L'info JV en continu 🎮

J’aimerais bien mon chat, mais je constate que je n’ai plus les droits d’édition sur ce topic.

@Guiwy ?

C’est bon, merci @Guiwy

Après 2 ans j’ai fini par installer The Walking Dead Saison 2 et comme la saison 1 j’ai accroché pour boucler le jeu en quelques jours. J’ai vu que la saison 3 sortait au mois de novembre, en attendant j’aimerais un jeu du même style (point & click) avec des décisions qui influencent la suite.
Telltale Games a sorti des jeux que certains détendus possèdent comme Tales from the Borderlands, The Wolf Among Us, voir Game of Thrones, @waka @carlopits @KaLeXo

Pour vous y a t’il un de ces jeux (ou autres) qui vaut (valent) le détour, influencé aussi par les décisions, prenants ,… ?

Je suis aussi intéressé par Game of Thrones de Telltale, je pense que ça peut être très sympa maintenant que j’ai vu toutes les saisons.

Assez séduit par leur Batman personnellement.

J’ai pas fait GoT encore mais il est considéré comme très moyen.

Ca vient pas de Telltale mais je ne peux que conseiller Life is Strange qui est mon GOTY de l’année dernière, j’ai tout aimé dans ce jeu hors mis le dernier episode un peu en deçà mais ca reste une experience marquante pour moi.

J’ai pas joué au jeu GoT mais il me semble qu’il faut quand même être bien à fond dans l’histoire pour situer le contexte, il me semble que ça reprend des familles qu’on ne voit pas dans la série. Déjà que je m’y perds parfois avec tous les persos qu’il y a, je me sentais pas trop d’en rajouter d’autres avec ce jeu. Après, si le scénario est prenant et qu’on ressent bien l’univers, pourquoi pas ?

Alors pour les jeux TellTale, je conseille Tales from Borderlands, Excellent, Wolf Among Us excellent également (celui que je préfère personnellement) et la première saison de The Walking Dead. Le reste c’est plus que moyen.

Dans les faux point and click, je dirais aussi Life is Strange qui est pas mal également.

Après si vous voulez vous attaquer à de l’excellence en la matière, je mettrais Grim Fandango et son remaster très fidèle sorti récemment, Day of The Tentacle, pareil, Monkey Island dont les remakes datent un peu plus mais qui ont moins le charme pour moi de l’original.

Dans le vrai style point and click non jouable à la manette et récents, je recommande toujours les excellents Deponia que l’on trouve régulièrement en promo et les Runaway un peu plus vieux, mais de qualité inégale. Du très bon au presque médiocre pour le dernier ou avant dernier.

Un style que j’adorais quand j’étais jeune et celui que je préférais c’est Day of the Tentacle, je l’ai refais récemment via son remaster, j’ai même pas attendu de promos tellement je l’aime ce jeu. Il en reste encore un qui me manque dans les Lucas Arts et j’espère qu’il aura son remaster c’est Full Throttle . Je le prends direct si il sort, un vrai bijou celui là également.

2 « J'aime »

DOTT le moment fabuleux dont je me souviens, c’est quand la fille rentre dans une pièce avec la super musique disco… Mon pote avait une carte son Roland, c’était le top comparé aux soundblasters de l’époque… Je me suis repassé cette scène plein de fois :grin:

TWD Saison 1 est très sympa. The Wolf Among Us est original. J’ai pas trop accroché à TWD2 par contre…

Je suis en train de me faire Borderlands et c’est pour l’instant le meilleur au niveau rythme et fun ! Même la bande son avec la mise en scène parfois, ça fout des frissons !

Je plussoie le moins celebre Tales of the Borderlands qui est celui que j ai préferé des nombreux Telltale que j ai fait.
Surtout si vous avez joué aux fps Borderlands, vous ne pouvez pas passer a cote de cette histoire.

Mon autre grand coup de coeur c est Life is Strange qui personnellement m a completement pris aux tripes.

Et juste derriere, je placerai The Wolf Among Us dont l univers est passionant, et l histoire egalement ultra prenante.

Merci à tous pour vos retours :slight_smile:
Bon, je crois que je vais devoir tous les acheter alors :grinning:

Sauf la Saison 2 de TWD, uniquement à faire si tu es un archi gros fan de la Saison 1.
Et Borderlands, c’est plus sympa si t’as fait d’abord le FPS (qui est génial et se trouve pour 10€ tout inclus maintenant).

Même si la saison 1 était un cran au-dessus la 2 m’a bien scotché aussi.
J’ai été checker “Life Is Strange” sur steam et l’épisode 1 est gratuit pour le moment, je vais donc tester cela :slight_smile:
Sur Instant gaming, Tales of Bordelands est hors stock mais était à 5.85€ tout comme Tales from the Bordelands à 6.50€, si ils les remettent à ce prix là ce sera direct dans ma besace!
Grim Fandango à 15€ devrait suivre, ça à l’air bien sympa effectivement.

Nintendo va sortr la version mini Family Computer!

Les jeux inclus:

La campagne pour Wasteland 3 a commencée, ceux qui sont intéressé peuvent backer, vu la qualité du second, j’ai bien sur aidé Inxile pour le prochain épisode. A vous de voir, ça se passe là : https://www.fig.co/campaigns/wasteland-3

16 messages ont été envoyés vers un nouveau sujet : Red Dead Redemption 2

La nouvelle Nintendo (NX ?) sera dévoilée à 16h aujourd hui.

2 « J'aime »

Il y a 10 ans, sortait l’ultime dernier PES sur PS2:

Happy Birthday !

5 « J'aime »

Ce jeu :heart_eyes:

http://steep.ubisoft.com/game/fr-fr/beta/index.aspx

Je ne sais rien du tout sur ce jeu, un ssx ou non ? j’espère participer à la beta pour le savoir :yum: