Mon Petit Gazon


Demain réouvre le jeu addictif sur le football, je ne sais pas si il y a des connaisseurs ici, donc je tente le coup car j’aimerai m’y remettre cette année.

C’est aussi simple que Fantasy League, on créer son équipe parmi les joueurs de L1, grâce à un portefeuille que l’on a, on fait des enchères comme dans un vrai mercato et on se forme donc une équipe plus ou moins compétitive et plus ou moins ressemblante à celle que l’on espérait …

A la suite de cela, chaque journée de L1 on rencontre un adversaire de la Ligue (un Détendus) et on gagne le match grâce au note et au buts réels marqué par nos 11 titulaires et nos 3 remplaçants…
C’est vraiment un bon principe et c’est gratuit, le site ouvre le 1er septembre !

Demain je créerai une ligue, en espèrant que vous vous prendrez au jeu, c’est vraiment sympa.



Les Règles du Jeu


Les Détendus inscrits :

Première ligue :

  • Jer_Gone - Le Gang des Lyonnais (LGL)
  • KaLeXo - Hope Solo FC (HSF)
  • Oni - Les Fadas (FAD)
  • Goku82 - Goku Alsace Saucisse Club (GAS)
  • Stef6269 - Chupala (CPL)
  • zazamouk - Royal Zaza (RZZ)
  • valsou - En marche ! (EMC)
  • Floco - BL99 (FCN)

Deuxième ligue :

  • Waka - Waka Fc (WFV)
  • rayallen - Breizh Fuma Klub (BFK)
  • LVR-94 - Racing Piekassé (LVR)
  • bocks - Catalunya FC (CAT)
  • LuchoGonze - Spartak Janpierkov (SPJ)
  • uropias - FC Tokyo (TOK)

Ah pourquoi pas, ça pourrait m’intéresser ! J’ai pas mal geeker sur Hattrick il fut un temps. Staline également. Par contre il manque un lien dans ton post non ?

1 « J'aime »

Partant également. :wink:

1 « J'aime »

Non le site ouvre demain, je mettrai le lien de la ligue que je créerai :wink:

Et ça j’achète ! !! @Jer_Gone

Ça m’intéresse si vous faites une ligue ddp :slight_smile:

J’ai commencé à y jouer sur mon forum du stade rennais mais étant arrivé tard je suis qu’en 7eme division :smile:

Bonne idée!

Cela va m’obliger à suivre un peu la ligue 1 :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ah c’est clair que même un Metz Lille devient intéressant :joy:

je suis partant également :smiley:

Présent. :slight_smile:

Why not

Pour info, ils ont indiqués sur facebook l’ouverture du site fin d’après-midi :wink:

Allez j’en suis ^^

J’en serai aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Il ne faut pas forcément se presser, ça dépend du nombre qu’on sera… par exemple dans des divisons de 8 équipes y a 14 matches à jouer pour boucler la phase aller donc ça peut commencer à la J6 et se terminer à la J19 :wink:

De mémoire ce sont des ligues de 8 maxi, au pire on en fera 2, une de 8 et une de 4

Oui @rayallen, de toute façon avant que tout le monde est finit son mercato … :sleeping:

Mercato permanent, Premier League…“Mon Petit Gazon” fait le plein de nouveautés

PAR BENJAMIN HUE PUBLIÉ LE 01/09/2016 À 17:19

Le célèbre jeu de football en ligne revient dans une nouvelle version ce jeudi 1er septembre. Tour d’horizon des nouveautés avec l’un des cofondateurs du site.

Hé dis moi, c’est quoi MonPetitGazon.com ?

Pour les mordus de football, c’est devenu une sorte de rituel. Avant le coup d’envoi de chaque journée de Ligue 1, des milliers d’accro au ballon rond prennent une dizaine de minutes dans la semaine afin de sélectionner les joueurs qui composeront leur onze virtuel sur Mon Petit Gazon une fois le week-end venu. Fondé en 2012, “MPG” est un jeu de football en ligne qui met aux prises entre quatre, six et huit joueurs au sein d’une ligue virtuelle calée sur le championnat de France de football. À la tête d’un budget de 500 millions d’euros, les participants disposent de plusieurs tours d’enchères pour se constituer des effectifs compétitifs. Lors de chaque journée de championnat, leurs équipes sont ensuite départagées en fonction des performances réelles des joueurs de Ligue 1.

Si, par exemple, Alexandre Lacazette inscrit deux buts au Parc OL en championnat le dimanche soir, l’équipe MPG dans laquelle il évolue prend également le large au tableau d’affichage. Des notes sont attribuées aux joueurs virtuels. Si l’un d’eux est crédité d’une note supérieure à celle de la défense et du gardien adverse, son nom figurera également sur la liste des buteurs. De quoi pimenter les affiches quelconques des multiplex du samedi soir. En quelques années, Mon Petit Gazon a connu une ascension spectaculaire et acquis une notoriété certaine. Le site communautaire revendique aujourd’hui 260.000 joueurs inscrits et plus de dix millions de pages vue tous les mois.

