Les Périphériques 🎮

, ,

Salut, merci beaucoup pour ton aide, j’ai tout essayé et même Lazy a essayé de m’aider mais rien à faire. Quelques fois j’ai cru au miracle, j’arrive jusqu’à l’étape ou il faut mettre un pseudo et un mdp et ensuite j’ai le message suivant…

J’avais réussi à activé WPS, la caméra est reconnu dans les paramètres du routeur pourtant. A mon avis elle doit être défectueuse, je verrais à mon retour de voyage pour faire l’échange.

Merci encore, je te tiendrais au courant pour la prochaine.

J’ai honte. Bon, je ne suis pas le constructeur mais vla le gros fail :grin: la prochaine fois que je conseille un produit, prenez un modèle opposé :smile:

:_hillary:

Plop,

Vais faire un petit point sur mes periph, pc …

Pour commencer par ce qui saute au yeux ; C’est des répliques d’airsoft juste au dessus, de gauche à droite, m870, SR25, M4 Magpul 16"

Ensuite, les 3 écrans… Je les utilise plus pour mes besoins perso/pro, aucun n’est de taille/résolution identique

De gauche à droite, un Asus SyncMaster blablabla 23" 16/9 full/hd led.
Mon petit LG 29UM58, 29" 21/9 (2560/1080)
Un vieux packard bell 16/10, 1680/1050.

Je surkiff le 21/9, pour travailer c’est un plaisir, pour les films aussi (pas de bande noir :3), et pour jouer ça permet d’avoir un FOV plus large de base. C’est relativement bien supporté sur la plupart des jeux, seul des titres comme OverWatch triche la dessus.

Pour les périph ;

Clavier, Razer BlackWidow (première édition, 2013 il me semble) cherry MX Blue.
Extrêmement bruyant, mais un plaisir de frappe inégalé. J’ai pas grand chose à en dire, il est très costaud, a survécu à un verre de jus d’orange.

Souris, Corsair Gaming Sabre RGB, j’ai fâcheuse tendance a tuer mes souris, je suis pas violent avec mon matériel, mais elles meurt d’elles même, le cable souvent, donc c’est rare que je garde une sourie plus d’un an, exception faite d’une ancienne Logitec G9, qui aura survécu 4ans ! Perso j’en suis satisfait, j’ai pas besoin d’une souris extrémement complex, juste quelques réglage sur la vitesse ou les bouton et ça me va, des tests que j’avais lu, la Corsair s’était démarqué, pour un prix abordable.

Tapis de souris un peux pareil, je mange beaucoup devant mon PC, il à tendance à en faire les frais, j’ai jamais mis plus de 10€ dans un tapis, comme ça j’en change tout les an.

Casque ; Logitec G933, qui remplace les G930 que j’ai gardé pendant +5ans. Casque Bluetooth, 7.1 RGb toussa …
J’adore ce casque, confortable, couvre bien les oreilles, le sont suround est un vraie plus dans les jeux, je peux plus me passer de casque bluetooth, sa balader dans mon appart avec de la musique, ou continuer une conversation etc …
Le gros problème de ce casque, et de la plupart des produits logitech, c’est que la qualité du hardware est proche de la perfection, mais qu’ils ne suivent pas sur le logicielle… Ce qui occasionne ponctuellement des désagrément …

Pour le PC :smiley:

Carte mère ; Asus Z170i Pro gamer de la mort (miniITX)
Proco : 6600k, overclock en fonction du besoin entre 4 et 4,8Ghz
Ram : Kingston HyperX Black 2x8Go DDR4, (j’ai oublié les fréq et le timing, et flemme…)
CG : EVGA 1070 SC, overclock au besoin.
HDD : 2x2To 1x Samsung Spinpoint, 1xSeagate (Je les choisis en fonction du taux de retour SAV de la serie au moment de mon achat)
SSD: Samsung Evo 512Go, Crucial MX300 750Go
Le ventirad est merdique, c’est un ancien Antec Khuler H20 650, qui est beaucoup trop bruyant…)
Alim : FSP Rairder 750w 80PLUS Silver

Le tout dans un corsaire Carbide 240 :smiley:

Sinon, mini ITX vs ATX

3 « J'aime »

Miam miam :nerd_face:
J’ai lu cherry, je m’y suis repris à deux fois.
Peu de gens sont équipés à titre personnel avec cette marque!

