Les Séries TV

The Handmaid’s Tale (La servante écarlate) s’est terminée lundi passé sur OCS. Enfin, pas vraiment terminée vu la fin.

Vu le rythme des derniers épisodes on s’attendait bien à ce qu’il y ait une deuxième saison. C’est pas pour me déplaire mais du coup c’est frustrant.
Je sais pas comment est synchronisée la série par rapport au bouquin, mais j’espère que ça va péter !

Très bonne série au passage. Beaucoup de tension, les tenants et aboutissants qui apparaissent au fur et à mesure, des personnages qui évoluent. Bien aimé.

Preacher (saison 2) est toujours en cours sur AMC/OCS, et que dire… tout simplement une des meilleures séries en ce moment.

Et on continue également petit à petit The man in the high castle sur Prime Video. Le pitch : en 1960, et si les allemands/japonais avaient gagné la guerre. On en est au septième épisode, c’est assez mou du genou mais on se prend au jeu quand même. Apparemment la saison 2 est plus nerveuse, donc on essaie de s’accrocher.

Je viens de finir la Saison 1 de Stranger Things ! GÉNIAL !
Toute la Saison 2 sera dispo à partir du 27 Octobre !

Game of Thrones ça a bien baissé en qualité depuis qu’ils brodent plus sur le bouquin. J’ai jamais vu autant de téléportations, de scènes absurdes… Vivement que ça se finisse. Parce que les cons là ils vont faire durer ça jusqu’en 2019 (il y aura Westworld à la place de GoT l’année prochaine).

La série me plaît toujours autant, mais ça tient plus aux mystères qu’on aimerait bien voir résolus. J’en peux plus de certains acteurs/personnages/arcs. Typiquement Arya ou Sansa. :neutral_face:

Pourtant l épisode d aujourd’hui à fait l unanimité au boulot: géant

Moi je trouve la saison en cours top. Je trouve que sur les dernières saisons, on se faisait royalement chier et qu’il fallait attendre les 2 derniers épisodes pour qu’on sorte un peu de notre léthargie. Cette saison est très bien rythmée et équilibrée, j’espère que ça va durer.

Les téléportations elles sont là depuis la saison 1, c’est juste qu’aujourd’hui on connaît beaucoup mieux l’univers. Je trouve que beaucoup de personnes crachent dans la soupe, perso les incohérences espace/temps, je les trouve pas suffisamment crades pour que ça me gâche le plaisir. Et pour le scénario en lui-même, on n’est pas non plus sur les dernières saisons de Dexter, ça reste prenant à chaque épisode.

Bah non, les premières saisons c’était un incipit permanent. Les arcs se développaient séparément. Là les persos se rejoignent, donc à défaut de broder sur la psychologie des persos, etc, ils accélérent les dénouements en abusant d’ellipses. C’etait le cas avant oui, sur les 2 dernières surtout, mais pas aussi grossièrement.

On peut aimer et être critique. C’est pas cracher dans la soupe.

On ne peux pas plaire à tout le monde…personnellement je commence à devenir accroc depuis quelques épisodes. Je commençais à m’ ennuyer sur les dernières saisons

1 « J'aime »

C’est à dire que je comprends les critiques hein, mais des fois j’ai l’impression que certains mecs regardent les épisodes avec une carte de Westeros sous les yeux pour guetter la moindre incohérence, c’est quand même triste. C’était prévisible que tout allait accélérer cette saison et qu’il faudrait faire des trajets express, ça m’aurait emmerdé si la saison avait été molle mais pour le coup, on a quand même pas mal de matière pour se divertir.

1 « J'aime »

Alors je rejoins Valsou sur ce point et en particulier sur ce dernier episode, pour moi un des pires de la serie, tout simplement. Cette saison faisait deja place aux sauts dans l hyperespace, des personnages se retrouvent deplaces d un point a un autre en qq scenes, d autres s allient en un rien de temps, les incoherences pleuvent, presqu a chaque scene, et certains personnages commencent a serieusement pomper l’air par leur absurdite (c est pas de leur faute).
Comme le dit Valsou, sur les saisons precedentes, les deplacements faisaient partie integrante de la construction de l’intrigue et de la decouverte des personnages. La sur cette saison, c est une catastrophe, on dirait qu’ils ont eu le feu au cul pour accelerer le denouement de l’histoire, et pour ma part ca devient plus une debacle qu’un denouement, a mon tres grand regret.

