Les Séries TV

Oui c’est vrai, j’ai eu la même réaction que toi :joy:

Ahaha tellement @valsou on aurait dit un pop de pnj dans WoW.

Non @LuchoGonze, que tu fasses un panic move sur le moment comme quand ils attaquent les 8 péons esseulés sans vérifiés où est le gros de l’armée ni comment se replier ok. Mais quand tu es au chaud, Peyrepeyre(dragon) et que ton plan c’est on y va, on loot un zombie et on repart … mais que tu ne strat pas le “on repart” c’est plus de la panic c’est de l’amateurisme lvl 10 000

https://www.lagardedenuit.com/got-s7-videos-promos-ep6-ba-ep7-final/

J’ai laché games of thrones à la saison 3 , je trouvais ça génial en saison 1, moins bien en saison 2 mais je pensais à une saison de transition mais au final je trouvais ça lassant, a partir de la saison 3 le manque d intensité, la gestion des temps faibles ( 6 épisodes par saison ou ça stagne) m’ont fait abandonner le show et surtout je trouvais ça au final très prétentieux dans la mesure ou on te vend une écriture de qualité une psychologie des perso intéressante et des dialogues fin soignés etc etc .

Coté acting, a part les lannister , le reste c’est vraiment bas de gamme, le meilleur exemple

c’est danerys au moment ou son dragon se fait péter par sub zero , on ne sait pas ce qu’elle ressent à ce moment, son visage ne retrascrit aucune émotion (ça peut etre accordé à la mauvaise écriture aussi )

Au final j’ai aimé cette saison parce qu’il n’y pas de fausse promesse , c’est du spectacle , une série pop corn qui divertit et sur cette saison elle évite les temps faibles et va droit au but , je concède aussi que je ne me suis pas attardé sur les invraissemblances de lieu et d’espace

Sinon j’ai vu le pilote de The deuce du papa de the wire.

Comme tout bon pilote de david simon, pas de cliff c’est bien écrit et bien joué.

A l’époque de la mise en place des sopranos un scénariste ayant fait partie de la mafia hésitait à travailler avec David Chase sous prétexte que tout les mecs ayant joué des affranchis lui avait donné mal à la tête ce a quoi David Chase a répondu " ce n’était pas du mauvais jeu mais de la mauvaise écriture"

Ce qui m’amène a parler de The DEUCE, nouvel série de David Simon pour hbo avec James Franco et Maggie Gyllenhall. Bien que je n’ai jamais était bluffé par leur prestations d’acteurs dans divers film la c’était au top pour les deux, mais comme d’hab pas de cliff a la fin du pilote mais du solide, un belle brochette des perso varié un contexte 70s mieux réussi que pour vinyl , une athmosphère réaliste comme d’habitude avec cette équipe et un jeu just sans surrenchère . On verra bien dans quelle direction ça partira mais je doute qu’un spectateur non habitué de david simon ira plus loin que ce pilote …

Merci a hbo de faire confiance à un mec qui a jamais fait d’audience

1 « J'aime »

Si ca vous interesse, y a plein de theories sur le denouement de la serie qui pullulent sur le net. Notamment celle-ci, legere en indices/preuves mais pas si bete que ca:

Résumé

http://www.ladbible.com/now/film-and-tv-new-theory-suggests-that-the-white-walkers-are-a-force-for-good-20170830

1 « J'aime »

Super intéréssant !

1 « J'aime »

Je suis même pas allé plus loin que le deuxième épisode de la saison 2, ils ont intérêt à être convaincants.

Quelle bouse cette saison 2 comparee au chef d’oeuvre qu’est

2 « J'aime »

Je plussoie, j’ai lâché au bout de 2 épisodes, complètement déprimé.

1 « J'aime »

Ben moi, je n’ai vu que la Saison 2 (par erreur), et j’avais plutôt bien aimé. :cogne:

Je pense qu’il serait temps que je mate la 1 du coup.

Oui j’ai bien aimé les 2. Même si j’ai préféré la une.

Pareil, la saison 1 est vraiment exceptionnelle, mais la saison 2 est loin d’être mauvaise. Je dirais même que c’est une très bonne saison.
Elle souffre surtout de la comparaison avec la première saison qui est entrée dans la légende selon moi…

1 « J'aime »

Putain c’est clair!!!
La 2 n’est pas terrible…mais ca se regarde.

Je vais me la refaire en vitesse x2, ça passera peut-être mieux.

1 « J'aime »

Je sais vraiment pas à quel degrès je dois comprendre ton propos :wink:

Au 99e je pense surtout au niveau de l’accélération :smiley avec des dents cassées:

Sinon j’avais bien aimé la saison 2. Elle était pas mauvaise, mais la 1 ayant été exceptionnelle …

J’ai adoré ce “dark side of LA”, loin du strass et des paillettes de la ville.

Apres c’est vrai que pour comprendre tous les tenants et aboutissants de l’intrigue fallait être fort. Je me souviens que j’avais toujours pas tout compris de l’intrigue à la fin.

J’ai redécouvert Vince Vaughn qui a un charisme fou dans cette saison alors que je l’avais toujours trouvé quelconque jusque là.

Mais bon la saison 1 était tellement exceptionnelle (et pas que pour les nibards d’Alexandra Daddario)

1 « J'aime »

Moi je me rappelle plus des fesses de monaghan.
Ou de sa doublure.

1 « J'aime »

:fearful: Tu préfères ça aux boobs d’Alexandra ??

Je préfère ma femme voyons. :innocent:
Mais ses nénés ne m’avaient pas marqué.