Mon Petit Gazon

Par contre si je mets samassa dans les buts et durmaz alors que troyes joue contre toulouse c’est con non ?

Compo fait pour mon premier match contre Oni.

Bonne chance à tous sauf à @Jer_Gone, @rayallen, @bocks, @Oni et @LuchoGonze

:smiling_imp:

1 « J'aime »

Perso je suis aussi un adepte des 30 joueurs ^^

Bon à la base j’en visais 25/26 avec quelques grosses sommes mises sur des “stars” mais dans l’absolu je préfère avoir plus de joueurs que pas assez. Je prends des joueurs pas chers pour faire le nombre et pallier d’éventuelles absences/suspensions/méformes. Et puis ça permet de se faire plaisir sur quelques joueurs qu’on sent bien mais qui ne sont pas titulaires pour l’instant.

Mon équipe Ligue 1

Gardiens
Vercoutre - Caen
Tatarusanu - Nantes
Kawashima - Metz

-> 2 titulaires dont 1 qui est la meilleure recrue de Nantes cette saison je pense. Le jap’ pour le plaisir et parce qu’il risque de jouer pas mal

Défenseurs
Balliu - Metz
Thomas - Angers
Rami - Marseille
Pedro Rebocho - Guingamp
Jorge - Monaco
Foulquier - Strasbourg
Pierre Gabriel - Saint Etienne
Kurzawa - Paris
Faitout Maouassa - Rennes

-> que des titulaires, certains jouant dans des gros clubs et 1 Maouassa qui joue plutôt milieu offensif en vrai

Milieux
Ismaila Sarr - Rennes
Sliti - Dijon
Mangani - Angers
Xeka - Dijon
Diallo - Guingamp
Khazri - Rennes
Cabella - Saint Etienne
Di María - Paris
Rony Lopes - Monaco

-> Là aussi des titulaires, un peu de chaque gros club avec en bonus Xeka que j’aimais beaucoup à Lille et mon coup de coeur pour Sarr qui est en milieu alors qu’il est titulaire en pointe à Rennes et que je sens très très bien cette saison :heart_eyes:

Attaquants
Luiz Araujo - Lille
Santini - Caen
Mitroglou - Marseille
Briand - Guingamp
Kamano - Bordeaux
Menig - Nantes
Konate - Amiens
Diakhaby - Monaco
Bamba - Saint Etienne

-> Pas de star (quoique, à voir pour le grec), mais quelques buteurs réguliers et quelques paris (Konate, Menig, Diakhaby, Araujo) en espérant qu’au moins l’un d’eux confirmera mes espoirs

Les équipes semblent assez équilibrées je trouve. Ça promet une saison intéressante, en espérant que tout le monde joue le jeu !

A noter que j’aime beaucoup les petites améliorations apportées au site avec notamment les icônes des blessures pour les joueurs ainsi que les indications sur leur prochain match.

Ça permet à ceux qui ne suivent pas assidûment tous les sites d’infos sportives de ne pas y aller totalement à l’aveugle.

Et sinon j’vous ai dit que je vais vous poutrer ?

(Non j’en profite parce qu’à la 2e journée je serais déjà comme ça :_horror:)

J’ai aussi fait une équipe pour la ligue 2 pour pallier l’absence d’un 6ème mais je me répète, si nouveau DDPien veut tenter sa chance sur MPG, je lui la laisse sans problème :blush: En plus ça va elle est pas trop dégueu :

Gardiens
Vercoutre - Caen
Tatarusanu - Nantes
Kawashima - Metz

Défenseurs
Pierre Gabriel - Saint Etienne
Mukiele - Montpellier
Faitout Maouassa - Rennes
Kurzawa - Paris
Pellenard - Bordeaux
Pedro Rebocho - Guingamp
Alonso - Lille
Edgar Ié - Lille
Lala - Strasbourg

Milieux
Di María - Paris
Lerager - Bordeaux
Dabo - Saint Etienne
Sliti - Dijon
Ismaila Sarr - Rennes
Rabiot - Paris
Cabella - Saint Etienne
Mbenza - Montpellier
Xeka - Dijon
Kakuta - Amiens

Attaquants
Mubele - Rennes
Pléa - Nice
Bamba - Saint Etienne
Cavani - Paris
Falcao - Monaco
Konate - Amiens
Jeannot - Dijon
Kamano - Bordeaux

Une attaque plutôt pas mal je dirais :laughing: Et milieux, défenseurs et gardiens plutôt très corrects aussi avec quasiment que des titulaires qui coûtaient pas trop cher.

Domino’s du Pad - Le mercato du pauvre


Gardiens :

Mandanda - Marseille (30)
Maignan - Lille (20)
2 gardiens - 50M dépensés

Je voulais absolument Mandanda, qui est revenu dans les buts marseillais comme s’il ne les avait jamais quittés et a déjà sorti pas mal d’arrêts importants. J’aurais aimé Tatarusanu en back-up mais Maignan fera l’affaire, déjà auteur de gros matchs cette saison, tant qu’il s’amuse pas à balancer des ballons dans la gueule de ses adversaires.

