PES 2020 : Mode Master League - Stories, conseils, perles, pépites

Ah merde !

Pour ma part, ma qualification en 8emes de la LDC est acquise après être sortis 2e d’une poule avec City, Juventus et PES United.

Je me chope Tottenham en 8e. Ca peut passer.

Ça m’apprendra avec le kéké joga bonito avec des habituels remplaçants. Je me suis mis à tenter des dribbles,en pleine découverte du bouton :_a_r2:

:_arthur2:

L’absence de repli défensif d’otavio ainsi que son endurance de poussin m’ont mis dedans.

:_aulas:

Le temps que je me remette dans mon jeu et simplifie mon collectif, c’était foutu.
Sporting garait le bus et gérait mon pressing les doigts dans le zen.

Qui a été reversé en europa dans ta poule?
Tottenham, c’est une équipe joueuse qui me ferait peur ! Good luck amigo et que les dieu du pad soit avec toi!

:_shia:

City est 3e. Vu que tous les cadors européens sont la, Tottenham c’est un moindre mal.

En championnat, on en est à la Fin Décembre et je suis 2e avec 38pts, Paris est 1er avec 47pts…

Je ne serais pas champion, mais je les ai tapé 6-3 à l’extérieur dans un match complètement fou !..Pour perdre ensuite contre Toulouse 1-0 :_laporte:

Faut pas perdre espoir :muscle:
Tu vas garder ton rythme et leur coller aux basques sur la deuxième partie de saison et le finish pourrait être dantesque !

:_obama2:

J’ai egalement un petit peu de facilité à renverser les gros.
Jusqu’à maintenant J’ai aucune grosse team qui a mis le frein à main en cours de match. Alors que les équipes qui courent après les points sont beaucoup plus dans la possession de balle après avoir planté un pion.

Voici un point complet au 01/01/2018 avec L’Olympique de Marseille en FUMA/SUPERSTAR.

2ème année au sein du club, avec une 3ème place en 2016/2017 et une qualification pour la Ligue des Champions après barrages contre le FC Séville.

CLASSEMENT

Le démarrage a été poussif un retard pris dès le mois de Septembre sur le PSG, puis j’ai su reprendre la main sur mon effectif qui avait subit quelques pertes (blessures) à des postes clés très rapidement. Depuis Novembre, je distribue des baffes assez régulièrement. L’objectif en championnat est de conserver cette seconde place et me qualifier directement pour la prochaine ligue des champions.

ÉQUIPE TYPE

Un onze de départ performant mais amputé de Cabella, blessé (remplacé par Wijnaldum ici) et Lestienne (remplacé par Njié). J’ai misé sur le Regen de Bruno Alves en défense centrale, qui progresse extrêmement vite et risque de frôler les 78 à la fin de saison. Weindler en milieu défensif est une perle absolue, que je supplée régulièrement par M’Vila.
Un effectif qui me convient particulièrement !

CLASSEMENT FINAL PHASE DE POULES LIGUE DES CHAMPIONS

Je ne donnais pas cher de ma peau après une défaire contre la Juve lors du premier match, mais une victoire 3-1 contre City chez eux et 2 victoires larges contre PES UNITED m’ont permis de conserver la 2ème place assez aisément.

TIRAGE 8EMES DE FINALE LIGUE DES CHAMPIONS

Tottenham ! Compte tenu des forces en présence, je ne suis pas malheureux et j’ai la ferme ambition de passer ce tour. Je vous ferais un compte rendu de ces 8èmes.

BILAN DU MOIS DE DÉCEMBRE 2017

Un mois exceptionnel avec pour seule contre performance une 2e défaite contre la Juventus. La qualification était déja acquise, j’ai fais tourner l’effectif.

CHEF D’OEUVRE DE SARR

Peut être mon plus beau but à ce jour, en tout cas, celui qui m’a fait lever de mon siège et hurler de plaisir. Il a rendu le match facile avec un 6-1 final.

