L'info JV en continu 🎼

Il est bien la le souci, le CA Ă©voluait positivement depuis le rachat de E-Borealis et les chiffres 2016 ne sont pas encore publiĂ©s mais ChiĂšze se rĂ©jouissait rĂ©guliĂšrement des affluences, des clics et de la santĂ© de la boite. Alors soit il bullshitait sĂ©rieusement, soit c’était vrai et les raisons sont ailleurs.

314 900 € en 2014
334 700 € en 2015

Mais c’est toi qui voyait dĂ©jĂ  un changement de ligne Ă©ditoriale presque magique Ă  peine une semaine aprĂšs JC?

Moi, que ça marche bien pour Gameblog (et c’est quand mĂȘme tout relatif) ou pas, je suis plus circonspect. Le seul truc sĂ»r c’est qu’on verra moins la tronche de ChiĂšze :laughing:

Ah bah oui, c’était hier, donc tu te rappelles bien pas de soucis ^^
Et je je signe des 2 mains en plus :slight_smile: l’article qu’a pondu Camille Allard sur Battlefront 2 ne serait pas paru en l’état sous ChiĂšze, j’en suis intimement convaincu. Les articles longs et construits ca n’existait plus chez Gameblog. Ils gardaient ce genre de choses pour les formats vidĂ©os, vidĂ©os prĂ©sentĂ©es par
ChiĂšze Ă©videmment.

Maintenant, tu emploies le terme “magique”, je le prends pas mal mais perso je lis Gameblog tous les jours donc quand je suis tombĂ© sur un article construit qui dĂ©passaient les 10 lignes sans titre racoleur et dont le contenu allait plus loin que la simple citation en gras et entre guillemets, ouĂ© j’ai Ă©tĂ© Ă©tonnĂ© dans le bon sens
Parce que on voyait ça plutot rarement ces derniers mois. ConsĂ©quence directe ou hasard ? Je n’en sais rien. RESPECTE MOI PUTAIN, TU M’EMMERDES AVEC TES PETITES GIFLES A PEINE PLANQUÉES :_obama:

:yum:

Ce que je disais plus haut, c’est que soit le board en a eu ras le fion de ChiĂšze et les polĂ©miques qu’il gĂ©nĂ©rait quasiment tout le temps, soit ils estimaient qu’il a fait une annĂ©e 2016 de merde (ce qui est possible mais les chiffres sont pas sortis) ou un peu des 2. Les mec devenait tout de mĂȘme super nĂ©faste dans le milieu. Il Ă©tait raillĂ© publiquement partout sauf en interne, mĂȘme la communautĂ© Gameblog devenait trĂšs divisĂ©e


AprĂšs, c’est un sujet pour lequel on aura jamais de rĂ©ponses, et on peut se payer le luxe de s’en branler en plus :slight_smile:
Disons que c’est un personnage singulier qui nous quitte, voila tout.

Comme le dit @Abdou, ca va ĂȘtre chaud pour lui de retrouver du taf dans le milieu de la presse FR


Tu sais, moi, je ne veux que ton bonheur. J’ai ne veux pas que ton petit coeur se remplisse d’espoir pour ĂȘtre de nouveau dĂ©ceptionné  :disappointed_relieved:

Et puis...

Tu ne t’es pas toujours plaint de mes petite giflounettes, mon cochon :kiss:

Pas pour rien qu’il a prĂ©fĂ©rĂ© mettre son message d’au-revoir sur sa chiĂšze youtube, qu’il a rĂ©activĂ©e pour l’occase.

Et Carole Quaintaine a réactivé la chienne
 pardon
 sienne il y a un mois. Tiens tiens


3 « J'aime »

Mais embrassez-vous bordel, c’est les dĂ©tendus du cul ici putain ! :laughing:

1 « J'aime »

Il a peut ĂȘtre perdu au chiĂšze musical, ça arrive ce genre de chose :confused:

2 « J'aime »

On a le droit d’aimer le bondage non ?

1 « J'aime »

T as changé Carlo, les lunettes probablement.

1 « J'aime »

“Avant, je faisais du bondage. Mais ça c’était avant.”

1 « J'aime »

1 « J'aime »

DĂ©jĂ  que j’ai mis une semaine pour comprendre le jeu de mot “la guerre de Vernam”, alors ce topic Kamoulox


Je crois que je dĂ©croche de ZQSD justement parce que c’est une bande de pote sympas autour d’une table, ça manque un peu d’aspĂ©ritĂ© (ou alors c’est parce qu’ils parlaient de Mass Effect, va savoir). Mais je reconnais qu’ils sont bons.

En revanche, pour en revenir à Chiùze


(Et lĂ , tout le monde...)

:_horror:


 j’ai Ă©coutĂ© l’épisode des Tauliers de FĂ©vrier dernier sur le journalisme: il est d’une violence! :_coffe:
Mais super intéressant justement sur ces questions.

http://www.gameblog.fr/news/67673-avengers-infinity-war-deux-heros-se-becotent-sur-le-tournage

1 « J'aime »

Pour ceux qui se sont un jour demandé pourquoi il y a autant de studios de développement au Canada. Et pourquoi Ubi va ouvrir deux nouveaux studios à Bordeaux et Berlin.

1 « J'aime »

Vu que j’en parlais en rĂ©ponse Ă  l’article de Boilzz, quelqu’un s’intĂ©resse au marchĂ© des jeux flash en ligne ?

J’ai l’impression qu’ils ont eu leur heure de gloire au milieu des annĂ©es 2000, mais l’arrivĂ©e des smartphones suffisamment puissants pour faire tourner des jeux de bonne qualitĂ©, ça a du prendre un sacrĂ© coup dans l’aile. Je vois que Nitrome, site que j’adorais avec des jeux plutĂŽt plateforme old-school pixellisĂ©s se lance sur Steam. Je crois que Miniclip s’est aussi beaucoup concentrĂ© sur le marchĂ© mobile et propose plus de jeux en ligne avec mise d’argent. Je me demande si le secteur peut encore rĂ©sister et trouver un moyen de rester pĂ©renne. Est-ce que ce ne serait pas aussi un bon moyen pour les jeunes dĂ©veloppeurs de tester des choses avant de pourquoi pas proposer leurs jeux de façon plus approfondie et se lancer dans un studio indĂ© ?

https://www.google.fr/amp/s/amp.science-et-vie.com/galerie/les-adeptes-des-jeux-videos-ont-plus-de-matiere-grise-et-une-meilleure-connectivite-cerebrale-5910

Le flash est une technologie dĂ©passĂ©, critiquĂ© et complĂštement abandonnĂ©e, d’ailleurs les navigateur commence Ă  lĂącher le support, chrome par exemple n’exĂ©cute plus de flash par default, il demande une confirmation de l’utilisateur avant.

C’est du tout bon pour moi, je pars 18mois au canada valider un bac +6 :stuck_out_tongue:

Aprùs je dis jeu flash parce c’est le terme que j’ai retenu, y a pas d’autre moteur capable de faire ça facilement ? Silverlight ?

En tout cas félicitations :slight_smile:

Silverlight c’est le flash de Microsoft x)
C’est vouĂ© Ă  disparaĂźtre selon moi, le HTML 5 avec les canvas Ă  beaucoup plus d’avenir, niveau performance, portabilitĂ© etc 


J’ai tester il y a quelque mois un framework pour faire du jeux à base de Canvas (http://phaser.io/) c’est puissant et ça laisse de beaux jours au web