Défenseurs :

Abdennour - Marseille (20)
Diop - Toulouse (15)
Perrin - Saint-Etienne (30)
Diego Carlos - Nantes (11)
F. Mendy - Lyon (10)
Souquet - Nice (15)
Th. Silva - Paris (57)
7 défenseurs - 158M dépensés

A un Christopher Jullien près, c’est ce que je voulais.
Des centraux qui peuvent marquer sur CPA : Abdennour, Perrin, Silva, Diop.
Des latéraux offensifs et prometteurs : Souquet, Mendy.
Et Diego Carlos qui reste un gars solide (oué il va pas beaucoup jouer quoi).

Milieux :

Imbula - Toulouse (15)
Moutoussamy - Nantes (3)
Srarfi - Nice (5)
Marcel - Nice (3)
N. Mendy - Nice (15)
Khaoui - Troyes (3)
Sankharé - Bordeaux (20)
Manzala - Amiens (15)
Bourigeaud - Rennes (15)
Thiago Mendes - Lille (15)
Sanson - Marseille (35)
Khazri - Rennes (10)
12 milieux - 154M dépensés

Les sommes parlent d’elles-mêmes je crois. Je suis plutôt content de mes nombreuses acquisitions qui me permettront d’avoir de la variété sur des weekends compliqués.
Je voulais absolument Sanson et Sankharé (déjà 5 buts en L1). Imbula et Khazri sont des paris, on connaît leur potentiel, on sait qu’ils peuvent faire mal en Ligue 1, reste à voir leur adaptation dans leur nouveau club.
Bourigeaud peut marquer sur coup-franc et commence à être une valeur sûre, tandis que Manzala m’a fait une très bonne impression depuis le début de la saison.
On va voir aussi le retour de Nampalys Mendy à Nice… Moutoussamy, Srarfi, Marcel et Khaoui sont des opportunités pas chères, ça pourra être utile et en tout cas le potentiel est là.
Reste Thiago Mendes, qui est actuellement blessé et plutôt une énigme jusque là.

Attaquants :

Mitroglou - Marseille (35)
Lacina Traoré - Amiens (4)
Rivière - Metz (8)
Delort - Toulouse (23)
Balotelli - Nice (29)
Sala - Nantes (18)
Briand - Guingamp (21)
7 attaquants - 138M

Là franchement je suis content du rapport qualité-prix. Y a pas de mec qui marquera à coup sûr tous les weekends, mais ils ont tous leur 10 but/saison dans les jambes.
Je tenais absolument à tenter le pari Mitroglou, sans même savoir ce qu’il vaudra à l’OM, mais à 35M, c’est honnête.
Delort risque d’être titulaire dans la plupart des matchs, je suis ravi d’avoir pu le prendre sans trop lutter après que tout le monde se soit écharpé sur Neymar/Mbappe/Cavani/Falcao.
Briand et Sala ne sont pas des grands buteurs mais ça me fait plaisir de les avoir, ils sauront être utiles.
Traoré et Rivière eux par contre sont des mecs capables de planter, dans des équipes qui ne reflètent pas vraiment leur niveau réel, dont ils seront donc les leaders d’attaque. En tout cas s’ils s’y intègrent bien mais vu le prix d’acquisition, c’est un risque très léger et qui peut être largement payant.
Et enfin Balotelli. Je l’ai pris parce qu’il me restait de la thune et que personne n’en voulait. On verra s’il se remet à penser foot et si Nice se réveille, en attendant ce sera tribune.

Bilan :

Je suis toujours incapable de choper un des monstres en attaque (j’ai essayé, je vous jure !) parce que ça me semble trop fou de miser un tiers du budget sur un seul mec. Et pourtant je sais qu’un Neymar ou un Falcao peut te carry une saison complète. A côté de ça je surpaye encore des joueurs moyen-plus en passant de peu à côté de ceux que je voulais vraiment. Mais je suis content d’avoir pu décrocher pour pas cher des petits jeunes qui me plaisent et qui pourraient exploser dans des petits clubs.

Gardiens : 25M de moyenne
Défenseurs : 22,5M de moyenne
Milieux : 12,8M de moyenne
Attaquants : 19,7M de moyenne

1 « J'aime »

Voici mon équipe

Gardiens
Lopes Lyon 29
Gorgelin Lyon 5
Les deux gardiens de Lyon, pour être sur d’en avoir un titulaire!:wink:

Défense
Djilobodji Dijon 10
Marcelo Lyon 25
Michelin Toulouse 3
Jovanovic Bordeaux 5
Sabaly Bordeaux 25
Soumaoro Lille 18

Des défenseurs qui devraient être titulaires, un pari sur un retour de blessure de Soumaro et un ancien joueur de Chelsea :joy:
Pas tous des buteurs en puissance, mais susceptible d’avoir quelques bonnes notes!

