Les Périphériques 🎮

, ,

La manette est bien lourde, les gachettes me paraissent vraiment solides et sont configurables (pression…)
Elle est reconnue pour être une super manette, et je confirme vraiment les dires…
Par contre aucune idée de comparaison avec les SCUF…

Non jer, ils ont modifier la conception de ces boutons dans la manette. Le remplacement du problème de R1 se règle en changeant cette partie uniquement pour les v2.
Pour les v1, faut changer les châssis

J’ai eu deux manettes v2, seul un souci de carte mère de mon côté

Personnellement, je préfère la ds4. Son seul souci sa fiabilité

La fixation des boutons est différente à l’intérieure de la manette sur la v2 par rapport à la v1, peut être qu’il y a moins de soucis avec R1 du coup, à voir. Vu qu’ils ont modifiés des choses sur la v2, je suppose que c’est pas par hasard.

J’ai opté pour la Nacon RC2 à 99€ chez Leclerc en profitant de deux bons kadeos…

Quelqu’un ici présent l’aurait ? Pour m’aider à la configurer…

Je trouve dommage qu’il n’y est pas d’application ou de paramètres dans la console pour savoir quand tu changes de profils par rapport aux jeux… C’est quand même une manette Sony :hushed:

J’ai exactement le même, il est pas mal, je crois que je l’avais pris à 79€ à l’époque…

1 « J'aime »

Je vien de l’acquérir pour la même somme et après quelques match sur PES en Fuma (toujours), je trouve le jeu encore plus libre.
Tu en pense quoi toi après quelques mois ?
Moi je suis vraiment ravis pour le moment.
J’ai mapper :_a_left: et :_a_right: sur les boutons derrières afin de monter ou descendre le bloc équipe.
Je vais mettre le :_a_r1: sur :_a_l2: en plus pour avoir un super cancel plus accessible, je ne suis pas fan du :_a_r1: :_a_r2: simultané.
Puis le :_a_l2: ne sert strictement à rien.

1 « J'aime »

Que pensez vous du cornusMax ?

Des conseils ? D’autres adaptateurs à me suggérer ?

bonjour a tous,
voila une petite review de ma SCUF IMPACT Custom Controller, l’année dernière, commandé a la suite d’un enieme changement de manette d’origine de PS4…
les options sont nombreuses, et font vite grimper le prix.
la commande est simple, le suivi et les délais de réception sont très précis.


l’emballage est propre et donne une impression de qualité.
a l’ouverture de la boite on retrouve la manette, les outils pour la config de la manette et les deux gâchettes rallongées pour les L2 et R2 ( en option, pour les jeux de courses).
j’ai choisi de prendre des pad asymetriques, avec un pad droit plus long (pas enormement).

la manette est top en main, un peu plus imposante que la manette d’origine. les sticks et les pallettes tombent bien sous les doigts.
les palettes peuvent être mappées avec un petit aimant avec les touches et le d pad.
ces palettes sont diversement utiles en fonction du jeu utilisé. je les trouve très pratiques pour les FPS (battlefield) pour switch l’équipement assigné au d pad habituellement ce qui évite de soulever les doigts. cela demande un petit temps d adaptation mais a la longue c’est pas mal.
les gâchettes L2 R2 ont une course réglable, avec en option également des gâchettes rallongée. je m’en sert peu finalement, celles de base étant déjà précises.
l’asymétrie des sticks est un plus pour moi, comme dit plus haut. le seul regret, c est la qualité du caoutchouc qui a laché a gauche au bout de qq mois. j’utilise des convexes des deux cotés, mais la concave donne de bonne sensation, avec peut être un peu moins de précision.

voila, je suis très satisfait de mon achat, un peu cher certes (178 euros), mais pour moi, amorti dans la durée (3 manettes de PS4 acheté depuis le début, et je ne les jette pas !),pour les fonctions supplémentaires qu’elle apporte, et pour le plaisir d’avoir une bonne manette en main !

PS elle est également automatiquement reconnue sur PC en liaison filaire, comme periph PS, sans passer par un logiciel (sur kindgom come, j’ai les touches de la PS4).

3 « J'aime »

Merci pour ton retour! Ca fait quelques fois que je regarde des scuffs, version xbox ou ps4. Le fait d avoir une manette haut de gamme, ca fait un peu rever quand on a du pognon a depenser. Je dois dire que je suis toujours sceptique quand a l investissement, c est le prix d une console de jeu tout de meme, ca fait ch(i)er.

