Mangas

Parlez ici de vos coup de cœurs !!!

Bonne idée ce topic vu le nombre de mangas que j’ai regardé dernièrement je vais vous donner la liste des Mangas que j’ai adoré :slight_smile:

  • Sword Art Online : Mangas dans l’univers d’un MMO. Une première saison exceptionnelle, une seconde un peu moins pêchue qui parait un peu plus longue mais un final sublime.

  • Psycho Pass : Un univers sombre, un manga interdit au moins de 16 ans avec un véritable univers comme on en a rarement dans les mangas, les deux saison sont de même qualité, un must pour moi.

  • Code Geass : vu les deux premières saisons récemment, un très bon manga, pas encore vu la troisième, je vais la commencer dans peu de temps.

  • Assassination Classroom : De l’humour tout au long des 2 saisons de l’anim, un beau final, à voir je recommande.

  • One Punch Man : à voir absolument, absurde et génial

  • My Hero Academia : en cours, de diffusion, j’adore pour le moment.

  • Terraformars (uncensored) : en cours de visionnage mais je recommande aussi.

Voilà pour ce que j’ai vu dernièrement, je continue de regarder les mangas habituels comme One Piece et je surveille aussi un manga sur le foot, Days, j’ai vu qu’un épisode, c’est en cours de diffusion donc pas vraiment d’avis pour le moment.

1 « J'aime »

Mon coup de coeur de l’année:

FullMetal Alchemist (première version - 2003).

Cette première version se démarque du manga papier, car a l’époque, la série TV avait rattrapé les tomes (un peu comme ce qui se passe actuellement avec Games of Thrones). Du coup l’histoire de la seconde partie de la série est totalement différente.

Gros succès, qui une fois le manga papier terminé, a poussé l’éditeur a refaire une seconde version, plus fidèle cette fois du début à la fin, au manga papier. Cette seconde version s’intitule “FullMetal Alchemist: Brotherhood”.

Cependant, ma préférence reste sur la première version car beaucoup plus sombre et plus “émouvante” que Brotherhood, bien que ce dernier est le plus fidèle.


Synopsis
Dans le pays d’Amestris, pays où l’Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale dans le but de retrouver leurs corps perdus. Leur père, Van Hohenheim, les a quittés il y a de cela des années, et leur mère Trisha Elric meurt quelques années plus tôt d’une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Un an plus tard, les deux frères tentaient de la faire revenir grâce à l’alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils en payeront le prix fort. Edward, l’ainé, perdra sa jambe gauche, son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l’âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s’engager dans l’armée à l’âge de 12 ans en tant qu’Alchimiste d’État, réussit l’examen haut la main et obtient son nom d’alchimiste, le Fullmetal Alchemist. Avec les avantages d’alchimiste d’état et leurs recherches, les deux frères chercheront au péril de leur vie la pierre mythique qui leur rendra ce qu’ils ont perdu, mais le secret de la Pierre Philosophale est bien gardé.


Pour moi, best manga/anime ever ! Regardez les deux versions, elles sont géniales toutes les deux (et finalement elles se complètent plutôt bien) !

J’ai regardé en premier la version “Game of Thrones” de Full Metal Alchemist uand elle passait sur MCM. J’ai trouvé ça très sympa même di la fin m’avait déçu.
On m’a conseillé la version Brotherhood et j’ai été conquis. L’animation et le dessin sont un poil meilleurs. Ca reste sombre pour moi, et surtout ça explique plus de choses sur la genèse, etc. C’est mieux développé et c’est logique vu que ça suit le manga.
Donc finalement si vous voulez voir qu’une saison je conseillerais la Brotherhood.

Elles sont excellentes toutes les deux de toute façon. Y’a pas de mauvais choix. Mais oui, Brotherhood est la plus “officielle”.

Pour la fin, il y a deux films qui concluent chacune des versions. Conqueror of Shamballa pour la première version et L’étoile de Milos pour la seconde.

Edit: La VF est excellente (ce sont les mêmes acteurs sur les deux versions).

Un anim sur le rugby vient de sortir.

Adapté du manga All Out!! de Amase Shiori. L’histoire suit Kenji Gion, un lycéen de petite taille fraichement accueilli dans un lycée de la préfecture de Kanagawa. Ce dernier va rencontrer un lycéen durant un match de rugby et va petit à petit devenir ami avec lui. Avec ce lycéen nommé Sumiaki Iwashimizu, ils vont rejoindre le club de rugby du lycée. Cette série narre leurs exploits en tant que rugbyman.

J’ai vu que le 1er épisode mais j’ai l’impression que cela sera un eyeshield 21 façon rugby.

Je viens de grignoter 3 tomes de ONE PUNCH MAN excellent !! alors que j etais mitigé au debut !

J’ai commencé One Punch Man, et je confirme que c’est absolument génial, de l’humour et des animations de combat d’une violence, j’avais pas ressenti ça depuis Hajime No Ippo :heart_eyes:

C’est énorme One Punch Man, un de mes mangas de 2016. En plus assez rapide à regarder, il n’y a qu’une saison pour le moment.

Je regarde et je trouve ça excellent.

J’aime bien aussi Yuri on Ice.

Je viens de manger 12 volumes de one punch man excellent !
Dites les chefs d œuvres de manga sont quoi pour vous ? J ai dû lecture à me rattraper comme je suis tous les jours en transport en commun
( dragon ball, akira et one pièce j en ai relu et relu plusieurs fois )

J’ai lu les Noritaka, l’histoire d’un maigrichon qui ce met a la boxe thai… J’ai vraiment rigolé avec ce manga.

A découvrir.

Battle Royal version manga papier est excellent aussi, vraiment poignant. La meilleur adaptation battle royale que j’ai vu.

J’ai Commencé les Worst il y a quelques années, mais je n’ai pas trouvé la suite où je les achetai. L’histoire d’un mec de campagne qui arrive dans un lycée ou il y a les pires crapules, le mec il envois bien…

1 « J'aime »

Tu as lu GTO, un manga super sympa aussi dans le genre “décalé” ?

1 « J'aime »

Je confirme

1 « J'aime »

Pas encore je vais voir merci !!

Je pose ça là:

Ça reprend tout depuis le début de la saga et ça sera bien plus fidèle au manga. J’ai hâte!
Plus fidèle avec malgré tout des actions plus “réalistes”, c’est ce qui se dit sur twitter. Il y aura aussi un après comme en 2002. La grosse rumeur parle d’intégrer CR7 et Messi… à prendre avec des pincettes pour cette dernière infos.

1 « J'aime »

Ca n’a pas l’air different de l’anime, ils ont juste refait les dessins ? Par contre le public n’a pas du tout changé :yum:

Tout recommencer à zéro pourquoi ne pas continuer la suite …

Je me suis demandé la même chose figure toi. Toujours le même leitmotiv j’imagine (¥¥¥¥¥¥¥). Ils ont sûrement voulu dépoussiérer tout ça et essayer de se frayer un chemin dans l’animation moderne pour coller à l’actualité du foot d’aujourd’hui.
Ils gardent l’histoire originelle et y ajoutent une suite plus “actuelle”. Road to 2002 était sympa mais avait fait l’impasse sur beaucoup d’éléments de l’oeuvre originale et de l’anime de notre enfance.

:joy::joy::joy:

1 « J'aime »