Milieu
Pastore Paris 26
Srarfi Nice 8
Makengo Nice 8
Tielemans Monaco 28
Ferri Lyon 19
Thiago Maia Lille 16

Un milieu de terrain venant des club visant le top 3, plus un Lillois qui a intérêt à se révéler !!
Si Pastore ne se blesse pas et que les prometteurs Tielemans/Makengo/Srarfi font une bonne saison, mon milieu tiendra la route!

Attaque
Neymar Paris 115
Falcao Monaco 97
Mboula Monaco 11
Mubele Rennes 12
Malcom Bordeaux 40

Une attaque de feu… j’en espérai pas tant :stuck_out_tongue_closed_eyes:

On verra si cela vaut le cout de mettre 40% du budget sur 2 joueurs :laughing:

Pour la première fois au lieu d’avoir 30 joueurs comme d’hab, je me suis dit aller vas-y prend du gros et que 18 joueurs. J’avais en plus déjà fait un mercato avec des copaings il y a quelques jours, je voulais tenter autre chose.

Gardiens :

2 titulaires solides dans leur clubs respectif, pas cher payer nickel.

Déf :

J’ai tenté la tech de masse latéraux, content d’avoir récup Alves et Sabaly. Le reste c’est du titulaire qui normalement fait de bon match. J’espère que Tabanou va retrouver son niveau à Guingamp, c’est un peu mon pari.

Milieux :

Déçu d’avoir raté Sarr mais Ray a mis la sauce dessus. J’ai foutu la sauce sur Lemar moi en espérant qu’il ne se blesse pas et qu’il fasse une saison de brute. Lees-Melou et Saint Maximim seront titulaire avec lui. En back-up Rongier et Salibur c’est normalement du solide. Par contre Jouffre c’est un erreur, j’aurais du prendre Corgnet à Strasbourg.

Attaquants ;

Craquage complet sur Neymar où j’ai perdu 140M pour rien, personne n’avait misé dessus à part Loucho à 52. J’espère qu’il va me carry la game. Derrière j’ai De Préville et Bérigaud en valeur plus où moins sur de L1. Cafu et Araujo font offices de paris.

Clairement mon équipe est très sensible aux blessures et Neymar/Lemar/Alvès dépendante. J’aurais du moins foutre sur Ney est équilibré un peu mieux, j’ai raté des coups vu la gueule du deuxième tour du mercato.

A voir, je pars pas confiant surtout vu les équipes de Ray et Zaza.

200M€ sur Neymar !!! :smile:

Tu as refais ma journée…

Pour expliqué mon craquage, dans une autre ligue j’avais foutu que 162M avec une équipe plus équilibré au global. Au final, je me suis retrouvé sans Neymar et avec une équipe moyenasse. Je me suis dis fuck et banzai pour cette ligue :stuck_out_tongue: . Et je voulais aussi des joueurs différents, dans l’autre ligue j’ai Fabinho Kamano etc je ne voulais pas refaire la même.

Si il se pète un genou je suis foutu :sweat_smile:

1 « J'aime »

On ne joue pas dans la même ligue, j’ai Neymar aussi :sweat_smile:

Ah merde je t’ai confondu avec @Oni il a une joli team. @Jer_Gone c’est pas mal aussi.

Non mais le pire c’est qu’il a bien fait… Je me suis dit que j’allais miser le minimum sur Neymar, ça coûtait pas grand chose d’essayer. Parce que des fois tout le monde se dit “Ouais mais les autres vont mettre des sommes débiles sur lui, c’est pas la peine d’essayer”. Au final, à un bocks près, j’avais Neymar pour le prix minimum :smiley:

Désolé de ne pas être de la partie mais mon organisation actuelle ne me permet pas d’être assidu et efficace dans ce formidable jeu qu’est MPG ! Amusez vous bieng ! :smiley:

1 « J'aime »

D’autres intéressés parmi les nouveaux sur MPG? @Mad_13oR @spritecoca @teusch ?

Je vais déjà faire la première saison tranquillou. Peut-être pour les prochaine si j’accroche vraiment.

J’aimerais bien vous montrer mon équipe mais je ne trouve pas l’icône sur le site.

Moi non plus c’est pour ça que j’ai tout retaper dans un .txt comme un blaireau.
Moi la premier league ça me tente.

Il faut aller dans l’onglet “classement”, puis effectif !

PL Liga tout me va moi :slight_smile: dispo pour un autre champ !

On serait 8 pour la Premier League car Yanis et son frère Hichem sont chauds aussi apparemment.
@rayallen
llou
@zazamouk zaza
@Goku82
@Jer_Gone
@bocks
@Ronaldo9
Hichem

J’ai créé une ligue, je vous mets le lien pour rejoindre : https://www.monpetitgazon.com/dashboard/?modal=joinLeague&pass=qumz7tyuoSL