Si vous voulez qq exemples de ce qui m a horripile sur ces derniers episodes:

  • la bande a basile qui part, avec 3/4 de ses heros principaux dont un Roi, soit 12 hommes, au lieu d envoyer une vraie armee, tout ca chercher un pauvre nightwalker qui sera presente aux Lannister, mais on n est pas sur qu elle va pas essayer de les tuer. Ils en choppent finalement un, et se tuent a la tache pour le conserver. Si c est pas la pire idee de merde possible.
  • les gars se font poursuivre et encercler sur un ilot. Je passe sur le coup du caillou lance par l autre grande saucisse qui a peur du feu. Les morts vivants aux yeux bleus attaquent, mais o miracle, Jon Snow lance un “tous en arriere, repliez vous!”. Ils sont sur un ilot, les morts vivants sont censes etre tout autour d eux
  • le forgeron est envoye chercher des secours. Ca va tres vite, plus fort que le 18.
  • Jon Snow tombe dans l’eau, comme un certain Lannister il y a 2 episodes. Comme son collegue blond, Jon sort miraculeusement de l’eau, y a deja plus personne. Heureusement un vieux personnage oublie ressurgit pour lui dire de fuir, pendant que lui se sacrifie.
  • le dialogue a base de putes-bite-chatte entre Sandor Clegane et Tormund Giantsbane
  • l’intrigue des soeurs Stark, nulle a chier. Les soeurs viennent de se retrouver, comme si elles allaient se creper le chignon pour des histoires de bout de papier. Littlefinger est d ailleurs devenu un personnage irritant dont tout le monde s en branle a force. Il a passe 7 saisons a comploter mais on ne sait toujours pas pourquoi. Il etait bien meilleur en Tommy Carcetti dans The Wire.

Bref, je suis extrement decu de la tournure que cette fin de serie prend, je deviens comme Valsou a limite vouloir que ca se termine, vu qu apparemment ils veulent que ca se termine vite. Ca sent le bon gros gachis comparable a la Lost tout ca…

Tu as tout dit.
J’ajouterais :

Spoiler S07E06

[spoiler]- Jon Snow qui appelle Daenerys “Dany”, histoire d’assouvir le fantasme des fans qui veulent voir un énième inceste entre deux Targaryens. Le truc qui tombe comme un cheveu sur la soupe. Alors qu’on s’est gavé de “BEND THE KNEE!!” et autres “J’ai le regard noir, je suis mystérieux”. Globalement je trouve pas les dialogues au niveau.

Et plein d’arcs sont passé à la trappe. Et Littlefinger qui est en roue libre dans le scénario.[/spoiler]

En série complètement barrée mais fun si on pose son cerveau à côté de nous sur le canap, blood drive, course de voiture dans les states où l’essence est du sang. Gore, bombasse, sexe vite fait, méchant charismatique et taré.

Sinon en série / documentaire, american ripper, à réserver aux anglophones car je n’ai pas vu de sous titres français ni anglais d’ailleurs. Enquête d’un descendant d’un tueur en série américain persuadé que son ancêtre était également jack l’éventreur. Accompagné d’une ancienne agent de la cia sexy et badass.

Sinon dans les séries qui continuent ray donovan bien sûr, excellent. Et the strain qui se laisse regarder pour qui aime les vampires dans le monde moderne. Plus monstres que brad pitt.

Ballers aussi qui est plaisant à regarder même si ça manque de biaaaaatch cette saison.

The Strain, j’ai beaucoup aimé le 3 premières saisons, j’ai un peu de mal avec la 4.

@valsou, je viens de voir à l’instant ton post de Juin qui me conseillait “The preacher”, désolé. Du coup, je vais me lancer la dessus au plus vite.

Euh sauf erreur de ma part le white walker qu’ils entreprennent d’aller récupérer, ce n’est pas pour les Lannister mais pour Daeneryst, pour la convaincre que la menace est réelle… Mais sinon, oui le coup de l’oncle Benji sorti nulle part, on nageait en plein deus ex machina, c’était bien moche

Grand fan et lecteur assidu de GOT de GRR Martin, je regarde également la série éponyme. Cette dernière a pris un cheminement différent sur certains arcs par rapport aux livres. J’ai dû faire avec car certains personnages sont sous exploités, certains arcs totalement foirés (Dorne par exmple). Néanmoins, je reste excité à attendre l’épisode suivant chaque semaine.

Comme le rappel @valsou, on sent que la série n’a plus l’écriture depuis la saison dernière comme support. Martin a probablement donné des infos mais le bougre avoue lui-même ne pas savoir comment cela se terminera (on attend depuis des années le volume 6).

