça ressent dans la voix et dans l’entrain et ça fait vraiment plaisir, et ça montre aussi que vous êtes véritablement à l’écoute des retours, si certains pouvaient en douter. Donc chapeau Lucho, tu m’as fait plaisir !

  2. Je vous ai trouvé extrêmement durs, blasés, avec le Spiderman montré à l’E3. Ok ce n’était peut être pas le jeu à montrer pour marquer le coup sur la conférence Sony, mais à mon humble avis -et apparemment celui de pas mal d’observateurs presse/joueurs- on est loin du banal jeu à licence comme vous semblez le présenter. Comme le disait Smiley, on est plus dans un trip à la « Batman Arkham Asylum » que dans le jeu sorti à la hâte parce qu’il y a un film qui sort. Ce jeu peut redonner ses lettres de noblesses video ludique à cette licence et moi j’attends ça avec impatience, bien que ne possédant pas de PS4 et n’étant pas la tranche visée selon Bocks des 10-14 ans ( !!). Et non, je n’ai pas non plus mon pyjama Spiderman, faut que j’y pense pour mon fils tiens, lui qui reste attaché à Batman. En fait, j’ai limite l’impression qu’on est dans le délit de « sale gueule », vous donnez l’impression de considérer Spiderman comme un héros mineur et réservé aux enfants, alors que c’est juste un des héros les populaires au monde derrière Superman et Batman -p’tet même devant Batman tiens.
    Là où je vous rejoins en revanche, c’est pour les QTE, c’est une hérésie totale en 2017.

Voilà, sur ce, je continue mon écoute :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci !!!

C’est bien que tu ne sois pas d’accord avec nos avis et que tu prennes le temps de nous expliquer pourquoi, merci à toi.

je crois que @SmileyB le dit pendant l’émission, j’ai l’impression que l’on est un pays qui n’est pas trop “Spiderman” globalement. Alors comme toute chose, il a ses adorateurs y compris chez nous mais quand je discute avec mon entourage large, je trouve que Batman a beaucoup plus de résonance que Spiderman ou même Superman. J’avais ce sentiment et @SmileyB semblait le confirmer. Il est vrai que tous les gosses qui gravitent autour de nous kiffent Spiderman et ont tendance à le délaisser pour Batman en grandissant.

Il ne faut pas se sentir insulté hein looool, mais on fait un retour par rapport à nos expériences personnelles et nos vies, et c’est effectivement comme ça que je le ressens de mon côté.

Tout ça pour dire que ce que j’ai vu de Spiderman ne m’a pas soulevé un poil de sloup. J’ai eu l’impression de voir le même jeu qu’à l’époque PS2 en plus joli et plus dynamique (donc pas tout à fait la même chose finalement ^^). C’est parfaitement subjectif effectivement. Mais rien ne m’a plu dans cette présentation. Ultra scénarisée avec des coupes pour ajouter en dynamisme, des QTE comme on en fait plus, des phases d’infiltration à tiroirs relativement basiques et des combats à la Batman Arkham.

En gros, ce que je critique personnellement, c’est que le jeu n’apporte rien de spécial et qu’il a eu la place de choix dans la conférence Sony. Ce sera peut être un bon jeu, surement d’ailleurs mais en faire la killer app de la conférence m’a paru un peu léger. Et c’est la ou on en revient à cette notion d’aura qu’aurait Spiderman aux US. Finalement, à mes yeux, c’était juste très joli…

Personnellement, l’univers ne me plait pas, ne m’a jamais plu. Donc j’ai donné mon avis en sachant que j’ai le luxe dans l’émission, à ne pas avoir à être objectif.

@SmileyB a essayé de justifier ce manque d’intêret mais tu as raison, globalement, je pense qu’on s’en foutait un peu tous et qu’on a un peu fait dans le délit de sale gueule ^^

Je vais pas te dire qu’on s’en excuse parce que ce serait faux, mais par contre, je réitère ce que j’ai dis au début sur le fait que ta réaction est top, que c’est exactement ce qu’on souhaitait et qu’on regrettait de ne pas trop avoir jusqu’alors.