Malgré ce succès, le site et ses fonctionnalités sont restés extrêmement basiques jusque-là. Mon Petit Gazon ne dispose toujours pas de sa propre application mobile, au grand dam des utilisateurs. Pour franchir un nouveau palier, les fondateurs de MPG ont fait appel à leur communauté via une campagne de financement participatif réalisée sur le site KissKissBankBank. Cette levée de fonds leur a permis de récolter près de 50.000 euros pour insuffler un vent de fraîcheur au site et réaliser plusieurs projets.

Une application mobile en septembre

Ce jeudi 1er septembre, Mon Petit Gazon inaugure son nouveau site internet. Responsive web design, il est adapté à tous les supports, de l’ordinateur de bureau au smartphone. Il sera complété au cours du mois de septembre par une application mobile, compatible iOS et Android, où les joueurs pourront composer leur équipe sans s’arracher les cheveux et recevoir des notifications lorsqu’un de leurs protégés a inscrit un but en Ligue 1. En attendant son lancement, les joueurs pourront profiter des nouveautés de MPG dès le week-end du 10 septembre, date des prochains matchs de Ligue 1…et de Premier League.

http://media.rtl.fr/online/image/2016/0901/7784696515_apercu-de-la-future-application-mon-petit-gazon.jpg
Aperçu de la future application Mon Petit Gazon

Les stars du championnat anglais font leur apparition

Le championnat de football anglais fait son apparition dans MPG. Ibrahimovic, Pogba, Ozil, Hazard, Aguero, Payet… Les joueurs devront composer leur équipe virtuelle avec les plus grandes stars d’outre-Manche. Mais le principe et le budget alloué aux enchères restent les mêmes qu’en Ligue 1. “Mais comme les joueurs sont plus chers, ils devront faire des choix. Et il ne sera pas possible de mélanger les joueurs des deux championnats”, précise Martin Jaglin, cofondateur du site à RTL.fr. “Nous avons choisi le championnat anglais car il est celui où il y a le plus de grandes équipes et où évoluent pas mal de joueurs français”, explique-t-il, confiant que d’autres championnats pourraient faire leur apparition dans MPG l’an prochain.

Un marché des transferts permanent en option payante

De nouvelles fonctionnalités font leur apparition conformément au modèle freemium que souhaitait adopter les fondateurs du site : il reste gratuit mais propose des options payantes, à travers un “pack expert” qui a principalement trait au marché des transferts, le point névralgique du jeu. Contre un euro par joueur, une ligue pourra proposer un mercato permanent. Les participants pourront s’offrir des joueurs restés sur le carreau et revendre les boulets de leur équipe pendant toute la saison. “L’an dernier, cela aurait permis aux joueurs qui étaient passés à côté de Dembélé (la révélation de la saison de Ligue 1) de l’acheter sans attendre les enchères de fin de saison”, explique Martin Jaglin.

Le “pack expert” propose également un “black market”, qui permet aux participants d’une ligue d’échanger des joueurs avec leurs adversaires. “C’est une sorte de troc, résume Martin Jaglin. Un joueur pourra proposer un milieu de terrain et 10 millions d’euros contre un attaquant d’une équipe adverse”. Ce système doit apporter un supplément de fluidité à MPG. “Cela permet de rééquilibrer les forces en cours de saison. Celui qui avait acheté Fekir 120 millions au mois d’août était un peu mal quand il se pétait les croisés en septembre”, ajoute-t-il.

Les tactiques et les bonus restent les mêmes

Sur le fond, MPG conserve ses grands principes. Il ne sera pas possible d’aligner plus de trois attaquants simultanément - “pour ne pas plomber le jeu”, selon Martin Jaglin - et les bonus-malus qui ont fait la renommée du jeu - comme “la valise à Nanard”, qui annule un but de son adversaire - rempilent à nouveau pour une saison.

Parallèlement à cette refonte, les fondateurs de MPG poursuivent leurs discussions avec la Ligue de football professionnel, qui envisageait un recours en justice contre le jeu au printemps dernier car elle dispose de son propre championnat virtuel basé sur la Ligue 1, “Ligue 1 Fantasy”. “On s’est dit qu’avant de passer devant un tribunal, on essaierait de trouver un accord. Les deux parties ont des choses à tirer l’une de l’autre”, explique Martin Jaglin.

Article RTL


Pas très bien compris ça. Qui attribue les notes des joueurs ? Les responsables du site ?
Et en gros, on peut remporter une rencontre, simplement parce qu’irl un attaquant de notre équipe virtuelle a fait un meilleur match que les défenseurs + gardien de l’équipe virtuelle contre laquelle on a joué ? C’est ça ? Mais si seulement deux des 4 défenseurs + gardien ont fait un mauvais match, comment se font les calculs ?

Quid, après, des bonus-malus (“valise à Nanard” ??). Comment et pourquoi se déclenchent-ils ?

Faudrait expliciter ces spécificités là, même si j’imagine qu’il doit y avoir une FAQ sur le site (quand il ouvrira).

LIGUE CRÉÉE !!!

Vous avez reçu un mp les amis, sauf @uropias et @waka, désolé c’est limité à 8 maxi…

Vous pouvez toujours en créer une nouvelle à 2 ou 4 ou 8…

Ok pas de soucis. Je ne ferai pas de Ligue de 2, si jamais y’a un désistement je vous rejoindrai :wink:

Mais qui est @uropias je le vois pas inscrit? C’est @bocks le dernier j’imagine plutôt non?