Martin n’a jamais donné une quelconque référence sur la taille et distances de son monde et Westeros n’a pas l’air d’être si grand comme continent. Pour les distances rapidement parcourues, je serai moins catégorique, bien que les corbeaux ont l’air de maîtriser le déplacement instantané :slight_smile:

[spoiler]Pour cet épisode, c’était un show digne d’un blockbuster hollywoodien mais en même temps:

  • Ils n’allaient pas envoyer une armée se faire massacrée au-delà du mur. Le NK a un certain pouvoir analogue à Bran, c’était prémédité. Le but n’était pas d’éliminer “la bande à basile” mais de récupérer un dragon.
  • Le dialogue était sympa entre Sandor et Tormund au milieu de cette blancheur immaculée.
  • L’intrigue à Winterfell: Les 2 soeurs ne se sont jamais entendus. Pourquoi cela devrait-il changer? Mais j’avoue c’est chiant à suivre même si je pense qu’Arya joue un certain rôle.
  • Sacrifice inutile de l’oncle, je te l’accorde.[/spoiler]

L’épisode 7 devrait durer 80 à 90 min. :_astique: ou pas :cry:

1 « J'aime »

Aussi aimé beaucoup cette série et j’attends avec impatience la suite. On a bien travaillé l’ambience des années 1980 et cela peut ressembler parfois sur Twin Peaks. J’avoue que je voudrais voir dans cette série plus des moments inattendus, mais en tout cas c’était intéresant de regarder.

Voici encore une série assez extraordinaire et bien faite. Je suis en train de regarder:

https://www.youtube.com/watch?v=8yyzNQfaQR8&t=1s

1 « J'aime »

Ce matin en vous lisant je vous ai trouvé dur avec cet épisode @louiskanak et @valsou, mais avec le recul j’avoue que moi aussi y’a quelques trucs qui m’ont bien gêné.

[spoiler]
Cet épisode aurait dû être épique, mais c’est la première fois depuis le début de la série qu’un plan est aussi mal bossé. D’habitude les batailles et autres confrontations sont toujours bien ficelés et bien straté, que ça soit la bataille des bâtards, les plans de Rodd etc … mais là non.

L’idée c’est de convaincre une psychopathe qui a fait pété la moitié de sa ville juste en lui montrant un zombie random lvl 1. Allez soit Jon Snow a toujours été un grand naïf ça colle. Go dans le nord faire un capture de zombie.

Mais quand tu as avec toi un des plus grand stratège et 3 dragons, tu n’y va juste pas juste à 10 avec ta bite et ton Jon Snow et surtout sans plan de récup. Je veux bien que ça soit une mission suicidaire héroïque, mais le but c’est quand même que certains rentrent !

Tu me fais le même épisode juste avec les 10 suicidaires qui prennent un corbeau avec eux pour communiquer et tu met en back up au château 2 dragons aux cas où avec une petit armée. Tu as le même épisode mais avec une vraie cohérence militaire.
Et au lieu de l’histoire du lac gelé qu’on ne peut pas gelé (ce n’est pas comme si depuis le début de la série Roger The Walker quand il marche il gèle TOUT sur son passage) tu fou un lieu magique avec du verre dragon où un arbre à la con et ça colle plus.

C’est plus ça que je leur reproche c’est qu’ils ont bâclé pour la première fois leur scénar et qu’ils n’ont même pas respecter leur propre univer.[/spoiler]

En même temps ça se tient, les gars paniquent face à l’arrivée des white walkers, ils veulent concentrer un maximum de personnes pour les combattre et font un panic move parce qu’ils savent très bien qu’ils ont pas masse de temps. Le manque de préparation du plan, c’est vraiment pas ce qui me choque le plus dans cet épisode.

Oui mais non comme on dit au-delà du Noooord. Roger le bien nommé est un filou et depuis l’apparition des dragons, il n’avait plus qu’une seule obsession, tel un gosse devant FIFA, chevaucher son propre dragon aux yeux bleutés.

Tu devrais postuler comme conseiller en stratégie militaire car les 2 David se sont bien chiés dessus sur cet épisode. :_stanley:

On oublie aussi de parler :

Spoiler S07E06

Des figurants qui partent avec les héros au-delà du mur. Je sais pas si ça vient de la réalisation ou d’un vrai soucis de raccord cohérent, mais j’avais l’impression que des mecs poppaient juste pour crever et éviter un sort dramatique aux héros. A plusieurs reprises je me suis dit : “putin c’est qui lui?”.

2 « J'aime »