PES 2020 : Mode Master League - Stories, conseils, perles, pépites

FC Porto : le vestiaire en panne de solution face à la mauvaise passe ?

Le FC Porto vit une période difficile, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais les solutions semblent de plus en plus difficiles à trouver.

Une défaite de plus face à BRAGA, sur un but de l’inévitable Vagner Love.
En résumé, le FC Porto s’éloigne de la première place et se complique grandement la tâche en Liga NOS, les deux clubs de Lisbonne pointant désormais à six longueurs ce Mardi matin, avant le match des Dragons contre Estoril en Coupe du Portugal.
Une situation préoccupante qui nécessite une franche explication dans le vestiaire.

TIAGO SA, qui garde actuellement les cages des dragons, a fait le commentaire suivant en zone mixte :
“L’ambiance n’est pas mauvaise dans le vestiaire. On doit juste se ressaisir et aller de l’avant.”

Coupe du Portugal : Estoril élimine Porto dès les 16es

Après avoir tenu bon jusqu’au bout de la prolongation, Estoril est parvenu à éliminer Porto aux tirs au but ce mardi (0-0, 3 tab à 2), en 16e de finale de la Coupe du Portugal.

1 « J'aime »

LIGUE DES CHAMPIONS

Lopes en pleurs après la défaite de l’OL…

FCP 4-0 OL
Après le coup de sifflet final, Lopes a l’air marqué

Furieux d’avoir pris quatre buts contre Porto, Anthony Lopes n’a guère goûté la défaite de son club, lors du deuxième match du groupe D, ce Mardi.
Le gardien des Gones a rapidement encaissé deux réalisations portugaises, avant de repousser comme il a pu les nombreuses tentatives adverses.
Au coup de sifflet final, le Franco-Portugais est resté quelques minutes au sol, la tête cachée, probablement en pleurs. Son entraîneur personnel Joël Bats est venu le réconforter.

2 « J'aime »

William carvalho et danilo pereira bientôt transférés ?

Le milieu défensif, William Carvalho s’est imposé peu à peu dans l’entre-jeu portiste pour devenir un titulaire indiscutable durant deux saisons. Avec ses prestations, il a donc attiré les regards de nombreux clubs de Premier League. Selon The Sun, Everton et Southampton souhaiteraient l’attirer en Angleterre. Le fc porto aurait fixé son prix à 20 millions d’euros.

Direction l’ajax pour Danilo Pereira

Le milieu de terrain international portugais, Danilo Pereira (28 ans, 29 matches et 3 buts en Liga Sagres en cette saison), va quitter le fc porto à un an de la fin de son contrat.

Porto, une offre à venir pour Bazoer ?

En matière de recrutement de jeunes joueurs talentueux, porto était une référence. Son pouvoir d’attraction sera-t-il suffisant ? Pas sûr.
Riechedly Bazoer, le joueur de l’Ajax Amsterdam, est courtisé par les plus grands clubs d’Europe. Récemment, le chef des scouts du club portiste est venu superviser l’international hollandais qui plait également beaucoup à Barcelone, à Chelsea et à Tottenham. Dans l’optique d’un renouvellement de l’équipe, après la déconvenue de ce début de saison, le milieu de terrain est une priorité pour porto.

Le fc porto garde un oeil sur Danilo (Benfica)

Entre le fc porto et Danilo Barbosa da Silva, l’histoire ne date pas d’hier. Actuellement à Benfica, le joueur de 23 ans est suivi par les Dragons depuis plus d’un an. Arrivé au Benfica pour un montant de 15 millions d’euros en juillet 2017, sous la gestion de Jorge Mendes et Gestifute, sa clause libératoire est désormais de 20 millions d’euros. Malgré ses seize titularisations et ses deux buts, Benfica vient de le placer sur la liste des transferts. Le fc porto pourrait sauter sur l’occasion en cas d’échec du dossier Bazoer.

Porto prêt à discuter pour Calhanoglu

Des dirigeants du fc Séville étaient présents lors de la rencontre entre porto et benfica (2-1) dans le but de superviser le milieu Hakan Calhanoglu (26 ans). Un intérêt réel dont les dirigeants du club portiste sont bien conscients.