3 « J'aime »

QUELLE SOIRÉE !

Un OM flamboyant et victorieux !

Ce soir, L’Olympique de Marseille a marqué les esprits lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

En s’imposant 4 à 0 face à une redoutable équipe de Tottenham, les olympiens ont mis à mal tous les pronostics et confirment leur forme exceptionnelle.

Nous avons pu nous entretenir avec l’entraîneur olympien juste après le coup de sifflet final, voici quelques morceaux choisis.

- Carlopits, on vous sent heureux après cette victoire, que se passe t’il dans votre tête à cet instant ?
De la fierté, beaucoup de fierté…Nous sommes une équipe qui ne se sent pas à sa place mais nous profitons de toutes les émotions qu’une telle compétition peut nous offrir, tout ce qui arrive à partir de cet instant est du bonus !

- Vous semblez pourtant faire partie des prétendants au titre avec une telle victoire non ?
Non, il est hors de question que mes joueurs puissent céder à ce genre d’euphorie, je comprends l’impact d’une telle prestation pour les médias mais il ne faut surtout pas oublier qu’il y a un match retour, que celui ci n’est pas joué. Nous avons pu leur mettre 4 buts mais cette équipe de Tottenham a tous les moyens pour faire de même dans 15 jours, ils ne rentreront pas vaincus devant leur public, on va vivre un enfer à White Hart Lane !

- La forme actuelle de votre équipe est extraordinaire, qu’en pensez vous ?
Oui c’est évident ! J’ai la chance d’avoir une direction qui me laisse gérer et nous avons eu l’intelligence de vendre certains joueurs à valeur ajoutée pour construire une équipe équilibrée et compétitive. Ce qui se passe en ce moment n’est que le reflet d’une bonne gestion ! j’ai confiance en mes gars et ils me rendent au centuple.

- On a senti votre équipe très agressive et ce, dès le début du match. Quelle était votre tactique ?
Vous savez, face à une équipe aussi talentueuse que Tottenham, le but premier était de les étouffer, qu’ils ne puissent pas déployer leur jeu. Je connais les qualités de mes joueurs balle au pied, nous devions avoir le ballon dans les pieds. Nous avons attaqué avec un pressing intense dès le début pour les faire douter. Nous avons eu la chance d’avoir un Inaki des grands soirs et son but avant la demi heure de jeu les a déboussolé. Il fallait d’abord remporter ce défi psychologique pour espérer imposer notre jeu. C’est une victoire au mental !

- La prestation d’Inaki Williams a été de qualité internationale. Que pensez vous de ce joueur qui n’est la que depuis 3 semaines ?
Je connais Williams depuis un moment, nous le suivions activement et avons profité d’une opportunité. Ce joueur est un battant et dispose d’une intelligence de jeu rare. Mais si il est performant, c’est grâce à l’équipe, je pourrais passer des heures à vous parler de ces gars la, mon boulot à moi va maintenant consister à ce que les têtes restent froides. La ligue des Champions est une compétition extraordinaire mais la réalité de la Ligue 1 doit déjà redevenir une priorité.

- Vous avez 8 points de retard sur le PSG, qui vous impose un rythme infernal, vous y croyez ?
Ca va être compliqué, bien évidemment ! Cette équipe est insatiable, je n’ai pas la réponse à cela. Nous avons actuellement 11 points d’avance sur le 3ème, l’objectif premier, la qualification directe pour la Ligue des Champions est donc respecté pour le moment, c’est mon challenge. Pour le championnat, il faudrait compter sur une défaillance du PSG, et je ne vois pas cette équipe faiblir pour le moment !

- La ligue des Champions devient donc un objectif ?
Cela a été un objectif à partir du moment ou nous avons su prouver que nous avions les forces pour sortir des poules, et ce soir nous confirmons ! Je ne sais pas jusqu’où nous irons, mais le principal reste que l’on fasse tout pour y arriver.

- Que peut on vous souhaiter Carlopits ?
Simplement que ce genre de soirée se répète, encore et encore. La victoire à City était déja une performance incroyable, celle qui a tout lancer. j’espère que le match de ce soir va permettre à mon équipe de réaliser qu’elle a sa place en Ligue des Champions, nous devons prendre gout à la victoire et y aller avec le coeur !

5 « J'aime »

Rha t’as réussi à chopper Williams !
Moi j’ai pris un gros râteau puis une proposition pour un montant astronomique !
Je me suis consolé depuis avec bernardo Silva :_hillary:

De mon coté le Red star vient de recruter 2 espoir madrilène .

Asencio et Diaz.

respectivement acheté 13M€ et 11 M€

Il faudrait vraiment que Konami corrige ces gardiens qui repoussent beaucoup trop souvent le ballon plein axe sur l’attaquant.

Je vois que tu as marqué 2 buts sur ce type d’action sur les 4 (ce qui n’enlève rien à la victoire) et c’est vraiment un truc qui me frustre même si cela m’a sauvé le match plus d’une fois.

On s’emploie à construire, à réaliser des actions souvent jouissives, pour finalement marquer d’une praline soudaine des 20m ou sur un ballon repoussé plein axe par le gardien.

Je trouve que la finesse du gameplay est partiellement gâchée par cet aspect du jeu.

Je t’avoue qu’en FUMA/SUPERSTAR, je me plains pas de ces buts.Ils me sauvent souvent de certaines situations délicates. Mais je ne peux que te donner raison si je reste objectif.

Ça va le budget,tranquille! :_delarue:

@carlopits @Creeper ah je vois que je ne suis pas le seul à apprécier secrètement,honteusement ces boulettes qui me sauvent les miches

:_aulas:

Faudrait surtout qu’on arrête d’envoyer des missiles sol-sol en permanence. Quand t’as pigé le truc, ca part (trop) vite et (trop) fort à mon goût.

J’ai beaucoup et bien revendu.
Il me reste 8M€ , et pour le salaire il me reste 200 000€.
Eric Dier est sur liste de transfert, il reste mon objectif numéro 1, car dans mon schéma la sentinelle est un poste clef qui régule le fluide formation.
On verra en fin de saison du coup.

Inaki Williams OUT pour 12 semaines…Nous sommes Fin Mars, saison terminée…:_emo:

AHAH BIENFAY
Si je ne peux pas jouer avec,personne ne le peut également,na.

:_kidmad:

Nan je déconne, c’est un coup dur. Mais mané va exploser eheh moi il atteint 85 de stats !

Tin mais c’est qu’il s’embourgeoise le bougre!
Au niveau dc perso je ne regrette pas d’avoir craqué pour issa Diop. C’est un monstre.

J’ai Poulsen et Abel Hernandez en stock, ca va allay :_pepe:

https:/uploads/default/original/2X/8/8cb06922f6116bc9c27f7fd44aabef0497845be5.png

DIRECTION LES QUARTS !

Malgré une défaite 2-1 sur la pelouse de Tottenham, L’Olympique de Marseille s’offre les quarts de finale de la Ligue des Champions grâce à un match aller historique. Toujours dangereux et opposés à un Hugo Lloris des grands soirs, les marseillais ont néanmoins montré quelques lacunes dans le replacement défensif, à mettre très surement sur le compte du relâchement. Marseille écope de Chelsea pour les quarts, un obstacle titanesque qui va définitivement nous permettre de savoir si l’OM a les épaules pour aller plus loin dans la compétition. Nous en avons profité pour avoir l’avis du coach olympien, Carlopits.

- Carlopits, la qualification est acquise mais le match fut très différent du match aller.
Je vous l’avais dis, ce match allait forcément être très différent de l’aller. Et pourtant, nous avons entamé de fort belle manière en nous procurant 3 ou 4 occasions très franches. Mais Hugo Lloris a été exceptionnel et a su remettre ses coéquipiers dans les rails.

[PES 2017] Résumé OM/Tottenham Champions League 8ème Retour [FULL MANUAL/SUPERSTAR] - YouTube

- Votre but est le fruit d’un immense cafouillage dans la surface, votre analyse ?
Ca fait partie du football, c’est aussi la matérialisation de la pression qu’on leur a mis tout le long de la première période, ils se sont perdus l’espace d’un instant et Weindler était au bon endroit au bon moment. Mais ce soir, j’insisterais surtout sur les buts que l’on prend, nous avons été trop attentistes défensivement. C’est un défaut que nous avons en championnat trop régulièrement à mon goût et il est dommage de le constater à nouveau en Ligue des Champions. Nous n’avons pas le droit à ce genre d’erreurs si nous voulons exister à ce niveau.

-…Mais vous êtes qualifiés non ? On vous sent déçu.
Ce soir, je suis mitigé…Evidemment, je suis très heureux de passer ce cap et de pouvoir proposer à nos supporters un quart de finale mais mon rôle de tacticien me pousse à chercher la perfection. Ce soir, nous en avons été trop loins pour rendre cette victoire, pleinement satisfaisante.

- Un mot sur Chelsea, votre prochain adversaire ?
Est ce bien nécessaire ? Nous allons nous attaquer à une montagne du football européen, il va falloir être au meilleur de notre forme et que chacun de mes joueurs remplisse sa partition sans la moindre fausse note. Malheuresement, Inaki Williams est blessé pour une dizaine de semaines et je ne pourrais plus compter dessus pour cette saison. J’ai la chance d’avoir Hernandez et Poulsen pour le remplacer mais j’ai pu constater un certain manque d’automatismes avec le groupe. Il y a donc beaucoup de travail à effectuer mais ils seront prêts. L’équipe que j’alignerais sera la meilleure du moment et elle sera au point le jour J !

2 « J'aime »

RENDEZ VOUS AVEC LE DESTIN

https:/uploads/default/original/2X/8/8cb06922f6116bc9c27f7fd44aabef0497845be5.png

INARRÉTABLES !!!

Ils ont été grands ! 2 matchs frôlant la perfection, une défense retrouvée et parfaitement en place, ils n’auront laissé aucune chance à leur adversaire durant ces 2 rencontres !
Carlopits avait prévenu, son équipe serait prête à en découdre et ce, malgré les doutes émis après le match retour contre Tottenham. Il parait maintenant clair que l’équipe a abattu un travail dantesque durant ces 15 derniers jours. Hernandez jusque la un peu perdu, a parfaitement trouvé sa place dans cette équipe et s’est révélé décisif dans son rôle de pivot. Carlopits a abordé ces 2 matchs par une tactique différente, basée sur un jeu moins incisif et une défense assurément plus basse sur le terrain.
Ces choix cruciaux auront été décisifs ! Cet OM semble bel et bien inarrêtable !

Un match aller spectaculaire !

Un match retour à sens unique !


@Creeper, le but de Mané au match aller, il est pour toi bébé :cogne:

2 « J'aime »

J’ai pas fais le journaleux à 2 balles car pas le temps hier soir :slight_smile:

Qualification pour la Finale de la Ligue des Champions obtenue en éliminant Arsenal. (2-1 chez eux : 1-1 chez moi)

Marseille - Bayern Munich

Je posterais le match complet pour la dernière.

Je finis le championnat 2e avec 84 points. Le PSG est champion avec 94 points, je ne pouvais pas tenir ce rythme, trop exigeant en Superstar.

Superbe saison néanmoins et j’espère qu’elle se terminera en apothéose. Quand je pense que je me suis chié dessus lorsque je j’ai chopé Séville en Barrages au début de saison, je me retrouve en finale.

Une bien belle aventure que cette Ligue des Masters.

4 « J'aime »