J’ai le même clavier, c’est les mécanismes de touches qui sont Cherry MX, le clavier est un Razer Ultimate Black Widow :slight_smile:. Cherry a aussi des claviers grand publics mais pas forcément des gamers par contre leur mécanismes pour les claviers mécaniques sont très utilisés pour les clavier gamers, c’est même la référence actuellement. Le Black Widow Ultimate est un clavier magnifique d’une robutesse assez rare, il est cher, autour de 150€ mais on peut l’avoir dans les 70/80, c’est le prix que j’ai payé, Razer fait assez régulièrement des promos dans sa boutique et à une période on peut avoir -50% sur ce type de produit, il faut surveiller. Par contre qui dit mécanique dit bruit et le Razer est au dessus de la moyenne, il faut aimer, je m’y suis fait mais c’est plus compliqué pour madame par exemple.

Ah d’accord merci pour l’information !

J’ai reçu ma manette SCUF et que ce soit au niveau du packaging ou de la finition du produit en lui même, c’est incomparable et c’est franchement de la tuerie. je suis désolé pour Burn Controllers (qui est une boite française) mais je comprends pourquoi 90% des team e-sport sont chez Scuf. je m’étais chopé une Burn il y a 2 ans, j’étais très déçu.

Ca a l air vraiment de qualite, vue comme ca. Je suis tres intéressé par ce genre de manettte etant joueur manette sur FPS Pc. Et apres avoir regarde des gros joueurs FPs a la manette, leurs deplacements et precisions ont l air transcendes pr l utilisation de ce genre de peripherique.

J ai lu par contre que la configuration et prise en main etaient loin d etre faciles. Est ce que t as pu tester? Notamment sur du FPS? Les sticks ne flageollent pas trop? Quid de la resistance des boutons, ca fait pas trop cheap?

Je me lance maintenant et je vais voir ce que ca donne, je te ferais un feedback.

Elle est belle en tout cas, une bonne manette me semble un bon investissement périphérique (vu que mes 2 manettes PS4 aussi solides qu’un mec avec la maladie des os de verres sont tombées en rade très rapidement)
Tu as eu une promo dessus ou prix plein ?

Prix plein avec 5% de remise en tapant le nom d’un youtuber à la con…169€.

Dur dur putain…Compliqué les palettes bourdayl.

Les palettes? Tu prles des gachettes sous la manette? C est ce que j avais lu, c est dur a prendre en main mais une fois que c est appris c est le pied

Oui 170€, c’est le prix des manettes haut de gamme.

Scuff = 169€
Razer Raiju = 169€

Et même la méthode “alternative” que j’utilise:

Manette Xbox Elite + Adaptateur = 110€ (trouvable à ce prix régulièrement sur amazon) + 59€ = 169€

Mouarf, ça bitche sur le prix de la Switch mais ça claque le prix d’une demi-console dans une manette!

[details=Nota Bene] Moi, je m’en fous: tant que c’est du bon matos et que vous kiffez, je suis heureux.

Mais comme quoi chacun voit un peu midi à sa porte :smile:
[/details]

1 « J'aime »

Oui franchement c’est chaud. Jouer en exploitant l’arrière du pad en oubliant les touches CROIX et CARRÉ de façade, c’est franchement chaud. Je vois pas encore les bienfaits de la chose car je maîtrise que dalle, mais vu l’unanimité des retours, je dois persévérer.

:_horror:

2 « J'aime »

Touché Coulé

2 « J'aime »

En parlant d’accessoires à 150€, Madcatz n’est plus.

Je pense que seuls les amateurs de sticks arcade pourront vraiment s’en émouvoir.