Le directeur sportif du club a ainsi déclaré : « Nous voulons garder Hakan, mais ses prétentions salariales sont beaucoup trop élevées et les négociations de prolongation sont au point mort. Nous ne pouvons pas lui donner le double du salaire de renato sanches!
Hakan se considère comme une star et seuls les clubs du big five européen pourront satisfaire toutes ses exigences. il y a des offres que l’on se doit d’écouter ».
Les dirigeants portistes pourraient discuter en cas d’offre de 25M€. Pour l’instant, le directeur sportif « voit cela de façon détendue ».

1 « J'aime »

Je te confirme excellente recrue potentielle, c’est devenu le patron dans mon équipe après une saison (84), un joueur box to box avec une bonne qualité de récupération et qui se retrouve souvent bien placé pour conclure avec une frappe puissance (7 buts dans la saison) et une excellente endurance.

1 « J'aime »

Alors là je dis

NEEEEEEEED

:_laporte:

DE LA LIGUE 2 AU SACRE DE LA COUPE DE L’UEFA

Bien que l’équipe n’est toujours pas gagné de titre national depuis la prise de poste de Romalix, le Red Star ne cesse d’impressionner.

D’abord 2ème de ligue 2, l’équipe Parisienne avait pour objectif lors de sa monté en ligue 1 de se maintenir dans l’élite.
Ils ont fait bien mieux que ce maintenir puisque lors de cette saison, la 2ème sous les ordres du technicien francilien, l’équipe a décroché une 6ème place qualificatif pour la coupe de UEFA.

Le jeune technicien est sur tout les fronts.
Du costume de directeur sportif, à celui de recruteur, Romalix aura réussi notamment a construire une équipe de joueurs de renoms, articulé autour de noms comme Casemiro ou encore Assencio.
Les 2 anciens Madrilène ont réussi à apporté leur exigence du haut niveau et la qualification pour cette coupe de l’UEFA en a étés la conclusion.
De Jeunes joueurs du centre de formation ont éclos de façons remarquable notamment B.Tremoulinas, B.Cesar ou encore le jeune portier Brésilien devenu incontournable Julio Cesar.

Pour cette 3ème saison, le club a réussi à conclure les transfères d’autre nom tel que Pulisic, Origi, Halilovic, Can et surtout la plaque tournante anglaise Dier.
A cela rajouté l’étoile montante du football transalpin F. Totti et l’équipe a fini facilement 2ème de ligue 1 , loin derrière le concurrent parisien finissent avec plus de 15 points d’avance.
Mais Le Red star a su rentrer dans la légende avec un magnifique sacre en coupe de l’UEFA porté par le duo Pulisic, Origi, décisif dans les match à élimination direct.
Les phase de poules aurons aussi dévoilé le future de l’équipe Hollandaise en la personne de R. Van Persie
Aujourd’hui le Red Star est un Ovni dans le foot, personnes ne peut dire jusqu’ou ira le club.

Le Red Star commence ça 4ème saison en recrutant B.D.Embolo et va affronté ce dimanche Le PSG pour le trophée des Champions.

Effectif (r) pour régén

Gardiens
Julio Cesar(r)-Braat

Defences
Sagna(r), Cesar(r), Gomez, Agger(r), Tremoulinas(r).

Milieux
Casemiro, Dier, Can, Kallstrom(r), Barry(r), Erviti(r)

MO ou Ailiers
Assencio,Halilovic,Totti(r), Pulisic, Palacio(r).

Attaquants
Origi, Embolo, Van Persie(r)

1 « J'aime »

OMG cette équipe de ouf

#LALMCAYARCADE

Oui j’avoue les régénérer plus les transfère trop simple ça pique beaucoup le réalisme.
Pour ça que je joue en FUMA et avant dernier niveau.
Je me tate d’ailleurs a passé en superstar

Je crois qu’on peut désactiver le retour des retraités, c’est mieux que d’avoir un Ibra de 16 ans avec la même tête qu’aujourd’hui :sunglasses:

Je me tâte aussi passer en Fuma superstar à la fin de la saison pour essayer de progresser, mais je veux essayer de gagner le championnat au moins une fois avant (2 échecs avec Nice et un avec Chelsea) .