Juste par curiosite, pourquoi tu n as pas customise les couleurs? Ca revenait a un surcout ou t as juste des gouts mornes?

salut !
ben en fait si tu customises entièrement ta manette, on s approche des 250 euros, alors ca commençait a faire beaucoup … du coup j’ai juste mis des ring rouges…
après c est sur que l 'investissement est consequant. tu paies la qualité de la manette et surtout le confort de jeu. après je ne pense pas que ça fasse une très grande différence en terme d’efficacité dans le jeu.
je voulais me faire plaisir, je ne le regrette pas pour l’instant. et surtout un autre point dont j’ai parlé, c est la qualité pour le moins médiocre (pour pas dire autre chose), leur taille pas assez adulte (pour mes grandes mains;) ) des manettes de bases, qui au final, a force de les changer, revient presque au meme prix…

@radamentis @Shojin @StarCo

Je sais plus qui m’avais dit avoir un adaptateur Titan One et m’avait demandé conseil ?

Cette personne l’utilise t-il toujours sur PS4 ?

Car j’ai fait un script assez sympa depuis pas mal de temps qui gère le touchpad PS4 (gauche/droite/clic) avec n’importe quelle manette Xbox One, mais aussi la possibilité de reset l’authentification de la manette de façon manuelle (idéal dans les jeux de foot, le ptit rituel de reset avant le début du match par ex pour être tranquille) et le ptit bonus sympa du script pour le reset automatique avec la manette qui se met à vibrer de plus en plus fort pour avertir qu’elle est sur le point de se déco/reco (ce qui laisse le temps d’anticiper en faisant un ptit reset manuel après s’être mis à l’abri d’un ennemi par ex ^^).

Je suis assez fier du script, notamment pour le touchpad qui pouvait poser pas mal de soucis dans certains jeux car indispensable. Et pour le reset également, le script facilite grandement les choses et le problème devient beaucoup moins problématique.

PS: Sinon le Titan Two qui règle le problème du reset est sorti depuis un long moment également.

Salut les détendus (j’allais dire les wapiens :smile: )

Je me permets, pour les éventuels intéressés, de vous faire part de mon nouveau périphérique.

Certains le savent, ici, je suis un grand amateur de simulation auto.

Afin de pousser encore un peu plus le curseur du réalisme et des sensations, je me suis équipé d’un “siège dynamique”, le Geko Cobra (nouvelle version du Geko GS-105 que le concepteur - français - m’a proposé en avant première et qui n’est d’ailleurs pas encore disponible à la commande sur son site).

J’ai mis “siège dynamique” entre guillemets car sur ce modèle spécifique, seul le le haut du dossier bouge, afin de simuler les forces. Cela correspond à un 2-DOF dans le monde des simulateurs dynamiques.

J’ai bien adhéré au concept (expliqué ici), et c’est vraiment un plus dans la conduite. D’ailleurs, jouer sans activer le siège me fait vraiment bizarre maintenant.

Une petite vidéo où je suis en action, pour l’exemple : https://cloud.indie.host/s/W4nX295DMLQreEC

Enjoy. ^^

4 « J'aime »

Impressionnante installation :open_mouth:
Ça doit être vine sympa et immersif comme mode de jeu!!!

Tu as mis tout ton salaire dedans et tu n’avais plus rien pour les autres meubles de ta pièce :sweat_smile::grin:

Salut zaza. :slight_smile:

C’est une pièce dédiée à la VR (pour les jeux debout), comme je l’avais présenté sur ce post. :grin: :wink:

Oui, c’est vraiment très immersif, tu ressens toutes les forces et particularités de la route.
Ce qui me laisse sur le cul c’est de constater qu’une fois que je désactive le siège, le jeu (en rally notamment) me parait alors totalement insipide. Le cerveau prend vite l’habitude. :smiley:

Autre atout, c’est plutôt silencieux comme siège.
Très satisfait de mon achat en tout cas.

1 « J'aime »

Et la pédale d’embrayage, la pauvre, se sent délaissée…

Haha ouais. :laughing:

Voiture récente qui se commande aux palettes. :yum:

Quelle installation !!!

Il ne te manque plus que la tenue :smile: non parce que faire du rallye pieds nus et en short ce n’est pas réaliste mon cher Oni :laughing:

1 « J'aime »

:laughing::laughing: