PES 2020 : Mode Master League - Stories, conseils, perles, pépites

@teusch as tu ressenti une différence en passant en superstar?

@Rhadamenthis Ouaip. Plusieurs d’ailleurs. L’IA joue plus vite et c’est plus diversifié, elle est bien plus efficace également, la moindre erreur, faute d’inattention, ou temps de retard et tu peux être en danger et surtout, c’est bien plus compliqué d’arriver dans la surface adverse.

Alors heureux. Cela aurait dommage de pas profiter du plaisir en superstar

Moi en normal ou superstar quoi que je fasse je perd 1-0. La seule différence c’est en normal je defend plus facilement. Mais le plaisir est toujours là :_norris:
Par contre je ne trouve pas de joueurs légende, il faut finir une saison pour les voir accessible ?

1 « J'aime »

Si vous avez des tuyaux sur les tactiques avancées je suis preneur aussi.

Je ne serai pas de bon conseil :smiley:
Je suis convaincu que c’est une arme,mais alors j’ai été d’une nullité absolue lorsque je l’ai mise en place!
Je serais curieux de lire les avis éclairés!

Superbe!

je sors d’un match retour contre le borussia…j’ai fait 1-1 à l’aller, et je me qualifie au retour sur un 3-2, admirez moi l’efficacité du cpu et l’immense match de leur gardien :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour ma part, j’ai quitté le LOSC pour le PSg il y a quelques jours…Grosse erreur. Je n’ai jamais réussi à faire jouer cette équipe, ça ne collait pas ! J’ai recommencé avec le RC Lens et je dois bien avouer que c’est dégueulasse. Les équipes sont moisies, les moyens inexistants…Je ne me sentais pas le courage d’aller au bout avec ça.

J’ai donc passé quelques heures à imaginer une équipe semblable au LOSC pour me faire prendre du plaisir avec une bonne perspective d’évolution du club à court terme, j’ai choisi l’Olympique de Marseille.

Une équipe perfectible avec des joueurs moyens/bons mais la base est la, c’est parfait ! Maintenant que j’ai trouvé la bonne équipe associée à mon idée de jeu, je vais pouvoir avancer réellement et enfin vous proposer du contenu avec un vrai suivi et non des reboots de ML sans arrêt :_hollande:

La saison en est à ses débuts, j’ai commencé par une défaite 1 à 0 contre Toulouse à domicile. Je tâtonnais sur le placement de mes joueurs et bien que je savais que ca le ferait, ce premier match a été une erreur.

J’ai recruté 2 joueurs pour alimenter mon aile gauche ainsi que mon milieu de terrain. Il me faudra impérativement un AC de substitution car je n’ai que Gomis pour jouer à ce poste. Vu l’effet que m’avait fait Eder au LOSC, je pense que je jetterais mon dévolu sur ce dernier si j’en ai les moyens.

Voici mon équipe et mes consignes de jeu, peu de surprises.

Le classement après 4 matchs.

,

J’ai pu enchaîner 3 victoires suite à la défaite inaugurale, l’équipe est convaincante, besogneuse et avec ce qu’il faut de talent devant pour créer des brèches.

Niveau Europa League, j’ai un groupe qui ne me fait pas peur, composé d’équipes génériques hors Wolfsbur, mon adversaire principal, que j’ai battu 2 à 1 lors du premier match. je me suis mis dans les meilleurs dispositions pour la suite de la compétition.

Ci dessous le résumé du premier choc OM/Monaco qui aura été un grand match. Je me mets en difficulté dès la fin du premier quart d’heure, suite à une énorme erreur défensive que Falcao conclura brillamment. J’ai continué à beaucoup souffrir mais j’ai fais le match qu’il fallait. Une victoire vraiment enthousiasmante !

Je fais un nouveau CR dans une dizaine de matchs :slight_smile:

Amusez vous bien et continuez à nous narrer vos aventures en ML.

2 « J'aime »

C est clair, continuez de partager vos ML c’est super sympa a lire et surtout ca donne envie d’en lancer une!
GG les mecs

Marseille fait partie des clubs que j’aimerais prendre pour un vrai challenge de construction d’équipe, à l’instar des Milan :smiley:
Sinon,pour faire grimper des équipes relativement jeunes il y a également le Sporting, benfica ou encore l’ajax,qui doit être blin-dée de futures stars!

Je continu malgré tout ma LM avec l’OGCN.
Bilan 0 V - 6 N - 15 D
Gros problèmes d’efficacité devant le but et tactiquement je n’arrive pas à trouver la bonne mouture :_arthur1:
Point positif je sors 2eme de ma poule en Europa League avec Porto et le Genoa.
Prochain adversaire Bruges…
Je lâche rien :cogne:

2 « J'aime »

Homme courageux que tu es, putain ! Tiens le coup et n’oublies pas de venir fêter ta première victoire en championnat avec nous :slight_smile:

le champagne est au frais pas de soucis je posterai bien évidemment le résumé de ce match de légende ^^
Merci pour ton soutien :wink:

1 « J'aime »

Courage poto, mais c’est compliqué pour toi car tu joue à fifa en parallèle ^^

Plus touché fifa depuis 10 jours rhada je suis addict même si j’aime bien les 2 jeux j’ai vraiment plus de sensations de "football " sur PES

Résumé des épisodes précédents (FUMA/SUPERSTAR) : j’avais recommencé la master league avec l’option joueurs classiques. Résultat

  • j’ai terminé à l’arrache à la 6 eme place du championnat,
  • éliminé en phase de groupe en league des champions
  • éliminé en 1/4 de finale de l’europa league
  • éliminé en coupe de france

un première saison blanche.

Suite de mon parcours avec les parisiens (FUMA/SUPERSTAR) :
1) MERCATO
Benzema et Tiago motta ont été absent pendant 3 mois, l’entraineur a décidé conjointement avec le président de renforcer l’équipe lors du mercato d’hiver : Griezmann et Laporte ont rejoint le projet parisien :

Dembelé ne fait que progresser, mais la surprise à été la progression de Lucas cette saison devenu incontournable

2) CHAMPIONNAT

Le psg a tenté d’imposer son jeu dans le championnat de france, l’absence de benzema a contrarié les plans parisiens, navigant entre la 5e et 2e place. Suite à l’élimination en uefa, et en coupe de france, les parisiens se sont concentrés sur la première place qu’ils ont conquises à la 32e journée.

Fort d’un avantage de 4 points sur ses poursuivants, l’équipe n’a pas su maintenir l’avance, perdant 2 match lors des 4 derniers journée, qui a permi au stade rennais de gagner le championnat à la surpise générale.

3)UEFA coupe d’europe
Le psg a éliminé en 1/8 face à leicester (0-2, 2-2) aprés avoir battu le borussia en 1/16

4)Résultat général

https:/uploads/default/original/2X/d/de1345407f26a757640f19a83f08353785956314.jpg

NASSER (président): Paris a eu du mal cette année. Je veux gagner tout l’année prochaine. Nous sommes revenu dans la vrai coupe d’europe. Je fais confiance dans mon entraineur et les joueurs, nous devons tout gagner. Je vous souhaite bonne coupe du monde.

Rhadamenthis (entraineur) : Hum je vous avoue que je suis frustré de cette fin saison. Notre équipe demeure jeune, il manque ce petit mental de plus qui nous permettrais d’aller beaucoup plus loin. Je travaille pour cela.
L’ année prochaine sera une année importante, nous avons une équipe en devenir avec des cadres.
Concernant, mon avenir immédiat, j’ai la chance de manger l’équipe de france pour la coupe du monde en russie. Les joueurs sont surmotivés,nous visons la victoire finale.

Sélection de buts lors de la saison 2017 - 2018 :

3 « J'aime »

c’est pas facile,les joueurs LDM en superstar,chapeau!!!
https://www.youtube.com/watch?v=PaVZmDQKK78

1 « J'aime »

Alléluia :_wtf:

Première victoire de la saison enfin :blush:

C’est parti pour la remontada du siècle :joy:

https://www.youtube.com/watch?v=5caAwVyiUIg

3 « J'aime »

A mon tour de présenter ma partie de LM en Superstar avec Manchester United et les vraix joueurs (sans les classiques)

J’ai pris cette équipe car je voulais jouer le championnat le plus dur et étant un grand fan de l’époque de Ferguson, j’ai foncé dans mon choix. L’effectif de base est très bien garnis. Avec mon budget de départ j’ai renforcé ma défence avec Laporte pour suppléé Smauling dans l’axe et Trémolinas pour être la doublure de l’excellent Shaw qui progresse très vite.
Au mercato j’ai recruté Dembélé qui va trouver sa petite place au fur et à mesure.

Voici mon équipe :


Un 4-3-3 avec une sentinelle, ce qui permet d’exploiter a fond le potentiel de Pogba et Mata. A l’inverse de Mourinho je ne prive pas de Schweinsteiger qui rentre dans la rotation des autres cités plutôt.
L’effectif est complet, il permet une rotation à tout les postes avec des jeunes prometeurs comme Baily et Fosu-Mensah qui progresse vite.

Voici mes instructions de jeux :


Et mes tactiques que j’essaye d’utiliser à bon escient :

Latéraux offensifs : Surtout à domicile pour contrer les equipes qui font le bus devant leur surface. Attention au contre éclaire, ma sentinelle devant la defense devient primordiale quand l’option est active.
Cible de centre : Indispensable pour que Ibra soit dans la surface quand mes ailiers ou lateraux centre. Je marque énormément sur ce genre d’action.
Assaut surface : Indispensable pour tenir un score dans les dernières minutes.
Pressing intégral : Cela me permet d’avoir une défense adapté à mon jeux et récupérer le ballon haut. Attention à ne pas ce louper, il faut l’utiliser contre les petites équipes et évite contre barça, City, bayern qui ont une grand faculté a ce sortire de ce pressing. Attention cela fatigue vite les joueurs.

J’ai aussi essayé défense reculé mais mes joueurs étaient trop loin du marquage avec cette option.

Après 26 journées cela est extrêmement sérré :


On pourrai croire que je suis facile mais non, regarder mes matchs, les victoires son courte :

Voici quelques stats en vrac :





Coté UEFA, une qualification assez facile en 1/8éme de final mais toujours avec du mal à marquer des buts. Par contre j’ai un replay d’un super but de Depay en retourné contre Nortovka que j’aimerai partagé. Je joue via Steam comment on récupére le replay pour le mettre sur youtube? Oui j’ai jamais fais… :_pep:

Je vais entamer la seconde partie du championnat, en essayant de finir qualifier pour la ligue des champion, tout en allant le plus loin possible en UEFA. Pour la saison prochaine il faut que je cherche une sentinelle avec du potentielle pour apprendre de Schneiderlin car Carrick à annoncé sa retraite.

En tout cas, un réel plaisir de jouer mais que ces dur! Il faut être extrêmement concentré pour pas prendre de but gag suite à une erreur de passe.

J’y retourne :soccer:

PS : Désolé pour l’orthographe, cela n’est pas mon fort…

2 « J'aime »