Cette fois j’ai une équipe au top, j’ai 4 points d’avance sur Manchester United et Southampton (??) mais il y a encore 12 journées…

J’espère avoir une proposition d’un club espagnol ou italien pour découvrir un nouveau championnat, mais les propositions sont vraiment bizarres. Quand j’étais à Nice après une saison correcte (3e place et 1/4 de finale de l’Europa League) j’ai eu le choix entre Rennes, Bordeaux et… Chelsea… L’année dernière après avoir gagné la LDC j’ai eu une proposition de Watford et de Bruges…va savoir.

Sinon je vais repartir de la Ligue 2.

3 « J'aime »

Il me semble que l’on ne peut pas désactiver le retour des joueurs. On nous donnes le choix de désactiver ou non les all-stars, mais j’ai peut être loupé un épisode.
Pour les propositions de club je suis d’accords avec toi, mais c’est tout la LM qui souffre d’incohérence.
Notement les transfères qui ne sont pas du tous réaliste et donc incohérent.
pour en revenir au proposition de poste d’entraineur, tu peut demandé a être transféré dans le club de ton choix.

1 « J'aime »

Ce week-end j’ai enfin gagné le championnat avec Chelsea et j’ai donc recommencé une Master League en superstar Fuma avec Nice pour voir. Effectivement on ne peut que désactiver les joueurs de légende mais je n’ai pas trouvé d’option pour empêcher le retour des retraités.

Bref, c’est vraiment “hard core”, il y’a une grande classe d’écart avec le niveau pro. Déjà l’IA est extrêmement agressive et les joueurs n’hésitent pas à faire des fautes pour casser mes occasions (3 à 5 cartons jaunes par match quand même !!!) . La pression physique est très forte et je ne gagne presque plus aucun duel ni en dribble ni dans les airs et en plus les défenseurs jaillissent souvent pour passer devant mon attaquant. J’ai vraiment du mal à développer du jeu.

Résultat après 10 matchs je suis bon dernier avec 4 nuls et 6 défaites. Le pire c’est que je n’ai marqué que 3 buts dans le jeu (hors coups de pied arrêtés).

Bizarrement, en Champion’s League j’ai trouvé l’impact physique plus faible et donc plus de possibilités pour jouer. J’ai éliminé le Celtic en tour préliminaire avec deux victoires (1/0 et 2/1) et dans un groupe impossible je m’accroche avec une victoire à domicile contre le PSV (2/0) , un nul chanceux contre Manchester United (0/0) et une défaite honorable au Camp Nou 2/1 en ayant frôlé le 2/2 (tête de Balotelli sur la barre à la dernière minute).

Je vais essayer encore un peu pour voir si je m’habitue et que j’arrive à trouver la solution, mais si ça continue à être trop frustrant je vais devoir admettre que je n’ai pas le niveau et repasser en pro…

2 « J'aime »

Le club portiste a vaincu tour à tour les champions des championnats anglais, italien et allemand!

Porto a donc remporté, mercredi 1er fevrier, la troisième Ligue des champions de son histoire en venant à bout d’une belle équipe de Dortmund sur le score de 3 à 1. Les Allemands avaient vite ouvert le score grâce à aubameyang (4e), et tenaient le match… notamment grâce à l’ex portiste danilo pereira !
Oui, porto a tremblé face à Dortmund. Il a souffert. Il en a bavé. Mais il a fini par triompher. Au terme d’un match souvent haletant et toujours emballant, tout a basculé à dix minutes de la fin de la première période.
Les portistes sont revenus à 1-1 après l’égalisation de l’inévitable diogo jota, en fin de première période (35e), sur une magnifique reprise de volée acrobatique.

Sur la première période, le fc porto n’a pas volé l’égalisation. Physiquement, les joueurs de nuno ont inexorablement pris le dessus au fil des minutes.
Malgré le but précoce de Dortmund,
ils n’ont pas perdu confiance, ont haussé le rythme et le Borussia a fini par tirer la langue.
La dernière demi-heure a même viré à l’attaque-défense totale.
Galvanisés par l’exploit de jota, André Silva (60e) puis mané (77e) ont su bénéficier du pressing de sanches et neves pour finalement offrir le trophée au club portiste.

C’est peu dire que la saison du FC porto est exceptionnelle.
parlons chiffres.
Rien qu’en championnat, porto a marqué 84 fois. L’équipe composée par nuno a affiché une solidarité de tous les instants. Chaque changement au mercato est venu combler un manque, améliorer un detail. Bazoer et danilo Barbosa sont venus remplacer avec brio danilo pereira et William carvalho.
Cette saison, les remplaçants ont affiché un mental à toute épreuve lorsqu’il s’agissait de surgir du banc de touche et renverser la situation.

André Silva affiche à lui seul 19 buts et 12 passes décisives. Mané, jota et bernardo Silva, affichent chacun douze buts et six assists.
André silva est meilleur buteur du championnat, meilleur buteur de la champion’s league et vient d’être élu meilleur joueur européen de l’année. C’est l’année de la consécration pour cet enfant du club, devenu le héros du stade du dragon.

Les joueurs de nuno ont réalisé pour la deuxième fois de leur histoire le doublé championnat et Ligue des champions.
Et pour s’imposer dans cette dernière compétition, les portugais ont réalisé un petit exploit jamais encore effectué jusque-là.

Après cette saison de tous les records, nuno a décidé de prendre sa retraite, à l’âge de 47 ans.
Il n’aurait pu rêver d’une plus belle fin de carrière.
Le fc porto caracole en tête du classement des clubs.
«Je peux vous assurer que je n’entraînerai plus. J’ai une sortie magnifique.», a-t-il déclaré dans une interview. Il a également précisé qu’aucune offre ne le ferait revenir sur sa décision, pas même le poste d’entraineur du Real où il était annoncé dernièrement pour succéder à zidane, ou celui de sélectionneur du Portugal.

4 « J'aime »

Bravo Nuno, profite bien de ta retraite méritée. Et bravo aussi a toi Kryptou pour tes resumés toujours agreables a lire :wink:

Bonne retraite à toi, ce fut un plaisir à lire :slight_smile:

Oh les coquines. Je ne vais pas me retirer aussi vite :relieved:
Je vais endosser le costume d’un nouvel entraîneur d’ici peu !

Après une première victoire contre Lille et un beau nul au parc OL, coach Creeper a naïvement pensé pendant quelques jours qu’il avait trouvé un certain équilibre et que la mayonnaise commencée à prendre.

Malheureusement une défaite à domicile contre Lille et deux nouveaux 0/0 plus tard contre des concurrents directs pour le maintien, l’OGCN est toujours bon dernier du championnat avec 4 points de retard sur le premier nom relégable.

Le président a lancé un ultimatum au coach, seule une troisième place de son groupe de CL synonyme de qualification en Europa league pouvait lui offrir une dernière chance.

Après un match héroïque, les niçois ont même pensé pouvoir arracher la qualification en 1/8 de finale en dominant Manchester United mais l’immortel Rooney a égalisé dans le temps additionnel. Le PSV s’offrant dans le même temps une victoire de prestige contre l’équipe B du Barça déjà qualifié, l’OGCN termine dernier de sa poule malgré ses 5 points.

Le président doit se rendre à l’évidence, Coach crepper n’a pas le niveau Superstar et doit encore s’améliorer et n’a d’autre choix que de s’en séparer. Le nom de son remplaçant n’est pas encore connu.

2 « J'aime »

Descends d’un niveau, fais tes armes dans un bon club et tu verras, tu repasseras vite en Superstar :slight_smile:
Bon courage :relaxed:

Oui et l’esprit d’équipe est super important!
Je me rappelle mes débuts avec porto,lors de la première saison: j’ai galèré.
Lors de la saison suivante, lorsque les joueurs ont acquis des rôles d’équipe ainsi que des capacités perso, l’esprit d’équipe s’est nettement amélioré et j’ai commencé à obtenir des résultats au “caractère”.

Au niveau pro j’ai déjà tout gagné, le championnat, la coupe et 2 Champions League donc je pensais que j’étais prêt pour le Superstar…Je vais éventuellement essayer avec une grosse écurie pour voir si l’esprit d’équipe fait la différence.