Ah non non je ne cherchais pas d’excuses hein, je sais bien que vous êtes dans le ressenti et le subjectif, pas de soucis à ce niveau là :grin: c’est juste que je trouvais ça dur pour un jeu qui, de ce qu’il a montré, n’a pas l’air d’être dégueulasse et fait preuve d’un certain potentiel, et a l’instar d’un Batman, procurerait véritablement le sentiment d’être dans la peau du héros :slight_smile: et puis c’est surtout Bocks qui est dans sa démesure de sudiste, mais bon, c’est ce qu’il le caractérise après tout !

au plaisir de se croiser sur le xbox live en novembre :wink:

Mon ressenti pendant l’émission, c’est vraiment qu’on s’est lâché en mode balek sur Spiderman en une succession de clichés où chacun surenchérissait dans l’argument absurde. Sur le coup ça m’a fait marrer, mais c’est vrai qu’à la réécoute, ça faisait un peu lourd et on a passé beaucoup trop de temps dessus ^^

De toute façon, moi j’avais un pyjama Superman…

4 « J'aime »

Non mého d’abord, je suis le seul à avoir défendu le film contre l’attaque de l’infâme @carlopits !

Je l’aime bien moi à l’homme araignée en plus, mais c’est vrai que 99% du temps les jeux de super héro ne me font ni chaud ni froid. C’est pas vraiment ma came, et je suis entouré des pleins de petits cousins qui vont se régaler sur ce jeu à coup de QTE. J’assume bien sur complètement mon avis, et si il fallait en reparler … je ferai pire même pour te choquer :stuck_out_tongue:

En tout les cas merci pour ton avis @Vincef, content de t’avoir fait bondir et réagir. Pour te montrer que je t’aime, je vais t’envoyer un pyj spiderman que tu puisse dormir en te sentant fort comme une araignée :joy:

1 « J'aime »

J’ai fait ce que j’ai pu @Vincef, j’ai fait ce que j’ai pu… Mais je n’étais pas prêt à faire face à cet injuste déferlement de bave de bouledogues arachnophobes sur ce pauvre Spidey. :scream:

Je ne suis pas un fan du super-héros, mais je pense comme toi que de résumer le jeu à un truc pour gamin fait à la va-vite pour capitaliser sur le film, c’est un contresens majeur. C’est juste la licence de super-héros la plus populaire de Marvel avec les X-Men, celle qui a vendu le plus de comics au monde derrière Batman, un gros jeu développé en exclu par Sony et un studio expérimenté, et le premier jeu Marvel sur console de longue date, si on exclut les jeux Lego.

On est pas obligé d’aimer la licence, et on ne va pas s’interdire de critiquer le trailer ou de se foutre de la gueule des collants moulants du héros, mais je ne vois pas en quoi le jeu apporte moins que des tas d’autres trucs montrés à l’E3 ou aurais moins sa place. Déjà, tu retires ça de la conf Sony, il te reste que deux clones de Last of Us et une simulation de pêche en VR. :no_mouth:

2 « J'aime »

Non mais voila, t’as joué le contrepoids pendant l’émission et tu continues, c’est très bien :_rdj:

Maintenant, Spiderman…Bah j’aime pas et j’ai rien vu qui mérite un climax de conférence…Mais une fois de plus, c’est un avis, pas une vérité.

Je suis content que ca réagisse putain…merci @Vincef

mais du coup, c’était vraiment le dernier podcast de la saison ou vous allez en faire un cet été, je ne sais pas, par exemple pour débriefer la beta de PES 2018 ?

1 « J'aime »

Non, pause estivale.

On reprend Fin Septembre avec un épisode spécial PES 2018, je pense qu’on peut le dire de suite sans soucis.