Mon Petit Gazon

J’suis inscrit. C’est quoi le nom de la ligue? Pis comment ça marche? J’veux dire, on peux prendre que des joueurs jouant en France?

Faut que tu cliques sur ce lien pour être inscrit sur notre ligue
https://www.monpetitgazon.com/dashboard/?modal=joinLeague&pass=qtZC3fMSBXf

C’est que des joueurs de ligue 1. On peut faire la même chose avec la ligue anglaise et la ligue espagnole. Il me semble que certains ont proposé il y a quelques jours de lancer ces ligues en plus de la ligue 1.

Du coup la tu as un budget de 500m€ pour t’acheter entre 18 et 30 joueurs (min 2 gardiens, 6 def, 6 milieux et 4 att). Chaque joueur à une cote minimum mais peux mettre plus (exemple si tu veux Neymar il faudra mettre au minimum 52m€ sur ton budget de 500m€ mais comme c’est un joueur que beaucoup de monde veut, il risque de partir pour beaucoup plus cher).
Le mercato fonctionne en tours (un peu à l’image des droits TV). Tu fais des propals pour constituer ton équipe. Une fois que tout le monde a fais ses propals on compare pour chaque joueur et c’est celui qui a mis le plus qui l’a dans son équipe. Si tu n’as pas eu le joueur, tu récupères ton argent pour le réinvestir au tour suivant.

Une fois le mercato terminé et que tout le monde à constitue son équipe, on joue un championnat ou nos équipes s’affrontent. Les joueurs sont évalués à partir de leur performances réelles en match de L1. Si ton joueur marque un doublé en vrai et que tu l’as mis dans ta compo alors il marque aussi un doublé pour ton équipe. En plus de ca, chaque joueur est noté à partir de ses stars réelles et du résultat de son équipe. Si il a une bonne note et qu’il n’a pas marque de but réel, il peut marque un but virtuel (but MPG). Par exemple si Lemar ne marque pas mais qu’il fait 2 passe décisive il va probablement avoir une bonne note. On va comparer sa note à celle de ces adversaires et si elle est meilleur (plus quelques subtilités) alors il marque un but MPG. À la fin l’équipe que à marque le plus de buts (réels et MPG) remporte les 3 points.

Voilà dans les grandes lignes. Du coup tu comprends bien que le mercato est crutial. Il faut trouver le bon équilibre entre des joueurs hyper performants mais cher (MBappe, Falcao, Cavani…) et des petits gars qui feront le taff mais qui ne crameront pas ton budget. Et évidement l’idee c’est aussi de trouver les futures pepites.

Au final si on a pas de News de Staline on va se retrouver à 7 en ligue 1 et à 5 en ligue 2.

On devrait peut être plutôt faire 2 ligues de 6 non ?

Édit : d’ailleurs avec tous les désistements faudrait peut-être revoir la composition des ligues non ?

@Mad_13oR vient de s’inscrire donc est au complet en D1. Je vois avec lui pour lui expliquer le jeu et on lancera le mercato. Avant le match si possible.

Je pense que c’est bon aussi pour l’autre division, il n’en manquait plus qu’un aux dernières nouvelles.

Pour la réorganisation c’était surtout pour mixer un peu les poules et changer d’adversaires. Je pense qu’on est pas assez pour faire un vrai système de montées/descentes.

Il en manque toujours un chez nous

Qui c’est qu’il te manque @Jer_Gone ? Si vraiment il manque un joueur pour que vous soyez au complet et que ça n’avance pas, je peux faire le nombre si vous voulez :slight_smile:

@Mad_13oR @teusch @spritecoca @StarCo @Stef6269 @zazamouk lancement vers 20h ou maintenant? Je peux quand vous voulez :slight_smile:

Plutôt maintenant. 20h ça sera l’heure de bouffer.

quand tu veux, je suis prêt !!

Oui c’est good.

Ça dure combien de temps un tour d’enchères? Moi je mange tôt par exemple.

Cela dure tant que le dernier n’a pas validé!
Donc cela peut prendre 5 min si on est tous devant notre PC quand le mercato se lance!
Ou 24/48h si un boulet oubli de venir sur MPG :sweat_smile:

Ok les gars je lance maintenant.

En cas de désistement Ligue 1 : je veux bien essayer le concept.

Ben viens en l2

Pas intéressé par la Ligue 2 , désolé.

C’est juste le nom de la division.

Ptdr !! Le vieux mec :smile:

1 « J'aime »

C’est la 2e ligue DdP, rien à voir avec la ligue 2 “Domino”!

C’est quand même un mercato avec des joueurs de ligue1 :smile:

Ps : je pense avoir plutôt bien réussi mon mercato :yum:
J’ai seulement loupé 3 joueurs !!

Envoyez moi le lien pour vous rejoindre.
Je connais pas , aucune garantie que j’accroche.

Ça promet :joy:

2 « J'aime »